L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelqu'un à les catalogues des G1?

Aller en bas 
+9
Ponette
vulli
zorglubs
unicorn
french fantasy
cléclème
Titi-Chan
lolipouxi
Nirti
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zorglubs
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
zorglubs


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:06

ha oui avec le livre ils donnent une adresse internet :
http://mylittleponycollecting.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorglubs.be/pony
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:13

Ha oui, je te comprend!!
Cocher des cases dans un livre, moi aussi j'ai du mal!

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un livre qui restera crédible dans le temps... Ca fera comme quand on ouvre un vieil Atlas du Monde édité fin 70'!

Une archive quoi... intéressant historiquement parlant quand même!
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:19

Les déguisements poneys pour les enfants sur le site lol! (mignon le bébé).
Revenir en haut Aller en bas
zorglubs
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
zorglubs


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:20

Ha ben le deuxième tome des G3 (The My Little Pony 2007-2008 Collector's Inventory) est sorti ! je viens de me l'offrir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorglubs.be/pony
gizmo
Starshine crins corail
Starshine crins corail
gizmo


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/07/2009

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 5:53

Hello,

j'ai le même livre que Zorglubs pour les G1. çà donne une bonne base même si pas mal de poneys n'y sont pas. du coup j'ai rajouté des insert avec des photos extraites de différents sites.
en ce qui me concerne, je ne coche pas sur le livre, mais je colle des petites gommettes de couleur dans la case de chaque poney que j'ai. Mr.Red
une couleur de gommette = un pays (et comme y'a pas assez de couleur, j'ai remis une lettre pour les pays un peu lointain, mes gomettes jaunes indiquent un A pour argentine, un M pour mexique ...), j'avais posté dans le topic du rangement à ce sujet.

En fait, ce qui "nous" manque c'est un catalogue mondial des poneys Mr. Green y'a du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
zorglubs
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
zorglubs


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 9:09

Oui ça serait chouette un livre vraiment complet... J'ai créé mon site un peu dans cette optique là (même si je suis encore super loin du compte) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorglubs.be/pony
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 9:27

ah merci pour tes photos thumright ca donne une bonne idée de ce qu'il y a dedans Razz
dommage qu'il n'y est pas les noms en français !!!

ca n'intéresse personne de faire un livre ?????? avec toutes les infos ici ,y aurais de quoi ...

rien a voir avec les poney mais j'ai acheté 3 magnifiques livres sur les années 80/90, 70/80 évènements importants... et un qui parle des jouets, gâteaux, déco,..
c livre sont fait a partir de fofo a droite a gauche, de photo de collectionneurs enfants ..
Spoiler:

personne n'a envie de ce lancer ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 9:29

loli en a un tout prêt... mais pas d'editeur pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 9:35

ah bon ????? mais qu'attend la miss pour nous faire une photo ??? a moins que c quelque part sur le fofo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 9:45

Je la laisse te répondre, mais effectivement, on en parle quelque part scratch
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 10:24

LOLI clap LOLI clap LOLI clap lol!
es tu là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 13:02

Ben j'avou que je sui la conversation mais qu'elle me fait mal.

Oui j'en ai un tout pret. bien structuré avec liste des nom français, photos comparative de variante explication de beaucoup de chose.

Ma fraisimagicienne et moi avions commencé à en faire un cite vue que pas d'éditeur (cout de production trop cher et public trop réduis malgré que livre peut être redigé en trois langue : français anglais espagnol)
Mais à cette même période j'ai du partir auprés de Ma Maman pour l'acommpagner. Bref j'ai plus ou moins laché l'affaire mais j'ai continuer la rédaction de certain chapitre.
Ma Maman est morte et vous connaissais la suite, j'ai quelque peu disparu du net et je me suis surtout perdu moi même.

Bref à l'heure d'aujourd'hui ma collection c'est ettendu et mes photos son obsolette.
L'envi et toujours là, plus que présente même mais je n'ai pas le courage. C'est un travail de titan que j'ai commencé à accomplir. Il faut plus de 15 jours pour faire toute les photos. En s'y mettant 7H par journée. Ensuite il faut reprendre les tof une a une pour les fignolé. C'est un métier et je suis une simple amatrice.
Mais face à la charge que sa représente et le fait que je soi seule géographique je suis totalement inerte. Si j'avais eu Ma Fraisina à quelque kilomètre sa fait longtemps que sa serai fini.
Glory et Fraisina m'ont souvent reboosté et remonté mais à chaque fois sa tombe au mauvais moment reprise du travail ou imprevu familial
Ma motivation première etait le partage de mes recherches et surtout avoir un livre entre les mains. partager ma passion et guider de les nouvelles collectioneuses. Un livre on peu le prendre à côté de sa collection et fouiller les deux en même temps tandis qu'un cite c'est pas pareil. Même si le contenue serai identique la facilité d'exploitation est moindre.

Ma Maman appélait la rédaction de ce fameux livre un Master. C'est d'ailleur le nom que porte le manuscrit "Master MLP MPP"
Tout etait pret avant le dece de Ma Maman et elle etait tres fière de ce travail. Malheureusement elle n'est plus là et sa aussi sa m'a coupé les ailes. Même si je vois toujours l'utilité de tel ouvrage finalement elle n'est plus là pour le voir alors.
Et puis quand bien même si nous en faisons un cite pour moi le travail sera quand même inachevé.
Mon manuscris il et la sur mon viel acer et dans le fond d'un tiroir de mon atelierbureau. Sa représente des heures et des heures de recherches, des prise de tête sur le pourquoi du commen et des grand moment de Wouahou et bonsen mais c'est bien sur. Des obsevations durant des heures. Des heures d'écriture aussi pour correctement expliquer.

Au final ce livre j'ai plus envie de le transformer en confference. J'en parlé il y peu avec Pimber. Mon rêve serai de faire une conffèrence MLP avec diapo explicative. Sa serai d'ailleur un bonne approche pour les nouvelle collectioneuse de G1. Mes texte sont rédigé de cette façon, c'est plus un partage comme d'un professeur en auditorium face à ses élève désireux de savoir.
Dans mes textes je m'adresse au lecteur comme si je leur parlé. Il ma semblé que c'etait la meilleure façon d'abordé certain côté de la collection que toute les collectionneuses n'apréhende pas forcément.
Par exemple pourquoi y a t il dans la serie arc en ciel 1 deux variantes Italienne de Parasol.
Qui s'est posé la question ?
Moi oui mais qui d'autre. Et j'ai trouvé l'explication à force de recherche.
C'est un cote de ma passion c'est même le côté le plus prononcé je crois. Je veux savoir le pourquoi du commen. Certaine collectione avec nostalgie, d'autre avec esthetisme moi c'est comme un historien ou un archeologue que j'avance dans ma passion.
Cette passion douloureuse. Quand on me pose des questions dans mon entourage et que je commence à expliquer je part dans tout les sens c'est un vrais feu d'artifice. Sa m'en fait presque mal à la tête toute ces informations que j'ai accumulé.
Enfin voila.

Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 14:15

je t'ai Mp miss calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
zorglubs
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
zorglubs


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:48

Je dis peut-être une grosse bêtise mais c'est pas possible d'imprimer en "compte d'auteur" aussi dit "auto édition" : par exemple copy média ? Où carrément proposer à Hasbro?

En tout cas si vous en imprimez un, je serais acheteuse ! Et p'têtre même la bibliothèque où je travaille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorglubs.be/pony
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 16:26

zorglubs a écrit:
Je dis peut-être une grosse bêtise mais c'est pas possible d'imprimer en "compte d'auteur" aussi dit "auto édition" : par exemple copy média ? Où carrément proposer à Hasbro?

En tout cas si vous en imprimez un, je serais acheteuse ! Et p'têtre même la bibliothèque où je travaille!

Hasbro .................. Toute une histoire sa encore. Sa ete ma première démarche avant même d'écrire quoi que ce soi. Oublis ! Au début même si le rapport etait dur il a fini presque en eau de boudin. Ils n'ont pas apprécié l'analyse que j'ai fait sur la game. Ou je met non pas en évidence mais ou je souligne certain passage qui montre bien que le but commercial à ete bien etudié et bien mené. Je souligne aussi le début de la delocalisation comme quoi quelque part ils on etaient pioné dans la démarche. Bref le plan Hasbro kapout.
Je leur avait même proposé de rédiger faire tout le travail et de leur donner. tout ce que je voulais c'est le voir édité rien à faire du reste.

Je vais regarder ton truc de copy média je ne connais pas. merci en tou cas pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
zorglubs
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
zorglubs


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:35

J'ai mis le premier site internet de la recherche google à "édition à compte d'auteur" , il doit en exister d'autres c'était juste pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorglubs.be/pony
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:34

1 exemplaire = approximativement 400euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:33

lolipouxi a écrit:
1 exemplaire = approximativement 400euro

affraid Shit

L'idée de la conférence, j'aime bien.
Mais le livre... Ce serait génial ça ><
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:06

lolipouxi a écrit:
1 exemplaire = approximativement 400euro

...et il faudrai vendre combien d'exemplaires pour rentabiliser l'affaire?
Perso, à regret, je ne me l'offrirai pas à ce prix... ça représente une sacré somme.
Par contre j'irai probablement le regarder tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:40

Toska a écrit:
lolipouxi a écrit:
1 exemplaire = approximativement 400euro

...et il faudrai vendre combien d'exemplaires pour rentabiliser l'affaire?
Perso, à regret, je ne me l'offrirai pas à ce prix... ça représente une sacré somme.
Par contre j'irai probablement le regarder tous les jours...

La somme obtenue c'est seulement pour un unique exemplaire.
Mais bon pour le moment sa reste là pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un à les catalogues des G1?   quelqu'un à les catalogues des G1? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un à les catalogues des G1?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scans anciens catalogues
» Scans catalogues MTPA
» [BISOUNOURS] The topic! Infos, scans de catalogues etc.
» [SYLVANIANS] scans catalogues Sylvanian Families
» Poneys prototypes de catalogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations-
Sauter vers: