L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils Empty
MessageSujet: [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils   [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils EmptyMer 5 Oct 2022 - 11:09

Bonjour,

Alors, j'ai lu tous, je dis bien tous les posts de réimplantation mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

- Quand vous réimplantez, une fois que vous avez coupé la longueur qu'il vous faut, prise de la longue mèche de crin Dolly Hair, vous faites comment? Vous la mettez devant vous et vous prenez progressivement des petites mèches que vous implantez?
Mais ça s'emmêle et il faut sans arrêt remettre de l'ordre dans les fils pour qu'ils restent à peu près ordonnés en longueur.
Vous attachez la poignée de mèches et vous tirez dessus des petites mèches pour vous servir? Ou autre?

Car j'ai des fils qui se font la malle de partout, je dois els rattraper, les reclasser par longueur. La galère! soupir
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2654
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

[QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils   [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils EmptyMer 5 Oct 2022 - 14:14

Perso, je n'attache pas. Je sépare plusieurs petites mèches d'avance. Je pose la grosse mèche et les petites sur un support non glissant, et j'ai pas trop de problème. Mais certaines couleurs sont plus lisses et glissantes que d'autres, elles sont plus galères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils   [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils EmptyMer 5 Oct 2022 - 14:34

Merci Audra. Et tu rattrapes les différences de longueur à la fin en faisant une coupe au poney?
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14076
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils   [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils EmptyMer 5 Oct 2022 - 14:58

Pour éviter de mettre des cheveux partout tu peux légèrement les humidifier avec un spray. Ça évite que ça vole et c'est plus simple à attraper ensuite Wink

_________________
[QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2654
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

[QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils   [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils EmptyMer 5 Oct 2022 - 15:17

Lilya a écrit:
Merci Audra. Et tu rattrapes les différences de longueur à la fin en faisant une coupe au poney?

Oui, je rattrape toujours un peu à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils   [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils EmptyJeu 6 Oct 2022 - 9:09

@Neptune : okay,merci. Oui, à force de slurper les mèches, j'en étais venue à me dire que je devais trouver une autre solution Laughing

Le spray, c'est bien! calin
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14076
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils   [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:42

Toi aussi tu dis "slurper"? Je me sent moins seule Laughing

Je sais qu'on peut aussi poser les mèche sur des pochettes plastiques de classeurs pour éviter qu'elles aillent partout, mais je trouve que ça adhère trop justement et rend tout statique XD

_________________
[QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Invité
Invité




[QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils   [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils EmptyJeu 6 Oct 2022 - 16:46

Formons le club des Slurpatrices alors : les utlisatrices du mot slurper! Razz

Les pochettes peuvent être bien pour ne pas perdre de fils mais le pshitt a ma préférence. Je m'en vais donc pshitter et arrêter de slurper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils   [QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Réimplantation et gestion du tas de fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question: de la colle pour la réimplantation?
» [QUESTION] Réimplantation partielle de crinière G5 ?
» [QUESTION] Où trouver des mèches pour réimplantation sans passer par le net ?
» Tuto réimplantation
» [REIMPLANTATION] Economiser les crins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: