L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre collection ? Une obsession ?

Aller en bas 
+21
catherine
pimber
lenha
stitch
sahelisa
Glory
french fantasy
lullypop
lolipouxi
insep.lovebirds
cléclème
aurore
Psydo
mapeline
Nirti
Tite Crinière
grenouilli78
frivole70
florine
littlepuppy
charmypony
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charmypony
Starshine crins corail
Starshine crins corail
charmypony


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:10

Une idée qui m'est venue, pour vous : votre collection est-elle un passe temps ou une obsession ?

Ca vous amuse de collectionner, ou vous en avez besoin, genre vous ne passez pas une journée sans aller sur ebay ? C'est une drogue ?

Je me pose la question car j'ai remarqué que je passe pas mal de temps sur l'ordi, bon je modere sur Arena, alors forcement ca prends du temps, mais même sans ca, la collection de poney, c'est chronophage. Alors j'essaye de lever le pied.

Surtout que depuis que je suis au chomage, mon budget est super reduit, ca aide a se calmer sur ebay.

Et bien je trouve que j'en profite mieux depuis. J'ai plus le temps d'admirer mes poneys, j'ai pu mettre ma liste à jour, redecouvrir certain poneys que j'avais ect...

Bref de collectionneuse obsesionelle, je suis devenue plutot version passe temps (enfin presque).

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
littlepuppy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
littlepuppy


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/09/2008

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:43

Bein je sais pas trop où se situe la limite de l'obsessionnel.... geek mais disons que pour ma part effectivement, il n'y a pas un jour sans que je ne jette un coup d'oeil furtif sur ebay, juste au cas où....lol

D'un autre côté, avant j'étais une folle de cosmétiques, puis de fringues...etc...je crois qu'en fait oui, j'ai toujours été une obsessionnelle lol Boulet mais maintenant c'est dans les jouets!!
Revenir en haut Aller en bas
florine
Starshine crins corail
Starshine crins corail
florine


Cancer Buffle
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/07/2008

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:05

pour ma part c'est les petits malins/sylvanian et non pas les poneys Mr. Green

Même si je n'en ai pas l'impression, ma collection qui est à la base une simple occupation, tourne souvent à l'obsession...

Comme beaucoup je vais tous les jours faire mon tour du monde d'ebay à l'affut du lot du bonheur I love you et chez moi je me construit mon village petits malins, j'en suis raide dingue. J'ai même racourcie un week end en camping pour ne pas loupé une enchère sur le net What the fuck ?!? c'est normal docteur?
Je m'exite toute seule quand j'en parle et ca fait rire les gens..

Mais parfois je me dis que je vais trop loin et calmos , j achète rien pendant 2 mois. Sad
Revenir en haut Aller en bas
frivole70
Starshine crins violets
Starshine crins violets
frivole70


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1074
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:02

Obsessionnel Votre collection ? Une obsession ? 0060
même la nuitVotre collection ? Une obsession ? 0028 je rêve que je trouve des poneys, dès le reveil je me brancheVotre collection ? Une obsession ? Ordi-sueur a tous les site possible ou trouver un poney!

hum..............c'est graveVotre collection ? Une obsession ? Vert-malade-thermometre-58992

Mais je fais d'autres chose je vous rassure Votre collection ? Une obsession ? BucheronVotre collection ? Une obsession ? Dependre-lingeVotre collection ? Une obsession ? Machine-a-laverVotre collection ? Une obsession ? Tres-occupesurtout que mon budget n'est pas folichon
Revenir en haut Aller en bas
grenouilli78
Météore queue bleue
Météore queue bleue
grenouilli78


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 46
Localisation : Pargny-lès-Reims
Date d'inscription : 08/09/2008

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:09

Oh là là là ! Frivole,j'adore tes gifts!!

Revenons à nos moutons,euh ... nos poneys Mr. Green
Ma collection me permet de m'évader,alors ça dépent de mon humeur,cafard ou pas.Mais,je fais aussi un petit tour d'ordi quotidien,même rapide,si je n'y vais pas pendant plusieurs jours,j'en rêve pas...Faut pas oublier l'essentiel:les personnes en chair et en os qui nous entoure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:52

Euh, moi aussi obsessionnel. Je n'aurais jamais pensé en arriver là un jour... Dans ma liste de cadeaux de Noël, il n'y a que des jouets, surtout des poneys, et pareil que toi Frivole, je fais plein de rêves la nuit, non seulement que j'en trouve en brocante, mais que je vais sur ebay et que je tombe sur le cadeau surprise que m'a soeur m'a acheté pour Noël, que ma soeur achète le cadeau que je lui ai acheté, que je rate des enchères ou que j'en achète plein et que j'explose mon budget, alors j'en suis malade et je vous assure que ça vire au cauchemar!! Je dors souvent très mal à cause des poneys! lol! Comme quand ma soeur a eu une période où elle achetait pleeeeiin de newborns, je rêvais de newborns la nuits, ils étaient envahissants et j'arrivais plus à dormir!
Avant, ma passion pour les chevaux occupait tout mon temps, tous mes rêves, tout mon budget, mais maintenant, les poneys y ont pris une grande place, je dirais même trop grande! Tiens là par exemple, je suis en plein dilemne pour Noël, il y a trop de poneys que je veux, je ne peux pas tous les acheter et ça m'énerve parce que je ne sais pas lesquels choisir, etc...
Donc, oui, en ce moment, en plein dans l'obsession... Faut que j'arrête, faut que j'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:03

Ma collection une obsession? Non non pas du tout voyons Rolling Eyes

Oui bon d'accord c'est un peu une obsession Embarassed mais ça c'est calmé par rapport au début!
En fait ça dépend de mon moral, quand j'ai le blues c'est une obsession et ça m'énerve de rater un poney sur ebay et je passe mon temps à réinventorier ma collec et à pointer lequel que j'ai acheté récemment...
Mais quand tout va bien ce n'est plus une obsession, je redécouvre un peu ma collection et si je rate une enchère bah tant pis les poneys ça revient toujours
(oui il est un peu lunatique le nirti ^^)
Bon y'a pas un jour où je n'ai pas passé en revue les nouveautés sur ebay... et je vais sur ebay plusieurs fois par jour pour m'assurer que je ne rate rien de ce qui s'y passe...
Mais d'un autre coté, je commence à atteindre tout doucement l'objectif initial que je m'étais fixé dans ma collec, ça me rasereine un peu (du verbe rasereiner, rendre serein quoi (il est 1h du matin et j'ai veillé la nuit dernière pour suivre l'actu made in US alors jsuis plus trop sûr de ce que je raconte)) bref + ma collection me satisfait moins elle m'obsède... et + mes nouvelles acquisitions me rendent heureux.

(D'ailleurs je me suis trouvé une nouvelle obsession maintenant, les playmobils What the fuck ?!? et je peux déjà vous annoncer que la prochaine sera les schtroumpfs lol)

Hop un petit tour sur ebay et dodo alien
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17187
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:27

un peu de tout, ils m'obsedent, me defoule, me calme, et il m'arrive meme de les bouders Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:53

Je crois que ça dépend des moments...

Parfois (comme en ce moment), c'est une obsession, je vais tous les jours sur ebay ou autres sites, je me fais des listes de "most wanted" à n'en plus finir, je craque souvent, voire trop souvent... Un peu comme une drogue. Et dans ces moments là c'est très très chronophage, je n'ose même pas compter le temps que je passe à arpenter les sites et forums...

Et parfois je peux rester des jours sans aller sur ebay ou autres sites (en week end ou en vacances) et que ça ne me manque pas...

En gros c'est un passe-temps qui vire par période à l'obsession ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:54

Bien perso je n'ai pas une super grande collection de petits poneys, mais j'en suis contente, étant maman de deux fillettes il faut avoir les pieds sur terre, mais cela ne m'empêche pas de m'évader dans mon monde ( qui n'est pas si différents de ceux de mes filles d'ailleurs) cela m'a rapproché de mes filles encore plus, on joue toutes les trois aux poneys, nous les lavons, les bichonnons, les rangeons, les cherchons dans les magasins ou sur Ebay ou encore en brocante ensemble et ça c'est vraiment chouette, je vais tous les jours sur Ebay et d'autres sites, ici aussi pour lire, apprendre, chercher pleins d'info admirer et parfois acheter les petits poneys.

Bon il y a aussi la collection charlotte aux fraises ça c'est du costaux pour moi, mais j'en ai d'autres ( féves, cristaux, ours en peluches, livres Martine...) en faite j'adore ce qui me rappelle mon enfance " les vieux trucs" et je déteste jeter mais adore récupérer donc forcément ici ça s'entasse, enfaite je suis une malade des vieux trucs en générale.
Alors je suis une acros, une nostalgique et obsessionnelle OUI. scratch j'ai été claire là?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:07

clairement obsessionnel pour moi ... aussi bien les poneys eux mêmes que ce forum

ça fait carrément partie de ma vie, tout comme els vide greniers et je ne pourrais plus vivre sans
j'en rêve la nuit, je les guette dans les magasins, dans les chambres des petites filles, à la télé, je les prend en photo ....... et quand c'est pas les jouets c'est ma fanfic

je me fais même des sorties petits poneys avec certaines personnes du forum que je en nommerai pas lol

par contre je ne vais pas sur e-bay tous les jours, j'y vais même assez rarement
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:45

alors je suis clairement passé par les phases : obsession, boudage, oublie et passe temps !

maintenant je suis moins accro, avant je pesser mes journées sur ebay ou autre... à l'affut ! maintenent non je viens de temps en temps et je trouve que c'est mieux et moins frustrant. C'est vrai que arriver à un moment quand on veux des poneys rares ils faut économiser plus pour pouvoir en acheter c'est normal faut juste être patient.
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:47

Je ne serrais quoi répondre au final.
Je vis avec, apparament la nuit d'après les dire de mon Nounours ils m'attaquent je pense à eux pas tout le temps mais je pense qu'ils son pour moi l'equilibre.
Obsetion je ne sais pas mais ils courent tellement dans ma tête. Je suis en prepetuelle recherche mais bisarrement je ne me sent pas si frustré que sa.
Par moment j'ai envie de les manger tellement je les aime. De les mordre pour les posséder encore plus. Me transformer en leur ciel pour les voir tous, les couver et les posseder tous sous mon regard. Les proteger les cacher.
J'arrete mon espris devien fou à essayer de vous faire comprendre ce que je ressent à leur contact. Les mot existant ne son pas à la hauteur de mon ressenti envers eux. Les sentiments qu'ils font vibrer en moi n'existe nulle part ailleur et je ne pense pas qu'un être vivant sur cette terre et capable de rendre cette douceur. La caresse de mon enfance la douceur de ma Grand-Mère et aujourd'hui le regard tendre de Ma Maman. Ce côté reconfort que l'on vien cherché gamin aupres de nos parents. La certitude de leur protectrice.

J'ai besoin de mes poneys mais j'ai surtout besoin de faire quelque chose de concret avec eux. Concret pas pour moi mais quelque chose qui prouve au monde exterieur, notre entourage et tout ceu qui nous regarde comme des attardé que tout sa n'est pas de la lubi. En gros j'ai besoin de prouver qulque chose avec eux.
Personne ne m'a jamais dis tien tu devrais ou fais comme si.
Non les poneys sont pour moi aussi la preuve de ma propre identité, une chose que j'ai fais seule sans l'aide de qui que ce soi.
Une obsetion certainement mais avant tout une part entière de ma personalité.
C'est delicat à expliquer. mais je les ai en moi.
Revenir en haut Aller en bas
lullypop
Starshine crins corail
Starshine crins corail
lullypop


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Chamonix (la neige et le froid dés septembre)
Date d'inscription : 18/12/2007

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:54

Toute collection est une obsession, car on est toujours en quête de celui qui manque à la collection, et on a toujours besoins du suivant, jusqu'à ce que l'on arrête ou revende sa collection.

Moi mon principal soucis c'est que je n'ai pas 1 mais des tas de collections (Poneys, Bouclelines, Moondreamers, Cherry Merry, Polly Pocket, Pullips, HK...)

Alors vive les heures supp pour financer tout ça!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:14

Arfff, c'est clair que je n'peux qu'avouer que c'est obsessionnel, c'est plus que clair!!
Comme tu l'expliques, Lolipouxi, collectionner/acquérir/s'entourer de jouet, c'est pour moi un moyen sur et certain, palpable et concret de retrouver des impressions d'autrefois, des parfums, des voix, des gestes, des sensations, des sentiments qui pour des raisons que je ne m'explique pas me manquent, ou en tout cas, je n'arrive pas à vivre sans.
Si vous saviez, que ce soit les poneys, les charlottes ou les Shera, je peux vous dire qui m'a offert quoi ou et quand, je me rappel de toutttttttttttttt!!! Et c'est aussi troublant agréable, et aussi un peu triste.
Quelques exemples en guise de témoignages, mais bien évidement ça ne transcrit pas ce que je ressens en y pensant:
Je me souviens d'avoir eu Fizzi, Gingembre et Mascarade à Monoprix à Martigues (13). Je me souviens aussi que je voyais à chaque fois Galaxie mais que devant choisir, et les occasions de cadeaux ne se présentant plus, il m'a échappé.
C'est ma grand-mère qui le les a acheté, comme la plupart de mes poneys. Je me souviens de l'odeur de Fizzy, oui il avait une odeur de plastic agréable... de neuf.
Tout ça ne vous dit rien, mais pour moi c'est comme si c'était hier, et c'est une manière de croire que le temps n'est pas passé...

Alors bien entendu quand j'achète des jouets actuels ou des jouets vintage que j'ai à peine connu, voir pas connu, ça ne me rappel rien, et là je saurais pas vous dire pourquoi c'est important, mais ça l'est de toute façon moins que pour les jouets que je collectionne en masse qui sont clairement vintage et que j'ai clairement aimé et voulu!

C'est étrange car j'ai l'impression que c'est pas facile à expliquer pourtant j'aurais tellement de truc à dire!!!

Si non, en vrac, oui moi aussi je rêve de mes jouets, de mes enchères, jusqu'à l'insomnie, et quand je me lève la première chose que je fais c'est d'ouvrir les forum et ebay... Et je peste souvent quand il ne c'est rien passer pdt la nuit, pas de réponses, pas de nouveaux messages, pas de nouveauté ebay etc.

Est ce que j'ai une vie à côté? Absolument, c'est ça le pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:36

french fantasy a écrit:
Arfff, c'est clair que je n'peux qu'avouer que c'est obsessionnel, c'est plus que clair!!
Comme tu l'expliques, Lolipouxi, collectionner/acquérir/s'entourer de jouet, c'est pour moi un moyen sur et certain, palpable et concret de retrouver des impressions d'autrefois, des parfums, des voix, des gestes, des sensations, des sentiments qui pour des raisons que je ne m'explique pas me manquent, ou en tout cas, je n'arrive pas à vivre sans.
Si vous saviez, que ce soit les poneys, les charlottes ou les Shera, je peux vous dire qui m'a offert quoi ou et quand, je me rappel de toutttttttttttttt!!! Et c'est aussi troublant agréable, et aussi un peu triste.
Quelques exemples en guise de témoignages, mais bien évidement ça ne transcrit pas ce que je ressens en y pensant:
Je me souviens d'avoir eu Fizzi, Gingembre et Mascarade à Monoprix à Martigues (13). Je me souviens aussi que je voyais à chaque fois Galaxie mais que devant choisir, et les occasions de cadeaux ne se présentant plus, il m'a échappé.
C'est ma grand-mère qui le les a acheté, comme la plupart de mes poneys. Je me souviens de l'odeur de Fizzy, oui il avait une odeur de plastic agréable... de neuf.
Tout ça ne vous dit rien, mais pour moi c'est comme si c'était hier, et c'est une manière de croire que le temps n'est pas passé...

Alors bien entendu quand j'achète des jouets actuels ou des jouets vintage que j'ai à peine connu, voir pas connu, ça ne me rappel rien, et là je saurais pas vous dire pourquoi c'est important, mais ça l'est de toute façon moins que pour les jouets que je collectionne en masse qui sont clairement vintage et que j'ai clairement aimé et voulu!

C'est étrange car j'ai l'impression que c'est pas facile à expliquer pourtant j'aurais tellement de truc à dire!!!

Si non, en vrac, oui moi aussi je rêve de mes jouets, de mes enchères, jusqu'à l'insomnie, et quand je me lève la première chose que je fais c'est d'ouvrir les forum et ebay... Et je peste souvent quand il ne c'est rien passer pdt la nuit, pas de réponses, pas de nouveaux messages, pas de nouveauté ebay etc.

Est ce que j'ai une vie à côté? Absolument, c'est ça le pire!!!

Tout pareil je me souvien de tout et je ne pourrais m'en passé de ces souvenir.
French Fantasy j'ai le même ressenti que toi.
Ouuuuuuuuuu que je t'adore toi I love you veuillez m'excuser pour cet elan d'amour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:48

Chez moi ça n'a jamais été au stade obsessionnel. C'est plus que ça encore. C'est une partie de moi tout bêtement. Si on me retire ça, on m'empute d'une part de moi même. Je vis avec mon petit monde depuis l'age de 11 ans et même étudiante, alors que je pensais que ce monde était éteind à jamais avec la fin des ventes de G1, je continuais à réver que j'en achetais! je vous explique pas le bonheur quand j'ai pu recommencer à les collectionner il y a 3 ans!
Mes poneys sont comme des petits bouts de moi depuis toujours... c'est une relation compliquée, un peu étouffante par moment et j'ai beaucoup de mal à prendre du recul avec eux...
J'ai demandé à mon mari ce qu'il ferait de mes poneys si jamais il m'arrivait quelque chose. Il m'a regardé avec un frisson d'angoisse et m'a dit: "tes poneys c'est toi! je les garderai toujours!" (comme quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:51

C'est drôle ça, (enfin pas tant que ça Rolling Eyes ) mais je viens de poser la même question à doudou histoire de voir, et ben il m'a répondu qu'il les garderai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:52

Tout pareil Nounours m'a fais la même reflextion. Il ne veux même pas les donner à mon cousin qui es aussi collectioneur de jouet.
Comme quoi ils ne peuvent pas les supporter mais que finalement ils ne pourraient pas les voir partir si nous n'etions plus là.
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:09

lolipouxi a écrit:
Tout pareil Nounours m'a fais la même reflextion. Il ne veux même pas les donner à mon cousin qui es aussi collectioneur de jouet.
Comme quoi ils ne peuvent pas les supporter mais que finalement ils ne pourraient pas les voir partir si nous n'etions plus là.

On se demanderait bien ou JM pourrait mettre tout ça!!! lol!
Mais alors tu va pouffffer de rire Loli, en lisant vos messages je viens de poser la question à mon copain et tsé pas ce qu'il me répond!!!
"Je demande à JM si il veut un truc de ta collection et le reste je remonte tout chez ta mère... Enfin jegarderais Charlotte aux fraises classique et les DVD, et j'en regarderais un de temps en temps en chiallant et me disant qu'est c'qu'il me faisait chier celui là avec ses jouets!!!"

affraid Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:15

french fantasy a écrit:
lolipouxi a écrit:
Tout pareil Nounours m'a fais la même reflextion. Il ne veux même pas les donner à mon cousin qui es aussi collectioneur de jouet.
Comme quoi ils ne peuvent pas les supporter mais que finalement ils ne pourraient pas les voir partir si nous n'etions plus là.

On se demanderait bien ou JM pourrait mettre tout ça!!! lol!
Mais alors tu va pouffffer de rire Loli, en lisant vos messages je viens de poser la question à mon copain et tsé pas ce qu'il me répond!!!
"Je demande à JM si il veut un truc de ta collection et le reste je remonte tout chez ta mère... Enfin jegarderais Charlotte aux fraises classique et les DVD, et j'en regarderais un de temps en temps en chiallant et me disant qu'est c'qu'il me faisait chier celui là avec ses jouets!!!"

affraid Laughing lol!

Je suis morte de rire !!!
Putain j'en ai mal au côte !!!
Moi je peux prendre tes She ra ??? Demande à ton copain à oui bien sur les poneys.
Attend je fais mieux je maile JM pour qu'il choisise tout ce qui m'interesses aussi. Mr. Green
JM ben je pense que pour finir si il devait prendre ma collection Tantine et Tonton serais obligé de ceder leur chambre ou d'emmenager la cave !
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:39

Mr. Green !!!

Non mais sans rire c'est vrai que je voudrais pas être à la place de nos conjoints en cas de drame...

Si non pour revenir au sujet de base, je pense que pour savoir si on est vraiment au niveau supérieur de la collectionnite obsédante il suffit de se demander si notre collection nous fait souffrir parfois?
Pasque vous n'avez pas remporter un jouet sur ebay, parce que vous vous tourmenter à l'idée de n'avoir pas un poney ou pasque vous vous êtes disputer avec votre conjoint ou autre à cause du temps que vous passer au lieu de faire ménage ou de préparer un dîner romantique etc...
Vous en voulez à votre patron pasque vous aviez prévu d'aller acheter un G3 ce soir et qu'il vous retient pour une réunion minable. pasque vous ne voulez pas recevoir des amis avec enfants car peur qu'ils touchent à vos étagères et vitrines etc.
Moi ça m'arrive souvent tous ces trucs!!! What a Face

Vous avez déjà apporter des jouets à votre travail?
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:58

Je vais passer pour un monstre mais ce n'st pas grave.
Moi quand j'invite des amis j'essaye de stipuler (enfin fais dire à mon mari) que sans enfant c'est mieux ! Pour deux choses premièrement j'arrive pas à aimer les enfants. Mais comme je ne suis pas une mechante et bien ils viennent toujours ce coller à moi. deuxièmement sa fais trop de bruit un gosse qui n'est pas à soi.


Ma collection personne ne peux y acceder elle es cacher donc de ce côté sa va.

Le menage et le diner romantique et l'ETC ben c'est pas forcement nous qui devons le faire on mais EUUUUUUUUUUUUU !
Même si tu es de la gente masculine French fantasy je suis desolé mais la liberté de la femme passe aussi par là !

En ce qu'il concerne le bridage et la dispute entre le collectioneur et le conjoint je pense que sa fait partie du jeux. Et peut être même que c'est que fait que l'on s'accroche encore plus à notre collection.

Le patron je lui en veux rarement puisque c'est moi :DD
Revenir en haut Aller en bas
lullypop
Starshine crins corail
Starshine crins corail
lullypop


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Chamonix (la neige et le froid dés septembre)
Date d'inscription : 18/12/2007

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:05

J'ai ben réfléchi depuis hier, et en fin de compte les poneys qui m'obsèdent le plus sont ceux que j'avais étant petite, ok j'ai retrouvé les mêmes mais ce ne sont pas les miens. J'y pense régulièrement en me maudissant de ne pas les avoir emporté avec moi quand j'ai déménagé de chez mes parents, ce qui aurait évité que ma mère les mette à la poubelle. Quand je pense à mes pauvres poneys que j'aimais tant finissant dans une poubelle j'en suis malade!!
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:57

Je comprends très bien ce que tu veux dire.
J'ai un autre exemple, j'ai toujours ma première poupée Charlotte ''Sorbet Abricot" mais elle est dans un tel état (cheveux coupés, vêtement manquants, peinture des yeux éfacées etc) que quand j'ai acheté une autre neuve en boite, je me suis senti mal, et j'ai toujours un probleme avec ce personnage, c'est comme une trahison car j'ai osé la remplacer... Si bien que la vrai mienne est dans la chambre de ma soeur car j'arrive pas à la regarder dans ''les yeux''!!!
Bon ok, à ce point, c'est du délir, :bom: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre collection ? Une obsession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre collection ? Une obsession ?   Votre collection ? Une obsession ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre collection ? Une obsession ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WINNIES COSTUMES] votre collection
» [LADY LOVELYLOCKS] Collection boucleline - besoin de votre avis
» Quel était votre poney préféré dans votre enfance ?
» Que pense votre entourage de votre passion petit poney?
» Ma collection de poneys G1 - Billy's collection - récap pg 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: