L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:30

Bah voilà, je sais pas du tout si je poste ça au bon endroit mais en fait j'ai retrouvé une peluche pour bébé en fait. Le principe est de tirer sur un cordon pour activer un mécanisme de boîte à musique dans la peluche et ça joue une berceuse.

En fait le mécanisme est un rouleau métallique comme dans les boîtes à musique classiques mais le système du cordon se base sur un ressort, qui semble être trop usé (ce qui fait que le cordon remonte très mal). Le problème c'est que je peux difficilement atteindre le ressort sur le mécanisme de ma peluche, j'aurais bien aimé pouvoir le réparer...

Donc je me demandais si certain(e)s d'entre vous avaient déjà réussi à réparer ce genre de mécanisme... Si c'est le cas, je suis pas contre des conseils !

Je peux poster des photo au besoin... J'ai aussi un chat en plastique qui fonctionne pareil, je vais essayer de le chercher demain pour voir si le mécanisme est le même...

Merci d'avance de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:18

Je n'ai jamais procédé à une telle réparation Dollyly, mais ça m'intéresserait de voir à quoi le mécanisme ressemble.
Donc si tu peux poster des photos, peut être qu'on pourra t'aider. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:11

Ok donc voilà à quoi ressemble le mécanisme :

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Mcanisme.th[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Mcanisme1.th[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Mcanisme2.th

(désolée pour la qualité, mon appareil n'aime pas les gros plans...)

Le rouleau et les lamelles de métal servent à faire la musique. Sous le petit boîtier en plastique noir se trouve le ressort en question mais impossible de l'ouvrir sans le casser (il n'est pas fermé avec des vis).

Sinon, y a possibilité d'enlever tout le mécanisme du socle blanc en plastique et sous ce boîtier noir il y a un petit pylône rectangulaire qui sert à rembobiner le fil (qui s'enroule autour d'une bobine en plastique).
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:08

Harf, oui, du coups les photos sont floues. Mais pas grave, on comprend quand même l'ensemble du machin.
En fait ça doit être le ressort qui est détendu. Ou alors, dans le meilleur des cas: une bidouille genre mic-mic de poussière qui gène le mécanisme.
Mais si c'est le ressort qui est H.S, pas évident de le remplacer... déjà pour trouver un ressort du même format.
Non, dans le meilleur des cas c'est une gène au niveau du ressort, mais il faut absolument y avoir accès pour voir.
Ou alors le fil est détendu à un endroit de là ou il est sensé se rembobinner. scratch Comme les yoyos quand ils font un faux tour à l'axe après ils ne remontent pas complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:16

Pour le fil, je pense pas que ce soit ça parce que j'ai pu avoir accès à la bobine et le fil a l'air normal, en bon état et s'enroule bien manuellement... Donc à mon avis le problème c'est le ressort. Comme j'le disais, c'est possible d'ouvrir le boîtier mais au risque de le casser... Et ptét de casser complètement le mécanisme ?

Merci de ton aide Toska !
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:28

Pas facile de déterminer la cause du clochage sans l'ouvrir.
Et si tu donnais un coups d'air comprimé par une petite fente ou un petit trou, comme ça si c'est une poussière, elle pourra éventuellement se déplacer et ainsi cesser de gèner le mécanisme, si c'est ça.
Pour faire si tu n'as pas le matos, tu vas dans une station service avec ta peluche, à la borne de regonflage de pneus...
Tu risque de passer pour quelqu'un d'un peu spécial, mais tu peux toujours essayer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:34

lol!

Nan ça va j'en ai une à la maison thumright merci du tuyau, j'y avais pas pensé... Je vais essayer ça et sinon mes parents pensent que le graisser ça peut aider... A la limite si ça ça ne marche pas, je perds plus grand chose à l'ouvrir... Au pire en fait j'aurais bien aimé récupérer le rouleau et juste mettre une manivelle pour pouvoir continuer à entendre la musique mais je sais pas si c'est possible... La peluche je la garde quand même, même sans la musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:46

Mr. Green Tu me diras si ça a fait quelque chose! bounce
Sinon oui, c'est ce que je pense, tu perds pas grand chose à l'ouvrir, vu que c'est un mécanisme défectueux.
Pour la roulette à musique, c'est vrai que c'est sympatique comme objet.
Par contre y poser une manivelle, ça me semble pas évident. Il faudrait la soudre, et c'est une soudure très technique à réaliser car très petite.
Sinon des mécanisme musicaux comme ça, je sais que tu peux en trouver dans le commerce, dans les magasins de jouets qui vendent des jouets pseudo éducatifs en bois, ou des marques inconnues au bataillon, là où ils vendent des balles rebondissantes, des yoyos, des diabolos, des marionnettes. Tu vois le genre de boutiques dont je parle?
J'en ai déjà vu à vendre pour moins de 10 euros. Montés sur une plaque métallique.
On peut par exemple les visser sur une porte et l'utiliser comme sonnette: le visiteur tourne la manivelle, et c'est plus agréable qu'un ding dong traditionnel.
Dans ces mécanisme à musique j'avais vu des airs assez variés et sympa: "singing in the rain", ou "la vie en rose", ou encore "yellow submarine". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:58

J'te tiens au courant thumright

Ouais je vois exactement de quoi tu parles. J'en ai déjà vu en vente pour 5€ mais les musiques ne me plaisaient pas trop (de la musique classique connue mais celle que j'aime bien ^^). Les Beatles c'est cool ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:02

Oui, y avait justement des airs assez connus, mais qui sortaient un peu de l'ordinaire. En musique classique y avait Beethoven, "Sonate au claire de lune".
Pour la graisse, je pense pas que ça soit une bonne idée, étant donné que le mécanisme n'est pas à rouages. C'est un mécanisme d'accroche, donc de la graisse... Et puis comment l'apposer là ou c'est nécessaire sans en mettre partout? scratch Mystère!!!
Au fait c'est quoi comme peluche? Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:24

Bonne question...

La peluche c'est une petite chouette bleue avec l'intérieur des ailes et le tour des yeux jaunes ! Elle est encore au séchage... Elle est un peu usée, je l'avais quand j'étais bébé et j'me demande si ma grande soeur ne l'a pas eue aussi... (elle a servi à toute la famille quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:08

Effectivement, je comprend ton envie de la garder le plus possible comme à l'origine.
Peut être que tu pourrais l'emmener chez un horloger? Les horlogers ont l'habitude des mécanismes capricieux et de grande valeur.
C'est vrai que ça serait dommage de casser le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:25

Ouais faudrait que je voie ça... Aujourd'hui j'ai pas trop eu l'occasion de tester la bombe, ptét demain sinon la prochaine fois que je rentre chez mes parents... J'ai le temps pour rien en ce moment perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:55

Eh bien bizarrement, la graisse dans le mécanisme ça a marché ! Ca remarche nickel maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?   [QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Comment réparer les peluches/jouets musicaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?
» [QUESTION] Comment réparer un membre de MH/EAH cassé ?
» [QUESTION] Comment retirer la crinière?
» [QUESTION] Comment laver un FSF ?
» [QUESTION] Comment décapiter un G5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: