L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney

Aller en bas 
+8
waldorf
lisa54
mapeline
couettecouette
alvi11
marypony
Sugar Spice
Blackunicorn
12 participants
AuteurMessage
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:14

J'aurai besoin de vos conseils. Quelqu'un a-t-il déjà réussit à rattraper une déformation du corps d'un poney ?

J'ai reçu hier un carton complet de poneys pour custom, mais un certain nombre sont rattrapables. Cette GardenGlow en fait partie, elle est sale, mais rien de méchant, à part cet enfoncement de l'épaule (pardon, la photo est floue, je suis pas douée avec mon appareil...) :
[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney 319774P1030988
Je l'ai ouverte et j'ai appuyé sur la bosse à l'intérieur, ça a rectifié le défaut, mais c'est revenu lorsque j'ai remis la tête en place...
Quelqu'un aurait une idée  dadapigepas
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:48

Je remonte le sujet de Blackunicorn parce que déjà c'est triste que personne ne lui soit venu en aide, et aussi parce que j'ai le même soucis.

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Img_2215
Ma jolie Sweet Tooth ne tient pas debout.. Sur la photo vous pourrez voir que je lui ai coincé sa jambe derriere une autre pour qu'elle tienne. Quand je remet, elle tient 5secondes et s'écroule, ça m'embête franchement.

Nous vous remercions pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:21

j'ai le même problème avec plusieurs poneys et j'ai jamais trouvé de solution Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:45

Pour votre cas à Sugar et Mary vous n'avez pas essayé de mettre un tuteur à leur patte et le laisser pendant un certain pour que la patte prenne la position que vous voudriez?? Après je ne sais pas pour Blackunicorn Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
couettecouette
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
couettecouette


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2012

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:57

En les ébouillantant quelques secondes, peut-être ? Le plastique reprendra peut-être sa forme originale...
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:22

J'ai peur que juste ébouillanter et laisser sécher, ça ne soit pas suffisant, vu que ça doit faire un sacré moment qu'ils ont ce pli. Par contre, couettecouette, je vais quand même essayer, en le remplissant ensuite de sable humide, pour garder la forme le temps du séchage... Je vais tenter ça pendant les vacances, je vous tiendrais au courant si ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:18

j'ai eu le cas avec un poney, je l'ai decapiter et ebouillanter

je lui ai verser de l'eau bouillante dessus et a l'intereieur tout en essayant de lui remetre les pattes a leur place

ca a marcher mais attention a ne pas se bruler
Revenir en haut Aller en bas
lisa54
Starshine crins corail
Starshine crins corail
lisa54


Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : nord est france
Date d'inscription : 03/12/2012

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:47

coucou je viens de voir ce post à l'instant, oui je pense aussi que l'eau bouillante peut aider, en fait faut pouvoir "chauffer" un peu le plastique et essayer de lui faire reprendre le pli qu'on veut, mais c'est surement pas évident !

je vois pas d'autres solutions non plus sinon pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
waldorf
Météore queue bleue
Météore queue bleue
waldorf


Lion Serpent
Nombre de messages : 979
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/03/2012

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:53

IL faudrait mettre un ballonnet dans le poney et le gonfler a une pression suffisante .
Le sable bien tassé ou de la semoule devrais bien marcher aussi . En plus le sable garde le "chaud" .
Ensuite un source de chaleur modérée mais constante comme un sèche cheveux ou une lampe a infrarouge ( une pour les poussins , quand j'y pense vus le temps je me mettrais bien dessous ! ) devrais parachever le travail .
C'est un thermoplastique de ce que je sais donc cela devrais marcher .

Hoo diantre Sugar Spice , il est passé sous un bus celui ci !! Le pauvre !

Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:58

Si tu parles de la déformation de la jambe, c'est moi qui la mise ainsi pour qu'elle tienne. Si tu parles de la saleté, tu as surement raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissa92
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Alissa92


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1612
Age : 32
Localisation : Drôme chérie
Date d'inscription : 03/12/2012

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:24

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Bosse10

J'ai le même soucis avec Trickles, on vient de l'ébouillanter pour l'ouvrir ( d'ailleurs la tête était récalcitrante ) et là elle a une espèce de bosse sur le ventre qui s'est formée
et elle ne reprend pas sa forme initiale larmes la petite bosse est inquiétante, à vue de nez on ne dirait pas qu'elle va reprendre forme.

Vous pensez qu'on devrait l'ébouillanter de nouveau ? Ou est ce que c'est juste parce que l'opération est récente et il vaudrait mieux attendre quelques jours ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lisa54
Starshine crins corail
Starshine crins corail
lisa54


Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : nord est france
Date d'inscription : 03/12/2012

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:37

Allissa: au vu de la photo j'ai bien peur que ça soit compliqué de faire qqc , dans ton cas vu que c'est une déformation "sortante", je ne vois pas trop quoi te dire comme solution ! désolée

par contre quand c'est juste pour remettre une jambe plus droite je pense qu'il faut la passer sous l'eau bouillante du robinet et ensuite mettre des élastiques a cheveux autour de la jambe qu'on veut redresser et faire de sorte à ce que ça tire un peu dessus en le coinçant dans une autre jambe vers la direction qu'on veut lui faire prendre et laisser sécher tel que, et voir le lendemain si ça a bien prit la forme qu'on souhaite, bon pas facile de bien s'expliquer par écrit désolée !

si c'est une déformation "rentrante" on doit pouvoir aussi la passer sous l'eau bouillante et mettre qqc dans le corps pour lui faire prendre la forme a peu près souhaitée comme dans le cas de la photo de Sugar

Revenir en haut Aller en bas
lisa54
Starshine crins corail
Starshine crins corail
lisa54


Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : nord est france
Date d'inscription : 03/12/2012

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:39

Alissa92 a écrit:
[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Bosse10

J'ai le même soucis avec Trickles, on vient de l'ébouillanter pour l'ouvrir ( d'ailleurs la tête était récalcitrante ) et là elle a une espèce de bosse sur le ventre qui s'est formée
et elle ne reprend pas sa forme initiale  larmes la petite bosse est inquiétante, à vue de nez on ne dirait pas qu'elle va reprendre forme.

Vous pensez qu'on devrait l'ébouillanter de nouveau ? Ou est ce que c'est juste parce que l'opération est récente et il vaudrait mieux attendre quelques jours ?

Merci !
coucou ! je retombe sur ton poney un peu par hasard , alors tu as pu faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: J'ai un poney qui tombe :-(   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:11

Bonjour tout le monde,

Méa culpa aux modos si je poste au mauvais endroit...

Voilà j'ai un poney qui tient pas debout.

Il s'agit de Sérénade

Avez-vous des astuces? Des conseils?


Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:49

souvant c'est une patte qui par un peu trop en arriere ou en avant

ce que je vais te dire va te sembler barbare Mr. Green

si tu arrive a lui décapiter la tète, fait bouillir de l'eau et sans te bruler verse la dans le corps, (au dessus de ton évier, et si tu peu avant de verser l'eau, metre un tournevis dans la patte incriminée de façon que quand tu verse l'eau ton poney sois debout)  le plastique réagi a la chaleur, ça peux marcher comme ça du 1er coup, si non, vide le et tu pourras en le manipulant bouger la patte qui n'est pas a sa place et ton poney retiendra debout

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8243
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:43

Ou essaie juste de tordre sa jambe, mais c'est courant comme défaut Wink

_________________
[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:27

Merci bien pour vos réponses Wink

Je vais essayer de faire au mieux.
Mais par contre je me sens pas capable de la décapiter. Je suis pas sure d'y arriver sans l'abîmer.

Je vais faire un mixe je crois wacko
L'ébouillanter et lui tordre la guibole [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney 2401608858

Je vous dirai ça dans les prochains jours

Merci encore flower
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6025
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:08

Moi aussi j'ai le même problème mais je n'oserais jamais de le décapiter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:11

Il y a des années, j'avais un poney dans ce cas là, il avait la guibole malade et il ne tenait debout qu'aidé de ses amis ou du mur.
Un vrai pilier de comptoir lol!

Beh je l'avais fichu à l'eau vraiment chaude et j'avais tordu dans l'autre sens.
Ça avait fonctionné.

Par contre, la seule fois où j'ai décapité un Petit Poney (une bagarre avec ma sœur, elle a tiré la tête et moi le reste), je n'ai jamais réussi à garder le poney en un seul morceau ensuite, on a du mettre un point de colle soupir
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:40

J'ai trouvé ce jour en broc ce pauvre poney G1 : le malheureux a sa tête déformée mais pour 50 cts je ne pouvais pas le laisser . Est- ce que quelqu'un aurait une solution pour lui remettre sa tête correctement ? J'ai essayé en chauffant le plastique avec mes doigts pour la remodeler mais ça n'a pas fonctionné et j'ai peur de le décapiter car je ne sais pas comment faire pour lui ôter la tête correctement . Merci pour votre aide .

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Dsc05119

Désolée les modos si je ne poste pas au bon endroit .
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:47

la je ne pense pas que tu ai le choix il faut le décapité et verser de l'eau bouillante dans la tete 

(mp moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:38

Je pense comme Mapeline, il lui faut une douche à l'eau bouillante.

Je ne sais pas comment fais Mapeline, mais moi je plonge directement le poney dans la casserole d'eau qui bout Wink
Et les crins n'ont jamais souffert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney   [REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPARATION] Déformation sur le corps d'un poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TECHNIQUE] Réparation de poney à la pâte séchant à l'air
» [QUESTION] Comment réparer un membre de MH/EAH cassé ?
» Réparation d'un oeil de poupon
» [REPARATION] Stickers Playsets G1
» [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: