L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle poneyteuse ;)

Aller en bas 
+16
lutichou
frivole70
Ponette
Toska
pimber
dywenn
sophy
vulli
Musa59
eeicing
cléclème
Psydo
fleur en sucre
Harley
lolipouxi
eloyne
20 participants
AuteurMessage
eloyne
Bébé Câline
eloyne


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2010

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:21

Bonjour à toutes,

Je viens régulièrement sur le forum depuis environ un an, et j'ai décidé aujourd'hui de vous rejoindre officiellement.
Merci d'abord pour ce forum, ces conseils, j'aime bien l'ambiance collectionneurs/euses qui partagent et échangent comme vous le faites Wink

Je me présente en quelques mots (pas l'habitude des forums, désolée Wink : née en 1980, j'habite à Lyon avec mes deux chats (cf photo de profil) et mon geek. J'ai le virus des vides greniers et autres puces, et en cherchant des jouets pour des amies collectionneuses, j'ai pris le virus des poneys. J'avais gardé les miens, ainsi que tous mes jouets des années 80 (barbies, bisounours, popples,...) mais parmi tous les jouets de cette période, ce sont eux qui me rappellent le plus mon enfance. Impossible de résister à leurs grands yeux doux, et à leur attitude.

J'adore me lever tôt pour les trouver dans des piles de vieux jouets, les nettoyer et les bichonner (comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, ils sont souvent dans des états déplorables). J'habite dans une région où il y a beaucoup de collectionneuses, c'est donc difficile d'en trouver, mais le plaisir n'en est que plus grand quand j'arrive à en dénicher un (ou 4 comme ce week end).

Ma passion n'est pas toujours bien vue par mon entourage, peut être parce que j'exerce un métier très sérieux (j'enseigne dans le supérieur) mais j'ai beaucoup de collectionneurs dans la famille, en particulier mon compagnon, qui a une pièce de la maison entièrement consacrée à sa collection de consoles vintages. Autant dire qu'il n'est pas vraiment bien placé pour critiquer Wink

J'espère avoir bientôt le temps de mettre un peu de l'ordre dans ma petite colonie (une 20aine de membres pour l'instant mais j'en donne beaucoup à des collectionneuses plus averties) et la prendre en photo.

Bonne semaine à toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:04

Bienvenue sur le forum sunny
Vivement que tu nous montres ta petite colonie flower
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:57

Bienvenue Very happy
J'aime bien ta démarche vis a vis des autres collectioneuse. je trouve sa génial.
Amuses toi bien parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:08



Bienvenue Eloyne ! cheers

Comme le dit Mercredipink, je pense que nous sommes tous impatients de voir ta collection ! Et je t'assure que vingt, c'est déjà pas mal Mr. Green

Tu ne prends que les anciens petits poney en brocante ou même les récents ?
J'adore faire des brocantes moi aussi, même si ça me chagrine de ne rien trouver des fois .. Ce que je trouve sympa c'est que des fois on retrouve des objets/ jouets que l'on a connu au cours de notre vie du genre "ah tiens j'avais ça chez ma grand-mère" etc .. ou bien juste des petites choses que l'on a déjà à la maison.

Combien de fois j'ai pu voir en brocante la peluche du lapin or de Lindt affraid (heureusement que je l'avais prise moi même en brocante car à mon avis elle coûtait bien plus qu'un euros lol! )

En tout cas ton chat est adorable sur ton avatar ! J'ai hâte de voir d'autres photos de tes animaux !
Tu habites où exactement à Lyon ? (juste par curiosité car je connais quelqu'un qui y habite Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fleur en sucre
Starshine crins corail
Starshine crins corail
fleur en sucre


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2010

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:18

Coucou et bienvenue parmis nous Very happy

J'ai hâte aussi de voir ta collection , j'éspere qeu tu te plairas parmis nous
a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurensucre.com
eloyne
Bébé Câline
eloyne


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2010

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:44

Mici pour votre accueil Wink

Pour moi échange et collection vont toujours main dans la main. J'adore entendre les trucs des collectionneurs pour reconnaître un type d'objet, le retaper, etc. C'est tout un art. L'autre jour j'ai expliqué à une petite fille comme retaper les barbies qu'elle venait de trouver dans un vide grenier, elle avait des yeux gros comme des soucoupes en imaginant qu'elle allait avoir des poupées aussi belles que celle des magasins Wink

Les vides greniers ça peut être frustrant, il m'arrive de ne rien trouver pendant des semaines (je cherche aussi de la laine, pour nourrir mes aiguilles, celle du commerce étant à des prix hyper prohibitifs), mais il ne faut pas se décourager, et surtout fouiller fouiller. Ou s'y mettre à plusieurs et faire des échanges.

Je vais essayer de poster des photos de ma petite colonie ce week end. Il y a un endroit spécial du forum pour ça? Que je me tape pas l'incruste au mauvais endroit.

Et sinon je suis basée à Villeurbanne, pour être plus précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:57

bienvenue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:19

Bienvenue ici !!

C'est dommage, tu te serais inscrite plus tôt, on aurait pu se rencontrer ! J'ai habité un peu plus d'un an sur Lyon, pour le boulot... et ta description (30 ans, boulot sérieux mais collectionneuse de poneys, copain retrogamer...) me fait penser qu'on a pleiin de points communs et qu'on se seraient bien entendues ! I love you

Bienvenue ici en tout cas ! J'espère que tu vas t'y plaire et j'ai hâte de voir ta collection Wink
(pour info, tu peux la mettre dans "Mes petits poneys")

_________________
Nouvelle poneyteuse ;) 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:00

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:28

cheers Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Musa59
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Musa59


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 952
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/03/2010

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:43

Bienvenue parmi nous Eloyne, très belle présentation !

Moi j'ai 27 ans et je collectionne les babies de couleur Very happy

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:33

flower bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
sophy
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
sophy


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 19/06/2010

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:22

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:20

Bienvenue ici Razz j'aime bien ton avatar Nouvelle poneyteuse ;) 794768
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:37

Bienvenue sunny
(je suis une ex lyonnaise de st priest précisement)


Dernière édition par pimber le Mer 13 Oct 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:00

Bonjour et bienvenue à toi! flower
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Ponette


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:15

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
frivole70
Starshine crins violets
Starshine crins violets
frivole70


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1074
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
eloyne
Bébé Câline
eloyne


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2010

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:12

Merci à toutes Surprised

dywenn > petit coup de coeur pour ton avatar aussi, j'ai grandi avec une siamoise qui nous a quitté à noël dernier, au vénérable âge de 21 ans. Autant dire que ça a fait un grand vide quand elle est partie, même si j'adore mes deux chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
lutichou
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lutichou


Masculin
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 15/01/2009

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Vanessa


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 4146
Age : 42
Localisation : Pour ma maman que j'aime et j'aimerai toujours
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:54

Coucou

Je te souhaite également la bienvenue sur ce forum où tu trouveras j'espère ton bonheur lol, au plaisir de te lire très vite et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
grenouilli78
Météore queue bleue
Météore queue bleue
grenouilli78


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 45
Localisation : Pargny-lès-Reims
Date d'inscription : 08/09/2008

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:29

kittyyoupi Bienvenue Eloyne! kittyyoupi
Revenir en haut Aller en bas
Naïra
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Naïra


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 238
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptySam 6 Nov 2010 - 14:41

Bienvenue ! ( Moi aussi, je suis enseignante et collectionneuse de petits poneys!! Comme quoi!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:51

panda Bienvenue parmi nous Eloyne au pays merveilleux des Petits Poneys!!! panda
Moi aussi j'ai beaucoup aimé lire ta présentation, c'est pour nous la première occasion d'apprendre à se connaître et échanger. Tu t'en rendras vite compte, mais nous avons un bon nombre de points communs! L'échange, c'est ce qui nous lie tous ensemble ici, c'est une manière de voir la collection de façon enrichissante...
J'espère que tu te plairas parmi nous et que l'on pourra t'aider à trouver tout ce dont tu rêves!
Au plaisir de te lire miss!!!
Nouvelle poneyteuse ;) Pagase10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle poneyteuse ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poneyteuse ;)   Nouvelle poneyteuse ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle poneyteuse ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle ; )
» nouvelle !
» Nouvelle
» Une nouvelle :)
» une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** C'est ICI que TOUT COMMENCE ** :: Bienvenue !-
Sauter vers: