L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Un site pour présenter ma collection....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marine2008
Jonquille
Jonquille



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2014

Un site pour présenter ma collection.... Empty
MessageSujet: Un site pour présenter ma collection....   Un site pour présenter ma collection.... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 6:39

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne m'étais pas vraiment occuper de ma collection avec mon papa.
On a profiter du fait que l'on partaient pas en vacance cette année pour faire un site pour mes petits chéris.

Il me reste encore des poneys à rentrer pour qu'il soit tous présent mais je tiens le bon bout.

J'aimerai avoir votre opinion concernant le site. Surtout pour vérifier que je me sois pas tromper.

J'aurai également besoin de quelqu'un pour m'aider à savoir comment déterminer un indice de rareté qui soit cohérent. Avec mon papa, on sait pas trop comment faire.

J'aimerai également avoir votre avis concernant la création ou non d'une cathégorie double. Mon papa pense que cela serait une bonne chose. Je suis pas sur que se soit très utile.

Pareil pour la création d'un espace ou l'on peut me laisser un petit mot. Mon papa pense que certaines personnes laisseront des vilains messages. Et moi, je ne suis pas d'accord car je pense qu'il y a pas de vilaines personnes qui aime les poneys.

Voici le lien vers mon site: http://monpetitponey.wifeo.com/

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Un site pour présenter ma collection.... Empty
MessageSujet: Re: Un site pour présenter ma collection....   Un site pour présenter ma collection.... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 8:46

Kikou .
Alors j'ai juste survolé ton site (ayant passé une nuit malade, j'ai encore les nonoels dans le chocolat)  lol!


Ce que je remarque en 1ere, c'est les ou la pub ... Tu n'y peux sans doute rien, c'est la structure de ton site qui veut ça mais c'est pénible.
Dons ton introduction tu dis aimé les petits poneys, que tu aimes les coiffer .... pourtant, sur les photos les poneys sont présenté crins ébouriffés, on vois la rouille au bord de la queue de certains poneys, on ne vois pas les poneys de faces etc .. c'est vraiment dommage, c'est pas en leur honneurs de les présenter ainsi  Confused
Le défilement des photos devraient ce faire à la suite en vertical, car là moi (je suis sur pc) je dois aller chercher mon curseur pour voir la photo suivante .
Les commentaires? Alors je pense comme ton papa mais pas dans son sens, moi par exemple j'ai désactivé les commentaires du mien car je n'ai pas envie que ma photo soit pollué par des "hoo il est beau" "oh il est à vendre?" ... des messages inutiles de ce genre, tu comprends? 
Question rareté, je suis contre et beaucoup de collectionneurs le sont et/ou devraient l'être . C'est notre petit monde, notre jardin "secret" pas besoin de divulguer au monde entier la valeur ou non de nos chers 4 pattes ! 


Voilà mon avis, mon ressentit, mes petits conseils ...  Mr.Red Mr.Red

Amuses toi bien avec ton papa  dadasaute dadasaute dadasaute dadasaute dadasaute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Un site pour présenter ma collection.... Empty
MessageSujet: Re: Un site pour présenter ma collection....   Un site pour présenter ma collection.... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:01

Coucou ! cheers

C'est une très bonne idée de présenter ta collection de poneys, mais je pense comme Dywenn qu'ils ne sont pas vraiment mis en valeur par leur état ! Neutral
Sinon, les commentaires ça peut être sympa mais tu devras sûrement faire le tri très souvent et modérer ce qui est écrit, avec l'aide de ton papa ! thumright
Je ne suis pas sûre non plus que mettre en évidence les raretés des poneys (ce qui pousse le site vers un côté commercial, avec les commentaires qui vont avec) soit une bonne idée... saispas saispas Je pense que rester dans le côté enfance et nostalgie si on peut dire les choses simplement, c'est moins risqué et plus adapté... menton  Mais c'est juste mon avis ! I love you  Sinon c'est un beau projet, et c'est super que ton papa t'aide à le réaliser ! flower flower flower

_________________
Un site pour présenter ma collection.... My_lit12  Un site pour présenter ma collection.... Monpet13   Un site pour présenter ma collection.... Who_s_10  Un site pour présenter ma collection.... Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Marine2008
Jonquille
Jonquille



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2014

Un site pour présenter ma collection.... Empty
MessageSujet: Re: Un site pour présenter ma collection....   Un site pour présenter ma collection.... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:14

Bonjour sielsa77 et dywenn,

C'est le papa qui vous écrit. Marine n'a pas encore prit le temps de vous lire.

Deja merci pour vos remarques et conseils, c'est très précieux.

Concernant la rareté des poneys, on a nullement envie d'en faire un site marchand. Je pense pas qu'à 8 ans, on soit dans une tel démarche.
On avait juste penser à faire un système assez rapide avec * pour ceux qui sont très courant et **** pour ceux qui sont rare. Et on échelonne les étoiles en fonction. Elle voulait surtout faire cela pour partager sa passion avec ses copines de classe et la famille. Voila pour la petite précision.

Concernant les photos, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Les photos ne sont pas à la hauteur pour un site.  J'ai choisi d'être là pour seconder Marine et non pour la diriger. c'est le projet d'une petite fille de 8 ans et je tiens à ce que cela le reste. Les photos sont celle qu'elle a prise (et il a fallut faire un gros tri...).
Je pense que si j'avais pris les chose en main, les photos seraient mieux faite, cadrer. les poneys seraient mieux présentable. Mais se serait le projet du papa et non de Marine.
Par contre, j'ai pas compris le problème de l'affichage des photos.

Pour la publicité hélas, on y peut pas grand chose. celle ci est imposé

Pour les commentaires, je pense comme vous mais pour d'autres raisons. Un commentaire qui peut nous paraitre sans conséquence peut toucher une enfant de 8 ans qui n'aura pas assez de recul pour faire la part des choses. Elle a passé beaucoup de temps dessus. parfois même trop (elle a mis une journée pour écrire sa petite introduction avec ses mots et il y a fallut que je lui pose des questions pour qu'elle arrive à un résultat correct).

Le message est un peu long et je m'en excuse mais je voulai vous répondre rapidement et être le plus précis possible.

Ha une dernière chose, comment fait on pour enlever les traces de rouille sur les cheveux ou la queue ainsi que les traces de feutre sur le corps?

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Un site pour présenter ma collection.... Empty
MessageSujet: Re: Un site pour présenter ma collection....   Un site pour présenter ma collection.... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:24

Coucou .
Merci papa de Marine d'avoir répondu Wink 

C'est vrai que la création d'un site alors que tu es si pitite ne doit pas être facile, je m'excuse d'avoir répondu un peu durement ..

Pour retirer rouille et stylo, va voir avec ton père en bas du forum, il y a des sujets expliquant comment procéder thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Un site pour présenter ma collection.... Empty
MessageSujet: Re: Un site pour présenter ma collection....   Un site pour présenter ma collection.... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:50

j ai été voir ton site marine ! Certe, il manque des choses sur tes photos, mais perso, je les trouve biens.
Il y a de l idée et on voit que tu cherche encore ton décor. Mais ne te décourage pas, une fois que tu l aura trouvée, tu ne le lâchera plus lol!

Aussi, ce qui peut rendre encore plus ton décor vivant si tu en as envie, c est d insérer des petits éléments soit g1 (exemple : un peigne, une barrette ou meme un élément d une série)

Après pour le système de rareté, je ne suis pas trop pour car un poney à la valeur que son propriétaire veux bien lui donné. bon, c est que mon avis.

Petit conseil, si tu veux marine2008, on a une section photo. Tu pourrais prendre des photos et nous demander notre avis. Certe, c est dur de prendre des avis négatifs de la part d inconnu, mais cela t aidera à grandir. thumright

Mr papa, bravo pour votre drôle si bien tenu ! clap

Quoi qu il arrive, continue. Ne te décourage pas et en cas de question, n hésité pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Un site pour présenter ma collection.... Empty
MessageSujet: Re: Un site pour présenter ma collection....   Un site pour présenter ma collection.... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:43

Coucou ! I love you

Il faut que ce projet reste le tien et surtout qu'il te fasse plaisir à toi d'abord !  dadalove
Par contre peut-être que ton papa pourrait lire les commentaires en premier pour en parler avec toi ensuite  study : je dis cela parce que comme ton papa, je pense que certains commentaires pourraient te toucher, même si ce n'était pas l'intention de départ.
Sinon, j'aimerais beaucoup savoir comment t'est venue ta passion pour les poneys G1 ? Tu es bien jeune pour les avoir connus (peut-être ta maman en avait-elle étant petite ?) pipo

En tout cas, continue comme ça et bravo à ton papa pour te soutenir dans ton projet ! dadarie cartonnes

_________________
Un site pour présenter ma collection.... My_lit12  Un site pour présenter ma collection.... Monpet13   Un site pour présenter ma collection.... Who_s_10  Un site pour présenter ma collection.... Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Marine2008
Jonquille
Jonquille



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2014

Un site pour présenter ma collection.... Empty
MessageSujet: Re: Un site pour présenter ma collection....   Un site pour présenter ma collection.... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:53

sielsa77 a écrit:

Sinon, j'aimerais beaucoup savoir comment t'est venue ta passion pour les poneys G1 ? Tu es bien jeune pour les avoir connus (peut-être ta maman en avait-elle étant petite ?) pipo

C'est mon papa qui m'a fait connaitre les dessin animés qu'il regardait étant petit quand j'avais 4 ou 5 ans.
Certains m'ont plus comme princesse sarah, les popples ou les bisounours.
Il m'avait également montrer un épisode de clémentine ou de candie mais il parait que ça m'a fait pleurer.
Il parait que j'adorai regarder les aventures de Saturnin. D'ailleurs un de mes canard porte ce nom. c'est moi qui l'est choisi.
Bien sur, il y avait les petits poneys. Je préfère les anciens épisodes.

Ma maman n'avait pas le droit de regarder la télévision quand elle était petite. elle a découvert les poneys en même temps que moi.
Maman n'est pas du tout collection. elle ne comprends pas l'interet.
Papa, collectionne pleins de choses (bd, appareil photo ancien, pièce de monnaie) et adore réparer les anciennes choses (meuble, ancien vélo, solex,...).
C'est lui qui m'a offert mon premier poney. C'est Menthe. C'est mon préféré.

Bon je laisse mon papa répondre maintenant.

Merci Sielsa77, Trynity et dywenn pour vos commentaires.

Oui, Marine est une petite fille assez sensible. Elle a très bon cœur car elle oublie jamais son petit frère.
J'ai pris un long moment pour lui expliquer toutes les informations.
Je pense qu'elle a compris.

Concernant la découverte des poneys, cela vient essentiellement de moi. et oui, un homme lol.
Ma sœur détestait les poneys à l'époque. je me rappelle qu'elle en avait un qui avait très mal fini (découper et les cheveux arrachées).
Je préfère qu'elle regarde des dessin animées que je regardai étant enfant car je sais exactement de quoi il s'agit.
C'est aussi une manière de partager quelque chose avec ma fille.
Bon certaine chose doivent rester du souvenir. Je me rappelle avoir adorer les maitres de l'univers et inspecteur gadget. Mais après y avoir regarder en tant qu'adulte, je me demande bien ce que je pouvais y trouver de passionnant

On passe beaucoup de temps ensemble. J'ai arrêté de travailler à sa naissance pour me consacrer à pleins temps à eux (il y a un petit frère qui est arrivé par la suite).

Là, j'ai fait une demande pour avoir plus de capacité de stockage d'image car on a atteint de quota. On va finir d'enregistrer tout ceux qu'il reste à faire. même si je suis pas sur que l'on a fait le tour de tout.
On verra alors quoi faire.
C'est qu'il y a sa collection de verre à faire encore avec plus de 200 verres. Que de travail en perspective lol

Bon sinon, s'il y a une âme charitable pour m'expliquer les bases de votre collection. j'avoue que par moment je suis un peu larguer

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Un site pour présenter ma collection.... Empty
MessageSujet: Re: Un site pour présenter ma collection....   Un site pour présenter ma collection.... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:08

Bravo à Marine et son papa ! cheers

C'est très émouvant de voir qu'un papa a su transmettre tout cela à sa fille et qu'il continue de le partager avec elle ! thumright clap clap
C'est vrai que nos poneys d'enfance traversent les générations et peuvent émouvoir autant qu'un vieil ours en peluche ! Un site pour présenter ma collection.... 3438472631
C'est pour ça que ce forum est si génial : tout le monde peut s'y retrouver de 7 à 77 ans comme on dit ! lol!

Bravo à Marine pour son implication et les beaux efforts pour présenter sa passion ! Continue comme ça ! flower
Des bisous ! calin

_________________
Un site pour présenter ma collection.... My_lit12  Un site pour présenter ma collection.... Monpet13   Un site pour présenter ma collection.... Who_s_10  Un site pour présenter ma collection.... Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Contenu sponsorisé





Un site pour présenter ma collection.... Empty
MessageSujet: Re: Un site pour présenter ma collection....   Un site pour présenter ma collection.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site pour présenter ma collection....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BARBIE] Informations et questions sur la gamme
» Ma collection de poneys G1 - Billy's collection - récap pg 1
» Besoin de conseils pour se séparer d'une collection
» Besoin d'aide pour commencer une collection ^^
» fresina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations :: Génération 1 : Vos collections !-
Sauter vers: