L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sylvanians, Petits Malins en Vrac!

+4
sielsa77
Trynyty
Ezoha
mapeline
8 participants
AuteurMessage
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle

Féminin
Capricorne Cheval

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Empty
MessageSujet: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 16:14

Bonjour,
Aujourd'hui je me suis motivée à prendre en photo ma petite troupe...

Alors déjà, cette gamme est chère à mon "enfance". En effet, vers mes 12 ans, alors que j'avais de l'argent de poche, j'ai commencé avec ma meilleure amie d'enfance à investir dans ces merveilleuses boules de poil. Toutes les 2 on allait ensemble au magasin, choisir nos futurs bestiaux, on se construisait un village chacune.
Dans ma chambre, il y avait 2 maisons, une ferme, une écurie, une forêt et leurs habitants. Pour les animaux on prenait des schleichs.
Malheureusement, je n'ai jamais récupérés ceux de mon amie, et certains des miens sont restés chez elle (comme le bébé lapin que je sais qu'on se piquait à tour de rôle Mr.Red ).
La maison de poupée qui leur servait d'habitat n'a pas survécu à mes nombreux déménagements, je ne peux donc pas vous la montrer également.

Mon set préféré étant gamine (et tjrs aujourd'hui je le crains) c'était la salle de bain, avec la maman et le bébé écureuil.
Il est (presque) complet encore!

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1860510

La cuisine, alors les accessoires et meubles sont d'origine variée, ils viennent de trucs de poupée que ma grand mère m'achetait à moi et ma cousine...
Seul la petite ourse avec son tablier vient de mon enfance, à l'époque je pensais que c'était une adulte. C'est en trouvant les adultes sur une broc récemment que je me suis rendue compte que c'était une "enfant"...

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1860610

Du coup techniquement c'était la mère (donc grande soeur en fait) des oursons campeurs, autre set acheté par mon moi enfant... presque encore complet lui aussi! Je me souviens l'avoir pris parce que l'animal préféré de mon père c'était l'ours et que coïncidence, on partant en camping en vacances toutes les années...

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1860611

Ensuite, le set de petit déjeuné/salle à manger que j'avais associé à ma famille de souris, encore tout issus de mon enfance! Ils reviennent des courses...

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1860612

J'avais également les ratons laveurs, je n'ai retrouvé que le papa... le petit chat et le set de crème glacée sont des achats récents.

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1860810

Je n'ai jamais cessé de les aimer mais je n'en ai plus achetés après être entrée au lycée malgré l'envie. Ce qui fait que pour mes 18 ans, mes amies qui n'en pouvaient plus de me voir baver devant dans les magasins m'ont offert la calèche. Je l'adore. La lapine, vient aussi de ma herde d'enfance!

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1860710

Depuis je résiste tant bien que mal.
Voici mes achats récents,

Le set des colleys avec la bicyclette, ça m'a fait penser à mon père (fan de chien et de vélo) donc j'ai craqué... faible que je suis.

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1860711

La famille kangourou qui m'a toujours fait de l'oeil à cause du bébé dans la poche de la maman Mr.Red
les lettres viennent de mon enfance, j'ai trouvé la tenue de postier récemment...

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1860811

Et le cadeau que m'a fait le copain de ma mère à noël, la famille chat qui me rendait folle d'envie... et plus récemment, grâce à Mango, j'ai pu ajouter leur bébé...

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1860812

Et voilà, c'est tout.
Je continue d'essayer de pas craquer, mais bon qui sait, des fois je suis faible lol!
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 16:53

arg !!! la famille de chat !!  beau beau

ils sont tous tres mignon, mais j'avoue que je préfère les bébés, et plus précisément les chats  siffle
elsanna17
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:49

Jolie collection bien complète thumright thumright mais s'il te plaît, résiste !! sois forte devant la mignonnitude de ces petites choses !!!! je t'en prie beau beau beau beau
mapeline
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:04

lol!

je résiste regarde je sors  sors

lol! lol!
cléclème
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:08

Ils sont tous trop beaux !! Tu as bien fait de faire les photos ^^

C'est dur de résister... Je n'en ai pas acheté un seul en magasin depuis que je suis "grande" à part pour faire un cadeau à une petite fille (et je crois que c'est parti en vide grenier ou perdu depuis snif). J suis fière de moi.
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:34

Merci à vous!
C'est une gamme qui n'a pas perdu de sa qualité, contrairement à beaucoup d'autres, ce qui les rends encore plus difficile à résister selon moi. Le charme opère toujours!
Et oui les bébés sont vraiment beaucoup trop adorables, c'est trop dur de pas les mettre dans le caddie!

Moi heureusement, c'est le budget qui m'empêche de trop m'éparpiller. J'ai d'autres collections prioritaires, et eux,c 'est vraiment la nostalgie qui parle plus que l'utilité première en tant que collection Mr. Green
Il n'empêche qu'il y en a pleins qui me tentent Embarassed
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyDim 7 Avr 2019 - 12:12

Tu nous as fait de bien jolies photos, on a l'impression d'entrer dans leur univers, c'est vraiment mignon ! ♥️

Sympa aussi de nous avoir raconté tes anecdotes d'enfance concernant cette collection...
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyVen 31 Mai 2019 - 18:01

Merci Ezoha!

Et voilà la suite avec des cadeaux et achats récents sunny

Deux soeurs Chattes musiciennes...
(je reconstruis mes propres familles composées pour avoir plus de variété de couleurs)

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1900311

La famille Lapin Chocolat, tous viennent de sets différents mais finalement se retrouvent!

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1900312

Et enfin, la famille Alpaga qui file sa propre laine (il me faudra les moutons pour faire des cousins)

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1900410
mapeline
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyVen 31 Mai 2019 - 18:22

j'adore tes 2 musiciennes  enamour
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty

Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyVen 31 Mai 2019 - 18:29

Ta mise à jour est super thumright Tu as raison de mélanger les différentes familles. thumright

Je te souhaite de trouver la famille mouton. calin calin calin calin calin
http://trynyty.eklablog.com/
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptySam 1 Juin 2019 - 11:30

Merci à vous deux!
Techniquement j'avais dit que je collectionnerais pas les Sylvanians, mais je crois que ma faiblesse naturelle pour ces petites boules de poil est en train de reprendre le dessus Embarassed Embarassed Embarassed
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptySam 1 Juin 2019 - 16:37

Tous plus craquants les uns que les autres... beau
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptySam 1 Juin 2019 - 20:35

C'est absolument magnifique... drunken c'est un univers tellement beau !!!! on a bien envie de craquer  Rolling Eyes c'est merveilleux que tu aies pu garder tous(ou presque) tes sylvanians d'enfance !!!! thumright et j'adore tes petites mises en scène, c'est trop vivant !

http://www.lacliniquedelisette.fr
elsanna17
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:04

je plussoie complétement avec Sielsa thumright thumright thumright thumright
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyLun 3 Juin 2019 - 8:38

En brocante dimanche dernier j'ai vu un stand qui vendait l'école complète des Sylvanians avec personnages, mais 30 euro !  Shocked donc ne faisant pas collection et comme c'était bien trop cher j'ai laissé. J'ai pensé à celles qui en recherchent, mais là j'aurais cramé toutes mes cartouches pour juin. perdu

http://www.lacliniquedelisette.fr
marypony
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyLun 3 Juin 2019 - 16:55

c'est beau c'est beau c'est beau drunken
gros coup de coeur pour le set halloween!
je suis fan moyen des persos ( sauf exception ) mais l'univers!!! les sets, les accs j'adore! cheers
on en revoir partout en +!
mais le prix me rebute vraiment silent
http://marypony.unblog.fr/
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyDim 9 Juin 2019 - 14:41

Merci à vous!
Je pense qu'en VG il faut en profiter, parce que même s'ils sont souvent revendus "chers" c'est tjrs moins que neuf en magasin!!

Sinon Mary, je suis pas tellement rebutée par les prix, dans le sens où (selon moi) on est sur les derniers jouets de qualité de grande distribution. Les accessoires sont détaillées et fins, les vêtements et les animaux de même, tout est beau et de bonne facture. On peut vraiment pas en dire pareil des autres jouets actuels qui sont grossiers et dont les acc' plastiques sont unicolores, pas peint et monoblocs... franchement quand on voit la dégradation de design et de finesse chez la plupart des gammes comme Barbie, Polly et même poneys... erk berk. Moi ça me désole quand même.
Pour moi la qualité ça se paye et ça se ressent chez les Sylvanians, mais QUEL PLAISIR de voir encore de si beaux jouets!
elsanna17
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:27

Et merci de nous les faire partager ....
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyMer 19 Juin 2019 - 12:05

De rien!

Aujourd'hui, une 'tite présentation un peu spéciale... les chats boutiquiers (trouvés en VG sans leurs acc') dans l'épicerie que ma mère c'était acheté en vide grenier quand j'étais enfant. J'ai joué avec petite, d'ailleurs on l'a regarnie grâce des portes clefs publicitaires en forme du produit (gâteaux, conserves, bouteilles, etc), qu'on chinait en vide grenier et autre babioles qui pouvaient faire l'affaire (perles en forme de fruit et autres miniatures astucieuses qu'on trouvait à l'époque). Donc mes sylvanian d'enfance avaient déjà eu leurs séances dans cette petite boutique, même si pas à l'échelle... j'adore Mr.Red Embarassed I love you

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1900912

Du coup, pour le plaisir, l'épicerie.
C'est un jouet qui doit dater des années 60. Elle allait de paire avec une autre des années 50 qu'on avait à l'époque mais qui n'a pas fait partie du déménagement en France (pas assez de place):

Sylvanians, Petits Malins en Vrac! P1900911
cléclème
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:44

Mon oncle en avait une dans le même genre (juste la partie casier en bois avec un comptoir en bois assorti) et avec mon cousin on l'utilisait pour jouer avec nos poneys Smile
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! EmptyMer 3 Juil 2019 - 16:38

L'autre était en bois aussi thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac!   Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Empty

Sylvanians, Petits Malins en Vrac!
Page 1 sur 1