L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-) Empty
MessageSujet: [QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-)   [QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-) EmptySam 11 Fév 2023 - 15:06

Hello,

Besoin d'aide siouplaît. J'ai une belle Sunlight Made in France.

Petit problème sur un des symboles. J'aurais aimé l'arranger mais je n'y arrive pas  soupir alors que j'ai réussi à retrouver la teinte par des mélanges. Il faut que la restauration soit nickel car c'est un MIF. Autrement, je préfère la laisser ainsi.

[QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-) P1060753
[QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-) P1060752
[QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-) P1060754

Le problème majeur que j'ai est que, peu importe la technique, il y a toujours une démarcation entre la nouvelle partie peinte et l'ancienne.

Voici ce que j'ai essayé :

Peinture acrylique standard jaune + une pour maquette couleur or Vallejo + une peinture jaune doré pour "air" pour pistolet déjà diluée. Proportions : beaucoup du 1er, 2 pointes de la 2nde, 1 pointe de la 3e. Pinceau 2/0 fin.

- 1er essai : J'ai peint en couches fines avec pinceau 2/0 après avoir dilué la peinture avec du médium à glacis pour peinture acrylique. Des couches fines sur la partie manquante. Temps de séchage environ 10-15 secondes entre chaque couche, parfois plus. Les coups de pinceau ne se voyaient pas trop mais la fichue démarcation, si. J'ai donc tenté ensuite de peindre sur les 2 parties en même temps pour les "raccorder". Toujours la fichue démarcation.

- 2 e essai :  rambo on efface et on recommence. J'ai mis une sous-couche au niveau de la partie manquante en me disant que ça accrocherait mieux et ferait une épaisseur supplémentaire pour mettre à niveau les 2 parties. Ce coup-ci je n'ai peint que la partie manquante en m'arrêtant à la frontière des 2 parties en ne faisant pas d'épaisseur de peinture. J'ai mis plusieurs couches fines toujours même produit de dilution. Même résultat.

-3e essai :  rambo dilution de la peinture avec un tout petit peu d'eau. Résultat pareil avec une fois une brosse et une autre fois le pinceau 2/0.

Si vous n'avez pas de conseils, je laisserai comme ça et peut-être un jour aurais-je la technique... Le poney est quand même bien beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-) Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-)   [QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-) EmptyDim 12 Fév 2023 - 10:08

je n'ai pas de solution, désolée  soupir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-) Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-)   [QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-) EmptyDim 12 Fév 2023 - 10:42

Faut pas! Je ne suis pas sûre que ce soit possible. Merci quand même!calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-) Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-)   [QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?
» [QUESTION] Peut-on laver un poney aux symboles pailletés ?
» [QUESTION] Quel entretien pour un Keypers ?
» Ou trouver les images de stickers sylvanian pour restauration ?
» Question: de la colle pour la réimplantation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: