L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BISOUNOURS] Ma collection chérie

Aller en bas 
+23
sahelisa
bouled'amour
Renka 1/2
Akasha
monbisounours
Psydo
QueenNounours
Corail
doucette
sophy
peekablue69
Deborah
tezcale
Eternal Galaxia
Workofheartbear
lilith9
blondine
lutichou
vulli
Didiche
fleur en sucre
aurore
Basmatibaby
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Renka 1/2
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Renka 1/2


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 275
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:18

Le parapluie de Grognon a la réputation d'être plus rare. J'ignore pourquoi, mais généralement cet accessoire part très cher. A un moment, on trouvait même des annonces du personnage avec accessoire en boîte à 200 dollars.
Mais bon, faut résister à cette fièvre des vendeurs. Moi je l'ai trouvé en boîte sur ebay, en achat immédiat, il y a quelques mois, pour seulement 12 euros. Tout est une question de patience et d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Basmatibaby
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Basmatibaby


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 13:58

C'est sur... Aprés tout, je collectionne depuis 10 ans, Rome ne s'est pas construite en un jour! Mais c'est rageant, et puis j'arrive à la fin de la collec du coup, je les veux, ces foutus accessoires!
Revenir en haut Aller en bas
Renka 1/2
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Renka 1/2


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 275
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 17:08

Je n'ai pas de double, mais il se peut un jour que j'en croise. Lesquels te manque-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Basmatibaby
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Basmatibaby


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:44

Alors, alors, il me manque: le fameux parapluie de grognon, la seau de Ticoquin et l'arrosoir de Groscopain.
Par contre, moi j'ai des doubles! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Basmatibaby
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Basmatibaby


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 7:48

Brésil!!!
Mes petits derniers, arrivés sains et sauf après un long voyage!
Groveinard, Groscopain & Grostaquin
[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 P7020610

Il s'agit d'une reédition brésilienne de 2005, fabriquée à partir des moules bisounours originaux vendus par Kenner en 1986 à la socièté Estrela. C'est une gamme de 9 poseables, sans playset, hormis la voiture.

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 P7020611
[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 P7020612
[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 P7020613

Alors que Grosveinard et Groscopain sont fabriqués à partir du moule de leur personnage "vintage", Grostaquin possède la tête du Grosdodo de 1983. Ces oursons n'ont plus de mèche sur le front et je trouve que le dessin de leur visage est particulièrement doux. Et en bonus, le plastique est parfumé.
En bref, j'adore!
fête fête fête fête fête fête fête fête fête fête fête fête fête fête fête fête fête fête
Revenir en haut Aller en bas
Workofheartbear
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Workofheartbear


Féminin
Lion Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2008

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 8:37

Joli arrivage c'est vrai que je les trouve particulièrement bien réussi ces figurines XD

Et Super tes photos !!! cheers


Dernière édition par Workofheartbear le Sam 2 Juil 2011 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cheerbear1983.skyblog.com
Renka 1/2
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Renka 1/2


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 275
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 8:42

Effectivement, les brésiliens sont très jolis. On peut dire que tout en étant différent, ils assurent la comparaison avec les vintage. Dommage qu'il n'y ait eu que quelques personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Basmatibaby
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Basmatibaby


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 9:26

C'est vrai qu'ils sont particulièrement réussis: différents, avec leur personnalité propre; mais aussi beau que les vintages. Une tres belle interprétation! La gamme est super intérressante, parce qu'ils ont créer Secret et Day Dream, qui n'existaient pas encore en poseables. Ils sont rares mais vu qu'ils ne sont sortit qu'en 2005, peut-être que les petits brésiliens vont bientot en avoir marre de leurs jouets d'enfance et les revendre en masse sur Ebay? (on peut toujours rêver, non?)
Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
QueenNounours
Starshine crins violets
Starshine crins violets
QueenNounours


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 40
Localisation : Paris / Nancy
Date d'inscription : 16/01/2010

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 11:28

ououuuu ils sont enfin la olalal j’ai hâte des les voir c'est magnifique pièce rares!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsaltyduck.carrd.co/
Basmatibaby
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Basmatibaby


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:34

Tu vas craquer! Ils sont magnifiques, il va falloir que je trouve le rest de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 14:02

Ils sont très beaux ces petits! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Basmatibaby
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Basmatibaby


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 15:40

Merci Amy-Hime! Je suis amoureuse! Je les aimais déjà en photos, mais en vrai, avec l'odeur, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:24

Ce topic est une mine d'informations affraid
Ta collection est vraiment magnifique.
vraiment une chouette collection, pour une chouette collectionneuse Wink
J'ai une question, il m'est déjà arrivé en brocante de trouver des bisounours avec ecrit pampers dessus, c'est normal ou c'était un truc promotionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:02

Les brésiliens sont troooop chous !!

Je l'avais déjà dit... mais vraiment ta collection est magnifique !!


Ne pas craquer, ne pas craquer...

_________________
[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Basmatibaby
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Basmatibaby


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:05

Merci, Sahel! calin
Les "Pampers", il y en a 3: Ticoquine, bébé fille; Ticoquin, bébé garçon et Maminours, la "vieille". On pouvait les obtenir en France (en Belgique? Renka?) en collectionnant les preuves d'achat de paquets de couches. Des mail-orders, en fait, bien qu'ils soient aussi sortis en blisters normaux. T'as vu les brésiliens? Aussi beaux que les Poneys? Mr. Green
Psydo: merciiiiii! Faudra que tu viennes les voir, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Renka 1/2
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Renka 1/2


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 275
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:05

Basmatibaby a écrit:

Les "Pampers", [...] on pouvait les obtenir en France (en Belgique? Renka?) en collectionnant les preuves d'achat de paquets de couches.
Aucune idée si on pouvait aussi les obtenir en Belgique. Personne dans mon entourage à cette époque n'était concerné par les couches. Je n'ai appris l'existence de ces versions Pampers que bien plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:33

Basmatibaby a écrit:
Merci, Sahel! calin
Les "Pampers", il y en a 3: Ticoquine, bébé fille; Ticoquin, bébé garçon et Maminours, la "vieille". On pouvait les obtenir en France (en Belgique? Renka?) en collectionnant les preuves d'achat de paquets de couches. Des mail-orders, en fait, bien qu'ils soient aussi sortis en blisters normaux. T'as vu les brésiliens? Aussi beaux que les Poneys? Mr. Green

Merci pour ta réponse, ils sont surement plus difficiles à trouver alors ?

Oui, j'ai vu les brésiliens, ils sont beaux, même si (tout comme pour un néophyte en poney j'imagine) je ne pourrais pas faire la différence au premier coup d'oeil avec les plus anciens... à part la mèche en moins...
Mais ils sont super zolis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Basmatibaby
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Basmatibaby


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 5:39

Merci, Renka!
Sahel, je ne sais pas vraiment si ils sont beaucoup plus rares, ils ont quand même été beaucoup diffusés à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
sophy


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 19/06/2010

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:07

jolies tes dernières photos -intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Basmatibaby
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Basmatibaby


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:01

Bon, je trouve que je délaisse un peu trop ce topic. Je vous mets une petite récap de ma collec, parce que j'ai farfouillé ces derniers temps et j'ai trouvé de petites choses.
[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 P1000510
Vous noterez que les bisounours font la guerre aux soldats de plomb de mon mari. Pour l'instant, personne n'a gagné. Au milieu, on a mis des bouquins pour faire croire qu'on sait lire.
Plus en détails:
[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 P1000513
Les Bisounours et leurs cousins, il me manque quelques accessoires.
[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 P1000511
Les deux Maminours, c'est la classique et la "variante" (elles ont des couleurs de châle et de symbole différentes). Les deux Ti'coquine, c'est une regular et une Pampers. Les trois devant, ce sont mes customs. Quand au jardinier des nuages, il faut l'excuser, sa salopette est sale mais elle a... 27 ans !
Voilà pour le salon.
Ca, c'est la vitrine de mon bureau. Je n'ai pas mis toute ma collection au même endroit. Sans rire, j'ai une famille qui vit avec moi, et je ne voudrais pas que ma fille pense que j'ai plus de jouets qu'elle. Loin des yeux loin du coeur !
[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 P1000512
Alors, depuis le haut :
- les portes clés japonais de 2009 (ce n'est pas complet, il en existe 30)
- les poseables américains de 2007 (complet)
- mes chéris que j'adore brésiliens de 2005 (ce n'est pas complet, il en existe 6 je crois, et là je peux toujours courir...)
- les poseables américains de 2002 ( c'est quasi-complet, il m'en manque un ou deux et j'en ai deux au lavage )
[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 P1000514
Et je crois que je vais m'arreter là, à moins de vraiment tomber sur une affaire (le chien , le cochon, le singe et le chat à 1 euros par exemple). Ca fait 29 ans que je les collectionne, je pense qu'il est temps pour moi de me consacrer à mes Monster High. Mais je ne les virerais pas du salon !
Revenir en haut Aller en bas
Renka 1/2
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Renka 1/2


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 275
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:00

Superbe collection !
- Je n'avais jamais entendu parler de la variante de Maminours. Tu pourras à l'occasion nous faire une photo comparative ?
- Ne te plains pas de n'avoir que trois brésiliens. Je les adore aussi mais n'en ai encore aucun...
- J'adore aussi les 2007 que je possède également. Dommage qu'ils n'ont pas continué cette gamme.

Tes vitrines sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Auxane
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Auxane


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 405
Age : 40
Date d'inscription : 05/03/2010

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:12

ta collection est merveilleuse,c'est un vrai plaisir pour les yeux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 42
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:25

enamour enamour enamour enamour Superbe collection!! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Basmatibaby
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Basmatibaby


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:00

Merci ! C'est vrai que je l'ai dans mon salon, et je ne m'en lasse pas du tout. Et en général, ça passe bien quand on a des invités.
Renka, j'ai bien regardé, c'est pas une décoloration alors j'en déduit que c'est une sorte de variante, à la manière des poneys. Elles n'ont pas du être fabriquée à la même époque. Je te ferais une photo, effectivement, tu me diras ce que tu en penses.
Pour les brésiliens, là ou je suis dégoutée, c'est que mon mari était en déplacement au brésil l'année de leur sortie et je n'ai appris leur existence qu'après son retour. Si j'avais su, il serait rentré avec un excédant de bagage en bisounours. Mais bon, c'est tellement dur de les trouver que je laisse un peu tomber, je ne vais pas y mettre des fortunes non plus. Pour les 2007, c'est vrai que j'ai longtemps cru qu'ils continueraient la gamme. Il m'en manque un seul, c'est le Oopsy floqué, qui était vendu avec un DVD. Et puis les caketoppers qui ont été fabriqué avec le même moule, mais là, c'est du délire à mon avis, ce sont quasi les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
blondine
Starshine crins corail
Starshine crins corail
blondine


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 418
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2011

[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:32

cela est vraiment jolie et bien présenté clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BISOUNOURS] Ma collection chérie   [BISOUNOURS] Ma collection chérie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BISOUNOURS] Ma collection chérie
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BISOUNOURS] Ma pitite collection de bisounours
» (Bisounours) Ma collection de Bisounours
» [BISOUNOURS] Ma non-collection de Bisounours
» [BISOUNOURS] Ma collection de Bisounours
» [BISOUNOURS] Ma collection de bisounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** AUTRES JOUETS ** :: Bisounours (CareBears)/ Popples /Blondine(Rainbow Brite)-
Sauter vers: