L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [AIDE] Conseils pour custom

Aller en bas 
+14
Lee75
**Neptune**
mapeline
alvi11
Petite fée
Amy-Hime
Sugar Spice
skyoubilou
Twilight67
Cécile
Ayumi
dywenn
sahelisa
Chocolate_Strasberry
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chocolate_Strasberry
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Chocolate_Strasberry


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/12/2008

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:35

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà cutsomisé un ou plusieurs G 2 ?
J'aimerais beaucoup me lancer dans l'aventure et rénover certains qui ont juste des crins coupés; je trouve cela dommage; voir impossible de les jeter.
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:39

J'ai jamais essayé, pour la simple et bonne raison que j'ai jamais réussi à retirer la tête d'un G2...
Sans retirer la tête, je suis incapable de réimplanter un poney...

Mais quelqu'un ici l'a déjà fait il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate_Strasberry
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Chocolate_Strasberry


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/12/2008

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:06

D'accord! Smile Merci je vais attendre d'autres réponse.

J'espère que quelqu'un l'a déjà fais parce que j'aimerais beaucoup tenter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:24

Oui, moi! tongue
Chocolate_Strasberry je t'expliquerai tous en MP. Wink
Mais soit patiente stp, je vie au ralenti ces derniers jours... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Chocolate_Strasberry
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Chocolate_Strasberry


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/12/2008

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:43

Chouette d'accord! Je vais attendre tes expliquations alors!!! Razz
Merci beaucoup ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Ayumi


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 693
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2005

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:29

Moi j'en ai fait un. Enlever la tête c'est facile, par contre quand on a implanté les crins c'est un peu galere de mettre la colle a l'interieur comme le cou est tout petit. Mais c'est faisable^^
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:02

J'ai vraiment eu aucun soucis pour reimplanter mon g2, j'ai meme trouvé que c'etait plus simple qu'un g1 car moins de trous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: [AIDE] Tuto Customs G3 ?   [AIDE] Conseils pour custom EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:49

Coucou,

J'ai regardé en gros dans le sujet mais j'ai pas trouvé de tuto sur les customs... Rolling Eyes 
est-ce quelqu'un sait s'il y en a deja un?

Je commence un custom de G3, j'ai trouvé le sujet consernant l'enlevement des crins, mais savez-vous si on peut les teindre? J'ai pas envie d'en acheter car la queue est en bonne état mais pas de la couleur que je veux...
j'ai une autre question qui n'est pas pour ce custom, quel feutre ou peinture utilisez-vous pour vos customs?

[AIDE] Conseils pour custom Sam_0110
[AIDE] Conseils pour custom Sam_0111
[AIDE] Conseils pour custom Sam_0112
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:13

j'avais acheté des marqueurs pour colorier les crins, le hic c'est qu'ensuite, les crins sont durs et vraiment pas agréable à toucher ..  Rolling Eyes  beurkk !

sinon peintures acrylique, et pour des décos, vernis ou colles à paillettes  entre autre Wink 

Hate de voir tes créations !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:58

oui... le mieux est quand même de t'acheter une mèche de la couleur que tu veux chez dolly hair, pour une seule mèche tu en auras pour moins de 3,50€ frais de port inclus... et tu auras moins de risque que la couleur parte et le touché sera plus agréable.

pour la peinture... personnellement, je n'ai jamais peint un poney entièrement, la seule chose que je fais, c'est redessiner des symboles aux stylos peinture posca, mais je pense que de l'acrylique tiendra avec plusieurs couches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:50

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:07

thumright Merci à vous trois, vos infos me sont précieuses!

Pour l'instant j'ai fini de lui enlever toute la criniere et pour le vernis j'ai utilisé du vernis à ongle à paillette histoire de recycler.

Merci Dywenn pour ton encouragement. C'est sur que si le crin est dur c'est pas super...

Pour twilight : j'ai fait un tour sur le site de dolly hair depuis mon message et en effet c'est pas cher, je pensais que cela me couterait plus, en plus j'ai vu qu'il y avait des meches phosphorescentes, c'est genial !!!

Merci Princessetarah pour les liens que je n'ai pas su trouver.
Revenir en haut Aller en bas
skyoubilou
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Belgique - Gembloux
Date d'inscription : 26/01/2013

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:36

Sinon pour peindre des corps en entier la peinture en bombe Liquitex va suuuuuper bien! Elle tient super bien, sans coller et pas trop chère!

(je fais pas leur pub mais franchement j'ai acheté plein de peintures différentes avant de tomber sur celles là alors si ça peut économiser des achats inutiles...).
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:02

Perso j'utilise la Revell Email Color, trouvable en magasin de jouet ou sur internet. Deux couches pour les couleurs clairs, une pour les couleurs foncées et c'est impecc !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:05

Tu achetes çà ou ? C'est pas mal de repeindre entièrement... pour mon prochain poney! cheers

A sugar Spice : dans les magasins de jouet ? Genre toys r us?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:23

Ça dépend, faut trouver un magasin qui en vend  saispas chez moi c'est un Joueclub, Neptune en trouve chez la Grande Récré, etc. Mais va sur oupsmodel, tu trouveras ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Hime
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Amy-Hime


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 3263
Age : 31
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/01/2013

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:46

La Revell je l'achète aussi chez Jouéclub (mais en ce moment ils ne renouvellent pas le stock ici..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chapelier.tassedethe/
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Aide en tout genre pour le custo...   [AIDE] Conseils pour custom EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:38

Coucou à tous et à toute !

Voilà, je voudrais bien me lancer, mais je suis perdue. J'ai beau regardé les liens sur le forum, des sites, je n'arrive pas à comprendre comment par exemple implanter des mèches. Pour la queue ça à l'air plus facile et encore.

Est-ce que les stylos POSCA sont-ils bien pour colorier le poney + accessoires ? Est-ce que ça va aussi pour les mèches ?
Je voulais tenter un custom la demoiselle suivante :

[AIDE] Conseils pour custom 1421061426-10904340-10204966827083606-1935047852-n
[AIDE] Conseils pour custom 1421061426-10899639-10204966827163608-1128893814-n
(C'est le même poney que je voudrais custom mais avec la queue beaucoup plus courte, mais c'est un détail)

Mais je sens qu'avec les mèches qui sorte de sa couronne je vais galérer comme pas possible ! [AIDE] Conseils pour custom 2401608858 Est-ce qu'il y a déjà moyen de le faire sur ce G2 ? Je ne sais même pas comment lui décapiter la tête ! Et pour par exemple lui coller des perles, c'est bien avec de la glue si je m'en souviens bien ?

Merci pour vos futurs aides, je suis motivée, mais je ne sais pas comment faire, et par quoi commencer !  [AIDE] Conseils pour custom 2401608858
J'aimerais me lancer dans un truc simple pour un début. ^^ Par que j'ai vu que certains ajoutais même des ailes ou reliefs, je ne sais pas comment, mais wow... 


Dernière édition par Petite fée le Mer 12 Aoû 2015 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:45

Uhuhhu tu choisi un poney pas simple pour commencer Laughing ses crins bleus et la queue sont la même mèche, le principe de ce poney c'est de raccourcir la mèche pour agrandir la queue et vice versa, donc je ne sais pas du tout comment il est fait à l'intérieur. Cependant si il est conçu comme les G2 basiques, tu devrais pouvoir enlever la tête en la tirant et en tournant, les G2 sont plutôt difficiles à décapiter si tu ne les ébouillante pas, donc je te conseille de le faire pour ne pas devoir forcer comme une malade ^^

Les POSCA sont parfaits pour les symboles, c'est ce que j'utilise pour les miens Wink et pour les perles oui c'est de la glue que tu peux utiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:54

Oui c'est vrai que je ne prends pas un super facile ! [AIDE] Conseils pour custom 2401608858 Mais je veux me faire ce défi !

Du coup, pour le décapiter, je le met dans de l'eau bouillante et je tente de retirer en suite ?
J'irais voir demain pour ces stylos, y a t-il d'autres marques si je les trouve pas que tu pourrais me conseiller ?
Est-ce qu'ils vont pour le coloriage du poney en entier ? Puis laisser sécher et faire les symboles que je souhaites faire par dessus ? Il faut mettre du vernis quand tout est sec ?

Trop de questions ! [AIDE] Conseils pour custom 2401608858
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:58

Oui ébouillante ton poney ça sera plus facile pour toit de tout enlever, par contre vas y doucement pcq je ne sais pas comme c'est fait à l'intérieur, ça serait dommage de tout casser Razz même si je pense qu'il n'y a que la mèche bleue qui traverse tout le poney.

Alors il existe plusieurs mines pour les stylo POSCA, moi j'utilise pour la mine la plus fine => PC-1 MR (je préfère la mine stylo que pinceau après ça dépend des personnes Wink ) et pour la plus large => PC-8K (pcq la extra large n'a pas beaucoup de choix en couleur)

http://www.posca.com/fr/marqueurs-tous-supports/pc-1mc-0

Je pense que tu n'auras pas de mal à en trouver sinon je ne sais pas je ne connais de marques équivalentes  saispas après tu peux utiliser sans soucis les grosses mines pour faire le poney complètement et les petites pour les détails ^^ je te conseille néanmoins une sous couche avant de faire la peinture définitive et à la fin un vernis pour que tout tienne bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:35

Je note merci alvi !

Alors j'ai décapité le poney, et tu avais raison la mèche bleu traverse tout le poney, il possible d'enlever sur la tête, mais sur la queue ça bloque et je ne sais pas comment la retirer, et je ne sais pas du tout comment je vais la remplacer par une autre je comprends pas comment ça tient en fait... [AIDE] Conseils pour custom 2401608858

Pour les mèches violettes, comment je dois faire pour les retirer, et en remettre d'autres de mes couleurs aux choix ?
C'est trop dur ! Je pensais que c'était plus facile, mais on peine à voir l'intérieur du poney comment c'est fait !! wacko
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:01

Oui..... les G2 et les G5 sont un calvaire pour voir à l'intérieur.... Sinon pour enlever les crins, j'ai pris une pince et j'ai retiré les crins doucement pendant que le plastique est encore mou et les crins mouillés. Je dis bien doucement pcq au début j'y étais allée comme une sauvage et le plastique étant mou n'a pas aimé la violence et s'est cassé... donc y aller avec douceur Smile et le plus dur c'est de réimplanter en plus Laughing courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:23

Aïe aïe, je vois ce que tu veux dire... Je vais abandonner l'idée de réimplanter des mèches.... Laughing Quelle nulle je suis !
Du coup, avec ces fameux stylos, je peux les reteindre, ou là il faut d'autres matériels pour recolorier les mèches ?

Merci en tout cas alvi, sans toi je n'aurais même pas réussi à retirer sa cabosse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:32

Non tu peux pas teindre avec ces feutres... c'est de l'acrylique dans un feutre donc un coup d'eau et t'auras plus rien... je ne sais avec quoi tu peux les teindre il me semble avoir vu sur le fofo quelqu'un qui avait essayé mais je me rappelle plus comment. Pour la réimplantation n'abandonne pas en si bon chemin, faut juste de la pratique, c'est un peu complexe au début après tu prends le coup de main et ça y va tout seul ^^ 
Héhéhé de rien, tu y serais arrivée même sans moi mais je pense que tu aurais eu mal aux doigts  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] Conseils pour custom Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Conseils pour custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Cherche volontaire pour un custom/réimplantation
» [QUESTION] Comment faire pour customiser une MH/Barbie/Bratz ?
» (Demande aide) Custom décoloré
» Besoin de conseils pour se séparer d'une collection
» Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: