L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Info] Made in India

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drazic
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Drazic


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 2362
Age : 35
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 10/08/2014

[Info] Made in India Empty
MessageSujet: [Info] Made in India   [Info] Made in India EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:14


Je ne sais pas si on en a parlé ici ( ni même si ça interesse quelqu'un a part moi Embarassed  )

Je poste le lien de MLP merch, et j'ai tenté  Mr. Green  une petite traduction pour ceux qui ne lisent pas l'anglais :

http://www.mlpmerch.com/2016/01/hasbro-moves-part-of-production-to-india.html

So a few weeks ago the Fashion Style Rainbow Dash and Rarity with the Gala dresses were finally found at Target Australia. At first they look like some normal ponies like the others but there's something going on... something quite interesting actually. Because the person who found it: Tulips, noticed that these ponies aren't made in China but actually made in India! Because of that we started to do some research and we stumbled upon the following article from Global Toy News. The article is actually already a few months old but I feel like not much people know about this.

Il y a quelques semaines, Rainbow Dash et Rarity fashion style avec leur robe de gala étaient trouvé chez Target en Australie. Au premier coup d'oeil, elles semblent normales, comme les autres, mais quelque chose à changé ... quelque chose assez intéressant en fait. La personne qui les a trouvé, Tulips, a remarqué que ces poneys n'avaient pas été fabriqués en Chine, mais en Inde ! Nous avons donc fait des recherches et sommes tombés sur un article de Global Toys News. L'article a quelques mois, mais je pense que peu de personne en ont eu vent :



Hasbro is making a bet on manufacturing in India and they aren't the only one.  So is Foxconn, who more than likely makes your smart phone and General Motors who, you may recall, makes cars. That is according to an article in The New York Times by Keith Bradsher.  The article, "India’s Manufacturing Sector Courts the World, but Pitfalls Remains," opens with this compelling statement:
Hasbro still sources expensive, complex toys like the electronic FurReal Friends from China, Hasbro has contracts for production in Turkey, Indonesia, Vietnam and Mexico. It has moved most aggressively into India, where Hasbro buys from several sizable factories, and another is planned."
But why are Hasbro and these other companies moving production to alternative countries after decades of turning out toys, cars, phones and textiles at inflation shattering prices?  And more importantly, why India and why now?
The first thing to understand is that moving manufacturing out of China is not an easy decision. China offers an outstanding infrastructure, savvy, veteran management teams and efficient systems.  I think, more importantly, there are very long and very deep relationships and friendships, some decades, between western and Chinese / Hong Kong companies.
Secondly, moving out of China is not a new idea.  Toy and other industries have been manufacturing in Viet Nam for years.  To make my point, here is a quote from an article, "Corporate America’s China plus one strategy," written January 31, 2008 about the notion that manufacturers should have at least one factory located in a country other than China:  "As China is getting wealthier, and its population older, it is getting more expensive to manufacture there. Wages are rising and so are the prices of commodities..."


Hasbro fait le pari de la fabrication industrielle en Inde, et ils ne sont pas les seuls. Foxconn, qui, entre autre fabrique votre téléphone, et General Motor qui fabrique des voitures ont également fait ce pari, selon un article du New York Time par Keith Brancher. L'article "Les usines indiennes courtisent le monde, mais il reste des pièges" ouvre avec cette convaincante déclaration :
Hasbro continue à avoir des bases chères, des jouets complexes comme les FurReal Friends de Chine, Hasbro a signé pour produire en Turquie, en Indonésie, au Vietnam et au Mexique. Il a déplacé massivement vers l'Inde, où Hasbro acheté de nombreuses usines de différentes tailles, et d'autre encore sont prévues.
Mais, pourquoi Hasbro et les autres entreprises déplacent leur production vers des pays alternatifs après des dizaines d'années fabriquant des jouets, voitures, textiles et téléphones à des prix défiants l'inflation ? Et plus important, pourquoi l'Inde et pourquoi maintenant ?
La premiere chose à comprendre est que déplacer la fabrication hors de Chine n'es pas une décision facile. La Chine offre les équipements nécessaires, des manageurs expérimentés et des systèmes efficaces. Je pense, c'est un point important, qu'il y a des anciennes et profondes relations et amitiés entre l'ouest et les compagnies chinoises.
De plus, sortir de la Chine n'est pas une idée nouvelle. Les jouets et les autres objets manufacturés  ont été fabriqués au Viet Nam depuis des années. J'argumente en citant un article, "La stratégie d'entreprise Américaine quant à la Chine", écrit le 31 Janv 2008, a propos de la notion que les fabriquants devraient avoir quant à avoir une usine dans un pays outre que la chine : "Plus la population chinoise est en bonne santé, plus sa population vieillit, plus c'est cher de faire fabriquer là bas. Les salaires augmentent, comme le font les prix des produits de bases ..."




So overall I think we can conclude that there's a high chance the brushables and other toys we'll see in the future will actually be made in India instead of China. This can also be the reason why there hasn't been many merchandise news from Taobao. Still I think the best thing to do now is wait for some new releases and see if they're all from India now or that part of them will still be made in China. It sure is interesting though. It reminds me of the G1 Nirvana's where G1 Ponies were made in lot's of different countries like Italy, China, Hong Kong, Macau etc.


Donc, je peux en conclure qu'il y a de grandes chance que les poneys et les autres jouets que nous verrons dans le futurs seront fabriqués en Inde plutôt qu'en Chine. Cela peut être une raison pourquoi il n'y a plus beaucoup de marchandise nouvelles sur Taobao. Je pense que la meilleure chose à faire maintenant est d'attendre les nouveautés et voir si elles viennent d'Inde, ou si une partie d'entre elles est encore fabriqué en Chine. C'est intéressant. Cela me rappelle les G1 qui étaient fabriqués dans différents pays, comme l'Italie, la Chine, Hong Kong, Macau etc ...

Edit Modo: sujet déplacé pour avoir son propre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[Info] Made in India Empty
MessageSujet: Re: [Info] Made in India   [Info] Made in India EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:23

Moi ça m'interresse! bounce
Je l'avais lu mais sans ordi j'ai pas pu venir le relever ici!

Je me demande si ça aura une incidence sur les poneys ou pas. Je suis pas une pro de variante de G1 mais c'est la première fois qu'on aura du poney India? study

C'est drôle par ce qu'avec la Toyfair qui approche je trouvais ça drôle de pas trouver de nouveautés sur Taobao, je sais pourquoi maintenant! ^^

_________________
[Info] Made in India All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[Info] Made in India Empty
MessageSujet: Re: [Info] Made in India   [Info] Made in India EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:25

Non, il y a dejà eu en G1 des poneys made in India. Par Funskool.
Les collector pose uniquement.
Voilà pour ma partie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Made in India Empty
MessageSujet: Re: [Info] Made in India   [Info] Made in India Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Made in India
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» made in HK made in Italy made in France
» Bubbles & Seashell Made In France (MIF)
» Salon Made In Asia Bruxelles
» Made in Kawo!
» Des poneys "made in Chili"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 5 et 6 (depuis 2010) : discussions et informations-
Sauter vers: