L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Promo et news magasins (G5)

Aller en bas 
+6
**Neptune**
Twilight Sparkle
elsanna17
Brémond Marie
Abekei
marypony
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:47

merci corsaire thumright
jamais vu jamais entendu parler scratch
j'aime bcp starlight!
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3242
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 17:22

Le cataloguede chez King jouets à quand même une partie poney :
Promo et news magasins (G5) - Page 2 20181014

Et un autre jouet, la "classe" de Pinkie Pie
Promo et news magasins (G5) - Page 2 20181015
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:11

Je me demande à quoi correspond la classe de Pinkie, cela ne me parle pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 6:24

ça doit avoir un rapport avec l'école de l'amitié je pense : dans le DA chaque poney enseigne sa spécificité à des élèves .

Voici le rayon MLP dans mon Leclerc pour Noël: je ne vous ai pas menti : c'est très pauvre perdu et en playset , il n'ont que le château de Célestia ( le 1er ). désolée pour la qualité des photos : mon portable n'est pas du dernier cri Embarassed

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Img_2014

en détail :

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Img_2013

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Img_2015

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Img_2016

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Img_2017

ça , c'est le recto / verso d'un fake du train de l'amitié : ils ont tout repris ... sauf le logo My little pony !! quelqu'un qui n' y fait pas attention se trompe .

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Img_2018

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 10:00

c'est le même désert dans mon Leclerc et c'est encore pire dans mon jouet club  bouhou
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 17:54

dans mon cora il y a même pas ça.... soupir
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 8:57

Chez moi que ce soit Leclerc, Toysrus ou ailleurs, rien ne me plaît cette année...et même je trouve que c'est particulièrement pauvre et toujours les mêmes trucs... Mad C'est peut-être que je suis trop exigeante !  saispas

_________________
Promo et news magasins (G5) - Page 2 My_lit12  Promo et news magasins (G5) - Page 2 Monpet13   Promo et news magasins (G5) - Page 2 Who_s_10  Promo et news magasins (G5) - Page 2 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3242
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:47

La série est donc finie maintenant et ça se voit en magasin c'est flagrant !

Les rayons jouets de Noël commencent à se mettre en place et visiblement il n'y aura rien en poney… Rien d'intéressant.

L'année dernière déjà nous n'avions eu que l'école de l'amitié et la classe de Pinkie Pie (et 3/4 modèles de poneys) mais rien d'extraordinaire malgré tous les modèles existants de la collection School of Friendship et notamment : le pack de Silverstream, celui de Sandbar ou celui avec la Reine Chrysalis…

La collection actuelle Rainbow Roadtrip, n'offre rien de particulier niveau personnages, et les collections "annexes" Birthday ou Best Gift Ever, faut pas rêver non plus…
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 4:58

J'ai fait la même constatation que toi corsaire perdu perdu hier , je suis allée voir le magasin picwic toys ( qui remplace le toy's r us maintenant ) et en poney il n'y avait très peu de choses . C'est triste . la fin d'une époque perdu perdu
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 7:45

Peut-être après tout que la licence est définitivement dead ??!!! saispas

_________________
Promo et news magasins (G5) - Page 2 My_lit12  Promo et news magasins (G5) - Page 2 Monpet13   Promo et news magasins (G5) - Page 2 Who_s_10  Promo et news magasins (G5) - Page 2 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3242
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 9:12

Je ne sais pas si la licence est morte (en France vu ce qui nous concerne) mais c'est uniquement la faute à Hasbro France. La série FIM avait une telle richesse de personnages (la plus riche de toutes les générations vis à vis des supports médias) et ils n'ont rien trouvé de mieux que de décliner à l'infini les 6 mêmes personnages. Il y avait tant à créer ! Tant de série possible : la famille Apple, les poneys de Cristal, et aussi tous les personnages annexe de la série !
La plupart des poneys inédits ne sont pas sorti chez nous et seule les 2-3 premières années ont été riches en personnages.
Hasbro France n'a rien compris sur ce coup.

Mais plus généralement c'est Hasbro la maison mère qui n'a pas su apprendre de ses erreurs passées.
Ce qui a tué la G3 c'est la déclinaison à l'infini des Core 7. Et ça c'est poursuivi sur la G3.5/G4 (en plus du fait que le nouveau design n'a pas plu à beaucoup).
Pourtant avec seulement un film par an quasiment la G3 été incroyablement riche en nouveaux jouets.

Dès le départ Hasbro a voulu tout miser sur la déclinaison à l'excès des mane 6 de la G5.
À force je comprends que les enfants se lassent de n'avoir que les mêmes personnages pour jouer Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 11:51

Hasbro ne s'y prendrait pas autrement s'il voulait enterrer la licence MLP... Shit

_________________
Promo et news magasins (G5) - Page 2 My_lit12  Promo et news magasins (G5) - Page 2 Monpet13   Promo et news magasins (G5) - Page 2 Who_s_10  Promo et news magasins (G5) - Page 2 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 13:01

je suis super à la bourre niveau saison poney; on en est à la 6, du coup j'apprends que c'est la fin !!
Je pense ne pas me tromper en disant qu'il y aura encore au moins un film ou deux sur cette génération...
Et j'imagine qu'ils pondront une autre poule aux oeufs d'or.!! Plus tard, une autre série avec de nouveaux acteurs verra certainement le jour. 35 ans qu'ils se font un fric monstre avec ça !! Pas de bonne ra&ison d'arrêter je pense !!
Mais oui, les rayons sont bien tristes sans nos chouchous...
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3242
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 17:20

Je me permet de citer Marypony sur ce qu'elle a soulevé dans le sujet des reproductions G1 :
marypony a écrit:
de mon côté dimanche j'ai recroisé complétement par hasard la responsable après-vente de HASBRO France dont je vous ai déjà parlé quand j'ai visité cette année l'usine, et elle a également fait des recherches de son côté et fait remonter des infos que je lui avais transmises, pour les g5 c'est vraiment la lassitude des enfants pour la gamme de façon générale et pas que les mane 6 qui les font arrêter d'après elle car elle même est mamie de petites filles et me disait que ses enfants n'avaient jamais réclamé les méchants par exemple ou les autres persos en dehors des 6 principaux et quelques exceptions comme les chercheuses de talent […]

J'avoue que je ne peux pas parler pour des enfants de mon entourage car mes neveux et nièces ne jouent plus vraiment avec des jouets…
Mais il est vrai que je comprends pas trop les enfants d'aujourd'hui… perdu

Le fait que les méchants ne soient pas "réclamés" par les petites filles je peux le comprendre d'autant que Discord où les autres ne se pretent pas au jeu du "coiffable".
Cela étant si dès le début Hasbro avait misé sur la variété niveau jouet je pense que les enfants se seraient bien plus attachés à créer leur Ponyville à eux.
Car si, pour les premières années de la G5, Hasbro a proposé de nombreux poneys différents, à part 2-3 exceptions aucun des poneys n'existaient dans la série ou alors ultra mineur : Daisy Dream, Rainbow Flash, Plomette, Skywishes, Lulu Luck, Dewdrop Dazzle… qui les a vu dans la série ???

A part Cheerilee et son école, le reste c'est de l'inconnu (je parle pas des princesses).
Et les packs intéressant comme celui des Cutie Mark Crusaders & Friends n'est pas sorti chez nous non plus… Donc fatalement perdu

C'est comme le pack avec Minty ! D'où elle sort la miss ?

Ressortir à chaque nouvelle gamme (celle du mariage, la gamme Rainbow la gamme du film ect…) les mane 6 n'est pas un mal en soit pour les petites filles qui arrivent en cours de route. Mais plutôt que de faire 10 versions différentes d'une Pinkie Pie Hasbro aurait mieux fait de mettre des poneys nouveaux dans les packs en questions…

Enfin on ne va pas refaire l'histoire de la G5 maintenant… Mais avec la mode des Licornes qui est revenue, Hasbro aurait pu se positionner en première ligne en créant par exemple une série spécialement sur les licornes et en proposant plein de modèles différents…
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:56

Absolument d'accord avec tes vues Corsaire... calin calin
Mais intéressant d'apprendre ça Mary.
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:29

je suis deg !!!
pourquoi comme d'ab on a pas ca ici en france ?   Promo et news magasins (G5) - Page 2 3627030924 ordi

donc voila, on commence avec macdo en ce moment il y a des jouet poney dans les happy meal (mais pas chez nous)
et la je viens de voir que pour paques il y a des kinder maxi my little pony !!!! mais toujours pas chez nous  Promo et news magasins (G5) - Page 2 3627030924

Promo et news magasins (G5) - Page 2 26411626659870 Promo et news magasins (G5) - Page 2 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo et news magasins (G5)   Promo et news magasins (G5) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo et news magasins (G5)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 5 et 6 (depuis 2010) : discussions et informations-
Sauter vers: