L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Activité pour confinement !

Aller en bas 
+9
marypony
Elemiah
Lilas Lala
audra
animalia95
elsanna17
mapeline
sielsa77
Lily1982
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:25

elemiah: si jamais tu décides de faire des marques-pages montre les en photos stp ^^
pour ton fils j'avais demandé par rapport aux sets lego pour savoir si vous aviez regardé le film puisque l'histoire
c'est un frère et une sœur qui jouent à différentes gammes legos qui se mélangent ensuite ^^ donc ton fils m'y a fait penser! Wink
laisser la place aux enfants pour jouer dans la maison je connais! Razz  j'ai revendu mon bureau pour que mon loulou est un
coin salle de jeux dans le salon près de nous, vu qu'on a pas de pièce qu'on peut faire salle de jeux pour les enfants,
mais des fois c'est pénible pour moi pour le boulot! je me suis incrustée dans celui de mon chéri mais j'ai moins de place! Very happy
et la chambre d'amis qui devient celle de la petite, j'aurai pu mettre une vitrine ou une étagère ^^ mais bon! mes poneys s'y sont incrustés autrement lol!
j'ai plusieurs copines qui ont fille-garçon et leur jeu commun c’est les playmobil! c'est rigolo Mr. Green  nous on accroche pas trop!
ce sera lego city pour toute la famille c'est mixte! colors
j'aimerai bien faire un tour dans ma jardinerie aussi j'aime m'y promener mais que pour des fleurs je sais pas si c’est autorisé?!
les bonnes vieilles jardinières oui c'est bien lourd! Surprised
tes passiflores sont sublimes flower  j'en avais aussi, mais pas assez de soleil elles sont mortes! soupir
jolies roses! drunken  les rouges de mon voisin sont en train de venir aussi! faudrait que je vois si mon zoom me les chopper!
cookies aux smarties c'est top bon! Activité pour confinement !  - Page 6 771886358

marieb:
Vik est hyper fier que vous testiez son jeu! cheers  il en a fait un autre depuis mais hyper trop compliqué, je  lui ai promis de tester demain! menton
et merci pour nos créas!calin

lily: peut être qu'il connait des jeux plus "classiques" comme 7wonders, les aventuriers du rail, l'âge de pierre, Carcassonne???
si vous avez des questions hésitez pas!I love you
portrait chinois oui il y a plein de façon de faire!  

*

de notre côté depuis mercredi pas grand chose, entre le mauvais temps et la flemme lol!

de mercredi à aujourd'hui avec mon chéri on a donc fait du tri de papiers qu'on a brûlé ensuite... on a pas fini mais on s'arrête là pour le moment, on a bien avancé! c'était pas drôle pour moi c'était bcp de trucs de mes parents sur leur décès et tout ça! au moins on a gagné de la place dans les placards, un peu ^^
Vik est à fond dans les duplo en ce moment et dans la création de jeux de société! dwarf
jeudi il a fait ses devoirs et après un temps "bouquins" tranquillou dans sa chambre! pas d'activités spécifiques!
mon chéri m'a fait quand même une jolie surprise! le 29 c'était notre anniversaire de mariage mais on a pas pu se faire deS cadeaux ou des sorties alors à la place il a fait livrer jeudi soir ( car mercredi fermé ) un repas mexicain à la maison d'un resto de notre ville qu'on aime bien qui a repris un peu son activité en " à emporter"! ça m'a fait super plaisir ^^
le 1er mai les garçons ont voulu se reposer!
on passe du temps à regarder des photos et des vidéos de vacances passées, en écosse surtout, pour "s'évader" de la maison ^^
le temps file... je trouve...
samedi, entre les averses et sous quelques rayons de soleil, on est quand même sorti au jardin, j'en peux plus d'être dedans!
je vous partage quelques photos du jardin, les fleurs arrivent, et après presque 10 ans d'attente ma glycine a fleuri yahoo

Activité pour confinement !  - Page 6 P1330116

Activité pour confinement !  - Page 6 P1330114

Activité pour confinement !  - Page 6 P1330115

Activité pour confinement !  - Page 6 P1330118

Activité pour confinement !  - Page 6 P1330117

comme c'est agréable entre les poissons et les oiseaux!
mon homme était chercher un drive, il y a du relâchement sur le confinement alors pour pas prendre de risque on a fait ça, je devais aller moi aux courses à la base...

aujourd'hui il a fait un peu meilleur, on a pu sortir prendre un peu le soleil au jardin! les garçons ont joué aux raquettes j'ai fait bronzette lol!
mais tout est encore trop boueux pour continuer le jardinage...
et comme le samedi soir c'est apéro confinement chez nous, le dimanche aprem' c'est jeux de société en famille, on a joué tous ensemble à la demande du loulou à:

Activité pour confinement !  - Page 6 La-nuit-du-grand-poulpe

j'ai aussi fait du ménage, c'était devenu urgent lol!
mais je vois qu'avec mon ventre c'est de moins en moins simple lol

demain train train qui reprend avec boulot..........
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Elemiah
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Elemiah


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : 1ère à gauche après l'arc-en-ciel!
Date d'inscription : 17/11/2016

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:18

Marypony : non ils n’ont pas du le voir ce film. Cela ne me dit rien scratch
Trop chouette ta glycine drunken j’en avais planté une avec mon papi dans mon ancienne maison, elle avait fleuri le printemps d’après et puis on a déménagé... j’en ai replanté une ici mais l’endroit ne lui plaît pas et elle «végète » , faut que je la change d’endroit ....
En tout cas ton jardin est magnifique !!!!

Jeudi matin c’était les devoirs et l’après midi ls cookies aux smarties. Mon Loulou avait trouvé un petit livre avec des recettes de smarties aux Emmaus. Ma puce elle avait pris celui avec les Spéculos, quand le confinement rime avec pâtisserie ...lol!
On a donc fait des petits et un très gros Very happy
Activité pour confinement !  - Page 6 A8e0c510

Activité pour confinement !  - Page 6 71705110


Vendredi 1 mai notre voisin est venu pour nous dire que les poules arriveraient aujourd’hui et pas le 15 mai ..... donc branle-bas de combat et hop on a été finir le poulailler. Il restait la clôture à poser autour du poulailler pour éviter que la chienne nous mange une cocotte... et qu’elle ait vraiment leur enclos à elles.
On nous les a apporté à 12h, les voici un peu stressées les une sur les autres dans un nichoir de leur poulailler. Et les voilà dans le potager le temps qu’on installe la clôture.
Activité pour confinement !  - Page 6 D755be10
Activité pour confinement !  - Page 6 5a3e4810
Un vendredi qui est donc passé à la vitesse de l’éclair, nous étions bien fatigué, bien trempé mais très content d’avoir enfin nos poules.
Le petit truc dommage c’est que j’ai du muguet mais personne à qui l’offrir... d’habitude j’en apporte à mon papi et les loulous en offrent aux maîtresses mais là ....
Ce week-end j’ai embauché les loulous pour m’aider à planter les pommes de terre, et on a récolté nos premier radis., j’ai également mis en terre mes pieds de courgettes. Dès que les saintes glaces seront passées je ferai les tomates car je reprend le travail le 18 donc j’aimerai avoir fini avant. Mine de rien c’est du boulot de mettre tout en terre....

Voilà pour nous. Là nous venons de terminer les devoirs... cet après midi c’est tondeuse , l’herbe est trop haute avec cette pluie et soleil ....
et vous qu’avez vous prévu ou fait ? calin

Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:03

Oh, moi aussi j'adore 7wonders et Carcassonne !!!!!! drunken drunken drunken  Bon, à  seven, j'ai du mal à entraîner Gilbert et Lilas, mais à Carcassonne, j'y arrive nettement plus souvent... Nous avons achetée la très grosse boîte, et maintenant on y joue avec toutes les extensions qu'elle contient !! Ca fait des parties de trois heures Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Mary, vos nouvelles font plaisir à lire. Si vous allez en jardinerie pour des fleurs, faîtes des courses ailleurs type nourriture. De toutes façons, il est spécifié que l'on ne peut être verbalisé sous prétextes que les achats ne soient pas prioritaires, car du moment que les commerces ont le droit d'être ouvert c'est que c'est considéré comme tel. J'avais pris ça en photo, je tâcherai de le partager...

Et puis, faire un petit tour en jardinerie te changerait certainement un peu les idées. Il faut éviter les horaires d'affluences cependant. C'est le plus compliqué. Avec le printemps et le confinement, les gens jardinent beaucoup, ils bricolent aussi beaucoup !!

Je suis hyper contente pour ta glycine !!!! J'ai toujours rêvé d'en avoir une... Et j'en ai une en commande, avec quelques rosiers qui étaient en promo chez Delbard, étant donné que c'est la fin de saison. Il y avait 50 pour cent à partir de 4 rosiers sur l'ensemble des rosiers. Et ce jusqu'à épuisement de leurs stocks. J'ai craqué  Mr.Red  Mr.Red  Mon chéri m'a dit que ce serait pour mon annif, il me les as offerts. Je suis aux anges.

Nous n'avons pas encore testé le jeu de Vik, mais promis, ce sera fait. Je demanderai à mon chéri de me l'imprimer. Si tu peux m'envoyer un joli scan de son plateau par email, je suis preneuse  siffle  siffle

Je suis super fière de lui. C'est génial d'être aussi créatif  flower  flower  flower

C'est trop beau l'étang avec les poisssons...  enamour  beau  beau  beau

Elemiah tes vos cookies ont l'air au top !! Oh, je suis en amour devant tes poulettes !! Nous aussi, le poulailler progresse. Je me languis qu'il soit prêt à les accueillir. Je n'ai pas osé les commander pour l'instant, parce qu'on a pas fini... Mais ça avance assez bien, je suis contente !!  joyeux  joyeux

Je pensais à trois poulettes. Verrons bien. En vrai, il y a de la place pour 4 et je suis envahie d'escargots, des milliards d'escargots qui mangent tout ce que je plante qui n'est pas des fleurs... Mes semis de tomates disparaissent à peine nés croa . Le smelons offerts par ma belle-mère ont disparus en 2 jours... Entièrement, même plus de tiges, rien... boulepleure  Mes magnifiques pieds de basilic se sont fait assassiné, ou presque. Je les ai mis en hauteur sur la table de dehors, et ils semblent vouloir reprendre pour certains... J'en avais deux grandes jardinières et un très gros pot avec plusieurs pieds... choquée Vivement que le spoules viennent dévorer ces fichus escargots Activité pour confinement !  - Page 6 3237709342 Activité pour confinement !  - Page 6 3237709342 Activité pour confinement !  - Page 6 3237709342 Activité pour confinement !  - Page 6 3237709342
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:30

elemiah: eh bien je vous les conseille vraiment à voir en famille, Lego Movie 1 et 2! ils sont géniaux! cheers
la glycine quelle galère, ça aime le grand soleil, ce que j'ai pas lol! What a Face
je l'ai achetée l'année de l'achat de notre maison y a 11 ans et plantée sur une arche, elle a fleuri cet été là, puis
l'année d'après et ensuite plus rien jusqu'à maintenant! et hier mon homme me dit, "on va l'enlever regarde le
tronc il est tout tordu et l'arche rouillée!" j'ai cru que j'allais le tuer, déjà qu'il a osé massacré un de mes lilas! rambo
merci pour mon jardin flower , il est bien plus petit que ton terrain et c'est déjà plein de travail sans potager et tout...
déjà s'il y avait pas les mauvaises herbes! lol! alien
quand il sera fini, j'essayerai de faire une belle grande photo ^^
tes cookies ont l'air extra! Activité pour confinement !  - Page 6 771886358 le géant me fait penser à ceux qu'on peut acheter en écosse!
et te lire me donne envie d'aller chez emmaüs... soupir j'ai plein de trucs à leur donner aussi^^
et top pour vos poules! tu feras une tof de leur petit coin fini? Question
nous pareil pour le muguet! larmes
c'est quand déjà les saintes glaces?
et c'est cool si tes enfants t'ont aidé!
la tondeuse faudrait aussi de nouveau la passer, pas envie... Rolling Eyes

marieb: je suis pas fan de Carcassonne tu vois... j'étais à une époque la pro de kingsburgh que je préfère!
si la semaine pro on peut sortir sans papier et que mon jardiland à rouvert j'irai p-ê faire un tour!
delbard, ils ont des produits au top! mes parents y commandaient bcp!
les roses mes fleurs préférées! surtout rouge sang! Twisted Evil
pour le jeu de vik je vais essayer mais les cases sont vraiment petites... Razz
quand mon chéri aura mis la fontaine en marche le bassin sera encore plus beau! cheers
les escargots faut les manger vous, c'est trop bon! lol Mr.Red
ma mère et son copain avaient fait un potager suspendu car ils en pouvait plus des limaces!


aujourd'hui on était plus productifs^^
mon chéri a repris le boulot en télétravail encore cette semaine mais à 80% du coup faut que j'occupe loulou matin et aprem'
après les devoirs il a fait du dessin, il voulait absolument un coloriage magique chiffre qu'il a fait à son papi^^
moi j'ai bossé pour le collège...
après déjeuner, Vik a eu droit à un DA, il a pris Lilo et Stich, le temps est trop incertain pour jouer dehors...
je suis partie aux courses au lidl. Les consignes mises par le magasin étaient bien, c'est la 1ère fois que j'y vais depuis le confinement.
Bon après peu de gens avec masques mais bcp avec gants et tout le monde une fois dedans ne respectent pas tout...
j'ai pu trouver des hortensias à planter au jardin! flower et tout de ma liste sauf des piles pour les jouets de Vik...
le loulou m'a demandé de lui ramener un bouquet de tulipes ( et pour moi j’ai pris des roses ) du coup il a construit un parc en lego avec I love you

Activité pour confinement !  - Page 6 P1330120

en rentrant atelier bricolage, paper craft! on a fait polochon d'abord, ensemble ( j'ai plein de patron disney en pdf si ça vous dit! ) et après un bouquet de tulipes, j'ai fait le pot et lui les tulipes flower

Activité pour confinement !  - Page 6 P1330121

Activité pour confinement !  - Page 6 P1330122

et là il joue aux "petites voitures" comme il dit dans sa chambre avec papa! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2602
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:08

Bravo pour votre courage les filles! Vous abattez un sacré travail! Moi j'ai juste un peu désherbé ce week end, pas le courage pour des tâches plus importantes.

Ma fille est retournée chez ses grands-parents cet après-midi, car je retournais à l'école pour préparer la rentrer ( Evil or Very Mad ) et mon mari travaillait. Il y avait 3 heureux! Mes parents se sont donc occupés des devoirs. Ma fille n'a jamais travaillé aussi soigneusement, je ne sais pas comment je dois le prendre Razz .
Ils ont fait des jeux en extérieur, tout le monde est ravi.

Zélia ne retournera finalement pas à l'école: elle alternera entre son papa et papy-mamie. Ce n'est pas l'idéal, mais quand je vois ce que va devenir l'école... pale
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2020 - 9:08

Je comprends... J'hésite aussi pour Lilas. Malgré que notre structure soit au top... Moi, ce sont les déplacements qui me font flipper le plus. Notamment le retour. Les jours sans covoiturages ce serait le bus... pale
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:59

audra: ça m'étonne pas de ta fille^^ moi aussi mon loulou joue tjs mieux de son instrument quand papi est là!  Razz  Razz  Razz
et je pense que tu as pris la bonne décision pour ta fille! thumright
mais quand tu retourneras au boulot prend bien soin de toi quand même! calin

marieb: l'école de Lilas à l'air au top oui mais apparemment chez vous à Marseille c'est tendu j'ai vu le reportage à la TV hier soir!  Rolling Eyes
à ta place je la garderai au min encore mai! voir comment les gens respectent le déconfinement, les règles, s'ils ont des masques etc.
et peut être juin!?  Question
je sais que les enfants ont envie de sortir et voir du monde mais bon!  Surprised
la semaine pro si on peut sortir, je vois en 1er une de mes meilleures amies, on va balader en forêt, et le papi de Vik!  bounce


alors cette semaine on est plus en forme que ce w-e au niveau des activités  cheers

mardi, mercredi et ce matin, après les devoirs c'était dessins et coloriage! ( les classeurs débordent, vivement qu'on puisse les distribuer! )

mardi aprem on voulait aller au jardin mais comme le temps était très incertain, j'ai plutôt opté pour une balade dans le quartier! j'avais prévu un petit tour de 15-20min, surtout que le loulou était pas motivé! finalement on a fait une grosse balade de 40-45min j'étais naze en rentrant et cuite car même si couvert, il faisait chaud!
(je vis dans une ville plutôt animée et là ça faisait vraiment ville fantôme... les rares personnes rencontrées changeaient de trottoir, les gens sur leur terrain répondaient un bonjour de loin au loulou et j'ai même vu des gens jardiner dans leur propre jardin avec des masques! je me rends compte que finalement je ne suis pas la plus angoissée... et que les gens des villes et villages ici respectent plutôt bien les règles! c’est vraiment juste quand on va dans la ville d'à côté au cora, dans la banlieue-cité où il est situé que c'est n'importe quoi...)
alors l'objectif de la balade était un safari photos des plantes enfin fleurs croisées! je vous mets ça en spoiler:

Spoiler:

en rentrant on s'est attaqué à la maquette de château fort qu'il a eu de sa marraine à son anniversaire (thème chevaliers et princesses^^)
Activité pour confinement !  - Page 6 20200516

elle est super cool! très jolie et bien faite, il y a un livre avec des scénarios d'histoires et avec tous les personnages on peut faire plein de choses^^

Activité pour confinement !  - Page 6 20200517

Activité pour confinement !  - Page 6 20200518

et hier aprem' comme le beau temps est enfin de retour on est sorti jardiner cheers
au programme le côté gauche du jardin: couper le bambou; taillage d'arbustes et haies, désherbages, plantation des hortensias, paillage, remise en place de la déco, nettoyage des escaliers! après plus de 2h de boulot voilà le résultat:

Activité pour confinement !  - Page 6 20200521

Activité pour confinement !  - Page 6 20200520

Activité pour confinement !  - Page 6 20200519

Activité pour confinement !  - Page 6 20200522

faudra juste que je rachète au moins un sac de gravier pour compléter les manques^^
et après on a nettoyé la terrasse (encore) car on a prévu barbec' ce w-e et on a joué aux raquettes avant un bon bain  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptySam 9 Mai 2020 - 9:55

Oh, trop chouette votre safari photos des fleurs !!! Il y a bien longtemps que je n'avais vu des myosotis, je les adore !! Bravo Mary pour ton éducation magique. Et on peut sentir le résultat, Vik est un type épatant flower Créatif, poétique, volontaire, appliqué, et souriant ce qui ne gâche rien  drunken ...
Nous n'avons pas trop réussi à faire des activités de notre côté... Le travail scolaire de Lilas, qu'elle a fait traîner en longueur ne nous y a pas aidé, mais par contre, elle a bien changé, son niveau d'orthographe a bien progressé, elle est devenue plus soignée, elle a développé un goût très sûr pour ses toilettes, elle a progressé en dessin de façon impressionnante, a appris seule paint et fait de superbes choses avec... Elle range sa chambre d'elle-même bounce bounce bounce cheers Bref, ma jolie chenille devient papillon Activité pour confinement !  - Page 6 Blues_10

Votre jardin est superbe !! J'adore vos flamants rose !!

Superbe château-fort Vik thumright
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:36

marieb: olala arrête ma tête va exploser  Embarassed  et plus passer les portes!!!!  lol!
on en a déjà parlé mais toi aussi tu es une maman au top!  calin  calin  calin  et Lilas devient une belle jeune fille  flower  tout en gardant un côté enfant, ce qui malheureusement manque de plus en plus aux jeunes d'aujourd'hui!  Rolling Eyes
et je crois que le confinement a fait du bien à nos enfants par exemple oui sur le soin, le dessin, l'écriture^^
merci pour mon jardin!  sunny  j'y mets tout mon cœur! je l'adore! c'était vraiment la cerise sur le gâteau quand on a acheté la maison!  cheers
mais c'est du taf (tu le sais!)  tongue
merci pour les flamants roses, je les avais offerts à ma maman pour ses 60 ans^^ comme son anniversaire était thème Alice aux pays des merveilles!  Mr.Red
ils ont décoré la salle, puis sa salle à manger et son jardin, et maintenant sont dans notre jardin lol  What a Face
enfin le château faut vraiment que je lui trouve une place^^

***

Alors quoi de neuf de votre côté????
pour celles qui ont repris le boulot aujourd'hui qu'avez-vous fait pour votre dernière semaine et dernier week-end de confinement???


voici chez nous:

jeudi
: après les devoirs encore plein de dessins le matin! après déjeuner on est retourné au jardin, le loulou et moi, objectifs du jour pour moi:
tondeuse, taillage glycine et arbuste, encore un peu de désherbage dans les pots et balayage. Vik a joué au bac à sable et aux véhicules; et avant le goûter, raquettes, il est fan!lol
Activité pour confinement !  - Page 6 20200524
après le goûter les infos du déconfinement, et bain pour tout le monde!

vendredi:
super journée en famille toute la journée dehors au jardin, après un bon petit déj' typiquement anglais! il a fait hyper beau et chaud!   sunny
mon homme a passé la débroussailleuse et arraché les 2 "arbres" morts que je puisse finir mon désherbage - paillage et c'est fait!!! j'ai fini! yahoo
à part ajouter des fleurs ou de la déco ( et racheter du gravier ) mon boulot est terminé! je suis contente je voulais le faire avant d'accoucher!  What a Face

Activité pour confinement !  - Page 6 20200528

Activité pour confinement !  - Page 6 20200525

bon on voit bien la différence pour l'instant entre les anciennes et nouvelles écorces ^^

Activité pour confinement !  - Page 6 20200523



comme ça maintenant je profite vraiment du jardin et de la vue!  colors détente et plus boulot! Mon chéri a remis la fontaine du bassin principal en route c'est beau et apaisant j'adore!  Avec les poissons, les oiseaux, les papillons, les libellules, on profite!

Activité pour confinement !  - Page 6 20200527

Ensuite il a commencé a nettoyé les haies : il veut enlever tout le lierre, la vigne sauvage et co des thuyas! bon courage à lui! et il a encore du boulot dans les bassins Razz  au goûter on a mangé les 1ères glaces de la saison et le soir apéro et 1er barbec'! cheers
quelle belle journée vraiment! on a aussi fait du coloriage et de l'écriture avec le loulou sous la terrasse!!! il a terminé l'album bibifoc d emon enfance study

Activité pour confinement !  - Page 6 20200526


samedi:
malheureusement pluie aujourd'hui donc on est resté dedans! mes mecs on fait jeux de société, papa a appris à joué aux dames et au solitaire au loulou et ils ont fini par les petits chevaux! pendant ce temps j'ai rangé et trié mes mlp!
l'aprem jeux divers et rangement dans la maison! tout avance, doucement mais sûrement! colors
journée calme.
et comme activité j'ai testé avec Vik, la recette de gâteau pour enfant 12345 qu'on a agrémenté de bananes et pépites de chocolats  Activité pour confinement !  - Page 6 771886358

Activité pour confinement !  - Page 6 20200530


dimanche:
on a fini de descendre à la cave tous nos joujoux pour nettoyer à fond la pièce où ils étaient pour commencer à installer notre coin "fitness-spa-détente"!  zen
quand on aura l'argent il faudra refaire l'isolation, le toit et les fenêtres... mais pour l'instant ça va rester comme ça!
au moins cet hiver on pourra à nouveau profiter de la cheminée que mon chéri a nettoyé à fond!  cheers
c'était du boulot et on a pas fini l'aménagement! mais là aussi ça avance!
le confinement a du bon quand même!
on était claqué le soir!  Razz
je vous mets en spoiler un petit avant - après (enfin là où ça en est pour le moment!)

Spoiler:

aujourd'hui:
le loulou a fait une super grasse matinée, je l'ai laissé dormir même si le matin c'est école!  Embarassed  on a quand même fait tout bien les devoirs après!
comme activité on a refait une mosaïque, il a fait un atelier pâte à modeler de presque 2h et j'ai bossé pour le collège car bien que en congé mat' j'ai des trucs à terminer!  Smile
et après le boulot de mon chéri, on a de nouveau fait des lego tous en famille!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2020 - 8:04

Ohhhhh, mais que votre jardin est beau, je ne m'en lasse pas... drunken drunken drunken drunken

J'aime les jardins sauvages, avec des"mauvaises"herbes et tout ça !! Lorsqu'ils sont trop bien rangés, c'est moi que ça dérange en fait... Mais le tien, il fait rêver malgré le fait qu'il soit super bien entretenu !! Sérieusement, j'adore... Je ne te parle même pas du bassin, qui me fait rêver... J'ai commencé à en parler à mon amoureux, discrètement... Je lui ai parlé de ceux des copines du fo siffle siffle Mais en vrai, ici, la maison est en fait deux maisons, et la partie du jardin qui est"nôtre" n'aurait pas la place pour un bassin. Si un jour on en remet un, car il y en avait un avant, qui a été comblé, ce sera dans la partie basse où habite ma belle-mère.

Cet été, c'est une piscine (petite hein study ) que ma belle-mère va faire insatller sur sa partie jardin pour que Lalou puisse y tremper ses fesses avec éventuellement des copains et copines, puisque nous passons l'été ici et pas au terrain. Trop de trucs à préparer pour la rentrée... Trop de boulot.

Ta glycine a super bien poussé, elle est splendide. thumright

Le gâteau semble parfait !! thumright

Votre pièce détente semble bien partie, c'est très beau ce que vous y avez fait... Quand tu dis SPA, ça va être quoi ? bounce bounce

Nous, nous devions finir le poulailler ce We, mais j'ai senti que on chéri avait besoin de repos avant la reprise du boulot, et moi-même je ne me suis guère économisée ces derniers temps, pareil pour Lalou qui n'avait pas pris de vacances scolaires...

Alors vendredi on a fait des courses bricolage pour le poulailler, et puis on a changé d'avis, et décidé de glandouiller !!! bleh Jeux de rôle pour mon chéri et moi par Skype avec les copains, ordi pour Lalou !! Samedi, repas chez belle-maman (un délicieux osso-bucco), sur sa terrasse, puis retour maison et pluie, alors on a fait plateau télé, après-midi run One Piece, tout un arc narratif !!
Dodo tôt pour Lilas, après un ou deux épisodes MLP, qu'on fait découvrir à monsieur chéri, et séries pour nous sur Netflix (Legends of Tomorrow, que je revoie avec lui pour qu'il les découvre, ainsi, on arrivera là où j'en étais et je pourrais découvrir la suite qui est arrivée entre-temps !!)
Dimanche, encore de la pluie. Alors on a envisagé un jeu de société, mais j'avais vraiment pas la gouache, j'étais hyper angoissée à l'idée de retourner à la vie active, grande ville, démarches... Bref, petit moral pour tous, on a jouer à des jeux vidéos (Mario Kart, Mario Tennis tous les trois)...
Ensuite Lilas est partie jouer dans sa chambre, et nous avons joué à Journey, un jeu vidéo très relaxant... Re-plateau télé et MLP, dod Lalou, et nous avons regardé le début d'un manga avec Chéri (Beastars), mais cela l'a angoissé et au bout de deux épisodes, on est reparti sur les Legend of Tomorrow !! Mais dodo tôt pour tous !!

Finalement, la journée de lundi s'est très bien passée pour chacun de nous. Docteurs et démarches, ménage de mon pauvre appart abandonné deux mois plus tôt pour moi, déménagement de mes plantes chez mon chéri. Boulot pour lui, et école pour Lilas. Avec Asiat à emporter le soir en rentrant tard, et gros dodo car première journée épuisante, plus l'habitude. Eux sont repartis ce matin, je me repose pour ma part, car le kiné et la ville m'ont épuisée. J'ai mal partout...

Voilà, il y a bien longtemps que je n'avais pas rien fichu à ce point, mais c'était bien !!
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2602
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2020 - 8:41

Marypony, ton jardin est superbe! Quel travail, c'est magnifique! Moi aussi, je rêve d'un pièce d'eau, mais d'une part, l'entretien me fait peur, et d'autre part, notre terrain est hyper pentu, je ne pense pas que ce soit compatible.
Ta glycine est belle, c'est une plante que j'aime beaucoup, tellement romantique, tellement de charme!

Notre week end, on l'a passé au jardin aussi. Mon mari est retourné pour la première fois à Jardiland et il a craqué son slip affraid ! Mais il faut que j'y retourne Activité pour confinement !  - Page 6 3237709342 parce qu'il n'a rien pris pour mon petit coin qui a bien souffert de la canicule l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:12

marieb: merci tout plein! calin
les jardins à l'anglaise j'adore aussi!  flower  c'était le cas de celui de ma maman, mais même si ça fait "fouillis" c'est de l'entretien! Razz
la thématique du jardin dépend aussi de la disposition du terrain!  study
pour les bassins comme dit nous ils étaient déjà dedans installés par un paysagiste par les proprio avant ceux à qui ont a acheté! et le couple à qui on a acheté n'avait jamais rien entretenu dehors, heureusement ils n'étaient là que 3 ans!  Rolling Eyes
on refait au fur et à mesure avec mon homme! Very happy
après tu peux acheter des kits de petit bassin "tout prêts" c'est pas "cher" ni dur à installer, enfin faut quand même creuser le trou lol
le truc c'est surtout bien entretenir la pompe si tu as des poissons! si c'est que des plantes c'est encore plus simple!  Wink
tu vois nous une piscine à part un petit truc on a pas la place et puis on peut moins en profiter que vous dans le sud lol  Mr.Red
être avec ton chéri cet été c'est bien aussi! thumright
merci pour le reste! I love you
hâte de voir ton poulailler, que vous ferrez quand vous pourrez! pas de stress! salut
ton homme est retourné physiquement au boulot?
et le programme du w-e était top pour se reposer! (tellement longtemps que j'ai pas mangé osso-bucco ma mère le préparait trop bien^^) Activité pour confinement !  - Page 6 771886358
se relaxer c'est cool aussi!
j'ai lu ta description de Marseille dans l'autre sujet et contente de savoir que ça va! ici de ce que je vois, ça me plaît pas du tout.... wacko
pour la véranda en fait mon chéri va installer son vélo d'intérieur et ses 3 appareils de muscu qui étaient dans la cave où on a mis les lego et autres jouets pour l'espace fitness, et on va installer pour le côté spa, celui qu'on a acheté en 2015 au cora en rentrant d’Écosse car il avait fait super chaud!  (cf: https://s2.lmcdn.fr/multimedia/fd1502477697/b2dc55e315a7e/produits/spa-gonflable-intex-purespa-bulles-rond-4-places-assises/69708121-1-0-5156825-h-010000000000.jpg?$p=hi-w795 )
d'habitude on en profite que 2-3 mois au mieux, là on pourrait toute l'année ou presque  cheers  (oui l'hiver fait vraiment trop froid lol)
et le côté détente avec la déco orientale parfaite pour siroter un bon thé devant la cheminée  flower
voilà tu sais tout  bleh

audra: merci! nous aussi le terrain est pentu, comme j'ai dit à  Marie ça dépend ce que tu veux comme bassin et quelle taille!  Wink
et la glycine en + ça sent bon!  flower
qu'est ce qu'il a tout acheté ton chéri? des plantes, des fleurs? ou vous avez un potager? siffle



aujourd'hui c'est moi qui ai pas réussi à sortir tôt du lit lol  Embarassed
je suis fatiguée depuis quelques jours!
du coup on a traîné un peu pour les devoirs mais tout est fait!
j'ai eu quelques coups de fils d'amis!
le soleil est revenu mais il fait quand même super frais!
du coup l'activité prévue aujourd'hui était "Bayala" lol!  
d'abord on a tout enlevé de mon étagère, fait la poussière et inventorié!
puis mon loulou a choisi ses figs préférées et on est descendu au jardin monter le château que j'avais trouvé en bourse aux jouets cet hiver et que j'avais tjs pas déballé lol!  
on a fait de jolies photos et après on a bien joué ensemble à inventer des histoires!

Activité pour confinement !  - Page 6 20200537

Activité pour confinement !  - Page 6 20200536


ensuite on a un peu bidouillé dans le jardin avant de rentrer j'avais trop frais!
on a réorganisé l'étagère puis goûter tous ensemble! après Vik a écrit et dessiné, joué avec le chat (il arrête pas de l'embêter en ce moment Rolling Eyes )

Activité pour confinement !  - Page 6 20200535

et j'ai papoter avec mon chéri pour tenter de le détendre après le boulot c'est une boule de nerfs en ce moment, il angoisse de retourner physiquement au bureau la semaine pro et de pas être avec moi quand le bébé arrivera dans cette situation "compliquée"...........
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Elemiah
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Elemiah


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : 1ère à gauche après l'arc-en-ciel!
Date d'inscription : 17/11/2016

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:15

Audra: je pense que ta puce va être très heureuse d’être avec son papa et ses grands parents. Effectivement l’école comme la connaisse nos loulous ne sera pas d’actualité.
Et toi ça va avant cette rentrée tu n’es pas trop angoissée?

Marypony: je ne vais pas être très originale.... ton jardin est magnifique !!! Je sais à quel point c’est du boulot. Nous en sommes loin ici mais bon petit à petit j’espère que cela va se faire.
Ta pièce détente est terrible, on a trop envie de se lover dans le canapé et de boire une tasse de thé en observant dehors.

Marie : c’est génial si ton poulailler avance Marie, et puis un peu de repos aussi ça fait énormément de bien. Quand auras tu tes cocottes ?
Un osso-bucco hum ça fait une éternité que je n’en ai pas mangé!!! Je te souhaite de pouvoir remettre un petit bassin ! C’est tellement beau.
Quelle belle collection de Schleich!!! Le château a l’air top aussi.

La semaine est passée à une vitesse.... j’ai la confirmation que je reprends lundi 18, j’attends juste de savoir si les horaires changeront ou pas ... selon le monde dans les bureaux ou pas ... les loulous n’iront pas à l’école. Je continue cette semaine les devoirs à la maison et semaine prochaine mon mari est en vacances donc il prend la relève.
Avec la distance maison/école je devrai les mettre à la garderie du matin, du soir et ils y seraient aussi deux jours dans la semaine puisqu’ils n’ont classe que le lundi et le jeudi. C’est plus simple au final de les garder à la maison.
Niveau activité, devoir le matin et l’après midi j’essaye de finir de ranger avant de reprendre le boulot, un peu de custom pour avancer dans ma deuxième grande sœur et aussi dernière préparation du potager.
Les loulous ont entrepris de ranger la pièce à playmobil, je suis allée voir tout à l’heure... j’ai plus l’impression qu’il y a eu une tornade qu’un rangement .... mais bon menton
Demain fin des saintes glaces, je sais que je vais passer mon après-midi à planter les tomates . Je dormirai bien demain soir lol! demain matin je vais voir mon grand-père, il me manque trop j’ai trop hâte!!!!
Les nénuphars commencent à pointer le bout de leur pétales :
Activité pour confinement !  - Page 6 D2393b10

Les cocottes vont bien, je voulais vous montrer leur poulailler fait en bois de recup et en palette. Les nichoirs sont du côté potager, comme ça je pourrai ouvrir et voir s’il y a des œufs sans entrer dans le poulailler.
Activité pour confinement !  - Page 6 34f34d10
Activité pour confinement !  - Page 6 963b9810
Activité pour confinement !  - Page 6 66de9c10

Je vous montre mon jardin, le deuxième endroit où je suis le plus souvent (après ma petite serre). J’ai commencé à positionner mes tuteurs pour me donner une idée . J’ai 50 pieds à planter, ça en fait du tuteur....
Les pommes de terre, les oignons, la rhubarbe poussent bien, les premières fraises ont été mangé par des petites bébête mais bon on va guetter les prochaines. J’ai goûté la première cerise , pas hyper mûre mais pas mal.
Les courgettes ont résisté au vent et à la pluie que nous avons eu ce week-end.
Voilà pour les nouvelles par ici.

Les courgettes, pomme de terre et oignons:
Activité pour confinement !  - Page 6 F6e5fd10
Activité pour confinement !  - Page 6 5bc88810
Activité pour confinement !  - Page 6 A9875910
Activité pour confinement !  - Page 6 A3c11c10

Dans la serre ça a bien poussé :
Activité pour confinement !  - Page 6 6442b010
Activité pour confinement !  - Page 6 4eb4c210
Activité pour confinement !  - Page 6 E57e4810

Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:10

elemiah: merci! I love you  et comme on en a discuté le mien est "petit" alors chez toi le boulot doit être terrible!affraid
mon loulou et mon chat sont tout le temps dans la véranda pour regarder le jardin et surtout les oiseaux depuis que la pièce est propre!Razz
voici les photos du château:  https://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/t9606p50-schleich-mes-chevaux-mes-dragons-et-autres-figurines
bon courage pour le boulot! ( tu fais quoi déjà si pas indiscret? ) tu reprends en même temps que mon chéri! je penserai à vous calin
je pense que pour les enfants tu as bien choisi! thumright
hâte de voir ton custom!Mr. Green
et j'aimerai bien une photo de la pièce à playmo (enfin quand elle sera "ordonnée" lol! ) ils font peut être un grand tri?! d'où la tornade! Laughing
tes nénuphars ont déjà les fleurs dehors! flower c'est tellement beau j'adore!
il est trop top votre poulailler! et grand! clap
je suis extrêmement impressionner par ton potager!!! Shocked drunken alors ces tomates?!
et ta serre est top aussi! sunny

*

je remarque que je suis de + en + fatiguée, et moins motivée Rolling Eyes
aujourd'hui il a fait frais et nuageux donc pas la motivation pour sortir, on a profité du jardin, par les fenêtres lol!
devoirs le matin; et l'aprem atelier peinture! j'avais vu une activité pour peindre avec des feuilles d'arbre! c'est pas si simple car les feuilles se déchirent!
le loulou a fait dans le thème automnale avec des escargots et moi je suis partie dans du psychédélique colors

Activité pour confinement !  - Page 6 20200553

ensuite avec le reste de peinture on a fait des créations libres!

et après le goûter le loulou a fait de la musique avec papa!

demain sera plus chargé normalement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3147
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:47

ohalala marypony je t'envie ton étagère ! drunken je rêve de ces dragons, mais dur de les trouver en bon état et pas hors de prix Razz puis après je me dis que de toute mnaière j'ai pas la place.. mais ils rendent tellement bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 8:04

oh sur une étagère de livres tu trouves tjs la place Razz
moi ils viennent tous de broc', en allemagne!!!! malheureusement un de mes cavaliers est le mauvais...
regarde sur ebay allemagne ou le net, c'est bcp moins cher! le noir je l'ai déjà vu partir à 3€ et le vert à 5€!
bon après c'est plus autour de 25-30€ Rolling Eyes comme j'ai payé moi
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3147
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:23

marypony a écrit:
oh sur une étagère de livres tu trouves tjs la place Razz
moi ils viennent tous de broc', en allemagne!!!! malheureusement un de mes cavaliers est le mauvais...
regarde sur ebay allemagne ou le net, c'est bcp moins cher! le noir je l'ai déjà vu partir à 3€ et le vert à 5€!
bon après c'est plus autour de 25-30€ Rolling Eyes  comme j'ai payé moi

Hum Mr. Green ils sont tellement beau que c'est dommage , cher toi ils sont bien mis en valeur !

oui en france je les vois jamais en dessous de 25 euros Sad rajouter au fait que si je les achète un par un ils faut des frais de port.. un jour je trouverais la perle ^^ mais je vais zieuter ebay allemagne effectivement, on sais jamais merci j'y avais pas pensé Razz



Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:31

Merci Marypony pout tous ces petits bouts de vie partagés avec nous! Vik est trop mignon, l’âme d’un artiste, votre jardin un vrai paradis! Il y a quand même eu du bon dans le confinement!
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2602
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:02

Quels beaux jardins vous avez ! Je n'ai plus beaucoup de temps pour poster ici !
Je vous montre du pixel art fait par ma fille:
Activité pour confinement !  - Page 6 Img_2104
Activité pour confinement !  - Page 6 Img_2105

On a fait du jardinage et un nouveau terrarium:
Activité pour confinement !  - Page 6 Img_2107
Activité pour confinement !  - Page 6 Img_2106
Activité pour confinement !  - Page 6 Img_2108

Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:02

Ouah, trop bien le spa/fitness project !! Vous allez vous régaler... C'est ce qu'il te faut en ce moment, des bubulles relaxantes, pour t'aider à te reposer... Il est normal que tu sois fatiguée hein, tu es très occupée, même lorsque tu ne "fais rien" en ce moment !! Donner la vie n'est pas de tout repos, et te reposer après ne sera pas simple non plus...
Slig a du reprendre... J'espère que tu trouves quand même du temps pour te reposer...

Elemiah, votre poulailler est une véritable merveille !! Mille fois bravo. Le nôtre sera plus simple. Mais je me languis aussi. Les poules que je convoitais ne seront pas dispo avant septembre. Alors je prendrais certainement deux Sussex dès que le poulailler sera fini, j'espère début juin, et deux coup-pelé de la Ste Baume en septembre, déjà réservées.

Le potager est énorme... Le mien sera microscopique... Je n'espère pas vraiment y cueillir grand-chose cette saison, mais j'aimerai beaucoup parvenir à préparer la terre pour qu'elle puisse devenir un petit coin de permaculture... Ça avance, même si pas assez vite...

J'ai plus grand-chose à planter de toutes façons vu que les escargots ont mangé toutes mes pousses de pieds de tomate !! Mr.Red colors pale

J'ai mis au point une cage à tomate, baptisé Fort-tomates !! Mais un peu tard, malheureusement Sad

Je dois filer, bises
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2020 - 20:14

animalia: je suis sûre que tu pourrais aussi les mettre en valeur va! Wink
ebay allemagne c'est une mine d'or pour ça! thumright
on en a encore gagné hier avec le loulou, ça y est il est fan! lol!

lily: ce partage me permet aussi de tenir en cette période! Embarassed et je trouve ça sympa de partager un peu nos expériences pour mieux se connaître! calin
merci pour mon fils! calin c’est gentil! ( et pour le jardin!) flower
oh oui j'ai vu bcp d'avantages dans ce confinement! thumright

audra: génial ton pixel art! j'avais pas encore vu comme ça, en petits carrés! drunken
c’est rainbow? et twi? le reste je reconnais pas! Embarassed
ton jardin est top aussi! les roses! drunken et mon fils a bavé sur le toboggan lol

marieb: les jaccuzzi c’est interdit pendant la grossesse surtout sur la fin! perdu
et puis ce sera pas installé cet été je pense ^^ faut encore attendre lol
ma sage-femme m'a un peu grondé aujourd'hui car je fais pas la sieste l'aprem' lol
comme slig est au boulot j'ai promis d'être sage, de rien porter, de pas courir... je fais des trucs calmes quand je suis seule avec le fiston! Wink
je pensais pas que pour les poules c'était tellement demandé! affraid
la permaculture, j'ai encore lu un article la dessus ce w-e^^
tu as mis du café pour chasser les escargots? c'est Vik qui m'a dit ça car ils ont un potager et un verger à l'école et il adore s'en occuper! study


*

petit résumé fin de la semaine dernière de notre côté! bounce

jeudi: devoirs le matin, et l'aprem 1ère vraie sortie en forêt avec le loulou et une de mes meilleures amies!
presque 2h00 de balade au grand air, ça faisait du bien! sunny
on a même pu "admirer" en vrai le char qui a été tagué pendant le confinement ( je l'avais lu dans le journal! ) et les poneys et chevaux étaient aussi au rdv!

Activité pour confinement !  - Page 6 20200556

Activité pour confinement !  - Page 6 20200555

Activité pour confinement !  - Page 6 20200554

que du bonheur! on a eu du mal à se quitter avec ma copine!
en rentrant j'ai pu déposer mes 1ers colis mondial relay vendus sur vinted et récupéré le mien, et après on a dévalisé la pâtisserie pour un goûter en famille! lol
j'ai bien dormi pour une fois! Razz

vendredi: matin devoirs avec papa, moi j'étais à ma prise de sang et aux courses! l'aprem mon homme a emmené la voiture au contrôle technique et moi j’ai fait un atelier
lecture de contes avec le loulou et on a aussi regardé des albums photos! après le loulou a regardé blanche neige et nous on avait notre 1er rdv virtuel avec la sage femme et
on a fini la journée par des jeux de cartes! papa a appris au loulou à jouer à la bataille ^^

samedi: shopping le matin, et mac do à midi surtout pour faire plaisir au loulou^^ l'aprem un peu de jardinage, mon chéri a passé le karcher, et après j'ai fait dessiner
le loulou sur mon ventre et on a pris des photos, c'était top!


dimanche:
ménage en famille le matin et midi barbec' et aprem au jardin! jeux de société sous la terrasse en famille!

Activité pour confinement !  - Page 6 P1330219

aujourd'hui: devoirs le matin, midi pique nique au jardin le loulou m'a aidé à préparer le repas, mon chéri est retourné au bureau, après Vik a regardé alice aux pays des merveilles pendant mon rdv avec la sage femme, et après dessins sous la terrasse et jeux dehors! sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:48

Oh, génial pour la balade en forêt !! Ca a du être super !! Le char est trop chouette comme ça Razz  Joli message d'espoir Mr.Red

Les poules, c'est l'éleveur qui a créée la race en fait, du coup, elle est bien adaptée au climat d'ici... Il en fait mais pas non plus des milliers, c'est un petit éleveur. Du coup, celles prévues pour cet saison sont déjà réservées, je prendrai les miennes dans la prochaine ponte... Et avec le confinement, je pense que plein de gens se sont dit qu'ils allaient prendre des poules en plus...

C'est cool pour le rdv sage-femme. Ca c'est bien passé malgré le côté virtuel ? Je savais qu'après l'accouchement, l'eau n'était pas conseillée avant le retour de couches, mais je ne savais pas qu'un Jaccuzzi n'était pas bon pendant la grossesse  study

J'ai essayé le café, mais dès la première pluie, il rentre dans la terre, la cendre marche encore mieux je crois... En vrai, cela ne les dérange pas trop, pas plus que les coquilles d'oeufs...
Non, grillages, il n'y a que ça qui fonctionne, mais c'est du boulot !!

Je voulais vous mettre une photo de mon fort tomate, mai sje ne sai spas pourquoi, l'ordi ne voit pas mes photos dans le tel...  croa

Bon, je me la suis envoyée par email... Mr.Red

Activité pour confinement !  - Page 6 Fort_t11
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 7:51

marieb: oui moi aussi je trouve le char top comme ça!thumright
mais je peux te dire que l'assoc historique du coin est très très fâchée!!Razz
merci des infos pour les poules j'y connais rien!Embarassed
j'ai lu que des assoc de protection animales ont peur d'abandon de poules suite au déconfinement... soupir
oui c'était cool pour le rdv visio, c'était marrant de la voir avec sa poupée en plastique dans son bureau m'expliquer les différentes positions de l'allaitement!lol!  on se revoit demain!
pour le jacuzzi le souci c'est les bulles! au début ça peut décoller le nid et à la fin déclencher les contactions!Confused  c'est pas le bain dans l'eau chaude, d'ailleurs j'en ai encore pris un hier ça fait trop du bien, c'est juste sortir qui devient dur avec le gros bidon lol!
sympa le fort tomate au final! thumright salut

*

mardi on a mis bcp de temps à se mettre en route le matin^^ et les devoirs ont duré trèèès longtemps plus on avance dans ses cahiers cp plus c'est dur donc long ^^
l'aprem on est parti déposer des colis et faire une bonne balade en voiture dans la campagne pour trouver le village où est arrivé mon paquet chronopost! c'était dur de trouver!
il a fait chaud et on a bien tourné lol le loulou était content de voir la forêt, les vaches, les moutons, et moi j'ai admiré de jolies maisons ^^
en rentrant bon goûter!

mercredi tjs devoirs le matin et un peu de rangement, et l'aprem, 1ère "visite" à la maison mon beau père est venu garder Vik pendant que j'étais à la clinique, dernier rdv gygy puis anesthésiste.

donc pas d'activités "spéciales" en ce moment  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Elemiah
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Elemiah


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : 1ère à gauche après l'arc-en-ciel!
Date d'inscription : 17/11/2016

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:40

Je passe sur ce post puisque ce début de semaine de reprise a été au final pas mal chargée...

Marypony : ha ça y est la Dernière visite chez la sage femme!!! Ça approche ça approche !!!! Tu dois avoir hâte de pouvoir tenir ta puce dans tes bras!!
Merci pour le jardin, les tomates vont bien, je suis en train de les mettre en terre petit à petit.
Tu sais ma serre est vraiment pratique mais elle n’est pas très belle, c’est une petite extension à côté d’une dépendance ou on range notre tracteur tondeuse, la tondeuse électrique et le reste du matériel de jardinage. Mais je l’adore, c’est mon endroit à moi où je peux faire mes semis tranquille. Elle n’est pas à côté du potager c'est juste un peu plus enquiquinant quand il faut faire plein d’aller retour avec les bras chargés.
Je te la mets en photo :
Activité pour confinement !  - Page 6 F47fd410


Marie: j’aime beaucoup ton fort-tomates!!! Si tu as besoin de graines de tomates pour l’année prochaine dis le moi j’en garde de mes tomates. Se ne sont pas des hybrides, et je ne mets pas d’engrais industriel.
Tu sais le jardin ça met du temps. Ça fait 3 ans qu’on habite là et tous les ans on l’améliore. On le paille entièrement à l’automne. On essaye de faire au mieux avec des choses simples.


Audra : j’aime beaucoup ton jardin. Tu disais qu’il était en pente ? Ton terrarium est magnifique !!!! C’est pas trop compliqué à faire ?
Trop beau le pixel art !!!! J’adore Rainbow I love you
Mes loulous en faisaient pendant la garderie du soir avant le confinement!! Ils adorent ça.


Samedi:
Je suis allez chez l’exploitant cueillir des fraises. Les enfants n’ont pas pu venir à cause du deconfinement . C’est dommage car on adore y aller ensemble. Même si pour eux c’est : « 1 fraise dans la cagette, 1 fraise dans la bouche... »
J’ai quand même pris 8 kg et à la fin de l’après midi j’ai dû les équeuter pour préparer celles qui finiraient en confiture. Le reste on en a mangé nature en dessert et j’en ai congelé un peu pour cet hiver.

Dimanche :
Le matin j’ai fait mes confitures et l’après midi j’ai continué le potager mais je n’ai pas terminé...J’ai beaucoup de cailloux et cela me prends du temps quand je les enlève au fur et à mesure et puis j’avais prévu du passé la journée entière mais avec les fraises à faire...
Activité pour confinement !  - Page 6 9e45e010

Lundi :
Reprise du boulot, dans le bureau on est 2 au lieu de 6... le site est quasi vide ça fait bizarre. Mais j’ai appris que mon employeur ne me fera venir que 2 jours sur 5 comme j’ai deux enfants qui n’ont Ecole que le lundi et le jeudi. Les autres jours je vais pouvoir rester avec eux et m’en occuper. C’est une réelle chance.

Mardi: devoirs avec les loulous et courses. Un peu de jardinage pour avancer. J’ai mis en terre mes plants de citrouilles et ça y est tous mes plants de courgettes.
J’en ai fait de trop .... mon grand père a bien rigolé.... il m’a dit «tu comptes faire les marchés? » bah non mais j’en prévois toujours un peu plus au cas où mes plants meurent... mais là aucun n’est mort et je n’ai pas réussi à les jetter Embarassed
Pourtant j’en ai donné à mon oncle, mon cousin et mon voisin ....

Mercredi:
On a eu notre deuxième serpent. Bon cette fois ci c’était une couleuvre donc pas de soucis.jsi pu la remettre dans le champ d’à côté. Mais le mois dernier c’était une vipère et on a du ma tuée. Trop dangereux avec les loulous et notre chienne et chatte.

Aujourd’hui on s’est occupé des cerises, on a monté l’échafaudage et on a passé la matinée à les cueillir avant qu’il ne fasse trop chaud. J’en ai équeuté une partie pour ... encore des confitures et j’ai fait un clafoutis pour ce soir.
Au total 8 kg ce matin et il en reste encore. Elles sont trop bonnes, je suis fan de mon cerisier. Le jour de la visite quand je l’ai vu dans le potager j’ai craqué!!! J’en rêvais drunken
Activité pour confinement !  - Page 6 Fcc6a010

Et voici la pièce à playmobil de mes loulous . Je confirme la venue d’une tornade... quand je leur ai demandé de ranger, ils m’ont dit que c’était pas en désordre mais que c’est comme cela qu’ils arrivent le mieux à jouer ... bah voyons Twisted Evil Twisted Evil
Activité pour confinement !  - Page 6 5be6ce10
Activité pour confinement !  - Page 6 Bebee810
Activité pour confinement !  - Page 6 D5231410

Voilà, j’espère que vous allez tous bien. Que vous profitez de ce beau jour férié.

Revenir en haut Aller en bas
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:32

Oh l le Beau chars ! Et le chateau thumright quand aux cerises enamour

Pour ma cette semaine pas grand chose !

J ai changer mes poules de place et fabriquer la maison de moon.

Je rigole car mon fripouillyou n est pas d accord avec ce nouvel aménagement. Il sort les petites poules de leur poulailler et les ramènes à l endroit où elles étaient

Après je devais finir l aménagement du jardin quand en ouvrant la porte de ma cabane à nourriture pour animaux, je suis tombée sur une famille souris. J avais pas le cœur de les tuer. Donc, j ai chasse les souris. Mes chats m ont tuer !

Car j ai abandonné mon poste pour aller boire quand mes chats sont entrer dans la cabane. Je me suis dit : « pauvre souris! Elles vont y passées ». Ben en faite, non. Mes chats sont sortis en catastrophe de la cabane pour aller ce cacher ! Ils ont eu peur des souris !

Voilà pour le moment ! Suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Activité pour confinement !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité pour confinement !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon désintérêt pour les G3...
» Des G5 pour Pâques <3
» fresina
» Petit salon pour MH...
» Sailor Moon - Billy's collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: