L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...

Aller en bas 
+42
gizmo
Vanessa
PtitShou
louporque
cricri
frivole70
french fantasy
Etoilebleue
aurore
Titi-Chan
Mademoiselle
boulette
suzy
littlepuppy
catherine
florine
mapeline
bouled'amour
Tàri Eledwhen
Ombrelle
Kamui
magicfeuilledethé
lolipouxi
bidoumcfender
Tétouille
velvetangel31
cléclème
lilith9
Ayumi
snaky
pimber
trumanshower
kiara
Psydo
Nirti
MOUSSE
grenouilli78
Tite Crinière
Miss Pompon
dywenn
lenha
sahelisa
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
snaky
Starshine crins violets
Starshine crins violets
snaky


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2457
Age : 46
Localisation : (¯`*Dans mon petit Paradis*´¯)
Date d'inscription : 10/01/2006

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:33

sahelisa a écrit:
pimber a écrit:
elle pourra aller à la mer et qui sait, peut etre apprendra-t-elle à nager cheers

affraid
T'es folle ou quoi ? La faire nager, mais c'est un custom, l'eau de mer ça va l'abimer ...
Bronzer d'accord... nager, non pitié...Mr. Green
Razz Ben nooon faut pas t'inquiéter, Nirti va lui préter sa gigantesque Maya pour pas qu'elle se mouille et qu'elle coule :DD hein viii Nirti [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 00102110

Ah ben oui, c'est dur quand bébé vole de ses propres ailes Sad
Bon, moi je suis encore en attende, mais comme elle a la fin du mois de décembre et début janvier déjà charger, je vais finir par trouver ce que je vais lui faire comme custo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:14

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mettre une photo de mon bébé de plastique lorsqu'elle a rencontré les poneys de ma collec'.. je l'ai rajoutée.

Les filles ouh, j'ai du mal à suivre Mr. Green (en même temps, je me doutais bien que ça allait être un peu compliquée). Quand vous saurez chez qui elle ira apres chez Nirti, pensez à me le dire pour que j'update la liste du premier post Wink

Snaky : mais oui, tu as le temps de la voir venir Wink
En plus, à la reflexion, vous n'aurez pas beaucoup de place chacun...Neutral

Mais c'est génial aussi qu'elle puisse servir à des personnes qui n'ont jamais customisé.. un poney test en quelque sorte...
Mais pitié, pas de mutilations Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:22

Rassure toi, je ferai un tout petit truc Wink . Il faut quoi comme peinture pour le corps?
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:28

De l'acrylique c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:29

sahelisa a écrit:
De l'acrylique c'est parfait.

ça ressemble à quoi? Embarassed et euh ça se trouve où?
pour moi l'acrylique c'est une sorte de tissu comme le polyester et tout ça Mr. Green

Héhé bon je pense que je vais faire un petit test sur un autre custom avant de massacrer de customiser Dora Razz
En tout cas ça m'a bien donné envie de me mettre aux custom... c'est vrai ça fait des mois que je me dis "j'en fais pas parce que je sais pas en faire", mais en même temps... si on essaye jamais...
En + c'est pas les idées qui me manquent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:51

Miss Pompon a écrit:
Psydo a écrit:
Je pars sur Lyon le 5 janvier, mais entre le 26 décembre et le 3 janvier, je suis sur Paris et peut récupérer le poney si besoin (et le renvoyer à kiara avant le 10 janvier qu'elle l'ait pour remonter...)
Enfin bref c'était une proposition c'est comme vous voulez...
Miss Pomon : tu l(auras quand et tu pourras le donner quand ?

Alors çà se complique, finalement c'est Kiara qui va prendre Dora après Nirti car elle revient sur Paris le 9 janvier, moi je la récupère autour du 10 janvier, je vais bien avoir besoin de 15 jours, je peux donc la remettre fin janvier (ou l'envoyer s'il n'y a personne en région parisienne pour la recevoir à cette période là) ou alors tu peux t'intercaler entre Nirti et Kiara, c'est comme tu veux, voix avec eux

Bon bah moi ça m'irait, je suis sur Paris les week end du 31 janvier (ou même le 27 janvier). Comme ça je serai aussi plus "zen", et elle pourra venir dans le train avec moi ! (Donc ça ferait : Nirti, Kiara, Miss Pompon, moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:17

psydo, envoie la moi apres! Wink
Se sera mi fevrier et je serai totalment retablie de mon operation... :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:42

On y voit un peu plus clair alors Razz
J'update la liste du premier poste avec l'ordre des gens Wink

Ben Nirti, c'est pas forcément du tissu l'acrylique Rolling Eyes
C'est normal, quand on a jamais fait, on sait pas...Wink
un petit conseil avec la peinture, la diluer légerement, c'est plus fluide et on travaille mieux.

Je suis sûre qu'elle sera magnifique et méga bariolée quand elle reviendra, genre avec plusieurs couleurs de crins (c'est bon, je lui ai fait une queue arc en ciel, comme ça ça ira avec Mr. Green ) , des ticoeurs et d'autres trucs super originaux...:D

Nirti, comme je suis allée à la poste hier soir, elle doit etre partie ce matin. Tu l'auras peut-être demain (pas sûr, ça) ou jeudi Wink.
Tu vas la faire voyager durant les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
lenha
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
lenha


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : à Carpentras
Date d'inscription : 10/12/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:38

hé surtout ne m'oubliez pas Shit je sais bien que je suis toute seule dans le sud mais quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:26

lenha a écrit:
hé surtout ne m'oubliez pas Shit je sais bien que je suis toute seule dans le sud mais quand même Mr. Green

tu n'es pas seule dans le sud j'habite à Perpignan (y'a pas plus bas cheers )
Revenir en haut Aller en bas
lenha
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
lenha


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : à Carpentras
Date d'inscription : 10/12/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:06

ha chouette cheers enfin quelqu'un proche de chez moi, il y a qui d'autre dans le sud? :DD
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:10

Bah oui y'a Loli, sur la côte d'azur si ma mémoire est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:14

Tout le monde n'y est pas inscrit, mais il y a sur le forum une Carte des membres
Revenir en haut Aller en bas
lenha
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
lenha


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : à Carpentras
Date d'inscription : 10/12/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:38

oui je la connais la carte, je m'y suis inscrite 2 fois Evil or Very Mad , c'est a qui qui faut demander pour m'éffacer?

snif, je suis la seule dans le vaucluse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Ayumi


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 693
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2005

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:24

J'aimerai bien participer, mais dans mes vosges y'a pas grand chose à voir... Ou alors le centre équestre pour faire connaissance avec de graaaaaaands chevaux :DD Et puis si personne n'y est, je pourrai l'emmener à Nancy voir la belle place Stanislas I love you
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:12

Bah, c'est bien les vosges, je te rajoute à la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:03

lenha a écrit:
...il y a qui d'autre dans le sud?
Moi, je ne fais jamais les choses à moitié!!! J'habitais à Perpignan, j'ai donc trouvé mon prince charmant sur....................... [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Confus10
Spoiler:
...Cherchez l'erreur... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:12

Tu as quitté le soleil pour le le climat polaire. C'est un bon compromis ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 0:00

Ayumi, si un jour je passe dans les Vosges, tu me présenteras tes graaaands chevaux?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:57

moi aussi je veux montrer ma région à Dora !!
inscris moi on s'arrangera avec Tite crinière
moi je lui ferai un accessoire, comme ça pas de massacre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:11

Super ! je t'ajoute à la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Ayumi


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 693
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2005

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:56

Oui Tite Crinière, pas de soucis, tout le monde est la bienvenue dans notre écurie^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:30

Un petit message pour dire que Dora va bien...

Demain elle visite Strasbourg et je lui ai fait un joli dessin I love you

Photos très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:45

J'ai hâte !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:45

2ème étape du merveilleux voyage de Dora : Strasbourg !

Pour ceux qui ne situent pas, Strasbourg est la préfecture de la région Alsace, et une des capitales de l’Europe. Et, scoop du siècle, Strasbourg se trouve en France ! (Je dis ça parce que la moitié des français croient que c’est en Allemagne Rolling Eyes )

Dora a donc voyagé avec un joli Minty Macau, qui a tout de suite rejoint ses autres amis Macau et qui a oublié de poser pour une photo avec Dora.

Bref, voici Dora à son arrivée :

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 01-dor10

Comme le veut la tradition, tout nouvel arrivant chez moi est accueilli par Monsieur Coin-Coin :

Dora accuellie par Monsieur Coin-Coin

(Bon ok, c’est une tradition qui a été inventée juste pour l’occasion)
N’empêche qu’il est chou Monsieur Coin-Coin, non ? Et dire que j’en ai fait cadeau à mon meilleur ami, j’aurai du le garder pour moi snif Sad

Sans plus attendre, Dora a été « customisée » par mes soins. C’est la première fois que je fais de la peinture sur un poney, et je suis plutôt content du résultat. J’ai choisi comme dessin un symbole plus que représentatif de ma chère Alsace.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 03-dor10

Maintenant que Dora s’est acclimatée à son hôtel alsacien, il est temps de faire connaissance avec ses congénères :

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 04-dor10

J’ai pas fait les photos unes par unes de Dora qui fait la bise à chaque poney, je me suis dit que ça ferait un peu long.

Une rencontre cependant méritait une petite photo : lorsqu’un custom rencontre un autre custom ! Le poney de gauche m’a été offert par Etoile Bleue Smile

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 05-dor10

C’est Noël ! Dora a fait la fête sous le sapin (enfin à coté du sapin vu la taille…)

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 06-dor10

Maintenant, il est temps de découvrir la ville !
Dora voyage ainsi à dos de cigogne au dessus des toits de Strasbourg.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 07-dor11

(Sur la photo, un plan de Strasbourg datant de 1525, accroché au mur de mon salon, l’original évidemment)

Le trajet commence par une visite des quartiers médiévaux de la ville, avec une pause photo devant une maison anonyme mais très jolie. En fait toute cette rue est faite de maisons à colombages, on voit la 2ème sur la photo, mais le photographe n’avait pas compris qu’il fallait photographier la rue (moi je suis celui qui tient le poney, le photographe c'est l'actuel propriétaire du canard)

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 08-dor10

(La cigogne quant à elle s’est garée sur une cheminée).

Comment visiter Strasbourg à Noël sans passer par le marché de Noël ? Enfin un des 11 marchés de Noël de la ville (partout où y’a 3 mètres carrés de disponible on voit fleurir des petites cabanes…)
Vers la gauche, la fameuse Maison Kammerzell, une des merveilles architecturales de la ville (mais un restaurant à éviter).

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 09-dor10

Vous vous demandez peut-être pourquoi Dora porte des oreilles de lapin ? C’est parce qu’elle avait froid aux oreilles. Et oui, nous on a des cheveux pour nous tenir chaud, la pauvre Dora n’en a pas encore.

La voici maintenant devant la cathédrale de Strasbourg. Avec une flèche culminant à 142 mètres, elle fut tout simplement le bâtiment le plus haut du monde de 1647 à 1874 (détrônée par la cathédrale de Hambourg, dont la flèche culmine à 147 mètres). Actuellement, seule la cathédrale de Rouen, avec ses 151 mètres, dépasse celle de Strasbourg en France.
A l’origine, la cathédrale de Strasbourg ressemblait à Notre-Dame de Paris : il faut l’imaginer sans la flèche et sans l’étage du milieu au-dessus de la rosace.
Pourquoi n’y a-t-il qu’une tour et pas deux ? Probablement parce que la ville n’avait plus assez d’argent pour construire la deuxième…
Plus terre à terre, la cathédrale est un cauchemar pour les touristes qui aimeraient en faire une jolie photo en entier : impossible, y’a pas assez de recul. Sinon, un effet d’optique assez amusant : la flèche (76 mètres) est plus grande en hauteur que le reste de la cathédrale (66 mètres).

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 10-dor10

J’aurai bien aimé montrer l’intérieur de la cathédrale à Dora, mais elle m’a confié avoir été traumatisée lors d’une précédente visite d’église, où elle a cru qu’on lui préparait son enterrement tant la musique était sinistre :DD )

Un quartier très charmant et très touristique de Strasbourg : la Petite France. Avec plein de maisons à colombages, des ponts, des écluses… Un quartier entièrement restauré dans les années 1960-70, inscrit depuis 1988 (comme toute l’île centrale de Strasbourg), au patrimoine mondial de l’UNESCO.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 11-dor10

Et Strasbourg, c’est aussi la capitale de l’Europe ! (Plus pour longtemps peut-être…) Voici le parlement européen (dont le plafond s’effondre de temps en temps)

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 12-dor10

Et divers bâtiments, dont le palais des Droits de l’Homme (j’ai jamais compris lequel est lequel là-dedans). En arrière-plan, on devine la flèche de la cathédrale !
Dora est toute émue d'avoir vu tant de jolies choses...

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 13-dor10

Mais le voyage alsacien s’achève déjà… Dora ramène avec elle une jolie carte et plein de souvenirs.

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 14-dor10

Maintenant, en route vers le sud, direction la Savoie chez Kiara Smile

[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 15-dor10

Dora pense très fort à vous et à sa gentille créatrice et vous souhaite une excellente année 2009 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Contenu sponsorisé





[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...   [DORA] Un merveilleux voyage qui débute ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DORA] Un merveilleux voyage qui débute ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle idée (un custom collectif) - Le voyage de Dora conception
» Et si le merveilleux voyage recommençait ??
» Le merveilleux voyage écossais de la petite princesse Eclat...
» Le voyage de Gentil
» lady lovely ledabby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Photos, vidéos et Histoires-
Sauter vers: