L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [NETTOYAGE] Aidez Speckles!

Aller en bas 
+6
Imilie
cléclème
sahelisa
lullypop
TIPIAK78
Tite Crinière
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:09

Mais Sahelisa, je n'arrive pas à faire la différence entre la colle et le plastique. Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est tout du plastique.

Quand je le secoue, il y a qqch qui se balade à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:26

le truc à l'intérieur ça doit être une rondelle
pour jenny c'était pareil : colle et plastique même combat ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:57

Le truc qui se balade à l'intérieur ce doit être la rondelle de sa queue qui s'est retirée, c'est fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:22

Bon ça y est, j'ai finalement tenté. Ca n'a pas été de la tarte!! Il m'a fallu presque 1h pour décoller la tête sans faire un massacre! J'ai fini par trouver par comparaison avec Bunkie qui n'est pas collé où il fallait décoller. Je n'aurais jamais trouvé sans m'aider de Bunkie, c'était tellement bien collé que je pensais que c'était un seul et même bout de plastique.

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Dsc09111

Bref, maintenant il est ouvert, et... il n'est même pas sale à l'intérieur!! Rien! Même pas la queue rouillée!! Et pas de trace des taches sous le menton à l'intérieur...
Les taches seraient donc superficielles à l'extérieur. Je vais quand même lui faire prendre un bain avec savon pour essayer d'enlever l'odeur et ça va me permettre de remettre sa rondelle de queue. Comment fait-on?
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:42

Tite Crinière a écrit:
ça va me permettre de remettre sa rondelle de queue. Comment fait-on?
Oui, comment fais-t'on!!!!??
J'ai une petite idée sympa pour l'écurie : je sais que Titi-Chan a fait sur son propre forum, une partie ou il expliquait de manière simple et avec de nombreuses photos à l'appui, la manière de customiser un poney : "de A à Z", si je puis m'exprimer ainsi...
Ce serait bien si lui ou quelqu'un d'autre qui à l'habitude d'en faire serait intéressé quant à créer un topic similaire ici, sur l'écurie merveilleuse.
Je suis sûre que plein de personnes seraient intéressées, même celles qui sont habituées, c'est bien des fois de voir si les autres n'ont pas des manières différentes de procéder, ça pourrait être très enrichissant pour tout le monde...
Étoilebleue ou les modos pourraient même le rajouter en post-it...
Ca m'embête de piquer celui de Titi et me l'attribuer, tu comprends Tite Crinière, par contre, je trouve ca dommage que tu sois obligé de prendre des "cobayes" pour tenter à chaque fois, puisque tu restes sans réponses (comme pour les Sylvanians...)...
Je sème une graine... lol!!! J'espère qu'elle germera dans vos esprits et qu'un petit topic viendra bientôt au jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:54

il y a déjà Sahel qui en a fait un sur la réimplantation mais c'est vrai que ça seait bien d'en avoir pour chaque bricolage qu'on peut avoir à faire sur un poney ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:43

Oui oui, Cléclème, je l'ai déjà lu ce topic, c'est celui sur le stylo réimplanteur c'est ça???
Mais ce qui serait bien, c'est de tout regrouper sur un même topic, et même à la rigueur dans l'ordre logique si on veut être parfait :
- l'ouverture de la tête (cela n'a pas l'air d'être une partie de plaisir... pale ),
- l'achat de nouveaux crins ainsi que les différentes qualités, endroits pour les acheter...,
- la peinture (pareil, les bons plans, etc.),
- la réimplantation,
- et enfin le recollage de la tête...
Ce serait top...[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Mylove10
Et étant moi-même intéressée quant à me lancer dans le custom, je dois dire que ce topic ne serait pas de mauvais augure!!!!! Au contraire!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:14

Tu veux customiser tes anons ? ou bien un poney?
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:26

lol!
Mes petits ânons, tu te doutes bien... Rolling Eyes
Certains sont dans un état pitoyable... Crying or Very sad
Mais j'ai un poney "cobaye" pour commencer...
J'ai bien trop peur de me louper sur mes petites merveilles, surtout quant à repeindre leurs tout petits yeux... pale
Je pourrai créer un topic "sauvez scotty" (c'est le nom de l'âne aveugle) moi aussi!!! lol!!!
(pour le poney, je vous rassure, on ne peut plus rien pour cette pauvre bête, c'est pour cela que je vais tenter, je dis bien tenter, de lui redonner une deuxième vie)...
...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:21

Ouai c'est vrai que ça serait pas mal de faire un topic où on pourrait directement tout trouver parce que quand il faut chercher un sujet en particulier dans tout le salon de beauté, sans compter que les titres ne sont parfois pas très explicites et qu'il faut parcourir plein de messages avant de trouver le bon, ça n'est pas très pratique. Pour ma part, pour décapiter Speckles, j'ai utilisé un tout petit tourne-vis avec lequel j'essayais de couper la colle (bizarrement avec un couteau ça n'allait pas et avec le tourne-vis impeccable) et de faire levier quand la colle était partie sur tout le tour. L'avantage, c'est que quand on dérape, on n'abîme aucunement le poney!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 23:37

Le cutter aussi ça marche nickel. Pas de trace d'effraction.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:45

euh ça peut laisser des traces aussi le cutter ...
lilith tu peux ajouter aussi toute l'étape de peinture car il y a sûrement des petits "trucs"
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:47

Oui le cutter ça doit faire un boulot bien propre, à condition de ne pas déraper et d'être très habile! Mais quand on dérape, ça fait un massacre le cutter, sans compter qu'on peut se blesser... J'ai moi même enfoncé le tourne-vis dans le doigt de Purity qui tenait à m'assister pour son pauvre Speckles. Je n'imagine même pas si ça avait été un cutter!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:11

Alors Tite crinière, est ce que tu as trouvé une solution finalement?
Est ce que tu as décapité ton petit moisi?
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:04

Ben oui! J'avais même mis des photos et tout! Mais où sont passés mes réponses? Peut-être qu'elles ont été effacées avec le bug mais pourtant elles dataient de bien longtemps avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:14

Ha bon, mince, bon bah tampis, j'ai raté ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
keana
Starshine crins corail
Starshine crins corail
keana


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : chimay
Date d'inscription : 13/07/2008

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:14

pour la peinture, beaucoup utilisent l'acrylique.. mais perso, j'aime pas trop le "rendu" puis le souci, c'est qu'on peut pas trop les manipuler apres...
alors je prend de la peinture pour maquettes! (celle dans les touts petits pots en metal)et ca, une fois sec, c'est du solide! ca resiste meme au bain d'entretien (pas le grand recurage bien sur, on se comprend..)
sinon, pour certains "effets", les grands moyens! bombe de peinture pour... tuning auto!! tres cher, mais un poney en violet/rose cameleon, ca vaut le detour!
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:21

Ca doit jeter Cool ; tu nous feras voir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
keana
Starshine crins corail
Starshine crins corail
keana


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : chimay
Date d'inscription : 13/07/2008

[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:29

je demande pas mieux, j'attends juste d'avoir un appareil photo avec l'option "prend reellement des photos!" lol!
parce que le mien, il a decide de prendre des rtt jusqu'au prochain deluge!
j'ai toujours pas pu vous montrer mes collections Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Aidez Speckles!   [NETTOYAGE] Aidez Speckles! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE] Aidez Speckles!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Le nettoyage à sec : astuce patate
» aidez moi ...
» [NETTOYAGE] Le Cif
» [NETTOYAGE] La Proseptine
» [NETTOYAGE] Le Remove-zit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: