L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Carole
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
La Carole


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Le creusot
Date d'inscription : 20/02/2023

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Empty
MessageSujet: Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON   Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON EmptyLun 6 Mar - 12:20

Hello à toutes!!

Alors pour celles qui n'auraient pas suivi mon histoire dans ma présentation, j'ai gardé un souvenir très attachant de ma peluche , un raton laveur, que j'ai adoptée à l'âge de mes 7 ans en 1990.

je n'ai malheureusement pas pu la retrouver chez mes parents... sans doute donné , et mis au milieu d'un gros sac de peluche...
J'ai retrouvé des photos, dans les albums de mes parents, j'etais très émue de le revoir.

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Photo_12

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Photo_14

MÊME si je sais que ce ne sera JAMAIS LE MIENS (toutes les peluches ont une âme... parait il..) je me suis mis à sa recherche sur les site d'occasion et je l'ai trouvé!!

1 raton, Puis 2,...

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Raton_19

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Raton_20

et PUIS 3 !!!

Que je viens de recevoir cette semaine, ETAT COMME NEUF, TOUT DOUDOU, SON VENTRE ENCORE TOUT DODU , COMME DANS MES SOUVENIRS !!!

je suis contente !

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Raton_21

il est vraiment très très ressemblant !

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Raton_22

Alors peut être que le N°1 ou N°2 sera adopté par une association, qui recherche dans l'idéal un OURS MARRON FONCE de taille 20/25cm, qui sera la mascotte "Une 2CV nommée Deuchie", qui oeuvre au profit d'enfant hospitalisé victime d'accident de la vie ou atteint de maladie rare.

je ferais un nouveau poste dédiée pour cela très prochainement.

A bientôt


Dernière édition par La Carole le Lun 6 Mar - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2654
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Empty
MessageSujet: Re: Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON   Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON EmptyLun 6 Mar - 13:37

Les gratons sont magnifiques ! On a trop envie de les câliner. C'est bien qu'un d'eux devienne une mascotte de l'assoc ! De toute façon, ils auraient trouvé sans difficulté une famille pour les adopter.
 Tu avais dit je crois qu'ils étaient fabriqués près de chez toi:c'est une entreprise qui fonctionne toujours ?

La Carole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La Carole
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
La Carole


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Le creusot
Date d'inscription : 20/02/2023

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Empty
MessageSujet: Re: Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON   Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON EmptyLun 6 Mar - 14:00

audra a écrit:
Les gratons sont magnifiques ! On a trop envie de les câliner. C'est bien qu'un d'eux devienne une mascotte de l'assoc ! De toute façon, ils auraient trouvé sans difficulté une famille pour les adopter.
 Tu avais dit je crois qu'ils étaient fabriqués près de chez toi:c'est une entreprise qui fonctionne toujours ?

oui il s'agit de L'usine VAN DE WALLE A CHAUFFAILLES (Dans le 71)

ils ne produisent plus depuis plusieurs années, il me semble qu'ils ont arrêté la production dans les années 95.

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Db2b1210

l'assos vient de me contacter, me remercie chaleureusement et sont très sensibles à ma demande.. mais ils restent sur un OURS BRUN FONCE ET BEIGE.

Les peluches sont tellement belles qu'elles seraient vite adoptées en cas de donation
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3327
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Empty
MessageSujet: Re: Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON   Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON EmptyLun 6 Mar - 14:38

Olala les 3gratons!!! enamour enamour enamour yeux quelle belle histoire! Quel destin tu voulais leur réserver! Tu es une belle âme! Ton graton 3, chéris le à tes côtés! Je suis heureuse pour toi! Tu nous feras bien une photo de famille des 3gratons!

La Carole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Carole
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
La Carole


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Le creusot
Date d'inscription : 20/02/2023

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Empty
MessageSujet: Re: Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON   Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON EmptyMar 7 Mar - 12:51

Lily1982 a écrit:
! Tu nous feras bien une photo de famille des 3gratons!

Et voici le trio !
De gauche à droite : N°1 / 2 et 3

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON 3_grat10

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON 3_grat11

Et eux ce sont donc le N°2 ET 3.
le dernier acheté est vraiment neuf et très doudou.. on peut d'ailleurs le comparer sur la photo. ils ont pourtant la même couleur de pelage.
le 1 est bien plus jaune clair , n 'a pas la même queue et yeux et son nez sont noirs.

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Zoom_d10
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Empty
MessageSujet: Re: Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON   Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON EmptyMar 7 Mar - 15:19

belles peluches, j'adore aussi la 3 ^^
quelle jolie histoire drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2654
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Empty
MessageSujet: Re: Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON   Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON EmptyMar 7 Mar - 17:06

Le premier est très différent des deux autres, il a l'air plus gros aussi. Mais je les aime bien tous les trois ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3327
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Empty
MessageSujet: Re: Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON   Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON EmptyMar 7 Mar - 17:35

On voit parfaitement les différences! Géniale cette photo de famille! Alors je ne voudrais pas te paraître diabolique mais j'ai aussi un coup d'coeur pour Graton 1 de par ses yeux tout noir et sa longue queue! C'est le papa!!!! Je serais toi je le garderais! Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON 3237709342 joyeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Empty
MessageSujet: Re: Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON   Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON EmptyMar 7 Mar - 20:09

Je crois qu'on voudrait toutes les garder tous les 3! Ils sont tellement beaux ensemble. Ca fait famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Empty
MessageSujet: Re: Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON   Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peluche Raton laveur de mon enfance : Mon GRATON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma peluche d'enfance !!
» [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche
» [WATCHIMAL] bracelet montre en peluche
» [NETTOYAGE] Laver une peluche G1
» [ PJ sparkles ] Mon craquage... peluche adorable !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** AUTRES JOUETS ** :: Divers / autres jouets des années 80-
Sauter vers: