L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation

Aller en bas 
+10
MissQuark
Tigra91
pitchie
cléclème
Aqualine d'Aquarius
Sunlight
insep.lovebirds
sahelisa
lolipouxi
Pomme
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Pomme


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 15/02/2006

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:43

Help ! Je n'arrive absolument pas à décapiter un poney ! Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment vous vous y prenez sans que cela finisse en champ de bataille ?
En fait, le problème, c'est que je sais pas trop où couper une fois que j'ai fait le contour de la tête : du coup, j'arrache tout et après je suis obligée de coller la tête puisque j'ai arrachée le machin en plastique. (je sais pas si je suis très claire...)
J'attends vos conseils, décapiteuses professionnelles ! merci ! (pitié pour mes poneys, les pauvres...)
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:53

Plusieur solutions :
une fois que tu as découpé tout le contour tu inserre le cul d'une fourchette ou cuillerre et tu pratique un système de livier. Pour certain poney sa peux prendre plusieur jour ! Je me suis vu avec une mascarade recalcitrente, mais je l'ai eu à l'usure au bout de trois de combat acharné.
Soluce n° 2 tu le trempe dans de l'eau chaude ce qui fera ramolir la colle. Et la soluce 3 tu coupe tout.
Voila pour mes connaissances. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyVen 14 Avr 2006 - 21:28

Je le fais toujours entièrement à la main moi... jamais de cutter, fourchette ou autre.
Je trouve une petite faiblesse, un endroit ou ça se décolle un peu et puis je tire pour que tout le tour se décolle progressivement. une fois que tout le tour est fait il ne reste que le milieu et souvent ça se décolle tout seul, mais des fois c'est vrai je passe un temps fou à tirer comme une malade...on pourrait croire que je lui veut du mal ! Mr. Green mais sinon même principe, je prends le temps et j'y vais doucement...
Je ne suis jamais tombée sur un poney récalcitrant...(ouf).
La seule fois ou j'ai utilisé un cutter c'était pour mon 1er custom, mais ça se voit que je l'ai charcuté, alors maintenant je fais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Pomme


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 15/02/2006

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptySam 15 Avr 2006 - 15:46

Je crois que je vais également laisser tomber le cutter... ça fait trop vilain !
Merci beaucoup pour vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptySam 15 Avr 2006 - 17:21

j'aime pas non plus le cuter, mais desfois tu n'as pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Sunlight
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Sunlight


Féminin
Nombre de messages : 423
Localisation : Saone et loire (Bourgogne)
Date d'inscription : 11/09/2005

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyLun 17 Avr 2006 - 7:16

C'est assez simple il faut allez tout doucement mais desfois c'est bien accroché alor il faut forcer un peu!

Surtout il faut pas déraper sinon tu te retrouve avec une magnifique coupure sur les épaules par exemples

Bizous
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-poney.skyblog.com
Aqualine d'Aquarius
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Aqualine d'Aquarius


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 43
Localisation : dans un coins perdu en Suisse
Date d'inscription : 03/11/2005

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyLun 17 Avr 2006 - 8:07

Sunlight a écrit:
C'est assez simple il faut allez tout doucement mais desfois c'est bien accroché alor il faut forcer un peu!

Surtout il faut pas déraper sinon tu te retrouve avec une magnifique coupure sur les épaules par exemples

Bizous

quand c'est pas la main qui prend moi maladroite oui y a pas a dire, par contre faut dire qu'il était vraiment récalcitrant celui la et au final ma décapitation est catastrophique sa ressemble plus a nick casi sans tete de Harry Potter qu'autre chose, mais bon je pourais réparé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyLun 17 Avr 2006 - 9:51

moi pour decapiter un poney je lui passe le cou sous leau bien chaude pour que la colle se ramolisse, apres faut tirer sur sa tete et au bout de quelques douche bien chaude elle senleve nikel!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Pomme


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 15/02/2006

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:54

J'ai essayé la méthode tout en douceur de sahelisa, et bien ça a marché nickel !!! Merci beaucoup pour le tuyau !!!
Je laisse définitivement tomber le cutter !
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:30

Voilà, de la douceur avec les poneys.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptySam 29 Avr 2006 - 13:03

ben moi je décapite que quand ça vient tout seul ! lol ou alors en cas d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Kaediell
Invité




[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Séparer la tête du corps   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:11

Séparer la tête du corps

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais c'est une étape à la fois délicate et importante de la customisation alors j'aimerai vous donner ma méthode. La tête d'un MLP est maintenue au corps par une sorte d'anneau, dispositif renforcé par de la colle forte.

Matériel
- Cutter ou petit couteau de cuisine fin

Comment faire
1) Armé de vos seules mains pour le moment, essayez de tourner la tête du poney. Si elle tourne, cela signifie que la colle est partie avec le temps et c'est un bon signe puisque cela signifique que vous pouvez passer directement à l'étape 4. Et si la tête n'a pas tourné...
2) D'abord, mettez quelques secondes votre poney dans l'eau bouillante, une dizaine de seconde suffit. Cela servira à assouplir votre poney d'une part et à faciliter le retrait de la colle d'autre part.
3) Insérez votre cutter dans la petite fente que vous voyez la base du cou et, en prenant soin de ne pas couper le poney lui-même, entailler légèrement cette ouverture sur tout le tour du coup.
4) A force d'opérer ainsi vous devriez découvrir le fameux anneau qui maintien la tête du poney. Maintenant, il n'y a plus d'autre solution: il faut tirer! Essayez de tourner la tête de votre poney d'un côté ou d'un autre pour vous faciliter la tâche.
5) Une fois que vous êtes parvenus à séparer le corps de la tête, rattrapez un peu vos éventuels erreurs pour une finalisation propre toujours avec le cutter.
6) Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:22

merci !!
moi j'ai abandonné cette idée de décapiter les poneys car j'ai trop du mal à pas les massacrer avec le couteau
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
pitchie
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
pitchie


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : liège
Date d'inscription : 02/08/2006

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: tête collé   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptySam 17 Nov 2007 - 16:57

Alors voici mon problème j'ai reçu un lot de poneys d'un ami et je voulais les nettoyés seulement il semblerais que leur tête soi partiellement et certains toutes collées alors je ne sais pas comment les ouvrir sans les abîmés :s
Et comment fait on pour nettoyer le plomb au fond des poneys aquatiques?
Est ce qu'on c les enlevés?

aidez moi svp :D
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptySam 24 Nov 2007 - 14:38

c'est normal que les têtes soient collées
certaines se décollent très facilement d'autres pas
il existe des pros du décapitage qui font des miracles avec un couteau
mais si je peux donner mon avis, le décapitage n'est pas nécessaire pour un bon nettoyage il est utile surtout quand il y a de la rouille ou la queue du poney à l'intérieur
sinon mieux vaut la laisser car tu risque de massacrer ton poney (comme je l'ai déjà fait moi même) et en plus après la tête en tient pas bien et elle tourne sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Tigra91
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Tigra91


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Villeneuve-le-roi
Date d'inscription : 02/03/2010

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:58

je viens de décapiter ma vielle Gourmande pour voir comment c'était dedans.
elle a jamais eu la tête collée donc une coup de p'tit cuillère et c'était fait.
la rondelle est un peu rouillée mais c'est pas grave
Nettoyage à la brosse à dent et goupillon dedans et la voila toute propre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissQuark
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissQuark


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : Montréal QC, America Jr.
Date d'inscription : 03/06/2011

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyMer 8 Juin 2011 - 2:57

C'est si simple, prends un xacto et passe-le dans la séparation et twiste-le un peu pour aider a ce que ca décole, un coup que tout est tout décolé la tête devrait tourner. alors il reste plus qu'a 'plier' (comme pour casser un oeuf mais en tournant la tête sur son axe en même temps). C'est un peu plus difficile avec une so-soft ou une prunelle diamant qui sont d'un plastique plus dur car elles ne veulent pas 'plier' aussi facilement mais ca se fait bien, j'avait environ 9 ans quand j'ai testé ca alors ca se fait facilement crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:14

lol c'est quoi un xacto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:53

C'est une sorte de cutter, mais avec un manche fin, genre stylo. utilisé pour les maquettes et loisirs créatifs. Perso pour moi c'est pareil qu'un cutter et ça fait autant de dégats quand on n'est pas super habile saispas
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:25

ah oui mon père en a ... pas un truc pour moi ça ! même sans objets coupants j'arrive à bousiller un poney ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:01

J'ai déjà décapité (pourtant j'aurai jamais cru pouvoir y arriver!!!) 3 poneys et j'avoue que finalement je ne regrette pas car au moins je sais qu'ils sont super propres de partout !!! lol I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissQuark
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissQuark


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : Montréal QC, America Jr.
Date d'inscription : 03/06/2011

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyJeu 9 Juin 2011 - 2:42

Oui, un xacto est le roi des cutters, j,avais oublié que j'était dans un forum européen lol
Il existe des couteaux de ce genre avec un côté arrondi, si vouz en avez qui ne coupent plus, ne les jetez pas! Ils sont les meilleurs pour décapiter un poney sans le stress de le couper (ou de SE couper lol)

Ma mere avait décapité ma Brume de Mer (le gros sea pony blanc a cheveux rouges) parce qu'il jouait dans le bain tous les jours et quand on pesait dessus ca sentait pas très bon... l'eau allait la dedans avec du savon, etc, ca faisait tout un nid a bactéries! En plus il y avait le machin de flotaison qui était déplacé dedans.. bon bref on a ouvert le 'patient', nettoyé et arrangé le tout, plus tard j'ai décapité un des autres poneys car il tenait a peine et plus tard j'ai comme voulu tous les faires lol. Pas de regrets, ils sont super propres, ils ont pas la queue rouillée car l'humidité reste pas dedans, ça facilite le coiffage, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
crazy-cupcake
Météore queue bleue
Météore queue bleue
crazy-cupcake


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Pays des bisounours
Date d'inscription : 04/12/2012

[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:02

Pour les G2 c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepinguworld.blogspot.fr/
Invité
Invité




[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptySam 12 Oct 2013 - 12:15

Salut ! Quelqu'un aurait une bonne technique pour décapiter un bébé poney ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Décapiter un poney G1   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation EmptyVen 22 Avr 2022 - 22:02

Bonjour,

Ma question va être bête mais j'aimerais décapiter un poney G1 et je ne trouve pas de tuto. Deci delà, j'ai lu qu'il fallait lui tremper la tête dans une casserole d'eau bouillante mais après, vous faites quoi?

flower

Edit modération: sujet déplacé au bon endroit (n’hésites pas à fouiller les pages précédentes du forum avant de poster Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation   [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney
» [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?
» [QUESTION] Comment décapiter/recoller un poney à mécanisme ?
» [QUESTION] Peut-on greffer une aile à un poney papillon ?
» [TECHNIQUE] ouvrir keypers et poneys surprises sans clé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: