L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Que pense votre entourage de votre passion petit poney?

Aller en bas 
+15
cricri
Psydo
charmypony
ponesty
french fantasy
cléclème
snaky
Gripette
lolipouxi
Énide
unicorn
Nirti
eeicing
fresina
sahelisa
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyLun 21 Mai 2007 - 9:36

Voilà tout est dans le titre ^.^
Quels sont les réactions ou propos que vous avez de votre famille ou amis à propos de votre passion?
🐱
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyLun 21 Mai 2007 - 9:48

bah, ils trouvent ça marrant.
Il faut dire que mes amis les plus proches collectionnent les myth cloth saint seiya, et comme ils me bassinent avec ça, ils acceptent que je les bassine avec les poneys...
Ils s'interessent (ou ils font semblant, mais c'est sympa de leur part)
Ma mère a d'abord trouvé ça bête (du style, garde ton argent pour autre chose de plus intelligent) mais maintenant elle m'accompagne sur les brocantes, allez hop, levée à 6h du matin, et en plus elle devient tres efficace ! Elle farfouille tous les cartons et demande à presque tous les stands : "vous avez des petits poneys?" histoire que j'en loupe pas un...
Bientôt elle saura faire toute seule la distinction entre un hasbro et un fakie, un G2 et un G3... Mr. Green
ceci dit, c'est pas une passionnée non plus, faut pas en demander trop... Rolling Eyes
mon père s'en fout complètement, mais ça, c'est recurrent chez lui et je me moque de son avis... J'évite même de lui en parler parce qu'il m'a recemment prété de l'argent, alors si je lui dit ce que je dépense en poneys... avec ma mère j'en parle pas trop non plus, je me contente de lui parler des trouvailles à 0.50€ en brocante...
mon copain je crois qu'il les aime bien, mais il ne faut pas non plus qu'ils l'envahissent de trop... rester dans une bonne limite. Genre dans notre vitrine à 4 étages, il y a celui du bas qui est consacré à mes poneys d'enfance mes customs et mes moondancer, mais comme ses étages de saint seiya commencent à être surchargés, mes poneys vont devoir laisser la place.. Crying or Very sad Il aime bien les G3, plus que les G1, il avait commencé à réfléchir à des customs, mais il n'est jamais passé à l'acte.
Je suis en train de plancher sur un custom petit poney saint seiya pour lui, je galère, mais chuuuut ! c'est une surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Starshine crins corail
Starshine crins corail
fresina


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2005

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:21

moi je dois dire que je suis un peu le E.T de la famille,qui est un peu bourgeoise donc c'est pas classe de collectionner ou alors Tintin,les timbres,etc...c'est ringard les jouet eighties,alors vu le niveau de mon entourage je m'abstiens d'en parler mes enfantseux évidement ça les amuse et il en profite,mon mari lui accepte mais impossible d'avoir une conversation sur le sujet on dirais qu'il à oublier sont enfance,enfin bref chez moi c'est limite rock n'Roll le sujet,une maman de 4 enfants qui collectionne des jouets c'est pas sérieux voyons....
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetitponey.keo.in/bienvenu.htm
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:34

Moi ils ont accepté en rigolant, car ils sont de toute façon habitués depuis longtemps à ma névrose chronique de l'enfance (ou un truc cô ça...). (Surtout à côté de mes soeurs plus sérieuses que moi!!! salut)
Les poneys sont passés cô le reste disons!

Et pareil que Sahelisa : ils font les brocantes avec moi les w-e (moi d'un côté, et ma mère et ma soeur d'un autre, pour avoir moins de chance de rater les éventuels poneys...Stratégie, stratégie... thumright ). En plus ils ont souvent plus de chance que moi pour les dénicher!
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:51

moi au début je les rangeais dans un placard et c'est quand je les ai mis sur les étagères que mes amis et ma famille les ont découvert, ma mère a presque poussé un cri en les voyant la 1ère fois! d'abord elle trouvait ça un peu "inutile" comme collection mais maintenant elle me pose plein de questions de savoir comment on les différencie et tout ça, bref elle s'y interesse. et mes ami(e)s bah au début ça les surprend, et puis au final ils trouvent ça marrant, j'ai une copine qui arrête pas de jouer à tirer sur la queue des mèches magiques lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
unicorn
Starshine crins corail
Starshine crins corail
unicorn


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Appleloosa
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:19

.


Dernière édition par unicorn le Mer 23 Mar 2011 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockadd.deviantart.com
Énide
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Énide


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:11

Euh moi pour l'instant c'est pas très bien perçu.
Mon chéri il trouve ça bête, et surtout il les trouve envahissant (lol).
Il aurait préféré des timbres je crois :-)
Ma famille n'a pas encore trop osé faire de commentaires je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:06

Moi ma mère ma soeur et mon frère s' y interresse et me trouvent des trucs parfois.Mon père ne dit rien. Ma mère m' accompagne sur les brocantes et m' aide beaucoup à dégotter des jouets, et elle commence à s' y connaitre. Sinon mes amis et collègues le savent et respecte ma passion(enfin peut-être que par derrière ça les fait bien marrer mais je m' en moque complètement Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:07

De mon côté mon mari ne les supporte plus mais me laisse m'exprimer sur eux en faisant semblant de m'ecouter (il me doit bien sa car je fais de même quand il me parle de son poker) Par contre il ne veux plus les voir et il refuse categoriquement de m'en acheter. C mon monde il n'accepte mais ne le comprend pas. Ma belle mère elle croyait que sa me passerai mais depuis peu elle a capitulé en me disant : tu as raison vis ta passion ! Même pire elle m'a achetait un G2 et des G3 ! Ma mère adore voir comme me m'exale avec mes poneys, elle me soutien cherche a chaque voyage et m'achete même des poneys sur ebay et chez luluberlu.
Le copain eux sont mort de rire et rigole bien de voir commen je suis obscede par mes poneys mais en même temps sont trés impretionné quand ils voient ce que j'accompli. Mais bon ils me prennet pour une folle. Du côté cousin cousine tata tonton et bien ils sont amusé car nous sommes deux dans la famille à collectionner les jouets et qu'a tout les deux nous avons toujours fait la paire. Les deux qui faisaient les conneries les avec les même délire alors de notre part à nous deux plus rien ne les etonne et ils sont ravi de voir que nous nous épanouissons avec ce notre passion.

Mon beau père quand lui n'arrete pas de me dire de vendre ma collection ! Il est fou, il est con, il nous emmerde, bref de ce qu'il dis on s'en fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gripette
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Gripette


Féminin
Poissons Nombre de messages : 409
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/04/2007

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:38

moi j'évite dans parler à mon entourage. Mon grand ado t'en qu'a lui, il s'en fou pas mal. Par contre, ma fille de 5 ans elle, elle adore les joujous que je dégotte. Razz : Je vis donc ma passion avec elle...
Mon conjoint lui, participe un peu pour me trouver des petites choses au marché aux puces, mais c'est tout. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:13

Gripette a écrit:
moi j'évite dans parler à mon entourage. Mon grand ado t'en qu'a lui, il s'en fou pas mal. Par contre, ma fille de 5 ans elle, elle adore les joujous que je dégotte. Razz : Je vis donc ma passion avec elle...
Mon conjoint lui, participe un peu pour me trouver des petites choses au marché aux puces, mais c'est tout. Neutral

Mon grand de 14 ans sa l'amuse beaucoup et il et assé curieux. Il aime bien faire les vide grenier avec moi. Je crois qu'il me crois extraterrestre mais dans le fond je crois qu'il adore que sa fofolle de belle mère soit encore une enfant. Il fait des custom il les appele des Poneys Tunning ! Il ne juge pas ma collection et il est jaloux que j'ai une collection et surtout une passion car lui n'est pas du genre passioné et ne parvien pas à collectionner quoi que ce soi.
Il m'a posé une question un jour : Commen tu en es venu à collectionner les poneys et commn tu as choisi de collectionner les poneys ???
Ma réponse la deconcerté : Je n'ai pas choisi de collectionner les poneys, c les poneys qui son venue à moi. Sa c imposé à moi sans que je sois decideuse.
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Starshine crins corail
Starshine crins corail
fresina


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2005

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:41

lolipouxi a écrit:
De mon côté mon mari ne les supporte plus mais me laisse m'exprimer sur eux en faisant semblant de m'ecouter (il me doit bien sa car je fais de même quand il me parle de son poker) Par contre il ne veux plus les voir et il refuse categoriquement de m'en acheter. C mon monde il n'accepte mais ne le comprend pas. Ma belle mère elle croyait que sa me passerai mais depuis peu elle a capitulé en me disant : tu as raison vis ta passion ! Même pire elle m'a achetait un G2 et des G3 ! Ma mère adore voir comme me m'exale avec mes poneys, elle me soutien cherche a chaque voyage et m'achete même des poneys sur ebay et chez luluberlu.
Le copain eux sont mort de rire et rigole bien de voir commen je suis obscede par mes poneys mais en même temps sont trés impretionné quand ils voient ce que j'accompli. Mais bon ils me prennet pour une folle. Du côté cousin cousine tata tonton et bien ils sont amusé car nous sommes deux dans la famille à collectionner les jouets et qu'a tout les deux nous avons toujours fait la paire. Les deux qui faisaient les conneries les avec les même délire alors de notre part à nous deux plus rien ne les etonne et ils sont ravi de voir que nous nous épanouissons avec ce notre passion.

Mon beau père quand lui n'arrete pas de me dire de vendre ma collection ! Il est fou, il est con, il nous emmerde, bref de ce qu'il dis on s'en fou !!!
mon mari réagis comme le ties,lol c'est marrant,heureusement que j'ai des enfants avec qui je peu partager ça surtout avec ma fille,mm mes garçons collectionne avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetitponey.keo.in/bienvenu.htm
snaky
Starshine crins violets
Starshine crins violets
snaky


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2457
Age : 46
Localisation : (¯`*Dans mon petit Paradis*´¯)
Date d'inscription : 10/01/2006

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 0:07

Les avis de mon entourage sont partagé. Mon copain au début trouvait ça "débile" comme collect, maintenant il m'encourage, les cherche avec moi en brocantes et m'as fait une jolie pièce rien que pour eux (tant que je claque pas tout mon argent dedans ça lui dérange pas)Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Sj165110
Mes parents acceptent assez bien, ainsi qu'une partie de ma famille, mais beaucoups me disent que c'est ridicule, alors j'évite de parler de ça avec eux pale J'ai des amis que je n'ai plus vu depuis que je leurs ai dit ce que je collectionnais, mais je sais pas si c'est à cause de ça Shit
Moi je m'en fiche, ma collection m'apporte beaucoups, pour la première fois j'ai trouvé quelques choses qui me plait vraiment. Même si je m'éloigne de certaines personnes qui acceptent moins, j'ai fait une super connaissance depuis que je suis arrivé iciQue pense votre entourage de votre passion petit poney? Sj165110 ...et puis il y a vous Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Sj168111
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Starshine crins corail
Starshine crins corail
fresina


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2005

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:17

snaky a écrit:
Les avis de mon entourage sont partagé. Mon copain au début trouvait ça "débile" comme collect, maintenant il m'encourage, les cherche avec moi en brocantes et m'as fait une jolie pièce rien que pour eux (tant que je claque pas tout mon argent dedans ça lui dérange pas)Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Sj165110
Mes parents acceptent assez bien, ainsi qu'une partie de ma famille, mais beaucoups me disent que c'est ridicule, alors j'évite de parler de ça avec eux pale J'ai des amis que je n'ai plus vu depuis que je leurs ai dit ce que je collectionnais, mais je sais pas si c'est à cause de ça Shit
Moi je m'en fiche, ma collection m'apporte beaucoups, pour la première fois j'ai trouvé quelques choses qui me plait vraiment. Même si je m'éloigne de certaines personnes qui acceptent moins, j'ai fait une super connaissance depuis que je suis arrivé iciQue pense votre entourage de votre passion petit poney? Sj165110 ...et puis il y a vous Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Sj168111
Quand tu parle de certain de tes amis qui on disparus depuis qu'il savent que tu collectionne les toys je pense que certaines personnes trouvent ce genre de collec,marginal,phantasque et puérile,il pense que c'est une question de maturité voir d'intelligence,je vous assure que je me suis déjà fait regarder de travers quand je dis que je collectionne les jouets de mon enfance,certaines personne peuvent étre vraiment fermer à cette passion et n'y voit aucun intéret,il ne relie pas cette passion au autres passion que les gens pourrais avoir du style,collectionner les timbres "beaucoup plus classe" étre un fana de custom auto "beaucoup dans l'air du temps,un méga sportif,"beaucoup plus Sain"bref les gens manque de tolérance et mm dans le milieu des collectionneur de toys,y a des racistes de Barbie,des Anti-my little pony,etc...c'est pour ça qu'existe les forums pour tout les grands et grandes malades de toys,lol Tolérance le maitre mot.


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetitponey.keo.in/bienvenu.htm
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:36

c'est très bien dit tout ça Fresina Smile
en + si on regarde bien, tout le monde a une passion, collectionne plus ou moins quelque chose... parfois peut-être sans s'en rendre compte d'ailleurs, mais franchement les gens qui s'arrêtent à ce genre de détail pour "choisir" leurs amis, c'est vraiment n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9864
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptySam 26 Mai 2007 - 12:27

alors moi j'ai de la chance j'ai un père et un oncle collectionneurs donc ils comprennent et de plus font les brocantes pour leur propre compte ce qui leur permet de trouver des poneys (mon oncle est un vrai connaisseur car il me ramenait déjà des G1 avant que je les collectionne on peut dire que c'est un peu de sa faute si je m'y suis mise, mon père se débrouille pas mal) ma grand mère ferait tout pour sa petite fille donc elle m'emmène en brocante et y va même souvent toute seule (elle y comprend rien mais elle arrivera bientôt à reconnaitre un G1 sans se tromper) et c'est aussi elle qui va poster mes colis ma mère en a un peu ras le bol que je la bassinne avec ça mais elle ne désaprouve pas (elle a même fait une brocante toute seule l'autre jour) sinon mes amis trouvent ça bizzarre sans plus y en a certains que ça fait marrer et puis d'autres qui sont impressionnés quand je leur dit que j'ai 170 poneys (alors que c'est vraiment pas beaucoup par rapport à certains)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:27

J'arrive un peu tard pour répondre?

Bon alors moi, c'est le pied absolut: Tout le monde me connais comme collectionneur de jouets, fan de Strawberry Shortcake depuis toujours!
Ma mère, et ma soeur s'interessent vivement a mes collections et par exemple ce matin en revenant du vide grenier de Valbonne c'est a ma mère que j'ai montrer mes trouvailles, elle était trés contente pour moi et sais apprecier la beauté des jouets vintages, leurs états, le fait qu'ils soient complets ou non etc...
Ma soeur collectionne les Barbies et ador Charlotte aux fraises, mais les vintages uniquement, c'est d'ailleurs une fervante défensseuse des vintages toys et elle déteste toutes les nouvelles générations, de poneys de Charlottes, de Musclor etc...
Que ce soit elle ou mes amis, tous le monde me fait systématiquement des cadeaux jouéteux a chaques anniversaires etc... y compris des produits dérivés Charlottes aux fraises ou Bisounours style les sets de table, les verres etc... Et là, touuuuuuuuuuut le monde participe, ma grand mère, ma marraine, mes amis etc... Donc de ce coté là je suis assez comblé!
Le must actuelement c'est quand meme Djé qui fréquente régulierement ce forum pour lire nos posts et du coup il m'a confier qu'il comprenait vachement mieux notre passion, il m'expliquer qu'au début il prenait pas au serieux ma collec' a cause du fait que les jouets 80' sont finallement proche de ceux de today et que pour lui une collection c'était: des timbres, des cartes, au pire des jouets en bois ou des poupées en porcelaine...
Il a meme ses préférences: L'ours Moondancer, le lapin de Sorbet (amie de Charlotte aux fraises ou encore Rose Dust le poney Libé ...).
Bon alors bien sur si j'ai de l'(entourage qui part a l'étranger, ils sont yous contraint de me faire des courses. Ma pauvre cousine a du se taper les ZAC de la région de Rome pour me trouver des Fragolina Dolcecuore (Charlotte) alors qu'elle était sencée passer une semaine romantique dans la ville Eternelle avec son mec... lol! La pauvre...
Et puis il y a tous ceux qui me croisent et qui me disent: ''ha tiens j'ai penser a toi l'autre jour a carrouf en voyant les serviettes de plage de Charlotte etc...'' c'est marrant!
Voilà... j'ai des milliers d'anectotes mais bon sa sré trop long! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9864
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:25

eheh moi aussi ils me font des cadeaux joueteux comme tu dit c'est génial cette collection ça permet d'avoir encore des jouets à Noêl alors qu'on n'est (presque) plus des enfants
par contre j'ai jamais pensé à embêter ceux qui partent à l'étranger ... tu me donnes des idées là !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:45

cléclème a écrit:
eheh moi aussi ils me font des cadeaux joueteux comme tu dit c'est génial cette collection ça permet d'avoir encore des jouets à Noêl alors qu'on n'est (presque) plus des enfants
par contre j'ai jamais pensé à embêter ceux qui partent à l'étranger ... tu me donnes des idées là !

Non, tu rigoles? mais si faut l'faire!!! tu t'imagine pas comme c'est génial!!!
Je peux facilement dire qu'1 bon cinquieme de mes jouets viennent de mes amis/famille qui sont aller a l'étranger!!! Dailleur la j'ai une amie a Londre mais je sais pas quoi lui faire acheter, y paré qu'y a pas de g3 exclusif UK en ce moment...
Par contre pour Noel c'est tout a fait sa!!! a noel 2006 j'ai eu plein de jouet!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:34

Bonjour à tous! Je suis le Djé en question dont parle French_Fantasy!
Je suis tout excité de parler sur ce forum (oui il m'en faut peu! cheers )...
Tout d'abord je tiens à vous exprimer mon admiration pour votre ferveur, votre innocence conservée, votre merveilleux sens de l'humour mais également votre splendide lucidité! En effet, je dois tout d'abord faire mon petit Mea Culpa : au départ, étant étudiant en psychologie, je me suis dit "oulala, french_fantasy et les autres ont de graves troubles de blablabla, et ils ont besoin de faire voile devant la réalité avec des objets fétiches blablablabla :cyclops: ... Mais au final, j'ai eu, grâce à ce forum, un DECLIC!
Je ne voyais que le côté "oh mon dieu ce sont des jouets, des jouets de bébé et même pour filles!!" , mais après m'être investi dans la passion de mon cher ami french_fantasy, je me suis pris d'une profonde affection pour tout cela. Je vois beaucoup mieux le côté collection, rêve, nostalgie, souvenirs...Je m'explique...La mémoire humaine se constitue principalement de souvenirs, et les moyens d'accéder à ces souvenirs se dégradent avec le temps. Cependant, la mémoire olfactive, elle, permet d'accéder à n'importequel souvenir car cette mémoire est la plus persistante. Sachant cela, lorsque French_fantasy, lors d'une soirée entre amis où il revenait d'un magasin avec les bras chargés de jouets et les yeux emplis d'étoile il a prononcé cette merveilleuse phrase : "Hmm regarde ma SSC des 80's, elle sent mon enfance". ET LA! Shocked j'ai compris...
Donc que pense l'entourage de votre collectionnite aiguë? en tout cas, moi, je vous comprends, je vous admire, je vous aime, et je vous lis tous les jours!!! (bon c'est pas vrai, mais presque tous les soirs hihi).
A BIENTOOOOOT!!!
P.S : qd j'étais petit j'avais 3 petits poneys (dont le marron butch scotch je sais plus quoi), j'avais un Bisounours (dont le juge a confié la garde à french_fantasy pour une période indéterminée Razz ), plein de figurines des Schtroumpfs, et des tortues ninja.Et pour que vous vous sentiez moins seuls, qd je partais à l'école, j'avais souvent peur que les tortues ninja agressent mes pauvres petits schtroumpfs sans défense, mais ils sont malins ;-)
Je vous embrasse tous! Et vive MPP et SSC!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:41

Admirateur_à_la_fraise a écrit:
lorsque French_fantasy, lors d'une soirée entre amis où il revenait d'un magasin avec les bras chargés de jouets et les yeux emplis d'étoile il a prononcé cette merveilleuse phrase : "Hmm regarde ma SSC des 80's, elle sent mon enfance". ET LA! Shocked j'ai compris... Donc que pense l'entourage de votre collectionnite aiguë? en tout cas, moi, je vous comprends, je vous admire, je vous aime, et je vous lis tous les jours!!! (bon c'est pas vrai, mais presque tous les soirs hihi).
A BIENTOOOOOT!!!
Je vous embrasse tous! Et vive MPP et SSC!!!!!

I love you Djé j't'adooooooooooooooooore, t'est vraiment merveilleux!!! pour moi les personnes non collectionneuses qui aiment les jouets (mes jouets) c'est un peu comme pour les gens qui ont un animal de compagnie et que leurs amis les aiment (les animaux...) sa donne encore plus envie d'aimer les gens quand ils aiment nos enfants, nos animaux.... ou nos jouets... flower
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:11

Admirateur_à_la_fraise a écrit:
Cependant, la mémoire olfactive, elle, permet d'accéder à n'importequel souvenir car cette mémoire est la plus persistante.
c'est pas bête ce que tu dis, personnellement j'ai eu un petit déclic y'a quelques mois en ayant acheté par hasard un savon pour les mains parfumé à la vanille, et ça m'a rappelé la douce odeur qu'ont les petits poneys Smile du coup ça a un peu contribué à me replonger dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
ponesty
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
ponesty


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 05/06/2007

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: mes proches   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:12

moi!!!
mes amis adorent, la plus part sont artistes ou underground, donc, ma collection sort de l'ordinaire, et comme je joue bcp par rapport à ce sujet, ca les amusent encore plus.
j'ai crée tout un tas de mots et de légendes urbaines par rapport a mes poneys...
ma famille... mon pere, il aime, c dingue! c'est parceque il a tapé sur ebay, et il a vu le prix au quel certains se vendent!! donc, il m'en achette pour que je les revende... ma mere, elle adore depuis qu'elle a compris la différencce entre les G1 G2 et G3, il faut la voir marchander les prix sur les bric a brac, elle est tres fier de m'en achetter
ma soeur, avec plus de retenue, est heureuse aussi, cependant, on sent qu'elle aussi voudrai collectionner des jouets 80, mais, elle a trop de retenue, donc, elle le vit un peu par rapport a moi, et puis elle m'a offert ces poneys, c'est trop tard! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:33

ponesty a écrit:
et puis elle m'a offert ces poneys, c'est trop tard! Twisted Evil

si seulement ma soeur voulait m'offrir ses poneys Rolling Eyes elle a un libellule avec les ailes, deux papillons, deux aquatiques avec bouée... le tout en parfait état snif mais elle préfère les savoir au fin fond du grenier Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
charmypony
Starshine crins corail
Starshine crins corail
charmypony


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:35

A mon tour ...

Mon copain, oups mon mari (mariée depuis moins de quinze jours, faut que je m'habitue) trouve ca sympa, il m'accompagne dans les rayons jouets des supermarche qand je cherche des G3 et dans les brocantes aussi. Il faut juste pas qu'ils soient trop envahisant dans la maison, alors je me contente d'un rayon d'etagere pour les exposer et je change souvent ceux qui opnt droit à l'etagere.

Ma mere trouve ca mignon, il lui arrive de m'appelelr d'un magazin pour me dire "alors y'en a un qui s'appelle ... tu l'as ?", je trouve ca chouette.

Un de mes freres s'y interesse "poliment", genre "et ta collection ? tu continue ?"
L'autre trouvait ca franchement debile, depuis que je lui ais dit que j'avais revendu un modele 50 euros (pour un acaht à 5 euros) il l'a boucle.

Bref, dans l'ensemble, c'est plutot sympa, j'ai meme un collegue de travail qui a deux jumelles de 6 ans qui m'a demandé quel modele serait le mieux pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage de votre passion petit poney?   Que pense votre entourage de votre passion petit poney? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pense votre entourage de votre passion petit poney?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi votre premier petit poney ???
» Quel était votre poney préféré dans votre enfance ?
» Votre poney préférés?
» quelle est votre génération de poney favorite?
» [Jeux Photos Collectif] Photographiez votre poney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: