L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mon p'tit troupeau

Aller en bas 
+17
mango82
eeicing
Slig
animalia95
elsanna17
ledabby
Ezoha
Corsaire
kassi29
sielsa77
Capucine54
Elemiah
Trynyty
mapeline
Twilight Sparkle
marypony
Miss Pompon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyDim 26 Mar 2023 - 17:14

Contente pour toi, pour ton VG. C'est vraiment super! Et qu'ils soient en bon état!

Ca égaye la journée, c'est clair! sunny
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyDim 26 Mar 2023 - 18:56

Merci! calin calin calin
Leur précédente propriétaire était soigneuse. Pas de crins coupés, pas de mauvaises surprises. Papillonne est même en meilleur état que la mienne.
J'ai eu un grand plaisir à chouchouter tout le monde hier.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:06

Génial !! thumright Oui, ça fait du bien de jouer bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMer 17 Mai 2023 - 20:39

Le troupeau s'est agrandi dimanche dernier cheers
Mon p'tit troupeau - Page 11 Img_1072

Mon dieu, ça devient la croix et la bannière pour faire des photos avec mon portable perdu Désolée du rendu, j'essaierai d'en faire de mieux demain.

Alors je suis très contente d'avoir trouvé Cerise. Je l'avais eu brièvement, puis revendu, puis regretté (un peu) en me disant de toute façon que comme c'était un poney courant, je ne tarderais pas à le retrouver.
Oui, je l'ai revu plusieurs fois en brocante, jamais à moins de 10 euros! (même vendu par des particuliers) Ben oui, ma p'tite dame, c'est le prix sur la baie!
Alors déjà, non, on peut le trouver moins cher même sur internet, et puis, si je viens en broc, c'est pas pour me farcir les prix du web Evil or Very Mad
Cerise était sans doute fâché que je me sois débarrassée de lui autrefois, c'est sa manière de me faire tourner en bourrique Very happy

J'aime aussi beaucoup le bébé bleu aux crins arc-en-ciel, mais il n'est pas en super état. Il aura sans doute droit à un spa un peu plus poussé (comme Cerise d'ailleurs)

Le seul en vraiment bon état est le bébé rose. Un vrai rayon de soleil I love you

Les autres, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Revendre ou customiser... Je suis un peu déçue pour le poney Secret Surprise (dont j'ignorais l'existence jusqu'à il y a peu...), il n'avait pas sa selle. Je n'ai aucune chance de la retrouver ailleurs. Dois-je le customiser, alors que par ailleurs il est en bon état?
Quakers va sans doute aussi passer en soins intensifs. J'aime beaucoup ce bébé, quel dommage que le temps soit aussi cruel avec lui! Sad
Le poney blanc a des crins lamentables, je ne sais pas du tout si je vais le garder. J'ai du mal avec les jouets qui pissent colors Je vais peut-être tenter une réimplantation, mais je ne sais pas comment c'est fichu à l'intérieur menton
Et Sorbet ira sans doute dans une autre famille, car je l'ai déjà et mes tiroirs ne sont pas extensibles (j'ai pourtant essayé Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMer 17 Mai 2023 - 22:24

Oh, jolie pioche dis-donc !! Le bébé arc-en-ciel, j'adore !! Cette série est vendue à des prix qui me sidèrent. Dommage, car je la complèterai bien !! drunken

Le poney Secret Surprise, bah, c'est rare je pense de les trouver avec leur selle finalement... Mais il est bleu, et c'est bô le bleu drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMer 17 Mai 2023 - 22:26

Secret surprise avec tes ailes de papillon sera magnifique 😍
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 20:50

Trynyty, on est sur la même longueur d'ondes, j'ai envisagé un projet comme ça...

Marie: oui, le bleu, j'adore! J'aurais aimé une couleur de crins plus punchy pour aller avec.

Le bébé arc-en-ciel me plait beaucoup, faut que je me penche sur la série alors, je ne la connais pas...

Pas eu le temps de faire des photos finalement. Je ne suis rentrée de broc que vers les 17h, voyant ce matin qu'une très grande broc qui n'avait pas été annoncée avait lieu. J'ai trouvé 2 rééditions de G1, qui sont à l'heure actuelle en train de sécher siffle
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2023 - 10:32

Trop cool ça !!

Faîtes-vous plaisir les filles. Rasez les brocantes. Tout mon cœur vous accompagne bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:01

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2023 - 18:24

Quelques photos un peu mieux. De mes trouvailles de dimanches, seulement le bébé rose, le seul présentable pour le moment:
Mon p'tit troupeau - Page 11 Img_1074

Et hier, deux rééditions: Parasol et Windy.
Mon p'tit troupeau - Page 11 Img_1075

Mon p'tit troupeau - Page 11 Img_1076

Mon p'tit troupeau - Page 11 Img_1077

Mon p'tit troupeau - Page 11 Img_1078

J'avais déjà eu Windy réédition, mais je l'avais revendue parce que je ne supportais pas son parfum. C'est malheureusement toujours le cas, même si son odeur est moins forte, tout comme Parasol.
Mais qu'ils sont beaux! I love you Ils ont quelque chose de translucide et de délicat dans leur plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyDim 21 Mai 2023 - 11:10

Tes photos sont magnifiques !! Et ce bébé est vraiment splendide. Le mien a été réimplanté par mes soins, mais je ne l'ai pas trop réussi. Qu'importe, c'ets vraiment l'un de mes bébés favoris !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMer 24 Mai 2023 - 17:18

Dernière trouvaille en date: Kiss Curl

Mon p'tit troupeau - Page 11 Img_1084

Trouvé dimanche au fin fond d'une boîte à merdouilles (il faut toujours checker les boites à merdouilles vieux )
Il a passé les 30 dernières années au fond d'une poubelle. En tout cas je ne vois pas d'autre explication à l'état dans lequel je l'ai trouvé. J'ai rarement vu un poney aussi crasseux. Mais heureusement rien d'irrécupérable après un bon spa.

Je l'avais d'abord pris pour Posey, c'est après plusieurs stands que j'ai vu la CM différente (et puis les yeux aussi, mais ça je ne l'ai pas vu tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMer 24 Mai 2023 - 17:41

Elle va beaucoup mieux dis-donc !! Oui, je l'avais trouvé aussi en piteux état la mienne. J'avais décapitée la bête, nettoyée et tout ça, mais elle restait approximative. Je m'en suis offerte une seconde il y a quelques mois en bien meilleur état !! Je trouve cette demoiselle bien élégante. Smart je dirai même !! Elle est chou au milieu des fleurs !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3290
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMer 24 Mai 2023 - 18:25

Elle est superbe! Comme elle a l’air douce et si apaisée dans sa nouvelle maison du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 20:01

Merci calin Oui, j'espère que ce top modèle se sent bien chez moi lol!

Mon bébé arc-en-ciel après son spa poussé:
Mon p'tit troupeau - Page 11 Img_1085

D'abord ouverture et nettoyage interne: il était taché et la rouille de la rondelle avait contaminé tout l'intérieur du poney.
Après, passage à l'eau oxygénée +citron + soleil pour déjaunir le corps.
Puis je me suis occupée de la queue: j'ai remplacé les parties métalliques par des colliers de serrage, j'ai gardé les crins d'origine mais j'en ai rajouté un peu car elle était vraiment fine.
Ensuite soin des crins avec deux tentatives de lissage. Je dis tentative car le résultat est loin d'être parfait, les crins étaient vraiment très frizzy.
Enfin, recoloration en noir de la pupille.

Lily1982 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3290
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 20:34

Il est éclatant!!!! j'adore cette série! clap
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 20:43

Merci sunny
Oui, j'ai regardé le reste de la série, ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2023 - 9:58

Ouahhhh, quel beau boulot sur cette adorable petite merveille !! bounce bounce bounce cheers thumright thumright thumright thumright

Mille fois bravo clap
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2023 - 17:58

Merci Marie sunny

Des nouvelles du troupeau, qui continue de s'agrandir. D'abord, bébé Quakers, acheté pour une misère il y a 15 jours. Dans un état proche de la misère lui aussi. Je n'ai hélas pas pu faire grand chose pour lui, malade et jauni, mes traitements n'ont eu aucun effet. Un petit soin capillaire, un nettoyage interne (qui ne s'imposait pas d'ailleurs, mais tant qu'on y est...) et un remplacement de la rondelle métallique de la queue par des colliers de serrage.
Mon p'tit troupeau - Page 11 Img_1090

Et hier, grande braderie dans ma ville. Plusieurs kilomètres d'exposants, hélas presque tous pros. Il y avait un stand de jouets et culture pop vintage. Des pros que je connaissais déjà de vue, qui vendent leurs joujoux plus chers que sur le net. Ma chance est qu'ils n'avaient pas eu le temps de trop se renseigner sur les poneys qu'ils avaient, ils sont restés sur le "prix de base" d'un poney ordinaire, qui est quand même de 5 euros! (bien plus que ce que je dépense habituellement en VG, mais bon, j'ai craqué)
Ils avaient Chief, qui selon eux est un poney extraordinaire puisqu'ils le vendaient à 50 euros. Les poneys que j'ai pris ne sont pas rares je pense, mais ils auraient été capables les mettre plus chers vu le prix du reste.

Voici le frère et la soeur Apple delight. Leur chance a été d'être en couple, je n'aurais peut-être pas craqué sinon.
Mon p'tit troupeau - Page 11 Img_1089

Et puis, le coup de foudre de la journée, Sky Rocket. Quelle crinière Mon p'tit troupeau - Page 11 771886358 Il y a des poneys comme ça qui ne me font pas plus envie que ça, et puis, une fois que je les vois en vrai... je fonds
Mon p'tit troupeau - Page 11 Img_1091

Mon quatrième achat est celui que je "regrette" le plus. Blossom flat foot. Déjà, je l'avais déjà. Mais bon, un FF en broc... Le problème, c'est qu'il a bien plus de "défauts" que je n'avais vus au départ. Vous ne le verrez pas aujourd'hui, il est en soins intensifs.
Les défauts que j'avais repéré étaient quelques mèches manquantes à la base de la crinière et quelques taches. Les taches ne partent hélas pas toutes pour l'instant.
Ensuite, il s'avère que le poney est absolument dégoutant de l'intérieur. Je rechignais à le décapiter pour voir mais la tête n'était pas collée, donc je me suis décidée. De la rouille et de la moisissure, j'y suis depuis hier mais il en reste encore rambo Ca ressortait même par la crinière affraid
Et puis la queue est affreusement rouillée, et le vinaigre n'y fait rien. Elle a de plus un défaut: des mèches sont restées à l'intérieur, emmêlées et rouillées. Il n'y avait pas une mais deux rondelles, très épaisses et très lourdes, à l'intérieur.
Et pour finir, il y a des points noirs minuscules incrustés sur un flanc du poney perdu

Bon, j'ai hâte d'en avoir terminé avec lui et de vous le présenter.


Dernière édition par audra le Mar 30 Mai 2023 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2023 - 18:12

Rhooo, encore et toujours magnifiques ces photos !!

Le couple frère et sœur est adorable !!

Rocket est superbement mise en valeur dans ce beau décor !! Quelle super série ces pailletés !!

Et ton bébé Quacker est splendide malgré son affection. flower
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2023 - 18:27

Merci! Oui, j'ai envie de continuer la série des pailletés du coup! J'en ai un de mon enfance (corps rose, crinière bleue et étoiles en CM), mais je ne souviens plus de son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2023 - 19:06

C'est Stardancer ou Ballerine celle de ton enfance !! Ne me manque plus que la jaune pour finir la série. Normalement elle m'est réservée chez un membre du fo, mais je n'ai pas pris de nouvelles depuis un certain temps, je vais relancer pour voir Mr.Red

Oui, c'est vraiment une superbe série !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2023 - 22:21

Oui, Ballerine, ça me revient maintenant que tu le dis!
Il n'y en a que 3? Je croyais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3290
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMer 31 Mai 2023 - 7:44

Et non pas seulement 3^^!
http://petitecollection.free.fr/MPP_A7_sparkleMO.htm
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 EmptyMer 31 Mai 2023 - 8:38

Non, six, comme d'hab... C'est moi à qui il ne manque plus que Dodo, la jaune !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit troupeau   Mon p'tit troupeau - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon p'tit troupeau
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MANQUE PHOTO]Les G1 & G2 adorés de French Fantasy
» Le troupeau d'Yra
» Mon mini troupeau
» mon 1er ptit custom!!!
» un ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations :: Génération 1 : Vos collections !-
Sauter vers: