L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles avec Barbie et co.

Aller en bas 
+2
Bibinettepony
Erzeal
6 participants
AuteurMessage
Erzeal
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Erzeal


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 514
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2011

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:12

Après plusieurs années, j'ai enfin retrouvé ma collection de barbies qui étaient "en pension chez mes grands-parents", manque de place dans mon ancien appart'. Non seulement j'ai eu énormément de plaisir à retrouver mes barbies d'enfance mais en plus, j'en ai retrouvé des plus récentes que j'avais complètement oubliées...
Et... cerise sur le gâteau : dans mes caisses magiques, il y avait 6 de mes nombreux petits poneys. Bon, ok, à côté des 22 que j'avais jadis c'est une bien petite collection mais je suis déjà heureuse d'en avoir gardé, ne serait-ce que 6 (et Megan).

J'ai également retrouvé mes deux "Jem". clap

Voici mes barbies plus récentes :

Retrouvailles avec Barbie et co. Img_3610


Mes babries du temps de mon enfance :
Les deux barbies à l'extrémité gauche, vous l'aurez remarqué, ne portent pas les vêtements "officiels" suite à un petit soucis de lavage. Et vu que je n'ai plus les barbies d'origine mais encore les vêtements, j'ai fait un échange.

Retrouvailles avec Barbie et co. Img_3611


Mes skippers :

Retrouvailles avec Barbie et co. Img_3612


Mes deux Ken dépourvus de leurs vêtements d'origine qui ont mal finis dans la machine à laver :

Retrouvailles avec Barbie et co. Img_3613
Revenir en haut Aller en bas
http://lequaidesanimaux.tumblr.com/
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:17

Oh qu'ils sont beaux tous!! Et c'est génial que tu aies pu les retrouver!!! fête
Revenir en haut Aller en bas
Erzeal
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Erzeal


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 514
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2011

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:23

Bibinettepony a écrit:
Oh qu'ils sont beaux tous!! Et c'est génial que tu aies pu les retrouver!!! fête

Lorsque j'ai ouvert mes caisses retrouvées, je me sentais comme étant petite quand je déballais mes cadeaux de noel renne
Revenir en haut Aller en bas
http://lequaidesanimaux.tumblr.com/
chaemoon
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
chaemoon


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Entre Indre et Loiret
Date d'inscription : 28/05/2010

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:49

Bravo pour tes retrouvailles avec tes barbies, elles sont superbes et ont l'air dans un très bon état. Tu devais être une petite fille soigneuse!
J'aime beaucoup la barbie reine du moyen-âge Question et la brunette en bas à droite des récentes.
Certaines de tes skipper ont l'air assez anciennes non?! Quand on voit les différences des trais du visage entre elles (celles de droite avec les 3 de gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Erzeal
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Erzeal


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 514
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2011

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:54

Merci Razz C'est vrai que j'étais très soigneuse avec mes jouets.

La Barbie du moyen âge c'est "Princesse d'Irlande" (de 2003 si je me souviens bien).

Pour mes skippers, en effet, j'ai hérité d'une skipper des années 70 ou peut-être 60, je ne sais pas trop. Je vais d'ailleurs poster une photo d'elle afin que quelqu'un puisse éventuellement me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lequaidesanimaux.tumblr.com/
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptySam 22 Oct 2011 - 8:37

Elles sont très jolies tes barbies flower

_________________
Retrouvailles avec Barbie et co. 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Starshine crins corail
Starshine crins corail
maggy


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : le sud
Date d'inscription : 31/07/2011

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptySam 22 Oct 2011 - 10:58

Elles sont magnifiques tes barbies!!
Tu as eu de la chance de pouvoir les conserver!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Fabie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 02/06/2011

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptySam 22 Oct 2011 - 16:03

Jolies poupées.

C'est sûr que la tenue de la Barbie Superhair et du Ken Western ont dû avoir du mal s'ils sont passés dans la machine à laver. Ce faux cuir résiste mal au temps et même un lavage à la main, c'est loin d'être gagné.

Tu es sure de ta Barbie Day to night / Club ? Je lui trouve les cheveux bien foncés.

Pour les Skipper, la plus ancienne c'est celle qui est toute nue. C'est possible que ça soit une Skipper Malibu.
Revenir en haut Aller en bas
Erzeal
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Erzeal


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 514
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2011

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptySam 22 Oct 2011 - 17:39

Fabie a écrit:
Jolies poupées.

C'est sûr que la tenue de la Barbie Superhair et du Ken Western ont dû avoir du mal s'ils sont passés dans la machine à laver. Ce faux cuir résiste mal au temps et même un lavage à la main, c'est loin d'être gagné.

Tu es sure de ta Barbie Day to night / Club ? Je lui trouve les cheveux bien foncés.

Pour les Skipper, la plus ancienne c'est celle qui est toute nue. C'est possible que ça soit une Skipper Malibu.

Pour la Barbie Day to night/Club : hmmmm, j'étais sure de mon coup mais maintenant j'hésite... J'ai procédé par élimination et je ne vois pas laquelle autre ça peut être (par rapport aux vêtements). Penses-tu en reconnaitre une à laquelle j'aurais intervertie par erreur une tenue ? Par exemple les vêtements que portent Superhair ? Car ce sont les seuls vêtements que je n'ai pas su directement associer à une Barbie (car elle étaient dévêtues quand je les ai retrouvées ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://lequaidesanimaux.tumblr.com/
Fabie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Fabie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 02/06/2011

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptySam 22 Oct 2011 - 18:46

Non je ne sais pas, c'est trop petit, j'ai juste un doute parce que la Barbie Day to night a les cheveux plus clairs scratch mais je peux me tromper. Les autres me paraissent bien habillées, à part les deux que tu as dit sur la gauche. Sinon la Whitney Jewel secrets / Princesse Laura aux cheveux longs bruns qui a un corps qui me parait bizarre. Je me suis demandé si ce n'était pas le corps de la Barbie Beauty secrets avec les mains mobiles, que tu n'as pas mais qui doit faire partie de celles que tu n'as plus car tu as bien ses vêtements qui sont sur la Barbie Superhair (la Barbie avec la barrette dans la tête) sur la gauche. La Superhair normalement a une combinaison blanche en faux cuir, et il ne faut pas que tu aies de regrets par rapport à cette tenue, elle est proprement infernale et même les poupées en boîte ne peuvent être sorties sans laisser un bout du faux cuir sur le carton de soutien. C'était joli à l'époque, mais le faux cuir devient collant et ensuite se désagrège.
Pour les deux qui n'ont pas leurs tenues et qui sont habillées autrement, à part la Superhair à la barrette, je ne vois pas laquelle est la deuxième debout qui porte la tenue avec la fourrure, tu as une idée de ce qu'elle portait ? Les habits avec la fourrure, ça ne serait pas les habits de celle qui est habillée en Day to night ? La Fabulous fur a les cheveux plus foncés que les autres Barbie de l'époque, presque chatain, et des petits rayons dans les yeux bien visibles.

Enfin bon, quoiqu'il en soit, tes poupées d'enfance sont vraiment dans un état impeccable. Même la Twirly curl qui semble avoir eu une petite coupe de cheveux, ça n'est pas fait à la sauvage et elle reste jolie. En plus chapeau pour avoir gardé des petits accessoires qui devaient être faciles à égarer, comme le chapeau du chien, la couronne de Laura, le panda ou l'écharpe de la Day to night (qui doit être dans les cheveux de la Superhair).
Revenir en haut Aller en bas
Erzeal
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Erzeal


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 514
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2011

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptySam 22 Oct 2011 - 20:35

En effet, la Whitney Jewel secrets / Princesse Laura n'a pas son corps d'origine car je l'avais cassé. Et le corps tout mobile est en effet celui de la Twirly curl (avec les bras qui bougent quand on active une petite zone dans le dos). Mais j'avais oublié que j'avais fait ce petit échange, grace à toi mes souvenirs reviennent cheers Je viens de me rappeler de l'appareil à "tresses". Ou plutot "appareil à n'importe quoi", d'après mes souvenirs ça ne marchait pas bien.
La Twirly curl a bien reçu une petite coupe de cheveux : un carré plongeant.

Je n'ai pas pu récupérer la combinaison de la Superhair. Mes barbies étant restées quelques années dans un grenier (très bien emballées certes), je pense que les variations de températures ont eu raison des vêtements en simili-cuir. Sa combinaison, tout comme le pantalon de Ken Cow-boy étaient collés partiellement sur leurs peaux. J'ai tenté quand même de les laver mais c'était pire, donc ils ont terminé leur vie dans la poubelle.

Pour la Barbie qui porte la fourrure, il s'agit d'une Barbie bon marché, tu sais, celles toutes simples vendues sans accessoires. Sa robe courte d'origine n'est pas très jolie et comme cette barbie a les jambes toutes abîmées (le plastique a "cuit"), j'ai préféré lui mettre la longue combi bleue + fourrure, surtout que je ne me rappele plus à qui appartenait la combi (hmmm...peut-être à la Barbie Day to night ??? tu as raison je pense), mais j'ai un doute. Je joins sa photo.
Je ferais une photo avec la robe d'origine de la barbie abîmée. J'aimais bien sa tête permanentée et comme elle faisait plus âgée, c'était une maman ^^ ------>

Retrouvailles avec Barbie et co. Img_3616

Retrouvailles avec Barbie et co. Img_3617
Revenir en haut Aller en bas
http://lequaidesanimaux.tumblr.com/
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptySam 22 Oct 2011 - 21:45

La combi bleue c'est la barbie fabulous fur (je ne connais pas son nom français) et la twirly curl n'avait pas le corps mobile, par contre la barbie magic moves oui.

et tu as raison, l'appareil à faire les tresses n'a jamais marcher et j'ai failli m'arracher les cheveux, au sens 1er du terme, plusieurs fois

comme dit Fabie, la combinaison de la superhair est horrible, j'ai acheté la mienne en boite récemment et la boite a déteint dessus, je n'ose même pas lui enlever tellement elle se désagrège (comme le blouson de barbie bebop d'ailleurs)

Félicitations pour avoir encore les chaussures de la day to night thumright

_________________
Retrouvailles avec Barbie et co. 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Fabie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 02/06/2011

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:44

Non Miss Pompon, elle parle du corps de la Beauty secrets, avec le bouton poussoir dans le dos (style bouton de Big Jim, pas un interrupteur comme la Magic moves), l'autre Barbie avec les cheveux super longs, les gens confondent souvent avec la Twirly curl. On voit souvent des Twirly curl avec la tenue de la Beauty secrets "certifiée habillée d'origine". Mr.Red

Erzeal, tu peux me faire une photo de la tête de la Barbie habillée en Day to night stp ? Je voudrais voir ses yeux un peu mieux.

La Day to night a cette tête-là :
Retrouvailles avec Barbie et co. Bar_vis_daytonightb
Elle a les cils bien marqués, donc ce n'est bien pas cette poupée-ci qui est habillée en Day to night.

J'ai aussi essayé l'appareil à tresses sur mes cheveux, mais en étant adulte Laughing Ma cousine avait cette poupée (elle l'avait eue parce que mon cousin avait fait un carré plongeant à son autre poupée), je l'ai vue une seule fois chez eux, nous n'allions pas souvent chez eux directement sinon, donc cet appareil m'intriguait et quand je l'ai enfin eue adulte, j'ai essayé le tresseur sur mes cheveux, qui ne sont pas très longs. Me suis fait mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erzeal
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Erzeal


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 514
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2011

Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: tadam ! le mystère est découvert   Retrouvailles avec Barbie et co. EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:53

La voici :
Retrouvailles avec Barbie et co. Img_3713
En effet, il s'agit bien de la barbie fabulous fur et non pas de la day to nigth. Vous êtes trop fortes les filles !

Et ça : c'est la barbie permanentée vêtue de sa robe d'origine. Voyez comme ses jambes sont devenues laides. Elles collent et prennent toute la poussière en plus.
Retrouvailles avec Barbie et co. Img_3714
Revenir en haut Aller en bas
http://lequaidesanimaux.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Retrouvailles avec Barbie et co. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Barbie et co.   Retrouvailles avec Barbie et co. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles avec Barbie et co.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NO PHOTO]Retrouvailles avec mes poneys oubliés...
» [LADY LOVELYLOCKS] Retrouvailles
» [BARBIE] Bon, Ok... Ma petite collection de Barbie :-)
» [Informations] Tout sur les chevaux de Barbie
» [BARBIE]J'ai 2 amours, mes poneys et Barbie... (part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** POUPEES des années 80 ** :: Barbie / JEM et les hologrammes-
Sauter vers: