L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [AIDE] Conseils pour custom

Aller en bas 
+14
Lee75
**Neptune**
mapeline
alvi11
Petite fée
Amy-Hime
Sugar Spice
skyoubilou
Twilight67
Cécile
Ayumi
dywenn
sahelisa
Chocolate_Strasberry
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:25

Oui j'ai acheté les stylos POSCA ils sont parfaits pour faire les symboles et même pour recourir un poney par contre il faut plusieurs couches, je n'ai pas essayé d'autres marques par contre vu que je suis très satisfaite de leur produit. Je te conseille aussi de les réimplanter plutôt que de les colorier, le résultat est tellement beau avec des crins tout neuf, faut juste s'exercer au début après, plus tu le fais et plus c'est facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Cheval Blanc
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Le Petit Cheval Blanc


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 130
Age : 29
Date d'inscription : 18/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:02

Ah Petite Fée, je te remercie pour ce topic, j'allais poster un topic avec des questions similaires car moi aussi je me lance dans le custom. Very happy

En ce qui concerne les stylos POSCA, pour recouvrir le corps alvi11, tu recommandes quelle taille de pointe, et après pour les symboles et yeux des pointes fines ? Moyennes ?

Et une sous-couche c'est vraiment nécessaire ? Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:27

Mais de rien ! ^^

Alors j'ai acheté un stylo de la marque POSCA, j'ai pris une mine bien trop fine pour colorier tout le corps (faute d'avoir acheter le moins chère tsss, je le garde pour les petits détails au final), ça fait des traces pas jolie, du coup, reprend moi si j'ai faux alvi, mais je pense que pour le corps entier vaut mieux celui avec un style pinceau.

Ça sera plus jolie et y aura pas de trace, pour la deuxième couche je pense que c'est mieux aussi, une couche ce n'est pas solide à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:59

Le Petit Cheval Blanc a écrit:
Ah Petite Fée, je te remercie pour ce topic, j'allais poster un topic avec des questions similaires car moi aussi je me lance dans le custom. Very happy

En ce qui concerne les stylos POSCA, pour recouvrir le corps alvi11, tu recommandes quelle taille de pointe, et après pour les symboles et yeux des pointes fines ? Moyennes ?

Et une sous-couche c'est vraiment nécessaire ? Very happy

Alors la sous-couche est conseillée pour bien maintenir la peinture sur le support, je n'ai pas essayé le POSCA sans sous couche donc je ne sais pas si c'est assez costaud pour tenir tout seul. Pour recouvrir le corps j'utilise la pointe PC - 8K qui a un assez large choix de couleur alors qu ela mèche la plus grosse n'a pas grand chose, pour les symboles et les yeux, j'utilise la pointe PC - 1MR qui est bien fine et en forme de stylo ce que je trouve plus pratique Smile

http://www.posca.com/fr/marqueurs-tous-supports/pc-1mc-0
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:36

Aïe... celui là pour le corps entier est pas bien du coup non plus?

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 1422452084-10949788-10205088760211858-1492241088-n

5 francs 50 ........ Et les gros du coup PC - 8K sont : 8.- et quelques....

J'avais acheter la petite mine, mais pour rien... --'

Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:04

Si si il va bien aussi c'est juste que l'autre à une mine plus grosse donc plus pratique et la petite mine est super pour les symboles et yeux donc tu l'a pas pris pour rien


Dernière édition par alvi11 le Mer 28 Jan 2015 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Cheval Blanc
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Le Petit Cheval Blanc


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 130
Age : 29
Date d'inscription : 18/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:31

Merci pour vos réponses ! Smile J'ai hâte de me procurer ça pour commencer mon custom. Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:35

Ah bah si j'ai quand même payé un stylo pour rien... xD

Parce que hier j'ai acheté celui-là :

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Posca

(Le 1MM) vu que je l'avais ouvert je pouvais plus le rendre, et c'était la cata pour colorier, on voit trop les coup de stylos, enfin ça fait un truc pas beau, alors me suis dis qu'il faudrait que je prenne un plus épais, et là j'ai acheté le 2,5 mm ... J'espère que ça fera plus joli et qu'on verra pas justement les traces de passage du stylos sur le poney...

J'ai hâte de voir ton premier custom Petit cheval blanc ! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:48

tu as bien amorcé la peinture de ton stylo ? c'est bizarre que ça fasse des marques scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:50

J'ai fait rapidement ce matin un côté du poneyt, je te fais une photo ce soir quand je rentre. Peut-être que je me suis mal prise ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:44

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 1422470624-10952733-10205090575057228-141756215-n

Alors voilou.... Boff boff !
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:10

AAAhhh mais oui pour repeindre le poney complètement cette mine est trop petite !!! Cette mine va bien pour faire de petits dessins comme les yeux et les symboles !! Pour le corps entier faut une mine plus large c'est pour ça que ça fait des marques Wink

EDIT == j'en profite aussi pour te dire qu'avant de repeindre le poney je te conseille d'effacer les symboles avec du dissolvant ou de l'acétone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:40

Hiiii je me disais, je galérais troooop ! >.<
Et c'est après que je me suis dis... Il faut plus gros. u_u

Du coup le deuxième que j'ai acheté à 2,5 mm ça joue pour le colorier ? Sinon je vais le changer demain vu qu'il n'est pas ouvert encore ^^

Ahhh on peut enlever avec de l'acétone ? Je vais tenter mais me semble que ça partait pas du tout ! pale
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:07

Les symboles et les dessins des yeux partent très facilement, c'est le reste du corps (le rose pour toi) qui ne part pas vu que c'est la couleur du plastique et pas de la peinture Wink et pour le 2,5 je ne sais pas du tout j'en ai pas pris avec cette largeur de mine...
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:12

Je vais faire ça alors ! ^^ Tenter de lui retirer sa marque !

Par contre, je patauge, je ne sais pas si je vais le rendre pour prendre un plus épais où je tente avec mon 2,5 pale
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:45

Vu que la mine est un pinceau et pas un stylo peut être que ça fera pas de marque comme l'autre que tu as, après c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:29

Mon âme d'ancienne responsable de rayon se reveille lol
Les filles une astuce pour vos Posca parce qu'on y pense pas toujours... Pour les 3M et 5M vous pouvez retourner les meches quand elles sont usées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:42

C'est vrai que c'est mieux de prendre une mine large, mais au pire, tu peux faire plusieurs couches. Je l'ai déjà fait avec un G1 que je voulais repeindre avec une couleur qui n'existait pas en pointe large. C'est un peu long, mais au bout de 3 couches (voire 4 sur certaines parties) ça ne se voyait plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:35

Alléluiaaaaaaaaaaaaa ça va avec un 2,5 ! cheers Je n'ai pas jeté de l'argent à la poubelle youpie ! [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 2401608858

Blackunicorn c'est vrai que c'est plus long et il faut plusieurs couche mais le final ça va donner bien, et le stylo est moins chère hum hum... clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:37

Marie avait tenté une popote aussi pour teindre des poneys, je ne sais pas si ça a abouti au final, il faudrait lui demander, si ça se trouve ça serait moins la galere?
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:53

Une popote c'est à dire ?

EDIT : Et par contre, quand tout est posé sur le poney la couleur, y a un vernis spécifique à mettre pour que ça tienne ? J'ai l'impression qu'on touche un poil le poney même bien sec, ça retire la peinture :/
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:04

une popote = une mixture indéterminée Razz

Et pour faire tenir ta peinture, au choix, tu peux mettre une sous-couche avant la peinture, pour que ça accroche mieux, ou alors tu mets un fixatif/vernis par-dessus. Personnellement, j'utilise Mr. Super Clear Flat, un fixatif de pigment en bombe. Mais j'utilise aussi une sous-couche, donc je ne suis pas sûre que le Mr. super soit suffisant pour ton poney.
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:11

Une sous-couche avant la peinture c'est à dire ? Désolée je comprends pas tout je débute vraiment ! pale

Un vernis simple transparent pour les ongles ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:23

Une sous-couche c'est une texture (à appliquer au pinceau, en bombe... il y en a plein de différentes) qui va permettre pour les supports poreux de boucher les pores et d'uniformiser la couleur de fond (ça permet d'utiliser moins de peinture après aussi car on fait moins de couches) et sur les supports non poreux de te donner une accroche pour ne pas que la matière glisse sur le plastique (ou autre non poreux) que tu vas peindre.
Le MSC (mister super clear) est super pour cela, à utiliser avec beaucoup de précaution car c'est toxique (on l'utilise beaucoup sur les pullips toi qui aime cela Wink )

Le vernis à ongles je ne te conseille pas car il risque de craqueler avec le temps, et de jaunir. Il n'est pas conçu pour durer si longtemps!
prends plutôt un vernis pour peinture.
Le posca risque de retravailler en plus sans protection c'est une peinture à l'eau qui ne va pas aimer rester sans protection (d'autant plus que tu l'utilises sur support non poreux).
Sur tissus par exemple, un coup de fer (en protégeant le fer) va te permettre de fixer la couleur un minimum dans les fibres Wink
L'avantage de ces produits c'est que c'est bien opaque comme couleur (à condition d'avoir bien préparé le support où les utiliser!)
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:36

Olala !! *___*

Merci beaucoup ! I love you

Je vas voir tout ça en magasin alors demain, déjà pour le vernis pour peinture ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Conseils pour custom   [AIDE] Conseils pour custom - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Conseils pour custom
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Cherche volontaire pour un custom/réimplantation
» [QUESTION] Comment faire pour customiser une MH/Barbie/Bratz ?
» (Demande aide) Custom décoloré
» Besoin de conseils pour se séparer d'une collection
» Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: