L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft

Aller en bas 
+19
Mistinguette
Corsaire
Amy-Hime
Twilight67
Toska
waldorf
mapeline
Blackunicorn
fox
Nirti
insep.lovebirds
sahelisa
Titi-Chan
Pomme
cléclème
Sunlight
lilico
Ayumi
Glory
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:33

J'ai eu récemment un Bouttons So Soft en très mauvais état, tout sale et avec des manques énormes dans le flocage. J'ai donc décidé de le défloquer. J'ai donc lu le topic, mais personnellement, je déteste l'odeur de l'acétone... Alors j'ai tenté avec autre chose, de la biseptine pour être exacte ^^
C'est un antiseptique cutané tout bête, qui ne pique même pas mais qui est redoutable sur la colle. On l'utilise dans ma famille pour enlever la colle des pansements sur la peau, ou pour celle qui reste sur les livres après avoir enlever les étiquettes de prix. Et bien ça marche aussi très bien sur les poneys So Soft ! En imbibant le flocage, ça permet d'enlever les poils (en grattant avec l'ongle), et ensuite il faut frotter avec un coton à démaquiller imbibé de produit pour enlever le restant de la colle. Ça n'attaque pas les symboles, ça ne sent pas grand chose et c'est non toxique. Le seul point négatif, c'est que ça ramollit les ongles Wink

Bon, faut vraiment avoir de la patience pour tout enlever, mais apparemment avec l'acétone aussi, donc...
Je mettrai des photos de mon Bouttons une fois qu'il sera tout propre, là j'ai commencé hier soir et je n'ai vraiment nettoyé à fond que la moitié de la tête et une partie d'un flanc.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:49

alors là j'aurais jamais pensé que la biseptine avait cet effet ! j'essaierai la prochaine fois que j'aurai une étiquette à décoller lol
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17194
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:49

ou ça s'achete ?
j'ai bien envie d'esseyer
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:34

En pharmacie, tout bêtement, et sans ordonnance Wink C'est un antiseptique, donc moins méchant qu'un désinfectant et plus facilement trouvable.

J'ai pas encore fini mon déflocage (je n'ai pas eu le temps de poser mes valises depuis deux semaines à cause du boulot), mais si j'ai le temps ce weekend entre deux séances de ménage, je vais tenter de vous montrer le résultat. J'ai également commencé à déflocker un Paradise, et finalement, c'est plus rapide et plus facile de ne pas gratter le flockage avec l'ongle, mais de directement frotter avec le coton. Ça enlève une étape (mais met plus de poils partout) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
waldorf
Météore queue bleue
Météore queue bleue
waldorf


Lion Serpent
Nombre de messages : 979
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/03/2012

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:08

Voila une bonne nouvelle !!

J'ai une cupcake G1 a "transformer ", un projet qui traine dans les cartons depuis un bon moment !!

Car l'acétone sur les yeux ou les symboles ne pardonnes pas . Confused

Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:33

Blackunicorn, tu crois qu'on peut utiliser la biseptine pour enlever de la colle d'étiquette sur un blister? Sur le plastique transparent du blister sans craindre de le rendre opaque?
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:48

Toska, je sais pas du tout ce que ça peut donner... Je ne l'ai utilisé que sur des poneys ou sur des couvertures de livres. Je crois que la seule façon de le savoir serait d'essayer sur un coin caché du blister ou sur un autre du même plastique mais que tu ne voudrais pas garder.

Et voici mes poneys déflockés. J'ai un peu "triché" pour la partie entre les pattes, car c'est super difficile d'y accéder, et comme il n'y a pas de symboles à cet endroit, j'ai passé du dissolvant à vernis à la place pour enlever les restes de colle. Partout ailleurs, il suffit de passer avec insistance pour que ça s'en aille.
Voici donc Bouttons et Paradise. J'ai pas pensé à faire de photos avant ni pendant... Embarassed
[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 680419P1040854

Et un petit close-up des yeux et symboles de Paradise (les photos de Bouttons sont encore plus floues que la première... Confused )
[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 459317P1040855[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 606571P1040856
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:26

Chouette résultat cheers

J'ai un flacon de biseptine à la maison mais le produit est rouge, ça ne risque pas de tacher le poney?
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Hime
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Amy-Hime


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 3263
Age : 31
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/01/2013

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:11

Waw, ils sont super comme ça! clap

Twilight, à ta place je n'essayerai pas! Confused
Enfin.. Celle que j'avais était transparente, comme de l'eau "normale" donc je ne saurai te répondre vraiment saispas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chapelier.tassedethe/
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:11

Merci Blackunicorn, tu as raison, le meilleur moyen, c'est de tester! Wink
Ils sont chouettement déflockés!
C'est génial que tu aies partagé avec nous cette technique, les peintures sont intactes! clap
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:40

Twilight, ma biseptine est transparente aussi. Je n'essayerai pas le rouge non plus, ça risque vraiment de faire des tâches...

Et oui, c'est une bonne technique, j'ai eu une bonne idée en essayant ^^
Le seul truc un peu étrange, c'est que les poneys brillent maintenant. Je ne les ai pas relavés, donc peut-être qu'ils retrouveront une teinte plus mate après un bon coup de savon, faut voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3242
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:39

Est ce que vous savez si l'eau Ecarlate risque de défloquer un poney ? Je m'en sers pour effacer les tâches rebelles sur les poneys classiques et comme j'ai un so soft que je veux garder so soft je voudrais pas que l'eau ecarlate l'abime.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:51

Oui surtout si c'est ton magnifique so soft cerises, moi à ta place je ne tenterais rien, il est tellement beau, il a une si grosse tache?
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:03

J'ai jamais essayé l'eau écarlate, quand je veux décrasser un so-soft qui est tout cra-cra, je le plonge dans un bain de cilit bang dilué, pendant un ou deux jours (suivant le temps que je l'oublie ^^) puis je le sors, je le rince sous le robinet et j'attends qu'il sèche. J'ai frotté une fois une tâche rebelle alors que le poney sortait tout juste du bain, ça lui a enlevé pas mal de poils pale 
Depuis, je touche plus jusqu'à ce que ce soit sec.

Pour l'eau écarlate, tu as déjà essayé sur des traces de colles ailleurs ? c'est comme ça que j'ai eu l'idée de la biseptine, on s'en sert chez moi pour enlever les traces de colles des pansements sur la peau ou celles qui restent sur les livres sous certaines étiquettes. Si l'eau écarlate enlève la colle, n'essaye pas sur ton poney !
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3242
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:15

En faite avant que j'entende parler ici du fait que le dissolvant enlevait le flocage je pensais me servir de l'eau écarlate pour détacher d'éventuelles saletés mais là je suis refroidi, et j'hésite même à utiliser ma vieille brosse extra souple...
Disons que sur le bout du museau et le bas des pattes elle a un peu tache, mais je vais déjà essayer avec le savon et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 5:24

Bin, la brosse à dent n'enlève pas le flocage, tu peux y aller sans crainte ^^ Une fois, j'ai récupéré un peu de poils sur ma brosse, mais le poney était déjà en mauvais état et il n'y avait vraiment pas de différence avant/après.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 5:48

Corsaire, j'avais déjà essayé le savon sur un poney so soft et ça m'a fait des aureoles, vas y tres doucement
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Mistinguette


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/12/2011

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 6:39

Une question bête: pourquoi défloquez vous vos poneys?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 6:50

Moi personnellement, j'ai retiré le flocage de mon poney paradis car il était tres sale même irrécupérable, il lui manquait du flocage par endroit et comme ce poney n'existe pas en version simple, je lui ai retiré et maintenant il est tout beau tout neuf par contre j'ai un autre poney qui a un flocage niquel, je n'y touche pas
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 7:51

Pareil, je ne retire le flocage des poneys que lorsqu'il est dans un état déplorable (trop sale et/ou plein de trous) et que j'ai déjà le poney en meilleur état. Sinon, il est intégré à ma collection malgré son état, en attendant d'en trouver un mieux.

Je n'ai jamais eu d'auréoles sur un poney flocké, quel savon utilises-tu Twilight ? Moi j'ai un bête savon de Marseille avec rien d'autre que du savon, acheté au rayon ménage et non produits de beauté (pour info, je l'utilise aussi pour moi car il nettoie très bien, coûte moins cher et se rince très très bien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3242
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:22

Moi jusqu'à présent j'utilise pour mes poneys du savon liquide pour les mains, c'est pas bon pour un so soft ?
Vous vous rendez compte, en temps normal dès que je reçois un poney je le fais tout beau là, Cerise est sur ma colonne cd elle attend car je veux vraiment pas l'abimer alors je me documente auprès de vous ! study 
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Mistinguette


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/12/2011

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:18

Merci pour vos réponses, qui sont logiques pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
rainbowheart23
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
rainbowheart23


Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2013

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:59

Très intéressant ce topic, je ne savais pas que l'on pouvait enlevé le floconage, j'ai deux trois poneys so soft à qui j'aimerais tenté l'expérience,
l'un deux est super taché l'autre à des trous partout.
Pour celui qui a des taches je me demande si ce n'est pas une sorte de maladie du plastique? Je verrais ça quand il sera défloqué,
je n'avais jamais vu ça avant sur un poney normal, ça fait des sorte de plaques noirs???

Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17194
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:10

Corsaire a écrit:
Moi jusqu'à présent j'utilise pour mes poneys du savon liquide pour les mains, c'est pas bon pour un so soft ?
Vous vous rendez compte, en temps normal dès que je reçois un poney je le fais tout beau là, Cerise est sur ma colonne cd elle attend car je veux vraiment pas l'abimer alors je me documente auprès de vous ! study 

si tu veux juste le netoyer, tu peux utiliser de savon, ou champooing et apres champooing
Revenir en haut Aller en bas
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3458
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:41

je remonte le sujet....
n aimant pas les poneys so soft, j ai donc décider de le defloquer... mais sans acétone.

Donc, j aimerai savoir si quelqu un avait essayer le vinaigre, ou autre chose qui n ai pas marquer dans ce topic.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft   [TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TECHNIQUE] Défloquer un poney So soft
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: