| Sylvanians, Petits Malins en Vrac! | |
|
+4sielsa77 Trynyty Ezoha mapeline 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Twilight Sparkle Starshine crins violets
| Sujet: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Jeu 4 Avr 2019 - 16:14 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je me suis motivée à prendre en photo ma petite troupe... Alors déjà, cette gamme est chère à mon "enfance". En effet, vers mes 12 ans, alors que j'avais de l'argent de poche, j'ai commencé avec ma meilleure amie d'enfance à investir dans ces merveilleuses boules de poil. Toutes les 2 on allait ensemble au magasin, choisir nos futurs bestiaux, on se construisait un village chacune. Dans ma chambre, il y avait 2 maisons, une ferme, une écurie, une forêt et leurs habitants. Pour les animaux on prenait des schleichs. Malheureusement, je n'ai jamais récupérés ceux de mon amie, et certains des miens sont restés chez elle (comme le bébé lapin que je sais qu'on se piquait à tour de rôle ). La maison de poupée qui leur servait d'habitat n'a pas survécu à mes nombreux déménagements, je ne peux donc pas vous la montrer également. Mon set préféré étant gamine (et tjrs aujourd'hui je le crains) c'était la salle de bain, avec la maman et le bébé écureuil. Il est (presque) complet encore! La cuisine, alors les accessoires et meubles sont d'origine variée, ils viennent de trucs de poupée que ma grand mère m'achetait à moi et ma cousine... Seul la petite ourse avec son tablier vient de mon enfance, à l'époque je pensais que c'était une adulte. C'est en trouvant les adultes sur une broc récemment que je me suis rendue compte que c'était une "enfant"... Du coup techniquement c'était la mère (donc grande soeur en fait) des oursons campeurs, autre set acheté par mon moi enfant... presque encore complet lui aussi! Je me souviens l'avoir pris parce que l'animal préféré de mon père c'était l'ours et que coïncidence, on partant en camping en vacances toutes les années... Ensuite, le set de petit déjeuné/salle à manger que j'avais associé à ma famille de souris, encore tout issus de mon enfance! Ils reviennent des courses... J'avais également les ratons laveurs, je n'ai retrouvé que le papa... le petit chat et le set de crème glacée sont des achats récents. Je n'ai jamais cessé de les aimer mais je n'en ai plus achetés après être entrée au lycée malgré l'envie. Ce qui fait que pour mes 18 ans, mes amies qui n'en pouvaient plus de me voir baver devant dans les magasins m'ont offert la calèche. Je l'adore. La lapine, vient aussi de ma herde d'enfance! Depuis je résiste tant bien que mal. Voici mes achats récents, Le set des colleys avec la bicyclette, ça m'a fait penser à mon père (fan de chien et de vélo) donc j'ai craqué... faible que je suis. La famille kangourou qui m'a toujours fait de l'oeil à cause du bébé dans la poche de la maman les lettres viennent de mon enfance, j'ai trouvé la tenue de postier récemment... Et le cadeau que m'a fait le copain de ma mère à noël, la famille chat qui me rendait folle d'envie... et plus récemment, grâce à Mango, j'ai pu ajouter leur bébé... Et voilà, c'est tout. Je continue d'essayer de pas craquer, mais bon qui sait, des fois je suis faible | |
|
| |
mapeline Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Nombre de messages : 17576 Age : 45 Localisation : la campagne Date d'inscription : 29/06/2005
| |
| |
elsanna17 Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Nombre de messages : 11663 Age : 47 Localisation : Royaume d'Arendelle Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Jeu 4 Avr 2019 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 17576 Age : 45 Localisation : la campagne Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Jeu 4 Avr 2019 - 18:04 | |
| | |
|
| |
cléclème Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Nombre de messages : 10078 Age : 36 Localisation : dans mon château Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Jeu 4 Avr 2019 - 18:08 | |
| Ils sont tous trop beaux !! Tu as bien fait de faire les photos ^^
C'est dur de résister... Je n'en ai pas acheté un seul en magasin depuis que je suis "grande" à part pour faire un cadeau à une petite fille (et je crois que c'est parti en vide grenier ou perdu depuis snif). J suis fière de moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Jeu 4 Avr 2019 - 22:34 | |
| Merci à vous! C'est une gamme qui n'a pas perdu de sa qualité, contrairement à beaucoup d'autres, ce qui les rends encore plus difficile à résister selon moi. Le charme opère toujours! Et oui les bébés sont vraiment beaucoup trop adorables, c'est trop dur de pas les mettre dans le caddie! Moi heureusement, c'est le budget qui m'empêche de trop m'éparpiller. J'ai d'autres collections prioritaires, et eux,c 'est vraiment la nostalgie qui parle plus que l'utilité première en tant que collection Il n'empêche qu'il y en a pleins qui me tentent | |
|
| |
Ezoha Rose crins bleus
Nombre de messages : 3777 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Dim 7 Avr 2019 - 12:12 | |
| Tu nous as fait de bien jolies photos, on a l'impression d'entrer dans leur univers, c'est vraiment mignon ! Sympa aussi de nous avoir raconté tes anecdotes d'enfance concernant cette collection... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Ven 31 Mai 2019 - 18:01 | |
| Merci Ezoha! Et voilà la suite avec des cadeaux et achats récents Deux soeurs Chattes musiciennes... (je reconstruis mes propres familles composées pour avoir plus de variété de couleurs) La famille Lapin Chocolat, tous viennent de sets différents mais finalement se retrouvent! Et enfin, la famille Alpaga qui file sa propre laine (il me faudra les moutons pour faire des cousins) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Ven 31 Mai 2019 - 18:22 | |
| j'adore tes 2 musiciennes | |
|
| |
Trynyty Rose crins bleus
Nombre de messages : 3474 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Ven 31 Mai 2019 - 18:29 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Ezoha Rose crins bleus
Nombre de messages : 3777 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Sam 1 Juin 2019 - 16:37 | |
| Tous plus craquants les uns que les autres... | |
|
| |
sielsa77 Modérateur
Nombre de messages : 6902 Age : 47 Localisation : eure Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Sam 1 Juin 2019 - 20:35 | |
| C'est absolument magnifique... c'est un univers tellement beau !!!! on a bien envie de craquer c'est merveilleux que tu aies pu garder tous(ou presque) tes sylvanians d'enfance !!!! et j'adore tes petites mises en scène, c'est trop vivant ! | |
|
| |
Nombre de messages : 11663 Age : 47 Localisation : Royaume d'Arendelle Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Dim 2 Juin 2019 - 18:04 | |
| | |
|
| |
sielsa77 Modérateur
Nombre de messages : 6902 Age : 47 Localisation : eure Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Lun 3 Juin 2019 - 8:38 | |
| En brocante dimanche dernier j'ai vu un stand qui vendait l'école complète des Sylvanians avec personnages, mais 30 euro ! donc ne faisant pas collection et comme c'était bien trop cher j'ai laissé. J'ai pensé à celles qui en recherchent, mais là j'aurais cramé toutes mes cartouches pour juin. | |
|
| |
marypony Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Nombre de messages : 10132 Age : 40 Localisation : à côté de forbach Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Lun 3 Juin 2019 - 16:55 | |
| c'est beau c'est beau c'est beau gros coup de coeur pour le set halloween! je suis fan moyen des persos ( sauf exception ) mais l'univers!!! les sets, les accs j'adore! on en revoir partout en +! mais le prix me rebute vraiment | |
|
| |
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Dim 9 Juin 2019 - 14:41 | |
| Merci à vous! Je pense qu'en VG il faut en profiter, parce que même s'ils sont souvent revendus "chers" c'est tjrs moins que neuf en magasin!!
Sinon Mary, je suis pas tellement rebutée par les prix, dans le sens où (selon moi) on est sur les derniers jouets de qualité de grande distribution. Les accessoires sont détaillées et fins, les vêtements et les animaux de même, tout est beau et de bonne facture. On peut vraiment pas en dire pareil des autres jouets actuels qui sont grossiers et dont les acc' plastiques sont unicolores, pas peint et monoblocs... franchement quand on voit la dégradation de design et de finesse chez la plupart des gammes comme Barbie, Polly et même poneys... erk berk. Moi ça me désole quand même. Pour moi la qualité ça se paye et ça se ressent chez les Sylvanians, mais QUEL PLAISIR de voir encore de si beaux jouets! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Dim 9 Juin 2019 - 15:27 | |
| Et merci de nous les faire partager .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Mer 19 Juin 2019 - 12:05 | |
| De rien! Aujourd'hui, une 'tite présentation un peu spéciale... les chats boutiquiers (trouvés en VG sans leurs acc') dans l'épicerie que ma mère c'était acheté en vide grenier quand j'étais enfant. J'ai joué avec petite, d'ailleurs on l'a regarnie grâce des portes clefs publicitaires en forme du produit (gâteaux, conserves, bouteilles, etc), qu'on chinait en vide grenier et autre babioles qui pouvaient faire l'affaire (perles en forme de fruit et autres miniatures astucieuses qu'on trouvait à l'époque). Donc mes sylvanian d'enfance avaient déjà eu leurs séances dans cette petite boutique, même si pas à l'échelle... j'adore Du coup, pour le plaisir, l'épicerie. C'est un jouet qui doit dater des années 60. Elle allait de paire avec une autre des années 50 qu'on avait à l'époque mais qui n'a pas fait partie du déménagement en France (pas assez de place): | |
|
| |
cléclème Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Nombre de messages : 10078 Age : 36 Localisation : dans mon château Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Jeu 20 Juin 2019 - 19:44 | |
| Mon oncle en avait une dans le même genre (juste la partie casier en bois avec un comptoir en bois assorti) et avec mon cousin on l'utilisait pour jouer avec nos poneys | |
|
| |
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! Mer 3 Juil 2019 - 16:38 | |
| L'autre était en bois aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sylvanians, Petits Malins en Vrac! | |
| |
|
| |