L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...

Aller en bas 
+42
gizmo
Vanessa
PtitShou
louporque
cricri
frivole70
french fantasy
Etoilebleue
aurore
Titi-Chan
Mademoiselle
boulette
suzy
littlepuppy
catherine
florine
mapeline
bouled'amour
Tàri Eledwhen
Ombrelle
Kamui
magicfeuilledethé
lolipouxi
bidoumcfender
Tétouille
velvetangel31
cléclème
lilith9
Ayumi
snaky
pimber
trumanshower
kiara
Psydo
Nirti
MOUSSE
grenouilli78
Tite Crinière
Miss Pompon
dywenn
lenha
sahelisa
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:52

Merci les filles et les garçons !!!!! C'était vraiment un plaisir de l'avoir cette petite Dora ^^ C'était trop difficile de la remettre dans sa boite mais bon, l'aventure avant tout cheers

Pimber, je ne connais pas son petit nom mais je peux t'envoyer une photo de lui par MP si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
bidoumcfender
Starshine crins corail
Starshine crins corail
bidoumcfender


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : dans mon bureau je suppose...
Date d'inscription : 29/11/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:55

Très beau reportage, je ne conaissais pas Belfort.
J'éspère juste que Dora n'a pas eu trop peur dans l'église...ou quaterback l'a réconforter en rentrant Laughing
En tout cas merci d'avoir partager tout ça avec nous Bidule thumright
Revenir en haut Aller en bas
grenouilli78
Météore queue bleue
Météore queue bleue
grenouilli78


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 46
Localisation : Pargny-lès-Reims
Date d'inscription : 08/09/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:01

Ce sont de très belle photos Bidule! En plus,tu avais l'air d'être relativement tranquille pour les faire,pas trop de "curieux" Wink
En tout cas,Belfort est une ville comme je les aime,pleine de mystères...Je suis une fana des fortifications,surtout depuis que je suis allée à Belle-Ile-En-Mer,il y a longtemps avec mes parents...la citadelle vauban du Palais(pour ceux qui connaissent) haa,trop bien batman study on s'y perdrais. Est-ce Vauban l'auteur des fortifications de Belfort?
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:03

Allez, c'est mon tour de mettre des photos de la petite Dora!! Elle a visité Dijon hier soir dès son arrivée. Aujourd'hui, elle est un peu fatiguée, ça a été une grosse journée pour elle hier. Alors maintenant, elle dort. Wilson, lui est réveillé et il visite un peu l'appart, je lui ai dit qu'on allait bientôt partir alors il en profite pour tout regarder en détail. Mr. Green Il est super sympa ce petit Wilson, on s'entend bien, il est très curieux et bavard. Il a vu les photos des lapins sur le mur. Je lui ai dit qui ils étaient, que ma Roussette est celle que j'avais quand j'étais petite, ma Ciboulette, qui est morte aussi, mais qui vis toujours parce qu'elle est une partie de moi I love you , de mon âme, et ma "saloperie", mon "doux", mon Monstre des Prairies! drunken qui lui est bien vivant et que j'ai hâte de retrouver tout à l'heure!! Wilson est impatient de le voir maintenant!
Bon allez, j'arrête de papoter et je vous montre les photos de leur arrivée.

Après un entretien d'embauche horrible hier matin, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres le merveilleux colis contenant Dora et Wilson!!! cheers Un peu mieux et il tenait pas dedans! Mais oufff ils sont là!!
Je les ai tout de suite monté dans mon appart en courant presque et là, je les ai posé sur mon lit, où j'ai regardé le colis un moment, sans oser l'ouvrir!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 122

Mais la maman et la petite Sunbright ne tenaient plus en place! Elles savaient qu'il n'y avait pas que Dora et Wilson dans le paquet! Deux autres poneys s'étaient invités avec eux... Elles m'ont donc pressé pour ouvrir le colis, et là, deux paquet se sont détachés. Une superbe boîte rose qui a tout de suite attiré leur regard, et un autre carton.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 220

Je savais que le rose était celui de Dora et Wilson. Donc vu l'état d'excitation de mes deux Sunbright, j'ai préféré ouvrir le carton en premier! Et là, qu'est-ce qu'on voit derrière une couche de flopac? 4 pattes jaunes!! Jaunes Sunbright!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 318

Là, je n'ai plus eu besoin de faire quoi que ce soit, ce sont la maman et le bébé qui ont sorti leur papa toutes seules!! Elles étaient folles de joie!! La famille est enfin réunie!! Rolàlà comme je suis contente!!! Ce papa est magnifique!! Il a les crins coupés, mais je trouve que ça lui va super bien, il est trop craquant comme ça! Et la maman Sunbright est bien de mon avis! La petite quand à elle est tellement contente d'avoir un papa que je crois qu'elle n'a même pas remarqué sa petite "différence"!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 416

Bon, c'est bien tout ça, mais il en reste à déballer! Je creuse encore le flopac et je trouve l'autre poney jaune qui a fait le voyage pour venir chez moi aussi! Hooo comme il est bien emballé, nettoyé et coiffé!! Merci Bidule!!!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 515

Ca y est, il faut que j'ouvre le paquet de Dora et Wilson maintenant!! Quel bonheur!! Il y a tellement de choses à l'intérieur! Je savais plus où donner de la tête!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 616

J'ai d'abord trouvé le petit coffre de Wilson, que j'ai eu du mal à ouvrir d'ailleurs! J'avais pas compris le mécanisme au début! ptdr!! Laughing Mais finalement, j'ai réussi à sortir le petit Wilson! Content de pouvoir bouger à nouveau, il a sauté du coffre et s'est mis à regarder partout! J'ai à peine eu le temps de prendre une photo de lui avant qu'il aille voir la famille Sunbright!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 718

Et ce fut au tour de Dora d'être découverte!! Elle était soigneusement enveloppée dans sa belle couverture. Elle m'a dit qu'elle avait eu un peu chaud pendant le voyage, parce qu'il ne faisait plus froid dehors mainenant. Mais la nuit, elle était quand même bien contente d'être dans sa couverture.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 815

Après, j'ai ouvert le carnet de voyage et je suis tombée sur la carte de France et toutes les cartes postales que je me suis empressée de lire et de regarder!!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 913

Une petite photo de tous les nouveaux arrivants. (Wilson a vite retrouvé sa place dans le petit sac que Dora porte autour du cou!)

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 1012

Notre exploratrice a été "explorer" du côté de ma collec de poneys, où elle a particulièrement apprécié les newborns dans leur nurserie. (je vous l'ai bien cachée pour notre petit jeu habituel du "trouvez Dora"!)

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 1113

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 1213

Et enfin, rencontre avec Ginger et le dodo! Elles n'ont pas encore eu le temps de se rencontrer grand chose toutes les deux, mais elles se sont rattrappées le soir! Vous verrez! lol!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 1314

Allez, j'ai encore plein de choses à faire avant de partir, donc je vous mets les photos de la visite de Dijon plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8253
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:44

Super j'ai hâte de voir çà !
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:31

Ah, tite crinière quand j'ai vu ton avatar, je me suis dit "tiens tiens, un nouveau..." Wink

Superbe accueil pour Dora !
Ca fait toujours plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:52

Super Tite crinière fête

panda panda panda panda panda

Mince, les boules de champagne qu'elle avait sur une pattes arriere, s'effacent larmes larmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17211
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:22

genial tite criniere,

et en plus ton papa a le symbole inverser thumright
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Starshine crins corail
Starshine crins corail
catherine


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 20/05/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:44

C'est trop génial j'adore voir l'arriver de dora et wilson c'est toujours des moment magiques pour moi. Bonne nouvelle pour eux d'ailleurs ils peuvent venir quand ils veulent je n'ais plus ma scyathique et je peux me rendre partout je veux. Mais qui les reçois après Tite Crinière?
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:47

Ha ouai il a le symbole inversé mon papa???? Shocked
C'est une variante alors!!!! cheers

Oui Dywenn, les bulles de champagne ne tiennent pas et ne tiendront pas, même si on les refait 10 fois. Je pense que le mieux sera que Sahel les refasse quand elle reprendra Dora et qu'elle ne bougera plus.

Catherine, c'est Cléclème qui la prend après moi. Par contre, après elle, on a plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17211
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:50

oui regarde le sens du drapeau du bateau sur ses fesses et regarde celui de dywenn lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:57

grenouilli78 a écrit:
Est-ce Vauban l'auteur des fortifications de Belfort?

OUI cheers cheers C'est lui en personne également ^^ Du coup, j'aimerais bien voir ces autres oeuvres !!!!

Ah et j'suis contente de revoir la petite Dora !!! Super ce petit reportage Tite Crinière thumright

Et ravie que le daddy te plaise autant et de le voir avec sa famille sur l'avatar dadasaute
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9904
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:27

la suite ! la suite !! vous allez voir le super symbole qu'on lui a fait Rolling Eyes fin de journée un brin stressante avec Dora !
Bidule, super ton reportage !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:33

Super l'accueil pour Dora !!

Et tite crinière félicitations pour ton papa !! Pareil en voyant ton avatar je me suis demandé depuis quand tu l'avais Wink

_________________
[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Starshine crins corail
Starshine crins corail
catherine


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 20/05/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:55

Ok merci pour l'info Tite Crinière je veux bien les prendre après cléclème si personne ne peux ou ne veux la prendre. A moins que ça ne pose un problème à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:57

Je pensais que suzy la voudrais.. scratch
Comme elle s'est manifestée il y a quelques jours pour l'avoir et qu'elle aurait déjà du l'avoir.. Peut-être qu'elle ne s'est pas reconnectée depuis.. je ne sais plus Mr. Green

Les filles, j'ai hâte de voir ce symbole ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Starshine crins corail
Starshine crins corail
catherine


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 20/05/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:03

De toute façon on ce tiens au courant et dans le cas précis je ne sais pas si Dora et Wilson on le choix.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9904
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:13

suzy et catherine je vous laisse vous arranger
de toute façon je garde Dora au moins jusqu'au 25
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
catherine
Starshine crins corail
Starshine crins corail
catherine


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 20/05/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:24

Je contacte Suzy et je te tiens au courant cléclème.
Revenir en haut Aller en bas
grenouilli78
Météore queue bleue
Météore queue bleue
grenouilli78


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 46
Localisation : Pargny-lès-Reims
Date d'inscription : 08/09/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:07

dywenn a écrit:


Mince, les boules de champagne qu'elle avait sur une pattes arriere, s'effacent larmes larmes

Tu as raison Dywenn,c'est triste bouhou si je pouvais revenir en arrière,j'aurais choisi un autre mâtériau pour écrire soupir
Peut-être que l'une d'entre vous pourrait les refaire en doré avec quelque chose de plus résistant? C'est que c'est une grande baroudeuse notre Dora...
En tout cas,ça fait chaud au coeur de revoir la boîte et son contenu,je pense que la créatrice serait heureuse de voir qu'on arrive à bien la conserver I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:56

C'est parti pour les aventures de Dora à Dijon! A peine était-elle arrivée chez Tite Crinière que la voilà partie pour une séance photo à Dijon avec Cléclème et Tite Crinière. Bon, on est désolées pour les qualités des photos, mais il faisait vraiment sombre et gris... Ca aurait été plus joli avec un beau soleil...
Alors, pour commencer, on a fait fort! La place Wilson!! Oui oui!! Wilson!!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 123

Notre petit Wilson était tout fou! On avait peine à le retenir, il voulait courir partout, embrasser le sol, sauter sur tous les panneaux qu'il voyait! Il ne savait plus où donner de la tête!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Montag11

Il nous a d'ailleurs donné du fil à retordre pour repartir, il voulait à tout prix rester sur "SA" place! Mais il fallait bien continuer avant que l'orage arrive, alors Dora nous a aidé pour le convaincre, il nous restait tellement de choses à voir!

Direction place de la Liberté, en plein coeur de la ville. Il y a beaucoup de bars et donc beaucoup de gens en terrasse... lol! Ainsi qu'un arrêt de bus juste en face des bancs sur lesquels est Dora.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 617

Et là, regardez dans quelle direction va le regard de la dame blonde frisée...

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 719

C'est certainement la place la plus célèbre de Dijon puisque c'est là que se trouve la mairie et le Musée des Beaux-Arts, qui sont en fait le Palais des Ducs de Bourgogne qui a été habité entre autres par Philippe le Hardi, Jean sans Peur, Philippe le Bon, Charles le Téméraire, ou encore le roi Carlos de Borboña, terrible chef de guerre d'Espagne (de la dynastie des Bourbons qui se seront beaucoup battus contre les Habsbourg hollandais pour la possession de la Bourgogne).

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 816

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 914

Autre grande emblème de Dijon, la moutarde! Ici devant le magasin Maille, fondé en 1777. Que ça a l'air bon tout ça!!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 1013

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 1114

Dora et Wilson ont tout de suite remarqué l'architecture particulière de Dijon, ses maisons à colombages et les toits magnifiques en couleurs. (et Tite Crinière regardait les pigeons qui surgissaient de partout, elle. Heureusement que Cléclème était là pour les faire partir ou la prévenir quand il y en avait deux qui arrivaient discrètement derrière...)
Si Dora n'est pas sur certaines photos, c'est qu'elle a insisté pour en prendre qqunes elle-même avec son propre petit appareil photo.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 1214

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 1315

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 1413

Héhé! Nous aussi on a un arc de triomphe! Il n'est peut-être pas aussi grand qu'à Paris, mais il est joli quand même.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 1513

(et là, ce sont les poulets de Dijon... à déguster avec de la moutarde bien sûr! Il y en avait plein hier! C'est à croire que c'était le jour de sortie de la basse-cour!)

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 1612

Rien de très original... les Halles.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 1712

Alors cette église, c'est LE passage obligé de Dijon quand on visite la ville. Elle est déjà très spectaculaire avec toutes ses gargouilles!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 1812

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 2012

C'est sur elle qu'est gravée la Chouette, et c'est là aussi le plus bel endroit de Dijon, parce qu'il y a qq maisons qui ont été conservées telles qu'elles étaient il y a des siècles!
Alors, déjà, la Chouette. Dans Dijon, sur le sol, un peu partout dans la ville, on peut croiser des "flèches" dorées avec une chouette gravée dessus, ce qui a beaucoup intrigué Dora, elle voulait les suivre toutes, mais c'était impossible parce qu'il faut une journée entière pour faire tout le parcours de la chouette, elle nous fait passer dans tous les endroits touristiques de Dijon, y compris le Musée. Donc on a dû expliquer à Dora qu'on allait suivre la chouette seulement pour aller à la chouette justement! lool!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 2113

Donc, sur le côté gauche de l'église, il y a une chouette taillée à même la pierre. (enfin, celle-là, c'est une reconstitution parce qu'elle a été détruite par un dérangé à coups de masse la vraie...)

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 2211

Cette chouette est porte-bonheur et c'est devenu le symbole de la ville de Dijon. Partout dans les boutiques de souvenirs, les bureaux de tabac, on vous vend des petites chouettes. Tous les dijonnais la connaissent et tous sont venus au moins une fois la toucher. Pour qu'elle porte-bonheur, il faut la toucher en regardant une autre chouette qui est sur le toit d'une maison (mais c'est dur de la voir) et faire un voeu. C'est marrant de regarder les touristes faire! lol! On ne sait plus trop pourquoi elle est là ni qui l'a construire, mais elle est très chère à tous!
Dora a voulu faire un voeu elle aussi, mais comme on ne dit pas les voeux si on veut qu'ils s'exaucent, on ne saura jamais ce que c'était! Wilson, lui, n'avait pas de voeu à faire, il a dit que tout ce dont il avait toujours rêvé, il était en train de le vivre, donc il n'y a pas de bonheur plus grand pour lui.

Voilà maintenant la très belle et très vieille maison dont je parlais plus haut. L'extérieur vaut déjà le coup d'oeil, mais quand on rentre (c'est une boutique, salon de thé et restaurant), c'est magique! On est transporté au Moyen-Age! Bon, on est pas rentré pour faire des photos de Dora quand même... On se serait fait sortir je pense! mdr!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 2312

Sur le toit de la maison se trouve un chat, autre curiosité célèbre de l'endroit. Quand on regarde le chat d'un côté de la maison, il a la queue courbée.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 2412

Et quand on le regarde de l'autre côté, il a la queue droite!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 2511

Cette maison est tellement fidèle à l'époque à laquelle elle a été construite qu'elle a servi de décor à un film avec Depardieu, Cyrano. Ici Dora et Wilson à l'endroit où Depardieu était assis.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 2611

D'ailleurs, je vous fais un gros plan sur les photos qui sont sur la fenêtre, ce sont les photos des images du film.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 26bis10

Autre magnifique architecture à côté de la maison, où on retrouve les toits de couleur typiques à la Bourgogne.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 2712

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 2811

Wilson a repéré une fontaine dans un parc, impossible de passer à côté sans faire des photos. Il faut dire que c'est très joli, il y a de belles pierres.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 2911

Mais la beauté de l'endroit a rappelé à Wilson SA place et il s'est mis à pleurer...

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 3012

Et on finit la visite de la ville par une autre église.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 3111

Il est temps pour nous de rentrer, on reprend donc le bus, qui passe sur la place... Wilson! Alors là, Wilson n'était plus contrôlable. Il essayait de passer à travers la vitre et ne voulait pas quitter le bus. On a bien failli le perdre!!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 3212

Mais (heureusement), c'est la pochette de son appareil photo que Cléclème a perdu au lieu de Wilson... Il ne lui reste plus qu'à en racheter une autre.

Comme on rentrait sur le campus, on s'est dit que ça serait pas mal de faire voir à nos deux voyageurs nos "écoles". D'abord, l'ENESAD où étudie Cléclème, qui lui apprend à reconnaître des pousses de je ne sais quoi d'entre d'autres pousses de je ne sais quoi d'autre.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 3310

Puis, la fac de Tite Crinière, où elle fait occasionnellement de la philo quand c'est pas bloqué.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 3410

On voulait aller leur faire faire une photo dans un amphi, mais c'était trop tard, Tite Crinière y retournerait le lendemain toute seule.
Avant de rentrer dans l'appart de Tite Crinière pour MANGER et regarder la télé, on a fait une petite photo souvenir avec nous 4!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 3711

Une fois à l'appart, pendant que Tite Crinière préparait les croque-monsieurs, nos amis se sont installés avec Rocky et Ginger sur le canapé et se sont choisi un film.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 3810

Et devinez quel est le film????

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 4010

Loooooool!

La soirée s'est continuée par l'écriture de la carte postale par Dora et Wilson, qui n'avaient décidément pas envie de se coucher.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 4311

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 4411

Et enfin, alors que les baillements commençaient à se faire entendre, surtout du côté de Cléclème, à la lumière tamisée de la lampe de Tite Crinière et alors que l'orage grondait dehors, une ambiance de Frankenstein (qui est restée bien longtemps après que Cléclème soit partie d'ailleurs) s'est installée et s'est créé non sans efforts et ratages le nouveau symbole de Dora qui marque son passage à Dijon. Ben oui, vous l'aurez deviné, c'est une chouette!!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 4110

Je tiens à préciser que c'était notre première expérience avec de l'acrylique.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 4210

Bon, c'est pas une oeuvre d'art, mais c'est pas trop affreux finalement... Même si c'était pas vraiment le résultat auquel on avait pensé au départ! lol!

Il est l'heure d'aller se coucher pour tout le monde, Cléclème part avec Rocky et Tite Crinière donne sa couverture à Dora qu'on chaleureusement accueilli les newborns dans leur nurserie moelleuse pour la nuit.

Le lendemain, petit épisode de plus à Dijon puisque Dora doit encore aller visiter un amphi! Tite Crinière l'a emmenée dans sa fac, elle a trouvé que c'est très grand et impressionnant. Tite Crinière a dû trouver un amphi de libre et où il n'y avait pas trop de gens pour regarder à la petite fenêtre tout en haut, au risque de passer pour une folle, parce que c'était vraiment en plein milieu de l'aprem et comme il n'y a pas eu de cours à cause du blocage depuis 2 mois et demi, maintenant que la fac est rouverte, il y a du monde partout! C'est un miracle qu'un amphi était libre!

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 3511

Voilàààà! Le périple de Dora et Wilson à Dijon s'achève puisqu'ils ont pris la route avec Tite Crinière aujourd'hui pour aller un peu plus au sud de la Bourgogne, à Montceau les Mines. Mais ça, ce sera une autre étape!


Dernière édition par Tite Crinière le Jeu 14 Mai 2009 - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9904
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:04

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:07

joie Whaouh... alors ça, c'est du reportage !
Excellent...
Les photos sont superbes et j'ai adoré l'histoire de Wilson et toutes ces petites choses qu'on apprend !

La petite chouette de Dora est trop mignonne et j'aime beaucoup la photo où on la voit en entier, elle est tellement jolie joyeux
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9904
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:10

je l'ai recoiffée parce qu'elle était toute échevelée après la visite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8253
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:47

Magnifique reportage !!! cheers

Et moi aussi je la trouve super réussie sa petite chouette !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...
Revenir en haut 
Page 23 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle idée (un custom collectif) - Le voyage de Dora conception
» Et si le merveilleux voyage recommençait ??
» Le merveilleux voyage écossais de la petite princesse Eclat...
» Le voyage de Gentil
» lady lovely ledabby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Photos, vidéos et Histoires-
Sauter vers: