L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nos generiques d'enfant

Aller en bas 
+11
*Helo*
Psydo
Glory
Nirti
sahelisa
lilith9
Toska
grenouilli78
dywenn
Imilie
keana
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keana
Starshine crins corail
Starshine crins corail
keana


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : chimay
Date d'inscription : 13/07/2008

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:01

alors voila, pour celles et ceux qui recherchent un generique, un morceau d'episode d'un anime qui a berce leur enfance, c'est ici! vous demandez, je cherche.
meme avec juste une indication ou deux, genre "je cherche un anime avec une fille a cheveux verts, elle chantait et elle etait dans les mechants" (pour ceux qui n'aurait pas reconnu, c'est Jem, l'anime)
n'hesitez pas, demandez... meme les variantes de generiques.
Revenir en haut Aller en bas
Imilie
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Imilie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 05/07/2008

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptySam 26 Juil 2008 - 16:24

Je me lance Keana ! Si tu aimes chercher, perso je n'ai rien trouvé sur celui là Evil or Very Mad
Je me souviens d'un dessin animé où dans le générique de fin, il y avait une moitié de l'écran avec les noms et sur l'autre, on voyait un poney sauter sur une partition. Je me souviens que j'associai ce poney à ma Libellule rose avec ses notes de musique sur les fesses, alors il était peut-êre rose, mais je ne suis pas sûre.
Si ça te dis quelque chose fais moi un petit signe, ce serait gentil , merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
keana
Starshine crins corail
Starshine crins corail
keana


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : chimay
Date d'inscription : 13/07/2008

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:51

jusqu'a present, je n'ai pas trouve.
aurais-tu quelques indices sur l'anime, genre un personnage, une replique ou une scene marcante, un detail de paysage.....?
Revenir en haut Aller en bas
Imilie
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Imilie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 05/07/2008

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:40

Merci quand même keana, mais non, je n'ai pas d'autres indices... confused
Moi aussi j'avais cherché, mais c'est vrai que c'est plutôt maigre comme souvenir... tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:39

Imilie, je croie avoir trouver c'est quoi le dessin animé..cheers
Il s'appel "MAGIE BLEU" et le hero c'est un petit poney bleu clair "genre libellule" acompagné d'un petit garcon qui s'appel ALEXCENDRE .
Ce dessin animé dure 25 min environ et le generique de fin est bien couper en 2 avec d'un coté le generique et de l'autre on peu voir le poney et le petit garcon sauté sur une partition ...
Ces details te disent il quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
grenouilli78
Météore queue bleue
Météore queue bleue
grenouilli78


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 46
Localisation : Pargny-lès-Reims
Date d'inscription : 08/09/2008

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:07

Je pense que Dywenn a mis dans le mille (bravo! pas facile avec si peu d'indice)Voici deux liens qui pourraient t'aider Imilie:
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=223
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=149&sec=1

(Euh,les modos,on a le droit de mettre des liens d'autres sites comme ça?? :o )
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:19

Ça me dit rien du tout ce dessin animé.
Étant petite je ne regardais pas beaucoup la télé. Mais je la regardais quand même des fois.
Et je me rappelle d'un dessin animé en particulier, je sais pas si vous vous en souvenez... d'une tristesse!!!
Rien que le générique m'a fait couler des litres et des litres de larmes:
"Tchaou! Petit chien errant..." "et il cherche sa maman" "...et il a faim, et il a froid, et il est maladroit"............ Sad Pauvre petit Tchaou!! J'en pleurais à chaudes larmes, et quand j'avais finit de pleurer, j'avais ce genre de hoquet de quand on a beaucoup pleuré.
J'ai retrouvé le générique, mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur un épisode. J'aimerai beaucoup en revoir un.
Keana si tu trouvais ça serait super cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:26

C'est de "Tchaou et Grodo" dont tu parles Toska???? nos generiques d'enfant Gneu10
"Toi, viens écouter la belle histoire, de Tchaou, petit chien errant"...
Crôoo mignon, que de souvenirs... nos generiques d'enfant Beau10


Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:39

Oui Lilith9, c'est ça. OOoooOooo!!! Le pauvre petit Tchaou! Il est si mignonnn! Est ce qu'il a finit par la retrouver sa maman?????
Il a vraiment une petite bouille adorable, je fond quand je voit.
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:58

J'ai le coffret dvd n°1 à la maison...
Quand j'étais petite ma mère avait fait une cassette audio de moi en train de chanter ce générique... je devais avoir 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:00

Oui au fait, il retrouve sa maman à la fin? ça fait des années que j'attend la réponse pale

Un dessin animé parmi les + déprimant que j'ai jamais vu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

On a pas idée d'infliger des trucs pareils aux enfants drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:02

Dans le genre déprimant, (mais bon, fallait coller à l'oeuvre, c'est sûr, mais quelle drole d'idée quand même).. y'a surtout Rémi sans famille...
Par contre le générique, dément ! J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:13

Remi sans famille, oui trop triste Sad .
A un moment il passé sur france 5 et j'avais commencer à enregistré les épisodes... Mais j'ai arreté... car l'épisode ou il perd ses 2 chiens m'a trop dechiré le coeur Neutral Sans parler de l' épidode ou il perd son singe affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:15

Vous êtes trop jeunes pour le plupart pour avoir connu "Eutchi la petite abeille orpheline",je regardais ça vers mes 5-6 ans et franchement c'est de l'imbattable question "je fais pleurer dans les chaumières" Rémi sans famille est une ôde à la joie en comparaison... j'ai jamais compris qu'on passe des truc pareil à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:55

Haaaaaa Magie Bleue !!! Tchaou !!! MAis mais mais moi qui pensais avoir retrouvé tous les DA de mon enfance, j'avais oublié ceux-là !! En voyant Magic, ça m'a rappelé plein de souvenirs !! Et le générique de Tchaou... je suis sûre que je regardais !!

Edit : Magie Bleue a été réalisé par Tezuka... ça ne m'étonne pas du tout, encore un joli DA du papa d'Astro et du Roi Leo ^^

Troooop bien drunken drunken

Pour ce qui est de la tristesse de certains DA, je trouve ça bien de ne pas faire croire aux enfants que la vie est toute rose... (mais Rémi sans famille, je peux plus entendre la chanson, j'ai horreur du ton du chanteur ^^;; )
D'ailleurs même dans les DA plus récents y'a des histoires à faire pleurer dans les chaumières : j'ai été sidérée quand j'ai vu le dernier épisode de Marcelino (un petit garçon qui parle aux animaux), où... il meurt, pour rejoindre sa maman, parce qu'elle aussi est morte.
Revenir en haut Aller en bas
*Helo*
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
*Helo*


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 29/09/2008

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:14

Glory : moi je suis assez "vieille" pour avoir connu Hutchi...J'étais accro à ce DA...
Ce DA a été rediffusé il y a quelques temps sous son nom d'origine : Hacou...
Voici le générique en japonnais...(je ne l'ai pas trouvé en français )


EDIT : sinon, j'ai aussi trouvé celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Starshine crins violets
Starshine crins violets
snaky


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2457
Age : 46
Localisation : (¯`*Dans mon petit Paradis*´¯)
Date d'inscription : 10/01/2006

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:30

J'ai un souvenir vraiment très vague de ce DA, par contre ça ressemble fort à Démétan drunken

Psydo: Viii trop triste Marcelino Sad mais dans la saison 2 il revient lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:14

Ah bon Marcellino meurt!!!!

Je trouve que le générique d'Hutchi résume bien tout l'esprit du DA: y'avait toujours un gentil petit insecte tout mignon qui se faisait dévoré par une vilaine bébette! affraid


Sinon un DA que je voudrais revoir c'est un DA qui n'est passé qu'une seule fois je crois à la télé pendant un Croque-Noël. Il s'agissait de l'histoire de deux poupée de chiffon type ragdoll américaine pendant un noël, je ne me souviens de rien de plus... c'était un DA dans l'esprit des Charlotte aux Fraises de l'époque... j'aimerai bien les revoir ceux là aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:19

Glory> désolée je ne vois pas du tout Shit

En tout cas, grâce à vous et le re-plongeon dans les souvenirs d'enfance, j'ai à nouveau cherché MON dessin animé préféré de quand j'étais gamine, que je regardais en boucle sur une vhs, à tel point que je connaissais par coeur les dialogues... : L'abominable lapin des neiges ! C'est un épisode de Bugs Bunny... Quand l'épisode se terminait, je disais à ma mère "encore George Maman" (j'étais vraiment petite hein ^^), et elle le remettait, et ce des dizaines et des dizaines de fois... depuis je l'ai cherché, et cherché, et cherché (parce que la vhs est morte depuis longtemps, trop regardée Rolling Eyes )... et là... je vois quelques réponses google en anglais... je continue de ce côté et..... MIRACLE cheers cheers

Voilà mon abominable lapin des naiges !!!

Bugs Bunny & Daffy duck - The Abominable Snow Rabbit (1961) -

Bon, c'est en anglais, mais je me souviens tellement bien des dialogues français (je le câlinerai, je le cajolerai, je le consolerai, je lui caresserai ses belles plumes... des plumes ?? mais un lapin ça n'a pas de plumes !!) que le changement de langue n'est pas grave du tout !!

Voilà... c'est mon ptit moment de nostalgie euphorique à moi... j
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:10

Oh là là, si je devait en citer que j'aimais il y en aurait une liste pas possible. On peut dire que j'ai passé mon enfance à suivre des 10aines de dessins animés... J'adorais Alice au pays des merveilles (la rousse, et même si on me disait "c'est pas la vraie, la vraie c'est de Disney... Evil or Very Mad ), et Boumbo, Candyyyy I love you (j'étais amoureuse d'Anthony alors...), Clémentine, Anette, David le gnome I love you I love you I love you , Juliette je t'aime, le livre de la jungle ( "le faux" Evil or Very Mad ), Lalabel, les 3 mousquetaires (chiens et humains), les 4 filles du Dr march I love you , chevaliers du zodiaque, les moomiiiinss I love you I love you I love you , les petits malins I love you I love you I love you , Malicieuse Kiki, ...oh et princesse Sara cheers , Rémi sans famille (malgré toutes les larmes à verser quand les chiens et le singe meurent Sad Sad ), Sherlock Holmes (le renard), Snorky, Sophie et Virginie, ......................et tous les autres...

Je vivait vraiment tous ces dessins animés, je faisait même mes devoirs devant la télé (en primaire du moins...).

cheers cheers cheers FAN DE DESSINS ANIMES cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
*Helo*
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
*Helo*


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 29/09/2008

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:03

Je crois que, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été totalement accro aux dessins animés...
Je ne pourrais pas citer tous ceux que j'aimais, ce serait interminable...
Mais j'étais carrement fana de tous ceux qui parlait de magie comme "Gigi", "Vanessa ou la magie des rêves", "Creamy", "Emy Magique"...
Non, vraiment, même dans le reste, il y en trop trop trop !

Pour sortir un peu des "classiques" ; j'étais également folle dingue du "Sourire du dragon" ou des "Cosmocats"

Quand je jouais, j'étais toujours la petite black : Diana...Je l'adorais...Et j'étais même amoureuse du blond, Hank I love you I love you I love you


Qu'est ce qu'elle est belle cette Félibelle I love you Je dois d'ailleurs avoir quelques figurines quelque part ( à chercher ! )


Et j'ai aussi passé des heures à jouer aux 4 filles du docteur March avec ma cousine...J'étais toujours Jo, ma mère nous avait confectionné de longues robes... I love you
Que de bons souvenirs...

Je crois que je pourrais passer des heures et des heures à citer tout les DA qui m'ont fait rêver (ou pleurer )...C'est tous mes rêves d'enfance qui s'y trouvent...

D'ailleurs, j'attend toujours le petit lutin qui m'apportera un objet magique...Il a pris un peu de retard mais, il viendra, j'en suis sûre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:13

Citation :
Mais j'étais carrement fana de tous ceux qui parlait de magie comme "Gigi", "Vanessa ou la magie des rêves", "Creamy", "Emy Magique"...

Oh oui, oh oui.......... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
grenouilli78
Météore queue bleue
Météore queue bleue
grenouilli78


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 46
Localisation : Pargny-lès-Reims
Date d'inscription : 08/09/2008

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptySam 11 Oct 2008 - 0:57

http://fr.youtube.com/watch?v=lyD_SjiAB2I

Voici le dessin animé qui m'a motivée pour devenir gymnaste!!
J'ai fait de la GRS pendant presque 10 ans et au début,j'essayais d'imiter Cynthia Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptySam 11 Oct 2008 - 1:15

I love you ce dessin animé :!: .
Il est passé sur france 5 il a quelques annees...

Et "bouba le petit ourson" olala petite j'etais "acroo"!
Ma mere avait enregistree tous les episodes sur vhs, vhs qui exciste encor je croie mais qui ne doivent plus rouler car telment regardé en boucle!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant EmptySam 11 Oct 2008 - 1:29

Alors là! Moi aussi j'étais complètement fan de Cosmocats, et je la trouvais aussi trop belle Félibelle! Je voulais lui ressembler! Elle était pour moi l'idéal féminin (je devais avoir 6 ans à l'époque).
Et en revoyant le générique!! J'ai retrouvé toutes les ambitions de ma jeunesse!! Quel dynamisme ce générique! Ho là lààààà!! Et la guitare électrique! De quoi soulever des montagnes!!! YEAHHHHHH!
J'adorais Creamy aussi! "Pampeli-lu! Pouvoir magique! Pampeli-lu! C'est fantastique..."
Et Cynthia la pro d la GRS, je n'ai découvert que il y a 6 mois, et du coups je me suis tapé l'intégral!! Enfin presque! La magie de Dailymotion: il manque toujours les épisodes les plus intéressants!! Grumphh!!! Celui ou l'héroïne embrasse son amoureux pour la première fois par exemple!!! Moment crucial!!!! T'attends que ça, et il y est pas! Quelle rage! Ou alors le tout dernier épisode d'une saison!!!! RhââââââAAAaaAaa!
Bouba le petit ourson je me rappelle pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos generiques d'enfant Empty
MessageSujet: Re: nos generiques d'enfant   nos generiques d'enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos generiques d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: