L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous et toutes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jbsaule
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2023

bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: bonjour à tous et toutes   bonjour à tous et toutes EmptyMar 31 Jan 2023 - 11:22

Bonjour,
Je suis un ancien collectionneur de BD, para BD, jeux jouets, figurines, etc...
Je déménage et je n'aurai plus la place de garder tout ce que j'ai.
En effet, nous allons emménager dans une tiny house (12 m² au sol) !
Donc, je me sépare de tous les objets accumulés depuis des années...
Peut-être que ca intéressera quelqu'un ?

Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et toutes   bonjour à tous et toutes EmptyMar 31 Jan 2023 - 15:05

Bonjour.
Nous ne somme pas un site de ventes, les seules transactions autorisées ici sont entre membres actifs selon des règles pré-définies ici j'ai donc supprimé les annonces non conformes faites sur le forum.

Bonne chance pour le projet Tiny-house, cela ne doit pas être évident!

_________________
bonjour à tous et toutes All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3242
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et toutes   bonjour à tous et toutes EmptyMer 1 Fév 2023 - 13:37

Il est dommage de voir que tu ne t'es inscrit ici que pour poster des sujets de ventes ou de recherche.
Il serait bien d'en dire un peu plus sur toi. Si personne n'arrive à te "cerner" il y a de forte chance que personne ne se risquera à entrer en contact avec toi pour un achat ou une vente...
C'est un peu dommage...

Lily1982 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jbsaule
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2023

bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: inscription pour vendre...   bonjour à tous et toutes EmptyMer 1 Fév 2023 - 16:08

Je sais bien que je me suis inscrit pour vendre.
Mais comme je l'avais expliqué dans la présentation, je passe d'une maison de 180 m² avec 2 granges de 100 m² chacune à une tiny house de 6.60 m x 2.50 m...

Je suis donc en train de tout vider ma maison, meubles bibelots, collections, etc...

Je me disais que ce serait plus sympa de faire profiter de tout ça à des autres collectionneurs plutôt qu'à des marchands !
Je trouve dommage d'en priver vos membres.

Depuis 30 ans nous passons nos week-end à chiner dans les brocantes, nous étions des collectionneurs compulsifs.
Et l'existence nous pousse à changer radicalement de mode de vie.

Alors effectivement, je ne suis pas le client idéal pour votre forum, mais comme je l'ai dit, je préférais en faire profiter vos membres plutôt que des revendeurs ou des allemands, australiens ou autres...

Je suis désolé que ca ne puisse pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et toutes   bonjour à tous et toutes EmptyMer 1 Fév 2023 - 19:08

Ta volonté de faire profiter des collectionneurs est louable. Ici, c'est plus un esprit de camaraderie qui domine et comme tous les forums, il y a des règles de bienséance comme te présenter même succintement. Disons que ton arrivée est peut-être un peu rude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3310
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et toutes   bonjour à tous et toutes EmptyMer 1 Fév 2023 - 19:42

Bonsoir Jbsaule, en effet c'est dommage que nous ne puissions pas lire ton histoire qui a l'air super intéressante! 30ans de broc' wahhouuuu! et en même temps je partage complètement ce côté addictif! Ce doit être difficile d'avoir à se séparer de toutes ces histoires que symbolisent les objets, les figurines...Avant de vendre tout ça, ce serait sympa en effet de montrer toutes vos collections! Et puis, chacun fait ce qu'il veut mais qui sait...tu pourrais trouver beaucoup de plaisir à discuter, échanger avec toutes les belles personnes qui peuplent ce forum! Je trouve ici mon paradis, ma bulle d'air!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et toutes   bonjour à tous et toutes EmptyJeu 2 Fév 2023 - 8:52

Bonjour JB, ta présentation suscite mon intérêt et ma compassion, mais peut-être est-elle déplacée ? Il s'agit peut-être heureusement d'un choix de vie de votre part plus que d'une obligation ? En tous cas je vous le souhaite de tout cœur...

Je te remercie beaucoup d'avoir pensé ainsi. Les gens réfléchissent plus à faire beaucoup d'argent avec"leurs trésors"qu'à contenter d'autres collectionneurs. Je lis chez vous un véritable amour des objets plutôt que de leur valeur pécuniaire. Être attaché aux objets au point de vouloir leur choisir un lieu de vie qui les respecte est une magnifique démarche.

Je suis très peinée d'apprendre que vous allez devoir vous retrouver dans un espace si réduit. L'espace, c'est le plus grand des trésors d'un collectionneur. Alors de deux !! J'espère que tout va bien se passer pour vous. Que vous parviendrez à vous adapter sans trop de difficultés.

Mes pensées les plus chaleureuses vous accompagnent dans votre changement de style de vie. Le plus important est d'être là l'un pour l'autre. Courage amis collectionneurs.  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jbsaule
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2023

bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: bloqué   bonjour à tous et toutes EmptySam 4 Fév 2023 - 10:46

Marie,

Je suis désolé,
je ne peux plus t'écrire car les administrateurs bloquent tous mes MP.
Je reviendrais un jour pour voir si ca refonctionne.

à plus tard.
Je trouve ça très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et toutes   bonjour à tous et toutes EmptySam 4 Fév 2023 - 11:35

Personne ne bloque les MP. Pour y avoir accès il faut être un membre actif et donc avoir un certains nombre de messages postés sur le forum.
Cela devrait fonctionner maintenant que le nombre est acquis. Wink

_________________
bonjour à tous et toutes All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
jbsaule
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2023

bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: toujours bloqués   bonjour à tous et toutes EmptySam 4 Fév 2023 - 12:22

Non, je suis toujours bloqué, les messages ne partent pas.

Je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas toutes ces règles.
J'ai pu envoyer des messages avec Marie, et d'un seul coup ils ne partent plus !
A moins que ce soit elle qui m'ai banni ? mais je n'y crois pas trop.

Je vais arrêter de discuter sur ce forum car c'est trop compliqué, trop de contraintes, trop de règles bizarres.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jbsaule
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2023

bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: à MARIE   bonjour à tous et toutes EmptySam 4 Fév 2023 - 13:15

Marie,

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton email pour pouvoir continuer à discuter tranquillement ailleurs.

Merci et à bientôt... J'espère.

Jean Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et toutes   bonjour à tous et toutes EmptySam 4 Fév 2023 - 20:01

Jean-Baptiste, tes MP sont bien arrivés. Je ne sais pas pourquoi cela t'a donné l'impression que tes messages étaient bloqués. Je les ai reçu. Il est possible que ce soit juste un bug. Les règles ne sont pas particulièrement plus étranges ici qu'ailleurs. Il y en a sur à peu près tous les forums il me semble. Mais j'avoue que lorsqu'on n'est pas habitué, cela peut faire bizarre. Je me souviens de mon arrivée ici, j'étais un peu perdue et ces règles me paraissaient lourdes, et un peu trop contraignantes. Cela sert à protéger les utilisateurs et à simplifier le boulot des modos en général il me semble. Parfois, j'ai encore du mal avec certaines d'entre elles. Mais devant le boulot accompli par les modos, je ne peux que tâcher de les respecter afin de leur montrer ma reconnaissance pour leur investissement ici. Même si globalement, je n''ai jamais aimé les règles. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et toutes   bonjour à tous et toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous et toutes
» Bonjour à toutes et tous.
» Bonjour
» Bonjour à tous et toutes :)
» bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** C'est ICI que TOUT COMMENCE ** :: Bienvenue !-
Sauter vers: