L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage

Aller en bas 
+16
lutichou
Ponette
eeicing
aurore
lilith9
Ombrelle
suzy
nyassa
Ayumi
lilico
cléclème
Sunlight
insep.lovebirds
Titi-Chan
sahelisa
lolipouxi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:44

Houlà, ça a l'air long comme méthode Confused (mais efficace apparemment).
Moi je fais comme Cléclème, je gratte avec l'ongle (quand il n'y en a pas trop...). Et ça part mieux si c'est mouillé aussi vu que c'est de la saleté incrustée dans les pores...
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:02

aurore a écrit:
Alors j'avais un poney avec beaucoup de point noirs, tous petits comme si ils avaient été fait avec une épingles, très très petits.
Bref j'ai réussi au bout de 5 lavages à en enlevé pas mal, il n'en reste que 5/6, je lave le poney à l'eau très chaude, je prend une brosse à dent je frotte la savonnette ( dove avec des grain bleu) je frotte partout surtout sur les point noirs, je rince et recommence.
Pour avoir le reste je prend de l'oxyvanish, 1 cuillère à soupe pour une cuillère à café d'eau chaude, je mélange et sa fait une sorte de pâte. Je prend toujours la brosse à dent Mr. Green et frotte avec, rince et recommence. Je sèche le plastique puis un coup de sèche cheveux le plastique deviens un peu mou , là je prend la pâte d'oxyvanish que j'étale sur les zone en tapotant dessus. Je laisse comme ça 12h. Sa sèche un peu, je rince à l'eau chaude en frottant avec ma brosse à dent, normalement il ni a presque plus rien, je termine en relavant le poney avec du savon dove ordinaire, puis un trempage de soupline pour les crins, et là le poney est en bien meilleur état.
O_o je suis calmée, je n'ai jamais pensé à utiliser de l'Oxyvanish!
C'est bête, c'est le même principe que le tartre sur les dents, j'hallucine de ne pas en avoir eu l'idée!
dadasurpris
Par contre Aurore, l'Oxyvanish, c'est en poudre à la base?? C'est ça qui mélangé à de l'eau se transforme en pâte???
Je suis sur les fesses là!
Je peux peut-être donner ma recette du dentifrice miracle en cas de gingivite causée par excès de tartre à l'intérieur des dents (on ne le voit pas mais c'est noir aussi soit disant) : c'est peut-être de ça dont souffre les poneys : du tartre dans du plastique??? Est-ce que c'est possible?
(Sans doute si l'action de l'oxygène fonctionne)...
Ce sera moins cher que de l'Oxyvanish mais à mon avis, à ne tester que sur poneys blancs (eau oxygénée) :
- 2 cuillère à café d'eau.
- 2 cuillère à café d'eau oxygénée.
- 1 toute petite pincée de sel.
- saturer le tout de bicarbonate de soude.
Quand le mélange commence à prendre l'aspect d'un "petit suisse", c'est bon.
Faudra le tester également alors...
Rhôoo on va trouver à force comment les soigner ces petits!
dadasaute dadasaute dadasaute
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:08

Mr. Green même en grattant avec l'ongle ça ne partait pas, et oui c'est oxyvanish en poudre qui mélangé avec un peu donne une sorte de pâte avec des petits grains Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 10:49

Ce matin j'ai nettoyé un poney qui avait encore pleins de points noirs, comme de sports de la peau sale, bref étant en rupture d'oxyvanish, je me suis inspiré de lilith, j'ai juste pris la brosse à dent et du dentifrice ( signal blancheur) et frotté, et bien ça marche super thumright ça n'abîme pas les symboles ni les yeux, faut pas passer sur les symboles pailleté par contre Wink
Bien rincer, les poneys sentent un peu la menthe par contre, c'est toujours mieux que l'odeur du grenier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Ponette


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 12/08/2010

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Des taches sur ma Bourrasque   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:51

Bonjour à tous, j'ai récupéré une Bourrasque qui a des points noirs sur tout le corps et je ne sais pas trop comment les enlever car ca ne part pas au dissolvant. J'aurais bien besoin de vos lumières, merci d'avances ! Smile

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Bourra10
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:54

il me semble que loli avait parlé d'un peeling avec de la colle XD
sinon il faut essayer de gratter avec l'ongle, ça en enlève déjà un peu si on s'acharne
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:20

Exact Cléclème Very happy
C'est tres simple Ponette, tu achete de la collec vinilique blanche (trouvable en papeterie le mieux et de la prendre au litre car moin cher et sa ser à tout plein de truc).
Tu badigeones les pattes avec un pinceau en couche épaisse. Tu laisse sécher bien 24 H (voir plus) et ensuite tu le retire en tirant doucement dessus comme si tu enlevais de la peau aprés un coup de soleil. Sa n'enlève pas cent pour cent des point noir mais en grande parti et puis, tu peux toujours recommencer jusqu'a ce qu'il y en ai plus.
fait attention de ne pas en mettre sur les cheveux car là sa sera foutu tu ne pourras plus l'enlever (crois moi j'en ai fais les frais)
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Ponette


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 12/08/2010

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:21

Oh la la vous êtes super ! Réponse rapide et tout un grand merci ! Je vais acheter ca dès demain , vous croyez qu'il y en a en grande surface ? Ou plutot en magasin de loisir créatif sinon ? C'est trop gentil de votre part ma Bourrasque va redevenir bmanche ih ih dadarie dadarie
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:54

en grande surface tu risque de trouver que des petit pot mais dans un magasin de loisir créatif tu es sure de trouver ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Ponette


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 12/08/2010

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:12

Super je vous montrerais le résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Ponette


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 12/08/2010

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:31

Désolé j'ai oublié de demander si je pouvait en mettre sur les yeux et les symboles ?
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:55

Ponette a écrit:
Désolé j'ai oublié de demander si je pouvait en mettre sur les yeux et les symboles ?

Il n'y a aucun souci tu peux. Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Ponette


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 12/08/2010

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:14

Bon bha je l'ai laissé poser une nuit et puis j'ai enlevé pour voir mais il n'y a pas un seul point de parti ... Crying or Very sad J'ai pas du laissé assez longtemps puisque Lolipouxi avait dit 24h, je vais réessayer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lutichou
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lutichou


Masculin
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 15/01/2009

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:26

Ponette a écrit:
Bon bha je l'ai laissé poser une nuit et puis j'ai enlevé pour voir mais il n'y a pas un seul point de parti ... Crying or Very sad J'ai pas du laissé assez longtemps puisque Lolipouxi avait dit 24h, je vais réessayer Neutral

Ne te décourage pas après un premier essai, il faut recommencer thumright Personnellement, j'utilise de la colle blanche, style colle à bois (c'est peut-être la même colle que celle de Loli, je ne sais pas). Je la dépose de manière brute sur la partie que je veux traiter et puis j'étale avec le doigt (je trouve que c'est plus pratique qu'avec un pinceau) et je repasse partout où j'ai mis de la colle en tapotant avec le bout du doigt (la crasse se trouve en fait dans de petits trou et il faut donc que la colle s'y glisse pour que la saleté soit emprisonnée (peut-être que le pinceau ne permet pas cela saispas ). Et puis j'enlève une fois que cela est sec. Par contre je n'ai pas besoin d'attendre 24h pour que cela soit sec, en 1h c'est bon et donc je peut répéter plusieurs fois l'opération sur la journée thumright

J'ai réussi à ravoir complètement un poney comme cela et je suis en 'travaux ' sur une étoile du nord. J'ai posté des photos avant/après dans le topic [Avis, malade ou pas], tu peux aller jeter un oeil si cela t'intéresse.

Bonne chance dans ton nettoyage thumright
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:50

et la colle elle s'enlève toujours ? pas de risque qu'il en reste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Ponette
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Ponette


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 12/08/2010

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:52

Ca part comme si c'était une couche qui recouvrait le poney ca part bien je trouve je pense pas qu'il puisse en rester.

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Bourra11 La pauvre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:05

On dirait qu'elle est triste ><
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Ponette


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 12/08/2010

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:06

Tu m'étonnes elle me fait pitié comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
unicorn
Starshine crins corail
Starshine crins corail
unicorn


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Appleloosa
Date d'inscription : 27/12/2006

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:18

Je me demande si c'est pas plutôt l'usure du plastique qui fait ça, que de la saleté, car j'avais ma Bourrasque dans le même état sur tout le corps (d'ailleurs je l'ai entièrement frotté à l'acétone car je voulais en faire un custom et les points noirs ne sont pas partit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockadd.deviantart.com
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:12

Usure du plastique (pour les trous) + crasse dedans ces trous je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
lutichou
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lutichou


Masculin
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 15/01/2009

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:43

Les trous sont peut-être dus à une imperfection de production saispas Mais je confirme, dedans c'est bien de la crasse sur à 100% study
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:49

Je remonte le sujet, désolée Mr. Green

Tu as réussi à la nettoyer alors Ponette ? j'ai le même probléme, j'ai trouvé le même poney en brocante ce matin et un peu cradounet, je le nettoie et je constate qu'en fait c'était surtout ces petits points noirs casse bonbon, et j'avais lu l'astuce avec la colle. Je me demande si ça fonctionne vraiment menton

J'ai une colle mais c'est pas la blanche dont vous parlez ... c'est de la glue, alors je me doute que j'vais pas essayer ça sur le poney sauf si j'veux le garder attaché à ma main à vie lol!
Bref j'vais tenter de prendre la blanche en magasin, j'ai un autre poney qui a quelques points, mais alors là Bourrasque est pas blanche mais noire ! (bon j'exagére hein mais elle en a partout c'est dingue ! pattes, corne, oreilles, vers les yeux, en dessous des pattes, à croire qu'elle les a invité à faire la fête tavoirta
Revenir en haut Aller en bas
Limonade
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Limonade


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2011

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:21

j'ai eu ça avec minty, j'ai fais un topic d'ailleurs...
Si c'est le meme truc, c'est a dire plastique devenu poreux (trous) plus crasse dedans, un bon gratounage au cif peut en venir a bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:27

lol! Acétone, tu frottes avec un coton tige, comme une malade, et puis hop! Adieu les points noirs! Very happy
Mais alors tu frotte---> comme une grosse malade! Et attention pas sur les peintures symboles/yeux! Sinon Pfiout! Adieu les peintures!

L'acéton va légèrement "fondre" le plastique, le dissoudre, et les petits points noirs avec. Si tu veux voir le résultat, va donc voir dans mon topic "massacre à la Toska", avec photos à l'appuie! thumright

Tiens: c'est en bas de cette page tu vas voir le résultat est appréciable!
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:37

Je nettoie toujours mes poneys au cif justement et là en frottant ça partait pas, aprés j'sais pas si faut frotter comme une malade ou non mais j'ai pas réussi Neutral

Boh Toska, je l'avais suivi ton topic et j'ai complétement zappé que c'était le même poney et le même probléme perdu Boulet
Bon alors j'vais tenter l'acétone, car je crois que ça on a à la maison donc ça sera plus simple, Merci encore j'suis dégoutée de ne pas avoir pensé à ton post, disons que je recherchais le probléme où l'on parlait d'utiliser de la colle pour nettoyer le poney (en faisant l'option : chercher donc du coup j'suis passée à côté de certains post Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Enlever les odeurs
» [NETTOYAGE] => points de couleurs sur des poneys
» [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...
» [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?
» [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: