L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Charlottes aux fraises d'Altaya

Aller en bas 
+14
*Blue Moon*
audra
Tara
Alix FUTUR
Twilight Sparkle
elsanna17
sielsa77
alice
Le Migou
Ezoha
Virgul
mapeline
marypony
Abekei
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: [Infos] Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyLun 27 Mai 2019 - 20:17

coucou les filles!!!

Altaya sort une collection de Charlottes aux Fraises, elles seront bientot dans les kiosques (enfin ça fait un moment qu'on attendait car elles étaient sortie en Alsace pour une phase test).
j'ai reçu les 3 premieres poupées, j'ai fait tout un sujet de comparaison avec les anciennes sur mon blog, je vous invite à lire l'article:ici

franchement elles sont tops et j'ai hâte d'acheter la 4ieme: Amandine fait la fête! je ne l'ai pas dans ma collec, elle est rare!

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Img_2105
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:13

Ooooh merci pour l'info !
J'avoue que l'abonnement me tente beaucoup.
J'ai regardé tes comparaisons (d'ailleurs ton lien m'emmène sur le site de Titi-Chan et pas sur ton blog, c'est un bug ?), elles ont l'air sympa. Est-ce que le corps est le même que celui des anciennes ? J'ai l'impression qu'elles sont plus fines, c'est un effet des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:25

Ah oui le lien cest une erreur, mais il ya mon blog dans ma signature. Alors je ne les ai pas déshabillées, je le ferai ce week-end et je te dirai. thumright
Pour l'abonnement ca donne envie mais attention cest un budget, les poupées sont a 12 euros et les mascottes a 75 centimes. Je ne sais pas combien il y aura de poupées en tout mais au moins 16 car les goodies arrivent avec le 16ieme numéro, ce qui fait au moins 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:51

J'ai vu que ça allait jusqu'à 19 numéros au moins (la taie d'oreiller et la couverture sont marquées avec l'envoi 19), donc c'est sûr, mis bout à bout, ça chiffre. Mais comme les envois sont toutes les 6 semaines ça délaye pas mal les dépenses. Faut que j'y réfléchisse.
Par contre, est-ce qu'on est sûrs que la collection ira bien jusqu'au bout ? Je n'ai jamais été abonné à ce genre de choses, est-ce qu'ils peuvent décider en cours de route de stopper la production parce que pas assez rentable ?
En tout cas c'est vraiment chouette et certaines poupées annoncées font vraiment envie (comme Peau de Pêche), les illustrations sont adorables, les goodies sympa ... Un vrai dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyLun 3 Juin 2019 - 17:02

je suis bien aussi tentée de faire la collec' Embarassed
on avait déjà pris d'autres trucs chez altaya ( mais jamais en abonnement et jusqu'au bout )
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:12

de notre coté mon homme a déjà fait des collections d'altaya, et par abonnement, il a fait le focon millenium (fini mais pas monté) et la (en cours) le robot r2d2 
ce qu'il y a de bien avec l'abonnement c'est quand les mensualités son trop forte, on les appelle pour leur dire et il baisse les mensualités, serte ça rallonge le temps mais ça allège le budget  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Virgul
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Virgul


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 22
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/09/2015

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptySam 8 Juin 2019 - 18:08

J'hésite à me lancer dans l'abonnement, vous en pensez quoi ?
J'aimerai avoir les Charlottes en bon état voire complète avec leurs animaux, mais en plusieurs années de chine j'en ai trouvé 2 avec juste leurs robes.. Est-ce que ça "vaudrait réellement le coût" ?

Par contre, niveau paiement, j'ai vu que c'était toutes les 6 semaines, mais par lot de 3 numéros ? Ça fait cher, y'a pas possibilité d'étaler au fur et à mesure ?

J'ai déjà des collections Altaya, bon l'un c'était ma Grand-mère qui le payait ( Martine ) l'autre j'ai acheté le lot complet sur leboncoin et j'avoue que je trouve ça plutôt cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3745
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyLun 10 Juin 2019 - 14:14

Il y aura 50 numéros.

C'est une collection que j'ai très envie de faire. En attendant, j'ai déjà les trois premières qu'Altaya m'a envoyées fin mai. Je me suis bien amusée à les photographier... J'ai hâte de voir les autres poupées.

J'ai posté plein de photos sur mon blog dédié à Charlotte aux Fraises : http://fraisicollection.canalblog.com

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Poupee11
Revenir en haut Aller en bas
Le Migou
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2019

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Une date de sortie en presse ?   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:47

Bonjour

J'ai lu sur le net que ALTAYA allait sortir les poupées Charlotte aux Fraises clap

Mais je ne veux pas m'inscrire sur leur site, parce que j'ai lu des critiques plutôt mauvaises...

J'aimerais acheter les poupées, pas les éléments "autres" genre la vaisselle...

Donc je dois me rabattre sur la sortie "presse"

J'ai demandé à Altaya sur leur page FaceBook mais ils répondent vaguement...

Donc je viens ici pour être au courant bleh

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:50

Tu pourras les acheter a partir du 21 aout, il va falloir patienter! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:32

coucou, est ce que quelqu'un est abonné et a reçu le premier numéro?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
Le Migou
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2019

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Des news ?   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:52

Avez-vous reçu le nouvel envoi ? Si j'ai bien lu, c'est toutes les 6 semaines donc ça a du arriver (?)

Qu'y aura t-il dans le prochain envoi ?

La parution en Kiosque est "donc" prévue pour le 21 aout ?

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:53

super!! trop hate de voir les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyMer 7 Aoû 2019 - 6:07

En passant dans mon Leclerc, j'ai vu les poupées avec le premier numéro...je me suis laissée tenter et je l'ai pris car le prix était vraiment attractif.  Very happy Je n'ai pas encore eu le temps de déballer, mais déjà rien que l'extérieur est franchement sympa !  drunken N'ayant pas eu de CAF étant petite je ne peux pas comparer, mais la collection à l'ait top ! j'aimerais bien craquer pour un personnage de temps en temps, mais tout dépend combien de temps Leclerc les mettra en rayon...  saispas Mais je me demandais après l'offre de lancement, les poupées seront à quel prix ? menton l'abonnement ne vaut pas le coup dans mon cas, car je ne collectionne pas réellement, c'est plus le one shot nostalgie, ou le coup de coeur selon la doll... Very happy ahhhhh, je me prends à rêver à une collection Mon Petit Poney... bounce bounce bounce drunken drunken drunken drunken

_________________
Les Charlottes aux fraises d'Altaya My_lit12  Les Charlottes aux fraises d'Altaya Monpet13   Les Charlottes aux fraises d'Altaya Who_s_10  Les Charlottes aux fraises d'Altaya Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyMer 7 Aoû 2019 - 6:29

cool! décidemment ton Leclerc renferme des tresors!
le 2ieme numéro est interessant aussi, je crois que c'est 6.99 euros. le 3ieme aura le vrai prix: 11.99 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyMer 7 Aoû 2019 - 6:37

D'accord ! Very happy je suis allée voir chez altaya, mais je n'arrive pas trop à savoir tous les combien exactement paraîtront les numéros. scratch (histoire du budgeter si craquage...je ne peux rien promettre !  siffle)

_________________
Les Charlottes aux fraises d'Altaya My_lit12  Les Charlottes aux fraises d'Altaya Monpet13   Les Charlottes aux fraises d'Altaya Who_s_10  Les Charlottes aux fraises d'Altaya Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyMer 7 Aoû 2019 - 6:40

moi non plus je ne comprends pas bien, par ex le numéro 1 devait sortir fin aout hors il est en avance...bref est ce que c'est toutes les semaines ou toute les 2 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyMer 7 Aoû 2019 - 6:55

Voilà, c'est ça que je ne pige pas bien !  scratch
j'ai vu aussi dans l'abonnement qu'on recevait les envois de 3? numéros à un rythme bimensuel, tous les 15 jours donc. Alors je me trompe peut-être, mais si chaque numéro est en gros à 12 euro, ça ferait deux fois 36 euro sur un mois ?? soit 72 euro...ça claque pas mal quand même !  wacko

_________________
Les Charlottes aux fraises d'Altaya My_lit12  Les Charlottes aux fraises d'Altaya Monpet13   Les Charlottes aux fraises d'Altaya Who_s_10  Les Charlottes aux fraises d'Altaya Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyMer 7 Aoû 2019 - 6:58

3 par 3 tous les 15 jours? ça va vite je trouve! alors en kiosque c'est surement une par semaine! on saura la semaine prochaine si dans ton leclerc tu as le numéro 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 15:07

J'ai lu ton article de comparaison, et plus j'étudie la poupée et la doc plus la collection me tente vraiment Les Charlottes aux fraises d'Altaya 771886358 ...cruel dilemme !  wacko

_________________
Les Charlottes aux fraises d'Altaya My_lit12  Les Charlottes aux fraises d'Altaya Monpet13   Les Charlottes aux fraises d'Altaya Who_s_10  Les Charlottes aux fraises d'Altaya Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Le Migou
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2019

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Trouvé le numéro 1   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptySam 10 Aoû 2019 - 6:24

Les Charlottes aux fraises d'Altaya 67889762_2624459944244978_3188013052540747776_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQmTaGu--c-igXLTqwYdt9AGyWlOv1jS2_doyWdbsAGWbUamg8Sa5L0-8PoRGVLc3jo&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Content !

Je ne vais pas la déballer ^^
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:07

C'est bien ça clap clap !! mais tu pourrais en acheter une 2eme histoire le la déboxer et avoir les 2 versions menton menton
Revenir en haut Aller en bas
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:19

oui au prix où elle est.... Razz
top en tout cas!! qui a vu le numéro 2 en kiosque?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptySam 10 Aoû 2019 - 13:16

Elle n'est pas encore arrivée chez moi Meringue Citron !  bounce bounce bounce bounce

_________________
Les Charlottes aux fraises d'Altaya My_lit12  Les Charlottes aux fraises d'Altaya Monpet13   Les Charlottes aux fraises d'Altaya Who_s_10  Les Charlottes aux fraises d'Altaya Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
marie-marie
Jonquille
Jonquille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2019

Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:58

j'ai commencé l'abonnement :

- jusqu'ici 5 reçues : N° 1 = Charlotte, N° 2 = Meringue Citron, N°3 = Confiture d'Airelles, N°4= Amandine Party Pleaser, N°5 = Baba Orange Party Pleaser (la N°6 sera Citronnelle)

- selon Altaya il y aurait 50 numéros et donc 50 poupées mais j'en doute ?!

- les animaux sont vendus seulement avec l'abonnement (0,75E par animal à voir pas encore reçu )

- plusieurs poupées par envoi : 1er envoi = 2 poupées , 2e envoi = 2 poupées plus une gratuite , 3e envoi = 2 poupées cela tout les 15 jours ; puis 3 poupées à chaque envoi (toutes les 3 semaines) ce qui revient en gros à une poupée par semaine donc 11,99 par semaine plus 0,75 pour l'envoi ce qui nous donne 12,74 par semaine et AU TOTAL (avec les animaux et les boîtes de rangement des fascicules ........... 665,22 e !!!!!!!!!!!!!!!!!! autant dire que je ne pense pas faire la collection jusqu'au bout !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Charlottes aux fraises d'Altaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Charlottes aux Fraises d'Eilatan
» Ma collection de poneys Charlottes aux fraises...
» Mes petites Charlottes
» Infos et Discussions générales
» [CHARLOTTE AUX FRAISES] Charlotte aux fraises et Lime Chiffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** POUPEES des années 80 ** :: Charlotte aux fraises (Strawberry Shortcakes/Fraisinette)-
Sauter vers: