L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tàri Eledwhen
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Tàri Eledwhen


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Au pays de Candy, comme dans tous les pays...
Date d'inscription : 23/01/2009

[POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri Empty
MessageSujet: [POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri   [POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:38

Je suis passée pro en récupération de cheveux de barbies d'occasion abîmés par des petites mains peu soigneuses.
Voici ma méthode au cas où vous vous trouviez dans ce cas (ça doit aussi fonctionner pour les Petits Poneys vu que leurs crinières sont dans la même matière) :

Matériel nécessaire :
- shampoing
- démêlant
- peigne à grosses dents
- peignes à dents fines style peigne à poux
- brosse à picots métalliques
- paire de ciseaux (le cas échéant)
- poubelle (à prévoir pas loin pour jeter les cheveux)
- toutes petites pinces à cheveux

1) Laver les cheveux de la poupée (ou du Petit Poney) et les rincer soigneusement jusqu'à éliminer tout le shampoing
2) Appliquer le démêlant et rincer de même
3) Couper les cheveux à la hauteur souhaitée si besoin est
4) Passer le peigne à grosses dents le long de la chevelure en donnant de petits à coups et retourner régulièrement la poupée pour faire de même avec le dessous des cheveux
5) Une fois que le plus gros est démêlé, commence le travail de patience. Séparer les cheveux en mèches et, avec le côté du peigne à poux qui a les dents les moins serrées, donner de petits à coups. L'opération arrachant les noeuds, nettoyer le peigne au fur et à mesure et continuer jusqu'à ce que le peigne glisse sans problème dans la mèche.
6) Séparer la mèche ainsi démêlée du reste en l'agripant avec une petite pince à cheveux
7) Renouveller patiemment l'opération 5 sur toutes les autres mèches (ça m'a pris 45 minutes sur Pocahontas), puis retirer les pinces, les réunir et passer la brosse à picots afin de finaliser
Cool Laisser les cheveux sécher toute une nuit dans un endroit un peu chaud

Et voilà, le lendemain matin, les cheveux sont non seulement secs mais doux et brillants ^^
Certains recommande aussi la lessive et l'assouplissant à la place du shampoing et du démêlant, mais je n'ai pas testé cette méthode moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-dolls-creation.forumperso.com
catherine
Starshine crins corail
Starshine crins corail
catherine


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 20/05/2008

[POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri Empty
MessageSujet: Re: [POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri   [POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri EmptySam 24 Jan 2009 - 8:40

Merci pour les renseignements j'ais justement des barbies qui ont ce petit probleme. Mais dit moi nous avons une amie du forum et moi même un probleme de ken. Ceux ci ont des cheuveux et dans mon cas l'un d'eux est à moitier chauve, le probleme c'est que je n'arrive pas à lui enlever la tête pour lui remettre des cheveux. Tu n'aurais pas de solution par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Tàri Eledwhen


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Au pays de Candy, comme dans tous les pays...
Date d'inscription : 23/01/2009

[POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri Empty
MessageSujet: Re: [POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri   [POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri EmptySam 24 Jan 2009 - 12:41

Le problème avec les Ken me semble-t-il, c'est que si on retire la tête, il y a peu de chances d'arriver à la remettre car les attaches à l'intérieur ne sont pas comme celles des barbies.
J'avoue donc ne pas avoir de solution à ton problème. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-dolls-creation.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri Empty
MessageSujet: Re: [POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri   [POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[POUPEES] Barbies : les trucs et astuces de Tàri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits trucs à imprimer et à coller pour Barbie
» les Barbies et autres poupées mannequins de mon enfance, et les autres ^^
» Tàri
» Mes quelques pti trucs !
» [COIFFURE] Cheveux emmêlés, frisés, abimés: que faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: