L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères

Aller en bas 
+11
*Moon Berry*
Lilou130
Etoilebleue
Kalimsshar
Cookie
eldorado
alice
Aqualine d'Aquarius
insep.lovebirds
Glory
shina
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shina
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
shina


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 13/02/2006

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyDim 9 Avr 2006 - 10:21

J'ai entendu parlé(je crois que c'était ici )de la pate fimo pour réaliser des playsets de tous genres.Quelqu'un a t'il déja testé?Ou est ce que je peux trouver ça et a combien?Si vous en avez déja réalisé pouvez vous me mettre une photo pour voir le résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:59

Il va t'en falloir des kilos pour réaliser des playsets!
un pain de pâte fimo pèse 58g et coute en moyenne 2,50 euros... tu en trouveras partout où y'a de quoi faire des loisirs créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
shina
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
shina


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 13/02/2006

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: La pate fimo?   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:26

Merci,j'espere qu'il y aura un mode d'emploi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:18

lol
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Aqualine d'Aquarius


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 43
Localisation : dans un coins perdu en Suisse
Date d'inscription : 03/11/2005

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:09

tu trouveras plein de conseil sur ce site: http://paroledepate.canalblog.com/archives/lecons_en_images/p0-0.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:12

merci aqualine
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Aqualine d'Aquarius


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 43
Localisation : dans un coins perdu en Suisse
Date d'inscription : 03/11/2005

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:21

mais de rien pis je m'y connais un peu en pate fimo, j'adore sa mais moi je fait des petit animaux avec, surtout des licorne ailé suis sur que vous les avez déja vu, lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shina
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
shina


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 13/02/2006

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: La pate fimo?   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:11

Si j'utilise de la pate a modeler c'est la meme chose ou pas?Ca a l'air pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Aqualine d'Aquarius


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 43
Localisation : dans un coins perdu en Suisse
Date d'inscription : 03/11/2005

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:49

je pense pas que la pate a modelé soit adapté déja la pate a modelé qu' on trouve de nos jours est vraiemnt très molle et sa risque de taché tes poney alors qu'avec la fimo tu la cuits et plus de problème sa devient dure et sa tache pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptySam 20 Mai 2006 - 14:59

C'est pour faire quoi en fait Shina? c'est quoi des playsets?
Moi je l'utilise pour faire des miniatures.
Par exemple j'ai fais plein de petites carottes trop adorables pour mes Petits Malins, et moi aussi je fais des petits animaux, Aqualine. Et puis maintenant, il y en a vraiement des super jolies, comme une pate rouge avec des paillettes, on aurait dit la couleur des petites chaussures de Dorothée dans le Magicien d'Oz! (hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
shina
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
shina


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 13/02/2006

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: La pate fimo?   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptySam 20 Mai 2006 - 15:25

Bah en fait,j'aimerais bien réaliser des décors(maison,magasins,aires de jeux etc...)pour mes cherry merry muffin,mes bouclelines et mes bébés poneys :DD ,je crois que c'est ça des playset(corriger moi si je me trompe).Quelqu'un m'avait conseillé la pate fimo donc je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
co
Invité




[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptySam 20 Mai 2006 - 15:48

tu veux mon intime conviction là dessus? meiuw vaut faire les brocantes et modifier des playsetrs en plastique existatns, ou en acheter en solderie. tout faire de A à Z c'est long, et pour avoir un vrai rendu "jouet" tu va galerer.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptySam 20 Mai 2006 - 16:16

Ah d'accord, c'est ca des playsets, et bien c'est vrai qu'à l'échelle des poneys, il va te falloir trois tonnes de pate fimo!!!!
Tu pourrais faire des maisons en bois que tu peindrais avec des jolies couleurs pastels, tu pourrais mettre des rideaux en tissus, de la moquette, du papier peint. Ca rend bien tu sais, meme en bois.
Et puis tu utilises la pate fimo pour les petits objets de décoration, des gateaux pour tes cherry merry muffin Wink , par exemple.
Pour les poneys, tu peux faire des décors avec de l'herbe et des galets posés sur une planche en bois, ou une coupe de tronc d'arbre, il me semble que j'avais vu des photos de Titi qui avait fait un décor pour ses poneys.
Enfin tout ca pour dire que pour les gros décors utilises un autre matériau que la pate fimo, c'est pas trop fait pour ca je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: [TECHNIQUE] La pâte Fimo   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptySam 20 Mai 2006 - 23:43

C'est bien ce que je dis depuis le début... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eldorado
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2008

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: [MATERIEL] Pâte à modeler durcissante à l'air: où trouver?   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyMar 22 Juil 2008 - 6:07

Ca se trouve ou ? Quelle marque ?

Qqn a déjà essayé avec de la fimo sans la cuire ??
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/04/2008

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:23

Oublie la FIMO sans la cuire. Elle va attirer toute la poussière et ça va être un désastre (sans compter que la FIMO "crue" a tendance à "bouffer" le plastique...)

J'utilise de la pâte DARWI, qui durcit à l'air et peut ensuite être peinte, poncée, sciée, etc...
Le seul truc est qu'il faut la "coller" sur le poney.. (la lisser à l'eau fait des merveilles)

Et aussi de l'Epoxy en deux composants, du genre de celle utilisée par les gens qui peignent des figurines en plomb, pour leurs "customs". Elle "colle" toute seule aux poneys.

Tu la trouveras en magasin de bricolage (ou de loisirs créatifs), demande de la "Miliput" ...
Idem pour la Darwi, tu la trouveras là...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
eldorado
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2008

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:54

j'ai cru comprendre sur les sites américain qu'ils faisaient ça avec de la pate fimo et qu'il mettait le tout au four pr cuire, poney compris.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/04/2008

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:46

Oui, certains le font.

Faut en tout cas prendre soin si c'est un G3 de retirer l'aimant, sinon adios le micro ondes...

Je n'ai pas de four, je ne sais donc pas comment faire.... (et j'aime pas la Fimo - surtout la "soft")
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Kalimsshar


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/04/2009

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:24

la fimo ca se trouve dans les magasins genre loisirs et création ou internet mais il me semble qu'il faut obligatoirement la cuire
Revenir en haut Aller en bas
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 1174
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2005

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:54

Oui la Fimo et la Sculpey se cuisent au four traditionnel. j'ai aps testé au micro-onde... (mais oui.. il faut retirer tout ce qui est métallique ^_~ dans ce cas). Il fat scrupuleusement respecter les temps de cuisson car sinon le poney peut fondre et la Fimo dégagerait de la fumée nauséabonde et irritante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:06

la fimo se cuit au four traditionnel à moins de 100 degrés. ça ne va pas au micro ondes.
Il faut absolument la cuire et la vernir de préférence ! le vernis va la solidifier, et celà permet un meilleur nettoyage.

J'ai recemment vu un résultat catastrophe suite à une experience de poney fimotisé au four.. ailes cassées, reste brisé.

je n'ai jamais vu d'epoxy milliput en magasin de bricolage (en france en tout cas).
Ils ne vendent que l'epoxy de base pour réparer. Je déconseille ! ça sèche bien trop vite ! j'ai bien galéré pour mon premier custo..c'est pour celà que j'avais choisi un motif au modelage rapide pour tester.
Et on a pas le temps de travailler, donc, il y a des couacs ....
De plus, avec l'epoxy de bricolage, le motif seul a des chances de se décoller si on le travaille trop longtemps et il faut l'aider à se fixer à l'aide de colle forte. J'ai dû recoller mes fraises ^^

L'epoxy utilisée aux usa est une epoxy sculpt speciale, et vendue là bas malheureusement....
Sert principalement à l'élaboration de fées, bébés, angelots et déco autour de ces personnages.
alors à moins que quelqu'un en ait trouvé ici, auquel cas, on veut savoir ! Razz

pas encore testé sur poney mais testé sur vrai oeuf :

la pâte durcissante à l'air
Like a Star @ heaven look d'argile, vendue sous vide dans les magasins d'art , ou bricolage, partie art
coûte entre 2.80 euros et 3.50/4 euros selon la marque.

Pas besoin de la cuire. On la travaille très facilement, en humidifiant. On lisse à l'aide de l'eau et d'un pinceau ou de ses ptits doigts !
Dès qu'elle est sèche, il suffit de la poncer et de la peindre, puis vernir.
Je précise que les oeufs que j'ai réalisés du haut de mes 12/13 ans sont toujours intacts, et j'ai maintenant 27 ans bien tassés ^^
celà rassure donc dans sa durée de vie thumright

Si vous n'utilisez pas le paquet, humidifiez la partie ouverte, refermez bien le sachet, emballez dans de l'alu, puis un tupperware, et à l'abris de préférence..genre un placard fermé.

autre produit, mais jamais testé

la makin clays
Like a Star @ heaven vendue en magasin d'art

Assez cher, j'ai eu mon pain en promo destockage, une bonne affaire ^^
elle existe en plusieurs couleurs et peut être peinte puis vernie.

Cependant, après mail envoyé à un représentant de la marque pour expliquer ce que je comptais en faire, il semblerait que cette pâte ne soit pas adaptée à ce genre de travaux. Elle peut par contre être utilisée en embellissement, comme par exemple, de petites fleurs installées sur une base réalisée en pâte durcissante ou epoxy sculpt, ou une déco sur un cadre photo. Elle se situe entre la fimo et la pâte durcissante.

Elle aussi durcit à l'air, et doit être rangée à l'abris, humidifiée dans un tupperware. Nécessite un plongeons de vos petites mains dans du lait hydratant avant de la travailler. (encore un truc pas toxique Mr. Green )

alors maintenant, à vos outils ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
*Moon Berry*
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
*Moon Berry*


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/06/2007

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:41

Vous connaissez la Plastiroc de la marque Giotto :3 ? C'est assez efficace et ca sèche à l'air libre!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:43

c'est avec celle là que j'ai fais mes fameux oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Pâte Fimo, mode d'emploi   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:27

Je pose la question surtout aux utilisatrices de cette pâte, j'ai un petit dilemme ! J'ai un mode d'emploi mais pour la cuire, on me donne les températures et par les thermostats. Hors, j'ai un four à thermostat. De plus, pour l'instant, j'ai juste besoin de chauffer un cube de la taille d'un trou où est placé habituellement les ailes des libellules. Donc à quel thermostat mettre et surtout combien de temps ?????

Quelqu'un a des conseils pour moi ? Des réponses ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17194
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:59

pour la pate fimo je ne sais pas, pour les thermostats je laisse la place a mon Homme lol!


Il faut faire un mutiple de 3
exemple :
thermostat 4 est egale à 120°c (4X3=12)
thermostat 7 = 210)c (7X3=21)

Thermostat / Temperature
1 / 30°c
2 / 60°c
3 / 90°c
4 / 120°c
5 / 150°c
6 / 180°c
7 / 210°c
8 / 240°c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères   [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes créations en pâte fimo....
» Barbie relookée et gourmandise en pâte fimo
» [TECHNIQUE] Réparation de poney à la pâte séchant à l'air
» [Couture/Fimo/autres]Mes petites créa News Sylvanian 22/08/15
» Fimo liquide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: