L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Entretenir les cheveux des poupées/poneys

Aller en bas 
+9
kennocha
mlpg5love-360
Ezoha
Alissa92
Petite fée
alvi11
cléclème
Bibinettepony
Sugar Spice
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil :)   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:18

Suite à un petit nombre de poneys acquis, j'aimerais tous laver puis les coiffer de manière assez simple. Je vois que beaucoup d'entre vous ont des poneys aux crins lisses puis bouclé en bas scratch j'ai cru comprendre qu'une fois mouillés, vous attachiez les crins autour d'une jambe. Avec quoi les fixez-vous ? Puis-je avoir des idées ou des conseils ?
Merci beaucoup !
beau


Dernière édition par Sugar Spice le Sam 5 Jan 2013 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 42
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:11

coucou, en fait moi je les coiffe aprés lavage et sur crins secs j'attends donc qu'ils soient bien sec car je balise trop qu'il y ait de la rouille à la base de la queue lol, ensuite je prends la queue , je la passe autour d'une jambe , je mets du Sopalin (que j'ai découpé en bande), donc je prends une bande et j'entoure la queue autour de la patte (pareil pour la crinière autour de la tête) et je mets un élastique tout fin de petite fille Wink je laisse 2 jours comme ça puis j'enlève et les cheveux (sauf crins super frizzy) restent bien en place ou bouclent.
mais ici il y a de vraies pros qui pourront dt donner des conseils encore meilleurs, car moi niveau coiffure je suis assez basique Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:22

jfais pareil mais mouillé
et je en coiffe jamais à sec ça abîme les crins et pusi avec le démélant c'est quand même plus simple, d'autant qu'on peut obtenir une mèche bien lisse facile à plaquer autour du cou ou de la jambe
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:04

Merci les filles, hier j'ai pas eu la force d'attendre j'ai fait 6 poneys sur 18 et j'ai à peu près fait ce que vous me dîtes ! J'ai lavé, brossé sous l'eau, séché grossièrement, sopalin et j'ai enroulé la queue autour d'une jambe et la crinière par contre je l'ai enroulé autour d'une jambe aussi au lieu de la tête saispas je verrai !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:41

quand la crinière est longue je l'enroule aussi autour d'une jambe, et je varie les coiffures parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:05

Moi j'avais fait l'expérience en enroulant les cheveux autour de la patte, attachés avec un petit élastique ou un petit noeux à cheveux. Mais j'ai peut être pas dû le laisser assez longtemps du coup ça n'a pas tenu longtemps, sinon il y a les bigoudis moi je m'en sers et ça tient super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:07

Ca c'est une hyper bonne idée ! Mais pas chauds, si ?
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:12

Non non tu les mouilles, tu met un démêlant si nécessaire pendant que tu les laves et une fois fini avec une serviette tu les sèche un peu et tu les enroule comme ça dans le bigoudi et tu laisse sécher c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:18

J'suis vraiment stupide, j'ai des bigoudis super en plus. Je verrai si les premiers ont fonctionné avec la première méthode, sinon je me rabattrai sur celle ci ! Merci beaucoup les filles.
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:20

Je t'en prie c'est un plaisir d'aider Wink tu pourras voir mon résultat sur mes G2 quand je mettrai ma collection encore en construction Razz en plus j'ai plusieurs méthodes qui donnent un résultat différent si ça t'intéresse je t'enverrais les photos par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:21

Oh oui ça m'intéresserait bien calin merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:29

Mais de rien thumright I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:06

Je reviens en force pour un tuto coiffure encore et toujours Sad
J'ai regardé partout, les techniques autour du cou et des jambes sont sublimes, les anglaises aussi, mais seulement, je veux que deux poneys de ma collection aient une coupe spéciale. Pendant des jours et des jours j'ai fait séché des trucs qui ressemblaient à rien au final et ça fout les boules !

En réalité j'aimerais une coupe qui ressemble à ça :
Entretenir les cheveux des poupées/poneys Bowtie10

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui baiserai les pieds calin
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:34

pour la crinière ou la queue ?
pour la crinière je pense que ça peut marcher avec un bigoudi, un gros feutre, un tube de colle, enfin un truc autour duquel enrouler les crins dans la position que tu désires
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:00

Pour la crinière, j'ai tenté plein de fois avec un bigoudi mais ça rend pas joli car je mettais toute la crinière dans le bigoudi, il ne faut peut être pas...
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: [QUESTION] Entretien de la crinière et du plastique   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:33

Coucou tout le monde !

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Dyn007_original_187_223_gif_2623771_40e4e79d1c0cd49888eb92b77900ac64


    Je voudrais voir avec vous, vous pouvez m'apprendre à comment s'occuper de la crinière et de la queue de nos petits poneys ? Je me suis jamais lancée mais je voudrais bien tenter pour m'occuper un peu de mes G2 !   J'ai quelques uns qui ont la crinières sèches, d'autres ne sont pas douce, comment faire ? Je pense qu'on ne peut pas les lisser sinon ça crame ?Je voulais aussi savoir, avec quel produit puis-je les laver ? Si il y a des coup de stylos ou autres y a t-il une méthode afin de les retirer efficacement ?Je vous remercie, je suis une inculte pour m'en occuper et je souhaite apprendre. Je suis ouverte à tout pour avoir de jolis poneys ! Merci et gros bisous !Bon dimanche !


Entretenir les cheveux des poupées/poneys Tumblr_m5hpmmjPsr1rx78iqo1_400
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:35

Coucou bon je vais pas te taper pcq tu viens d'arriver I love you mais normalement avec une petite recherche tu peux facilement trouver ton bonheur sur nos différentes sections Wink je vais te donner un coup de pouce pour cette fois ^^

- Pour le lissage des crins si c'est possible mais pour être sûre que ça ne grille pas les crins met le au plus bas en T° et au fur et à mesure monte les ° jusqu'à ce que ça te convienne. Par contre ne surtout pas utiliser le fer sur des crins spéciaux comme Night Shine et Night Glow qui ont les crins phosphorescents ou pour les G1 les poneys qui ont les crins qui change de couleur au soleil 
=> https://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/t5545-technique-le-fer-a-lisser

- Pour le soin du poney en général et pas la coiffure particulièrement il te faut visiter la section salon de beauté, pour laver ton poney tu peux utiliser du gel douche normal pour les crins si tu les veux doux tu peux utiliser de la soupline ou de l'après shampoing et enfin pour les traces de feutres c'est délicat car il faut utiliser un produit qui n'est pas forcément facile à optenir car il faut l'avis d'un dermato, ce produit est conçu normalement pour l'acnée il s'appelle le cutacnil. Il fonctionne à merveille sur des traces de fluo ou de feutre noir mais ATTENTION certaines couleurs ne tolèrent pas ce produit car ça les décolorent (vert, rose, violet, bleus, marron, rouge) donc à ne pas utiliser sur tout les poneys, pour ces couleurs là malheureusement il n'y a pas de solution.
=> https://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/t2648-nettoyage-le-cutacnil

Voilou j'espère que ça t'as aidé un peu  flower
Revenir en haut Aller en bas
Alissa92
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Alissa92


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1612
Age : 32
Localisation : Drôme chérie
Date d'inscription : 03/12/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:57

Super réponse Alvi j'ajoute juste que pour la plupart des taches, tu peux utiliser du dissolvant à ongle sans acétone (sur un coton tige) avant de tenter le cutacnyl, ça fonctionne bien, mais attention à ne pas passer sur les symboles et yeux. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:16

Coucou !

Ah excusez moi ! C'est vrai que je ne suis pas super futée je fais que des bêtises depuis que je suis arrivée ! dadapleure J'y penserais la prochaine fois !

Et merci beaucoup alvi pour toutes ces informations, c'est super intéressant et je vais prendre note ! Histoire de chouchouter un peu mes petits poneys ! dadalove
Je garde tes liens aussi. Entretenir les cheveux des poupées/poneys 3438472631 J'y avais aussi pensé avec le dissolvant, je commencerais par ça au début.

Vous avez de bonnes sources, bravo les pros ! J'espère rendre mes petits chous aussi mignon que ceux que j'ai vu sur le forum ! dadalove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:47

Pour les traces de bic, j'utilise toujours du Cif (ou produit blanc) et une brosse à dent et... de l'huile de coude Razz

Pour les cheveux, j'utilise un adoucissant que je dilue avec un peu d'eau et une fois que je n'en ai plus besoin, je le réutilise pour les vêtements
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptySam 20 Déc 2014 - 13:48

Merci Fehlynn je prends notes !

Par contre je n'ai pas encore regardé les liens, je vais faire tout ça dès que je reçois mes poneys ! *-*

Mais, par contre, est-ce qu'il y a un autre traitement à faire pour ceux qui ont une crinières avec des brillants ? (Je ne sais plus comment ça se nomme mais avec des cheveux paillettes ? Vous voyez ce que je veux dire ? Laughing )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17182
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptySam 20 Déc 2014 - 13:57

pour les crinières a tinceles, champoing et après champoing, et surtout démêlage cheveux sec en partant du bas vers le haut, sans tirer
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:03

Coucou je vais tenter de me lancer, mais pourquoi peigner de bas en haut ? Et pas l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17182
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:22

il vaut mieux commencer par enlever les nœuds qui se trouvent en bas de la crinière, car si tu fait l'inverse tu vas être obligée de tirer dessus, ce qui peux casser les crains
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:54

Oui Petite Fée je pense que tu as dû penser qu'il fallait peigner les crins de tout en bas jusqu'en haut alors que pas du tout x) mais juste peigner les pointes en premier et puis remonter petit à petit car les tinsels sont assez fragiles et s'abîment facilement quand on les coiffe à l'arrache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretenir les cheveux des poupées/poneys
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Comment entretenir/colorer/réimplanter une tête à coiffer ?
» [COIFFURE] Nettoyer des cheveux/crins gras et poisseux
» [POUPEES] Colorer ou réimplanter les cheveux
» [QUESTION] Achats de cheveux / Dollyhair
» [QUESTION] Comment teindre les cheveux/crins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: