L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [NETTOYAGE] Nettoyer un furby

Aller en bas 
+4
dywenn
keana
Adelicia
Tite Crinière
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:22

J'ai trouvé un Furby (ancienne génération) ce matin en brocante, il est en bon état, mais il est sale. Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de lui "enlever sa peau", de la laver à grande eau, et de lui remettre ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Adelicia
Jonquille
Jonquille
Adelicia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/06/2008

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:29

Perso, je n'ai jamais essayé mais en général je prennais un gant de toilette humide, un peu de savon de marseille, je frottai puis re un coup de gant de toilette ^^
Ca marchais niquel, plus qu'a laissé séché
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:38

Ha merci Adelicia!! Tu mouilles un tout petit peu en surface en fait? Tu fais mousser quand même ou même pas?
Est-ce que tu sais comment on les fait marcher aussi? J'ai mis des piles dedans mais rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Adelicia
Jonquille
Jonquille
Adelicia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/06/2008

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:21

oui voila, je mouille légèrement la surface, et je fais mousser un peu ^^
hum par contre, je crois que si quand tu met des piles, rien ne se passe, c'est qu'il est mort
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:40

Eh bien oui il est mort... Il faut voir le bon côté des choses, je n'aurai pas peur de le mouiller comme ça! looool!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
keana
Starshine crins corail
Starshine crins corail
keana


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : chimay
Date d'inscription : 13/07/2008

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:45

ptet pas en fait! le truc avec les furby, c'est que souvent ce sont de petits cables qui sautent (chutes frequentes). on peut deboiter le mecanisme et ressouder lesdits fils (mais ca demande de la patience et de la precision)
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:51

Ha ouai? Ma soeur est patiente et précise et elle sait le manier le fer à souder. Tu peux me détailler un peu plus comment on fait pour "l'ouvrir"?
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:58

Moi aussi ca m'interesse! J'en ai 2 en panne!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
keana
Starshine crins corail
Starshine crins corail
keana


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : chimay
Date d'inscription : 13/07/2008

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:22

ok, je vous ferai un detail de tout ca d'ici quelques jours. je vous demanderai d'etre un peu patientes, pcq en general je fais tout ca avec mon pere, mais la, l'humeur n'est pas au beau fixe (notre oncle est decede vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:25

Prend ton temps....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:38

Oui, c'est sûr que dans ces cas là... On comprend et on compatis.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:47

Ca y est j'ai nettoyé mon furby comme tu m'as conseillé Adelicia, il est redevenu bien plus propre! Merci pour les conseils!! Par contre pour enlever le savon après, on est obligé de mouiller un peu les poils avec notre main...
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
MissAlie
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissAlie


Féminin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:05

Ce post m'intérèsse aussi.
J'ignore comment enlever la peau des furbys 1ère génération et la remettre ensuite. Ca me parrait pas évident du tout. Evil or Very Mad

Moi ma technique pour les laver:
je les frotte avec du savon liquide "lavage à la main" au gant de toilette.
Puis le plus dur c'est pour rincer sans que trop d'eau ne rentre à l'intérieur. Je le met tete en bas et je passe le gant mouillé, je rince le gant, je repasse le gant etc... jusqu'a qu'il n'y ait plus de mousse.

Mais j'avoue un jour j'en ai eu trois a laver à la suite. A la fin j'en avait marre, j'avais plus la patience et pas mal d'eau est rentré dedans. Je l'ai alors égoutté en le secouant vivement (comme pour sécher une salade ! Razz ) Heureusement une fois sec il marchait toujours: c'est costaud quand même ! Razz

Ensuite je les fait sécher au séche cheuveux pas trop près et avec un peigne fin je brosse dans le sens du poil.

Voilà ! Mr. Green

Sinon pour ceux qui trouvent des furbys avec des piles toutes oxydées voir fondues dedans comme ça m'est arrivé, j'ai une petite astuce:
Retirez les piles mortes. S'il y a du dépot comme de la poudre blanche voir même vert de gris sur les petites connexions (quelque chose qui ressemble à du tartre), prenez un petit coton tige que vous trempez tout d'abord dans de l'eau déminéralisée (eau pour fer à repasser) et frottez doucement avec.
Sa décolle la corosion et nettoie en douceur. Ensuite sécher avec un coton tige propre. Remettez des piles neuves, parfois ça suffit a faire remarcher le furby. :D

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:00

J'ai déjà enlevé la peau d'un furby. Il faut la décoller à la base au niveau des pieds et remonter tout doucement vers la tête. Mais généralement cette dernière a une concentration massive de colle à chaud, donc ça prend du temps pour tout gratter. Vu de l'intérieur , un furby n'est pas beau. Il est équipé de capteurs sensoriels, cela évite de le caresser partout; juste appuyer sur les bons endroits ou seulement passer la main sans toucher, ou lui parler dans l'oreille et pas à 10 mètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAlie
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissAlie


Féminin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:15

kiara a écrit:
J'ai déjà enlevé la peau d'un furby. Il faut la décoller à la base au niveau des pieds et remonter tout doucement vers la tête.

Tu parle des furbys 2000 ? Ceux qui ont des pieds en plastique dur ?

Moi j'ai déja dépeucer un furby 2000 pour lui changer le bec car la silicone était déchirée. C'est pas difficile c'est vrai. Suffit de faire attention.

Mais dépeucer un furby 1ère génération je vois pas comment on peut faire sans couper le tissu tout autour du socle... Shit Et après pour le recoudre... Neutral Ca me parrait très très chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:18

Merci pour tes conseils Missalie!! Moi aussi je l'ai séché au sèche cheveux, ça rend le poil doux.
Mon furby génération 2000 a le bec cassé aussi, il ne s'ouvre plus, il ne peut plus danser non plus et ça fait un bruit de moteur qui force à l'intérieur... J'ai toujours voulu lui enlever sa peau pour voir si on ne peut pas le réparer, mais je n'ai jamais osé, de peur de ne pas pouvoir la remettre ou l'abimer. Tu pourrais nous faire un petit tutoriel photos Kiara?
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:45

Euh, je suis désolée, mais je n'ai pas pris de photos de mon opération dépeçage de furby...vraiment ça m'aurait choqué d'avoir ça en photo affraid; après on ne les voit plus comme avant. Mieux vaut laisser tomber pour la curiosité...
Vous imaginez 2 orbites sur un squelette ? :shaking:
Et puis quand on enlève la peau, c'est pareil que pour les lapins fermiers. pale Voilà j'ai remplacé les images par l'écrit. salut
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:14

Loool! Oui d'accord je vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
MissAlie
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissAlie


Féminin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:39

Enlever la peau et la remettre. C'est pas difficile...

Par contre après moi j'ai juste dévissé l'attache du revêtement du bec mais j'ai pas démonter le bec.

Faut savoir que le bec fonctionne avec un ressort. C'est surement possible de tout dévisser et de tout désosser minutieusement mais ensuite pour remettre tout ça et retendre le ressort... silent Galère !!
Faudrait de bons outils très fins etc...

En plus s'il fait un bruit de moteur qui "coince à l'intérieur" ça signifit que le problème est au coeur même du robot. Perso je peux pas te dire comment ça se passe à l'intérieur car il est recouvert d'une couche de plastique et moi je l'ai pas ouverte... Shit Ca me parraissait pas faisable. En tout cas pas avec les moyens dont je disposais. Shit

Voilà à quoi ca ressemble une fois la peau enlevée:
[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Images10
Moi j'ai juste dévissé les petites visses qu'on voit autour du bec là...

Et apparament sur le site où j'ai trouvé cette photo ils sont allé plus loin puisqu'eux ils ont ensuite enlevé le revêtement en plastique dur:
[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Images11
On dirais qu'ils ont du couper quelques cables éléctriques quand même... Neutral

Alors tu vois le bazar que c'est ?... Confused
Moi je le ferais pas... Ca me parrait bien trop compliqué. Bien trop délicat.
Tant pis si le furby ne marche plus. Shit (Enfin c'est mon avis...)

Maintenant si tu veux quand même enlever la peau pour voir... Moi j'ai fait comme ça:
J'ai ouvert le scratch entre les pieds. Là où on met les piles.
J'ai trouvé la couture de la foururre dans le dos et je l'ai décousue.
Ensuite il faut faire repasser les pieds dans les trous du tissu. Là pas de secret j'ai mis un coup de ciseaux pour agrandir les trous et faire passer les pieds.
Ya des petits point de colle de temps en temps à la base du ventre et sur les cotés... Tu les décolle doucement.
Ensuite tu retourne la peau vers le haut.
A un moment autour des yeux et du bec tu devras dévisser quelques visses pour continuer a détacher le peau. Attention de ne pas en oublier !
Si ca coince c'est qu'il y en a encore. (Notament une entre les deux yeux bien cachée sous la fourrure) Razz
Ensuite comme le disais kiara c'est collé donc faut y aller en douceur et arracher doucement...
Voilà. Ton furby est a poil... Ou plutôt sans poil ! Razz

Pour remettre la peau moi j'ai juste revissé les visses, mais j'ai pas remis de colle. J'ai ensuite recousu le dos. J'ai laissé le tissu que j'avais coupé comme ça. C'est entre les pieds et le ventre donc ça se voit pas.
Voilà.

Si tu décide de le faire quand même tu pourras nous mettre des photos ? Wink
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:45

Oulààà mais c'est compliqué tout ça!! Lol! Non je crois que j'ai trop peur de l'abîmer pour le faire et je suis nulle en technologie... Je vais le laisser comme ça, comme tu dis, tant pis s'il marche pas. Peut-être que si un jour j'ai un double... Merci pour les photos et les conseils en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
kaori
Starshine crins corail
Starshine crins corail
kaori


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/01/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:16

affraid ca fait peur un furby tout nu
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
MissAlie
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissAlie


Féminin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:02

Mr. Green oui...
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Kalimsshar


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/04/2009

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:46

ca fait un peu terminator pour le coup affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Kalimsshar


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/04/2009

[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:26

J'ai essayé d'en réparer un et ca marche, faut y aller délicatement et etape par etape.

D'abord découdre un peu en dessous de la queue, vous verrez la tete d'un collier de serrage en plastique.
Pas le choix vous coupez au ras de la tete et vous enlevez ce collier.

Du coup vous pouvez retirer peu a peu la peau, vous allez etre bloqué avec un peu de colle, pareil faut la decoller doucement. Ensuite les oreilles, c'est comme une fleche, essayez d'oter les fils attachés a cette fleche et quand vous n'avez pas le choix coupez.
Apres ca vous aurez plus beaucoup de mal a l'enlever ya juste des crochets a un moment qui retiennent la fourrure, faut tirer un peu et ecarter la peau du plastique, la peau se detache des crochets et ensuite bah vous etes presques a la fin, le seul truc genant c'est la colle, mais ca se détache très bien.

Photos de dissection !!!!!


[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Photos26
[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Photos27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:43

affraid ton furby fait sa mue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer un furby   [NETTOYAGE] Nettoyer un furby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE] Nettoyer un furby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?
» [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche
» [NETTOYAGE] Nettoyer une Lalaloopsy
» [NETTOYAGE] Nettoyer un poney Piggy
» [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: