L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Empty
MessageSujet: [tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich   [tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:09

Coucou =) durant mon absence j'ai fabriqué et réalisé un rêve ! j'ai pu ENFIN fabriquer une SELLERIE MINIATURE BIEN FAITE !

alors je vais faire à moitié en mode tuto.


LES MURS / CLOISON / BASE

En vrai ça n'aurait pas été si bien si je n'avais pas eu ce type de carton : il possède 2 façade opposées doublées dans lesquelles les autres rentrent dedans. Alors le principe est simple : je voulais avoir le moyen de déplier une façade pour pouvoir prendre des photos de l'intérieur comme il faut et en même temps prendre de l'extérieur. J'ai dû arrondir les arrêtes pour que j'arrive à les mettre facilement (pour dire quand je les ai retiré ils étaient collé donc c'était pas fait pour à la base)


LE DALLAGE

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_1410

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3727

Je pense que je n'aurais jamais pu avoir un sol de cette qualité s'il n'y avait pas eu les catalogues de la maison colombage. Il y avait à certains numéro un dallage de Terra-cota qui convient PARFAITEMENT à ce que je voulais avoir.  ET à un numéro précis il y avait le quadrillage sur un papier plastifié (destiné à avoir tout dessus) qui m'a permit de mettre les dalles correctement.
J'ai dû également m'équiper d'une pince pour casser les carrés (on en trouve en rayon mosaïc) parce que forcément c'est pas la même surface.

J'ai dû suivre également un petit tuto pour la mosaïc pour ne pas faire de conneries What a Face il y en a pas mal, c'est facile à trouver sur YOUTUBE (parce qu'on va pas se mentir, le carrelage miniature c'est le même délire)

IMPORTANT : au moment de faire la jointure : munissez vous d'un masque et des lunettes de piscines (la classe B) ) et des gans en latex (ou autre dans le genre) et un vêtement à sacrifier pour vous protéger (il s'avère que la poudre si respirée (même à plus d'1 mètre) rentre dans vos poumons et vos yeux et va les irriter, et je crois qu'on peut avoir des réaction allergique aussi et même sur les mains et autres (pour les cas extrêmes) et c'est une merde à nettoyer sur du tissu)

Pour faire la jointure pensez à étanchéifier les dalles et la base si elles sont susceptibles de s'imbiber d'eau, à l'aide d'un vernis (qui colle pas -> oui y'en a qui sont merdiques)
Pour la mixture vous aurez besoin d'une éponge, d'une p'tite bassine d'eau, d'un torchon, de sopalin (au cas où, j'ai dû en avoir besoin) d'un bout de carton long et rigide pour bien faire certaines arrêtes super propre, de 2 ou 3 récipients pour bien doser et faire le mélange et évidement  de la poudre à jointure -> trouvable côté mosaïc

(et j'ai pu encore une fois confirmer à quel point je suis une merde en dosage et physique-chimie...  TwT j'avais mis trop d'eau et ce n'était pas rattrapable car je n'avais plus de poudre ! donc faites gaffe au dosage, (je ne me souviens plus du dosage mais il y a un dosage particulier, ça peut être écrit sur le pot/sachet de poudre et il est forcément sur internet)

alors pour info on colle d'abord les dalles avec de la colle et après on fait les jointure ! pas l'inverse sinon c'est pas droit. 

COMBIEN DE DALLES ?
ce n'est pas une question à prendre à la légère parce qu'on a du mal à estimer le nombre qu'il faut à l'oeil (généralement on prévoit pas assez) alors on met de côté les calculs (surtout quand on est une merde en maths) et on va s'amuser à faire un QUADRILLAGE dont les cases correspondent à la taille du carré choisi   Mr. Green
et attention à prendre en compte l'épaisseur des jointures Wink


LA FACADE EN RABAT

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3510

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3711



LES OUVERTURES

J'ai charcuté une façade pour avoir au moins 1 porte et 1 fenêtre (j'avais par chance assisté à l'anniveraise de la nièce de mon copain et dans un jeu déballé la soeur de mon copain allait jeter des sorte de carton quadrillé, j'ai donc demandé si je pouvais les récupérer ^^ (vous pouvez le découper vous même, dans l'idéal prenez du carton souple que vous superposez. sinon du carton de pochette/calepin à dessin peut faire l'affaire mais c'est compact)

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3712

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3713

alors ce que j'ai fait : c'est d'avoir un cadrillage en deux fois totalement identique et je me suis muni d'un plastique transparent pour faire office de vitre (que j'ai collé sur un, que j'ai collé sur l'ouverture (bien évidement il y a une marge pour coller) et l'autre je l'ai collé de l'autre côté)

MAIS AVANT CA : il faut faire comme dans la vrai vie, s'occuper du mur avant les meubles et compagnie ^^
j'ai donc peint le mur en blanc avec de l'acrylique (sans besoin d'eau) et après seulement j'ai fixé la fenêtre.

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3715

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3716

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3717


PLAN POUR L'AMEUBLEMENT

CE N'EST PAS TOUT (parce que sinon ça ne serait pas drôle XD avant de tout installer... il faut dessiner ... UN PLAN ! cheers
c'est l'indispensable quand on a besoin de notamment coller des meubles Wink ou accessoires divers sur les murs ou autres u.u

Et sans meubles bien accordé ça ne l'aurait pas fait. Il faut que ça soit à la bonne échelle, de la bonne couleur du bon style (de bon goût quoi), et évidement.. avoir ce qu'il faut pour les faire ! on a pas forcément assez.
Alors le plan doit s'adapter en fonction de ce qu'on a déjà. car il serait plus difficile de trouver des pièces exactes Ainsi je vous conseille de faire le plan plusieurs fois (brouillon etc) et en même temps, de faire les meubles que vous voulez avec si possible ce que vous avez déjà en stock et trouver les places adéquates, de réfléchir à ce qu'il y aura dans ces meubles et quels objets il y aura dans la pièces (si possible faire les objets avant les meubles)


AMEUBLEMENTS ET ACCESSOIRES


Pour une selleries, c'est bien de savoir quoi mettre. L'indispensable ce sont les porte selle et porte-filet. fait à l'aide de pâte fimo et fil de fer (on peut évidement faire avec d'autres trucs, genre du bois mais là c'est pas le cas) et accessoirement il y a plutôt intérêt à regarder comment c'est foutu.
donc j'étais partie sur du coloré (parce que j'adore ça) et j'ai trouvé qu'avec le blanc ça s'y prête parfaitement :3

possédant des boîtes d'allumettes (bon des fausses boîte qu'on trouve à cultura parce que sinon je serais obligée de placarder mon père pour pas qu'il balance les boîtes x) ) je me suis dit que ça serait super pour faire des sortes de casier en étagères Smile  

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_8711

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_8712

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_8810

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_8811

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_9110

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3728

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3512

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3511

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3721

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3722

LE TOIT

Alors j'avais déjà mon idée, à savoir : un toit qui a juste besoin d'être posé et qui tient.
Donc ne mettez rien de fin parce que c'est pas pratique et peut laisser passer la lumière au travers si c'est assez clair.

Bon à savoir, si vous avez un support déjà fait et que c'est enroulé, prenez de l'avance, aplatissez le support pour que ça soit bien collé. Mais genre, longtemps ! plusieurs jours, voir plus d'1 semaine histoire d'être tranquille ^^
une fois que c'est fait, façonnez le patron du toit (à savoir pour moi juste un pli à faire au milieu XD

pour les façades en dessous, j'ai choisi ce fameux carton de pochette/calepin de dessin. j'en avait gardé en stock car c'est vraiment ultra pratique ! même si c'est dur à couper au cutter -> pas au ciseaux ça marchera très difficilement)
au passage prévoyez une planche ou une protection assez épaisse et une règle pour couper car ça arrive souvent de devoir repasser plusieurs fois)
bon les mesures sont bêtes : longueur de la façade concernée, on lève le triangle à tant de cm on met un point au milieu et on trace et on répète pour l'autre côté et on découpe.




[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3718

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3719

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3720

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3726


RÉSULTAT FINAL :

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3725

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3723

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_3724

j'ai fait une p'tite histoire (pour un de mes blogs) dans l'histoire ils ont construit la sellerie et là ils montent les meubles XD
[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_4510

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Dsc_4511

Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Empty
MessageSujet: Re: [tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich   [tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich EmptyDim 10 Juin 2018 - 16:27

vous arrivez à faire charger les photos ? dites-moi (je vois pas d'avis ni rien donc je m'inquiète x) ) si ça galère je mettrais les photos en spoiler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilas Lala
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Lilas Lala


Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : ma chambre, mon lit plus spécifiquement
Date d'inscription : 21/08/2013

[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Empty
MessageSujet: Re: [tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich   [tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:26

ooooooooh chai jolie What a Face What a Face (j'adore la mise en senne thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Empty
MessageSujet: Re: [tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich   [tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] une sellerie pour des dadas taille schleich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto réimplantation
» [AIDE] Conseils pour custom
» [SCHLEICH] chevaux Schleich => Suzy
» [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils
» [TUTO-REIMPLANTATION] Réimplanter une poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: