L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réparation d'un oeil de poupon

Aller en bas 
+5
eeicing
Lily1982
sielsa77
elsanna17
Brémond Marie
9 participants
AuteurMessage
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyJeu 12 Oct 2023 - 9:41

Alors, j'ai acheté sur un vide grenier il y a dix jours un poupon Clodrey Petit Frère, et une dame sur un stand qui me voit avec lui dans les bras s'empresse de m'interpeler et de m'offrir un autre petit poupon, en me disant, je vois que vous les aimer, prenez-le, je vous l'offre. C’est moi qui ai fait son pantalon !!

On sent bien qu'elle me faisait confiance pour prendre soin de lui. Ou au moins qu'elle espérait que ce serait le cas. Je n'ai pas voulu la décevoir, et j'ai donc tâcher de remettre d’aplomb ce pauvre petit qui s'est avéré être le petit frère de celui acheté deux stands plus tôt.

Voici donc la remise en forme de Mini Petit Frère de Clodrey.

Je n'ai pas pris de photos de toutes les étapes malheureusement. J'en oublie toujours tout à mon nettoyage.

Le voici avant

Réparation d'un oeil de poupon Img_7311r-59b54aa

Réparation d'un oeil de poupon Img_7310r-59b872b

Voilà, on peut le dire, ses yeux étaient plus que riboulants, mais sans le vouloir !!

Pantalon sans élastique etc...

Je l'ai lavé, et j'ai pu constater que l'intérieur était sale. Je l'ai donc un peu ébouillanté (enfin, bain d'eau chaude quoi) et hop, j'ai ôté les jambes et la tête. Le système des bras m'a paru compliqué à remonter je n'ai pas osé.

A l'aide d'une brosse à dent usagé très souple, de vinaigre blanc et d'eau chaude j'ai frotté l'intérieur de ses bras depuis l'intérieur du corps, ainsi que le corps et la tête. Tout était plein de moisissures, c'est officiellement un bébé qui a pris beaucoup de bains avec sa petite maman.

Pour les jambes, je n'ai pas su que faire, le trou pour les atteindre est vraiment minuscule. Je n'ai donc lavé que l'extérieur.

Ensuite, je me suis attaqué aux yeux. J'ai suivi à peu près le tuto de Serge Poupées

https://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?post/2010/01/10/Remplacement-ou-r%C3%A9paration-des-yeux

J'ai un peu triché, j'ai plongé dans l'eau chaude sa tête et ensuite avec une cuillère en bois très costaud j'ai appuyé sur les yeux depuis l'intérieur de la tête pour faire sauter les yeux. Ce fut un rude combat. J'avais très peur d'abîmer la membrane qui les retient et les accueille car elle est déjà très fragile, un peu abîmée. Ils ont fini par sauter.


Réparation d'un oeil de poupon Img_7577r-59b8743

Ça fait drôle de le voir ainsi et de se retrouver avec ça dans les mains !!

Réparation d'un oeil de poupon Img_7578r-59b8745

Une fois l’œil ouvert (qui entre temps avait perdu ses cils !!)

Réparation d'un oeil de poupon Img_7579r-59b8749

J'ai pu constater les dégâts.

Contre-poids qui devrait être collé sous l’œil en balade, calcaire, rouille sur la partie métallique pour l'un des deux yeux, et surtout, les picots d'un des deux côtés de l’œil qui permettent de faire la balance et d'être maintenant dans l'axe étaient manquants. Cassés.

Ici, le côté avec picots des yeux

Réparation d'un oeil de poupon Img_7580r-59b874d

Là, le côté sans

Réparation d'un oeil de poupon Img_7581r-59b8751

Avant d'en arriver là, j'ai déjà fait un petit trempage dans de l'eau chaude vinaigrée histoire d'ôter du calcaire et de la rouille car mes iris n'étaient pas juste du papier collé mais du plastique.

J'ai bien brossé chaque pièce avec ma brosse à dent souple, et bien séché chaque partie.

J'ai ôté le plus de rouille possible sur la gangue métallique rouillé et après l'avoir bien séché j'ai appliqué un peu de vernis en bombe en espérant que l'absence d'air dessus puisse empêcher la rouille de continuer son travail de sape de la matière.

J'avais aussi essayé d'appliquer une fine couche de vernis sur les yeux un peu ternes, mais cela a eu un résultat désastreux. J'ai en plus réalisé ensuite que mon vernis est mat, donc, forcément, il était sûr que l'idée n'était pas bonne !! Je l'ai enlevé avant qu'il ne soit sec !!

J'ai recollé le cil (trop d'ailleurs, la colle a touché les cils j'ai enlevé le plus possible mais c'est assez moche  Rolling Eyes

J'ai aussi recollé le petit poids qui fait contre-poids.

Ensuite, avec une vrille très fine, j'ai creusé l'endroit où je pouvais sentir la petite dépression causée par la perte du picot jusqu'à ce que cela ouvre une petite fente dans le côté de l’œil.

Réparation d'un oeil de poupon Img_7583r-59b875b

Réparation d'un oeil de poupon Img_7582r-59b875d

Je ne sais pas si vous pouvez bien voir la très petite dépression que j'ai pratiqué ici.

A l'aide d'un cutter j'ai prélevé une mini languette dans un petit capuchon plastique que j'ai trempé dans une goutte de Cyanolite et inséré de part et d'autre de la fente créée plus haut.

Bien sûr, cela ne colle pas top et cela ne peut suffire à bien fixer l'ajout de matière, mais cela m'a permis de stabiliser la languette créée, et ensuite, je l'ai englobée dans un point de colle à chaud qui elle a créée de la matière qui maintient ma languette.

Je ne sais pas si je suis claire ?.. en gros, j'ai fait un pâté de colle sur le bord de l’œil qui laisse dépasser la languette afin qu'elle puisse faire la bascule dans l'orifice prévu à cet effet dans la seconde partie de l’œil, la grise.

Une fois sec, j'ai découpé au ciseau afin d'obtenir la bonne longueur et hop, plus qu'à bien remonter l’œil, en prenant bien soin de vérifier que la gangue métallique soit dans le bon sens, il y a une partie où elle est plus plate qui va avec la partie grise aplatie aussi.

Yeux remontés

Réparation d'un oeil de poupon Img_7584r-59b8771

Voilà, j'ai chauffé au sèche-cheveux cette fois le visage, mis du savon de Marseille dans l'orifice et autour pour mieux faire glisser l’œil et appuyé bien fort dessus en surveillant bien que le cil soit bien en haut. Le premier œil n'a pas été posé très droit, j'ai farfouillé depuis l’intérieur de la tête pour tâcher de le redresser au mieux, je ne suis pas super satisfaite du résultat mais voilà, avec la faiblesse de la membrane interne, je n'ai pas osé super insister. Le deuxième est mieux posé mais au final, il ne s'ouvre pas super bien de lui-même. Mon balancier n'a peut-être pas super bien apprécié la chaleur de l'orbite dans lequel je l'ai inséré ...  :confus 4:

Enfin, le voilà en bien meilleure posture malgré tout.

Réparation d'un oeil de poupon Img_7586r-59b8775

On voit bien les traces toutes sèches de savon de Marseille.

Remontage des membres après un bon coup de sèche-cheveux. J'ai d'abord mis les jambes, puis la tête.

Réparation d'un oeil de poupon Img_7588r-59b877b

J'avais ré-élastiqué son pantalon, tourné son pull et je lui ai offert un T-shirt trop long pour lui mais cela habille bien sous le pull je trouve.

Le voilà tout beau !!

Réparation d'un oeil de poupon Img_7589r-59b877f

Réparation d'un oeil de poupon Img_7590r-59b8781

Le T-shirt lui fait une robe !!

Réparation d'un oeil de poupon Img_7591r-59b8783

Réparation d'un oeil de poupon Img_7592r-59b8785

Et voilà, il lui manquera peut-être encore des chaussures. Ou pas. Un slip aussi. Pour le moment, il ne figure plus dans mes priorités !! Il aura chaud et sera mignon cet hiver !!  :clino:


N.B : C'est un copié/collé modifié pour être adapté à notre fofo d'un post que j'ai mis sur la même section du forum PADP. Je me suis dit que cela pourrait être utile ici aussi !!  study
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyJeu 12 Oct 2023 - 10:05

Eh bien Marie ! On peut dire que tu as parfaitement réussi ta restauration thumright thumright  Il est mignon tout plein ce petit poupon Wink Et bien que je sois complétement nulle en matière de restauration en tout genre, j'adore voir en détail le travail des personnes qui s'y connaissent car j'y apprend plein de choses. Alors merci calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyJeu 12 Oct 2023 - 11:22

Contente que cela t'aie plu. Je pourrais en poster d'autres, je travaille beaucoup à remettre ces petites et petits malheureux en forme !! J'essaie de prendre les étapes en photo, car je vois que quand je tâche de comprendre comment les soigner, les explications à glaner ici et là ne sont pas toujours super claires.

Alors j'essaie de faire des tutos, malheureusement, régulièrement je me laisse emporter par mon travail et ma réflexion, et j'oublie de photographier des étapes...

Là, par exemple, je ne suis pas sûre qu'on comprenne bien ce que j'ai fait pour ré-axer les yeux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 47
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyJeu 12 Oct 2023 - 11:26

Mille fois bravo, Marie ! Tu t'es débrouillée comme une pro ! clap clap clap clap

_________________
Réparation d'un oeil de poupon My_lit12  Réparation d'un oeil de poupon Monpet13   Réparation d'un oeil de poupon Who_s_10  Réparation d'un oeil de poupon Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyJeu 12 Oct 2023 - 11:34

Oh, merci beaucoup Sielsa, venant de toi, le compliment vaut son pesant de cacahuètes Embarassed Mr.Red calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3328
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyJeu 12 Oct 2023 - 11:37

Je suis totalement bluffée et conquise par ton travail! Bravo! Moi je crois que j'aurais pleuré et lâché l'affaire après avoir vu les yeux en pièces! C'est incroyable et malgré tes "ratés", je trouve que ton adorable poupon a retrouvé un regard très doux et bien en place! Comme Elsanna, merci pour ce partage! Quant à des chaussures, je vais fouiner voir si je trouve quelque chose pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyJeu 12 Oct 2023 - 14:14

Rhhoo, c'est gentil tous ces beaux compliments !! Non, faut pas pleurer le démontage n'est que le pré-requis au remontage !!

Et pour les chaussures et autres vêtements, je suis toujours preneuse, car les pauvres poupées viennent souvent nus ou très très mal fagotés !! affraid thumright calin
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyJeu 12 Oct 2023 - 15:32

Je ne savais même pas qu'on pouvait réparer les yeux de poupées comme ça, c'est très bien expliqué avec les photos on comprend bien les étapes. J'ai aussi toujours de la peine quand je vois des jouets abîmés comme ça et c'est toujours un plaisir de voir qlq qui en prend soin pour les rendre beaux à nouveau^^
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyJeu 12 Oct 2023 - 15:59

Merci Eeicing !! Oui, tout pareil, je suis triste quand je les vois souffrir !! La dame devait l'être aussi car j'ai eu l'impression qu'elle me sautait dessus pour me le confier !! Avoir vu ses enfants jouer avec longtemps et le regarder là, dans un coin tout amoché à du lui peser... Mission accompli, il va mieux. thumright

M'occuper des poupées et poupons me donne vraiment du plaisir. J'ai l'impression de faire quelque chose de bien, de positif. Et de faire avancer quelque chose. Ma vie perso stagne, alors faire avancer quelque chose est hyper gratifiant. flower

eeicing et Lily1982 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2654
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyJeu 12 Oct 2023 - 19:24

Ton petit loulou est radieux! Quelle superbe restauration et quel travail minutieux! Je suis sans voix. Et sa tenue est vraiment mignonne. Tu l'as littéralement sauvé, tu peux être fière!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyVen 13 Oct 2023 - 9:06

Merci je suis bien contente !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14076
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyVen 13 Oct 2023 - 9:30

clap Bravo, il est comme neuf ce petit!
Brémond Marie a écrit:

Réparation d'un oeil de poupon Img_7581r-59b8751
Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup cette photo!

_________________
Réparation d'un oeil de poupon All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyVen 13 Oct 2023 - 9:35

Hi hi !!

Les yeux m'ont toujours inspiré aussi !! J'aime en faire des bijoux par exemple !!

Réparation d'un oeil de poupon Img_7605r-59b8c46

J'ai fait une photo du matériau utilisé pour re-créer les picots... Cela sera peut-être plus clair ainsi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3162
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptySam 14 Oct 2023 - 19:40

wahou quel travail ! mais il est mignon ce poupon, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyLun 16 Oct 2023 - 9:57

Merci Animalia !! Super contente de ton passage par ici !! Je l'aime de plus en plus aussi ce petit !!
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3162
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:35

Razz tu dois avoir une sacré colelction de poupons et poupée maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyLun 16 Oct 2023 - 15:05

Oui, je réfléchis à me séparer, un peu la mort dans l'âme, mais pour une bonne cause, de certaines et certains d'entre eux, à en mettre à l'adoption...

Je travaille à cela dans mon cœur, qui pour l'instant en souffre pas mal. Mais ce serait une bonne solution pour financer l'école d'N'Deye (voir son histoire ici : https://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/t10313-l-histoire-de-n-deye-awa#438022)

Si je me lance, je vais devoir créer une asso. J'envisage de mettre en vente à prix libre (avec somme minimum pour que je ne sois pas déficitaire, sinon, c'est naze !!) les poupettes que je répare et nettoie au profit de l'asso. Ainsi, on m'en donnerait peut-être aussi que je pourrais restaurer etc... flower

Une forme de dons ou tu repars avec une poupette quoi !!

Cela aurait l'avantage pour mes proches de me voir destocker un peu de monde !! A suivre !! batman
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3162
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyLun 16 Oct 2023 - 19:46

je comprend.. si c'est pour la bonne cause c'est cool, et tu leur aura déja permsi de ne pas finir a la poubelle pour certaine Razz

tu devrais te créer un compte instagramme pour présenter tout ça et pouvoir lancé ton idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyLun 16 Oct 2023 - 20:04

J'en ai un, mais je ne l'utilise pas !! Mr.Red Mais merci pour l'idée calin calin
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3162
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyMer 18 Oct 2023 - 8:28

tu devrais t'y mettr eca marche bien pour se faire de la pub ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyMer 18 Oct 2023 - 8:43

Merci, il faudra d'abord que je créée l'asso, car l'argent n'est pas pour moi !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Bébé Câline



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2024

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptySam 3 Fév 2024 - 21:58

Bonjour

Pouvez-vous me dire où je peux trouver des yeux de rechange pour la poupée de ma fille. Elle est tellement triste que celle-ci ait les yeux abîmés et enfoncés. J'en ai de la peine pour elle.
Merci pour la réponse que vous voudrez bien me donner
Cordialement
Zahra.
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14076
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon EmptyJeu 8 Fév 2024 - 16:27

Bonjour Zahra, avant tout message sur l'Ecurie il est demandé de passer par un message de présentation ici

_________________
Réparation d'un oeil de poupon All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Contenu sponsorisé





Réparation d'un oeil de poupon Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un oeil de poupon   Réparation d'un oeil de poupon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'un oeil de poupon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TECHNIQUE] Réparation de poney à la pâte séchant à l'air
» [REPARATION] Stickers Playsets G1
» [QUESTION] Comment réparer un membre de MH/EAH cassé ?
» Coquetterie dans l'oeil
» [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: