L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées

Aller en bas 
+2
**Neptune**
elsanna17
6 participants
AuteurMessage
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11511
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:46

Note aux MODOS : Je ne sais pas si un sujet du même genre a déjà été posté Very happy  du coup , n'hésitez pas à me le signaler et /ou à l'enlever .

Coucou ! je demande un appel à l'aide , car je viens de recevoir une Mulan vêtue de sa tenue Jaune et Bleue du début du film (que je voulais ) .Le souci c'est qu'il semblerait que le tissu bleu ait déteint sur la jupe jaune et le chemisier vert( je ne pense pas que ce soit de l'encre ) .Pourriez -vous m'aider s'il vous plaît ??ou me donner des astuces de nettoyages ou des nettoyants efficaces pour les enlever sans abimer le tissu ??

Voici une photo :

[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Dsc01918

Merci à vous toutes calin
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14092
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:02

Je vois seulement ton topic bounce
C'est la 1ere fois que j'entend parlais de tissus qui déteint sur du tissus, j'aurais dis que c'était du feutre moi!
Tu peux peut être tenter un produit du style "Vanish" saispas, du bicarbonate ou de l'eau oxygénée pour décolorer un peu, de toute façon tu pourras pas plus l’abîmer plus qu'elle ne l'est déjà (c'est vraiment bête c'est une tenue si rare! larmes )

_________________
[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:11

Oui oui oui je dis aussi que ça sent le feutre!
Zou à la machine avec de la lessive frottee dessus
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12766
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:51

Y a un super savon que m'a rapporté mon coloc il y a peu...
C'est un savon de Marseille à la terre de sommières.
Efficace sur fruits, café, thé, herbe, sang, graisse, vin, encre, etc...
Il suffit d'humidifier le tissu et le savon, frotter la tâche, laisser agir entre une dizaine de mn et trois heures... Ensuite tu laves et tu rince à la main ou en machine, c'est assez magique... Au besoin, tu recommences l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11511
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:49

Merci les filles pour tous vos conseils ! Je vais essayer le vanish et le savon de Marseille à la terre de sommière!
Revenir en haut Aller en bas
Kissumi
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Kissumi


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Montreal, Québec, Canada
Date d'inscription : 22/05/2015

[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: [NETTOYAGE] Vêtement de Boucleline   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées EmptyJeu 11 Juin 2015 - 6:46

Bonjour! J'ai besoin d'un conseil nettoyage pour les vêtements de Boucleline! En fait normalement pour les vêtements jaunis et tâchés je fais tremper dans de L'oxyclean et ça marche super bien pour les tissus mais j'ai peur pour les robes de mes Boucleline de faire trempage à cause des fleurs pour accrocher les mini-couettes... Sont-elle fragile à l'eau? Sur certaine des robes les fleurs sont vraiment brisées et j'ai peur de les briser encore plus au trempage... Pouvez-vous me parler de vos expériences personnelles ou de vos trucs?

Merci! Et comme tout est plus facile à expliquer avec une image voici les robes:

[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées DSC01616

Pauvres petites fleurs fragiles...
edit : J'ai très peu d'éclairage chez moi alors on voit mal mais le tissus jaune est tâché en dessous de la voilette et souvent les manches sont jaunis ou sales...
Revenir en haut Aller en bas
Kissumi
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Kissumi


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Montreal, Québec, Canada
Date d'inscription : 22/05/2015

[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées EmptyVen 26 Juin 2015 - 3:42

Bon comme je n'ai pas eu de réponse je suis en train de faire le test comme ça nous le saurons tous pour la prochaine fois!

Donc j'ai mis à tremper pour une heure dans le OxyClean la robe rose de gauche et celle de droite donc une avec des pixiepétales très usées et l'autre avec des pixiepétales en parfaite état! Je vous raconte le résultat après le séchage!

ZONE DE TEST!
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées EmptyVen 26 Juin 2015 - 6:51

J'avais pas vu ton post. Wink
Je connais pas l'oxyclean, je ne lave qu'à l'eau savonneuse moi.
Je n'ai jamais tenté de laver une robe Boucleline. Jamais eu besoin, les matières ne sont pas très salissantes.
Mais quand je veux laver un truc qui semble délicat, il m'arrive de ne nettoyer que la zone cracra. Style une manche. Ou juste l'endroit taché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissumi
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Kissumi


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Montreal, Québec, Canada
Date d'inscription : 22/05/2015

[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées EmptyVen 26 Juin 2015 - 7:02

J'avais dans un lot la robe jaune dans laquelle j'ai même trouvé un insecte alors je ne voulais pas prendre de chance! En fait j,avais l,impression pour les autre que la mousseline des manche avait jaunis ou brunis mais le trempage va bien!

Le Oxyclean c'est un détachant sans javel qui ravive les couleurs tout en blanchissant les blancs! C'est une merveille pour laver les tissus fragile à la main! Ça fait partir autant les cernes d'antisudorifique que le jaunissement dû à l'age ou la fumée de cigarette!

Je l'utilise aussi pour déjaunir les figurines quand il n'y a pas de pièce de métal à l'intérieur et je sais que certains l'utilise sur les poneys aussi!

Comme les Pixiepétales ont l'air de bien aller je vais tenter un trempage plus long pour que les robes reprennent leur belles couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:05

Moi je met tout en machine lol
Revenir en haut Aller en bas
Kissumi
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Kissumi


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Montreal, Québec, Canada
Date d'inscription : 22/05/2015

[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:47

Ahhhh ça j'oserais pas! Je vais sortir les robes de l'oxyClean aujourd'hui bien les rincer et les mettre à sécher! C'est surtout les PixiePétales qui me stressent car ça semble être des brillants collés...
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17211
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:26

pour ma part j'en ai déjà lavé, mais à l'eau avec du savon
Revenir en haut Aller en bas
Kissumi
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Kissumi


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Montreal, Québec, Canada
Date d'inscription : 22/05/2015

[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées EmptySam 27 Juin 2015 - 6:38

Elles sont en train de sécher! Une des Pixiepétale qui était très brisée s'est dissociée de la partie tissue mais pour celle qui était belle aucune différence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées   [NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE] Nettoyer les vêtements de poupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche
» [NETTOYAGE] Nettoyer un furby
» [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?
» [NETTOYAGE] Nettoyer une Lalaloopsy
» [NETTOYAGE] Nettoyer des Poneys "électroniques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: