L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique

Aller en bas 
+24
Kissumi
Blackunicorn
Minik0284
Leafstorm
Toska
Bonbon
Twilight67
Poky
Abekei
gwen25
Tipoual
Angelica
Corsaire
Lee75
nicolas
vulli
Viandox
Nespouik
peekablue69
Océane
Lilou130
kiara
stitch
Kamui
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tipoual
Bébé Tidou
Bébé Tidou
Tipoual


Vierge Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 19/06/2013

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:48

J ai trouvé ça :
Le citron
http://www.familleaunaturel.com/astuce/comment-rajeunir-les-plastiques-jaunis/

Le soleil
http://www.trucsdegrandmere.com/cuisine/faire-blanchir-electromenager.html

Un produit WESTLEY'S BLEACH WHITE
http://www.ebay.com/gds/BEST-WAY-TO-CLEAN-VINTAGE-PLASTIC-amp-RUBBER-TOYS-TO-NEW/10000000011485792/g.html

Traduction :
http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ebay.com/gds/BEST-WAY-TO-CLEAN-VINTAGE-PLASTIC-amp-RUBBER-TOYS-TO-NEW/10000000011485792/g.html&prev=/search%3Fq%3Dwhitening%2Bplastic%2Btoys%26safe%3Doff%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6025
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 9:15

Merci pour tes liens Tipoual et Félicitations pour ton futur bébé Very happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:12

avec le citron ça devrait le faire... mais le soleil j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:37

Ohhh super les astuces, vous pensez que ça ferait revenir le rose sur les playset G1 jaunis par le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Bonbon


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/01/2014

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Restauration de mtpa jaunis/colorés   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:50

J'étais très déçue de les retrouver dans un tel état après 2 ans passés à la cave alors que j'avais pris si soin d'eux auparavant... Et puis une personne m'a donné un super conseil : l'eau oxygénée pure et du soleil ! thumright 

J'ai testé pour vous cette recette et c'est ainsi que j'ai réussi à rendre leur beauté à mes mtpa les plus atteints !!! Very happy 
Les bains peuvent prendre plusieurs heures ou jours selon la gravité de la situation, l'idéal est de mettre les animaux au soleil pendant leur bain pour plus d'efficacité !
J'ai découpé une petite bouteille d'eau, ce qui m'a fait deux récipients assez petits en largeurs mais assez hauts, puis je les ai remplis d'eau oxygénée pure et je les ai placés au soleil sur le rebord de la fenêtre !
Le résultat a été miraculeux !  cheers 
Par contre, ça peut mettre du temps et il ne faut pas hésiter à faire plusieurs jours de bain...
Ca a marché sur tous les types d'animaux : les blancs, les colorés et les nacrés.
Ca permet de rendre la couleur originelle sans enlever aucune peinture (yeux, truffes, couleur des crinières...), c'est génial parce que ça ne les abîme pas du tout, il n'y a aucune mauvaise surprise !!!

Voici mes rescapés

Avant :

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 <a href=[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 P1020446" />

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 <a href=[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 P1020447" />

A gauche mon chaton tout coloré et à droite un autre chaton de la bonne couleur

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 <a href=[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 P1020518" />


Après :

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 P1020544

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 <a href=[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 P1020545" />

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 P1020611

Le petit chaton a retrouvé sa couleur de base et pourtant on est parti de loin !!!

Le dispositif :

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 P1020612


J'espère que ça pourra vous aider à rendre toute leur beauté aux vôtres... Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:49


Super merci pour l'astuce!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:30

C'est excellent!  affraid 

Le résultat est fulgurent!!!
Ton topic mériterait d'être en post-it pour qu'on l'ait toujours sous la main.
C'est absolument génial. Je vais tester sur des objets en tout genre...  [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 771886358 
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:27

Bonbon?
J'ai essayé de voir ce matin pour acheter de l'eau oxygénée. Malheureusement dans mon supermarché ils en vendent au rayon pansements et compagnie. En toute petite quantité, 125 ML... c'est pas assez pour moi. J'ai des objets un peu plus conséquents sur lesquels j'aimerais tester cette technique.
Autrement en regardant sur le net j'ai vu qu'on pouvait s'en procurer en bouteilles d'1 litre, chez Castorama.
Mais le truc c'est qu'il y a plusieurs dosages.
Tu as utilisé quel type d'eau oxygénée toi?
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Bonbon


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/01/2014

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:39

Toska, c'est une très bonne idée d'en acheter une grande quantité !!! J'ai acheté de l'eau oxygénée en supermarché de la marque mercuro****, celle où il y a écrit stabilisé à 10 volumes.
J'espère que ça t'aide...
Faudra que tu nous montres tes avant/après !! J'ai hâte de voir tes restaurations !
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:31

Hoooo merci pour ta réponse Bonbon!  calin 
Super, c'est exactement ce que je voulais savoir.  thumright 
Parce que j'ai vu de l'eau oxygénée stabilisée à 30 volumes aussi.
Bien sur je viendrai poster mes expériences!
Mais... un autre petit soucis... c'est la météo!  lol! 
Il fait un temps gris pluvieux, c'est les prévisions chez moi pour les 10 jours à venir... Il va falloir que j'attende le soleil! Un UV 6 ou 7 serait parfait!
Mais là...  zen  Je vais devoir patienter. Pourvu qu'il refasse beau avant l'hiver!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:01

Super technique, j'avais vu des recettes compliquées sur le net et je n'avais jamais osé me lancer, mais là c'est simple et efficace, y a plus qu'à  cheers 
Merci beaucoup d'avoir partagé cette astuce  thumright 

Peut-être qu'avec de la stabilisée à 30 volumes ça peut agir plus rapidement  menton 
Je me demande ... J'aimerais bien tenté le coup sur un playset, mais il faudra que je réussisse à décoller les autocollants avant sans les ruiner ... hmmmm  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:18

Y a des techniques pour enlever les autocollants Abekei!  study 
J'avais vu au sèche cheveux moi, pour ramolir la colle et enlever tout doucement.

Harf faudrait peut être passer une commande groupée pour l'eau oxygénée!  lol!  The trafic...
Abekei pour ton playset tu auras surement besoin de quelques litres!  Surprised 
Timagine pour une nurserie par exemple?
J'avais aussi vu des techniques sur le net, pour des objets ne pouvant être baignés, comme les claviers d'ordinateur par exemple. Ou consoles de jeux. Mais la mise en place de malade avec un nécessaire hyper précis et encombrant, une lampe tant de watt, du papier d'alu et des miroirs pour réfléchir la lumière etc... très contraignant.

Oui la volume 30, ça agit surement plus vite. A tester!
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Bonbon


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/01/2014

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:23

Faudrait tester sur 1 seul cobaye pour la stabilisée à 30 volumes...
C'est sûr que la météo n'est pas top mais s'il ne pleut pas, tu peux toujours laisser dehors, il y aura bien quelques UV qui passeront à travers les nuages !
Par contre si tu as un appareil pour les ongles ou encore une lampe UV pour les animaux, tu peux t'en servir car c'est sûr que les UV aident énormément et que c'est plus long sans.
Abekei, faudra nous montrer ce que ça donne sur ton Playset !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:40

Oui c'est précisement à la nurserie que je pense. J'avais commencé à restaurer ses autocollants, avec le sèche-cheveux justement. Mais ils sont tellement en sale état que j'en ai tué 2 sur 6 enlevés, ça m'a gavé. Et comme la nurserie est complètement jaunie et cassée, j'étais à 2 doigts de la foutre en l'air. Mais là, je me tâte ...
Effectivement, ça va demander pas mal de litres, mais je peux toujours remplir un bac plat et procéder face par face ? Ca peut se remettre en bouteille ensuite pour être réutilisé, comme le white spirit ? Ou ça perd en efficacité ?

C'est bien ces techniques là que j'avais vu sur le net, mais la loose à mettre en place.

Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:12

Pour les ongles? J'ai vu y a quelques jours dans 100% mag qu'il fallait tremper ses doigts dans un bol d'eau avec un cachet effervescant!  lol! 
La lampe UV tout ça... je ne peux pas faire d'installations trop encombrantes chez moi à cause de mon p'tit et de mes animaux. Une lampe, des produits actifs... pour ça que ta technique me convient très bien, dehors, c'est plus facile pour moi de mettre tout ça hors de portée.
Je ne sais pas si les animaux sont attirés par l'eau oxygénée, comme ils le sont avec l'eau de javel ou bien d'autres produits qui peuvent être dangereux à l'ingestion...

Abekei, pour la nurserie, je vois pas trop comment faire à part l'immerger totalement car l'action des UV est importante, si tu fais du face par face, ton côté sera vers le bas et donc mal exposé par rapport au soleil.  menton 
Si tu peux détacher les morceaux pour les immerger, c'est déjà mieux point de vue quantité d'eau ox.
Mais je regardais les prix de l'eau oxygénée c'est assez cher, pour une nurserie à immerger intégralement, c'est par rentable comme affaire. Tu en auras pour plus cher d'eau ox que de nurserie si tu en rachetais une non jaunie.

Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:18

Ah oui, j'avais pas pensé au soleil  Boulet 

Pour le moment, elle est sur le balcon, et le soleil seul a déjà agi sur les parties jaunies, mais c'est pas l'extase non plus. Elle va donc finir à la porte.

Pour l'eau oxygénée et les animaux, aucune idée ... Ca sent rien je crois ? Ca peut se confondre avec de l'eau toute simple tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:29

Je sais pas si c'est dangereux ou attirant...
Dans le doute vaut mieux se méfier.  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Bonbon


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/01/2014

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:54

Abekei, j'espère que tu n'as pas jeté ton écurie avant d'avoir tenté autre chose !
La personne qui m'a aidée propose de faire une pâte quand l'objet est trop gros pour être immergé ou qu'un composant risque de se rouiller avec l'immersion.

Voici sa recette :

"Bicarbonate de soude ou sodium (c'est pareil) + eau oxygéné + jus de citron
En mettant pas mal de bicarbonate tu devrais avoir une pâte assez épaisse.
Et là je le tartinerait de cette potion. Et chaque jour essuie avec un sopalin humide.
Et retartine (fait ta potion à chaque fois à la dernière minute sinon c'est moins efficace).
Et quand au bout de plusieurs jours de pommade au soleil le blanc te convient, tu fais la même chose avec l'autre face".

Ca serait trop bête de jeter une écurie qui peut redevenir merveilleuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:21

Bonbon a écrit:
Abekei, j'espère que tu n'as pas jeté ton écurie avant d'avoir tenté autre chose !
La personne qui m'a aidée propose de faire une pâte quand l'objet est trop gros pour être immergé ou qu'un composant risque de se rouiller avec l'immersion.

Voici sa recette :

"Bicarbonate de soude ou sodium (c'est pareil) + eau oxygéné + jus de citron
En mettant pas mal de bicarbonate tu devrais avoir une pâte assez épaisse.
Et là je le tartinerait de cette potion.   Et chaque jour essuie avec un sopalin humide.
Et retartine (fait ta potion à chaque fois à la dernière minute sinon c'est moins efficace).
Et quand au bout de plusieurs jours de pommade au soleil le blanc te convient, tu fais la même chose avec l'autre face".

Ca serait trop bête de jeter une écurie qui peut redevenir merveilleuse Wink

Merci car j'ai une grande maison dragon ball jaunie et je ne savais pas comment faire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Bonbon


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/01/2014

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:36

Alors les filles, ça donne quoi vos expériences ? J'espère que vous êtes satisfaites des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:36

Hoooo désolée Bonbon, je ne vois ton post que maintenant. Embarassed

Je n'ai pas testé encore... Embarassed Embarassed Embarassed J'ai oublié en attendant les beaux jours.
Maintenant, la saison serait idéale. thumright sunny
Le truc c'est que je ne sais plus quels joujoux j'avais prévu de baigner. scratch tapetête

Revenir en haut Aller en bas
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:29

Je vais essayer aussi allez. On verra ce que ça donnera. Sympa comme astuce en tout cas ^v^

J'vais essayer avec un G2 et avec un Transformers horriblement jaunit par le temps. rambo Branle-bas le combat !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Minik0284
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Minik0284


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : France - Sud -
Date d'inscription : 01/04/2014

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:15

Hooo Généralissime!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour cette super échange

Je vais essaye sr des jouets la semaine prochaine hihihihi

UN GRAND MERCI calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 6:27

J'en ai déjà parlé dans le sujet avant / après, j'ai utilisé cette méthode lors des beaux jours des semaines passées, ça marche du tonnerre ! Autant que je mette quelques photos ici aussi tongue

Twlilight argentine avant
[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 730874P1070889

Après
[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 364089P1080231

Bowtie Greece avant
[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 132580P1080116

Après
[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 391537P1080238

Pour les faire, j'ai utilisé le même bain, et j'ai en ce moment des accessoires très jaunis qui trempent. Mais ça prend bien plus de temps. Après, est-ce parce que l'oxygène se raréfie dans le bain ou parce qu'il n'y a presque plus de soleil... aucune idée saispas
Revenir en haut Aller en bas
Kissumi
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Kissumi


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Montreal, Québec, Canada
Date d'inscription : 22/05/2015

[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 0:09

J'ai vu dans un vidéo youtube que ce n'est pas le soleil mais bien les rayons UV qui font agir l'eau oxygéné alors c'est possible de mettre une lampe ou une blacklight au-dessus sans avoir de soleil!

La recette que j'ai vu pour la pâte sur de grande surface : eau oxygéné + fécule de maîs pour épaissir + Oxyclean qui réagi aussi au UV!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique   [TECHNIQUE] Déjaunir le plastique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TECHNIQUE] Déjaunir le plastique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset
» [NETTOYAGE] Pour déjaunir, dégriser et enlever certaines taches
» [QUESTION] Comment enlever ces tâches de feutre/stylo/vêtement déteint ?
» [question]: Décaper le plastique
» Entretenir les cheveux des poupées/poneys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: