L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sos enfants perdus & autres créations.

Aller en bas 
+6
Harley
sahelisa
**Neptune**
Toska
mapeline
Twilight Sparkle
10 participants
AuteurMessage
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptySam 21 Jan 2012 - 20:18

Bonjour à tous, le sujet du jour est...

"Ma" deuxième création en fimo en co-op avec ma très douée colloque qui a un sens du sculpt exceptionnel et à qui je dois tout. Je ne suis d'ailleurs dans ces créations qu'une modeste assistante, qui s'occupe du lissage et de la cuisson (plus diverses retouches, comme la peinture)

Bref, notre mission du jour consistait à rendre à ma maman poneys ses bébés perdus. Déjà, j'ai pas trouvé les bons coloris en fimo, mais comme on avait pas envie de se battre avec de l'acrylique on a prit comme ça Rolling Eyes . Après, on a découvert que c'était très dur comme pâte comparé à ce qu'on avait déjà eu... donc on a pas su faire des micro-bébés comme les originaux.

Du coup, on a décidé de gruger en faisant des bébés à une taille plus correcte pour des Petits Poneys, c'est à dire la taille d'un Newborn Twin plus ou moins... de toute façon comme ma maman est cassée il était pas question de jouer avec et puis on en refera des petits minuscules aux bonnes couleurs un jour quand on aura la foi :arrow:

Place aux photos, attention c'est pas encore fini:

Pour le sport, les originaux:
Sos enfants perdus & autres créations. 400331_2595140040299_1308641357_32207376_1713411657_n

Et les nôtres, tout frais sortis du four:
Sos enfants perdus & autres créations. 394163_2595141480335_1308641357_32207379_1039685828_n
Sos enfants perdus & autres créations. 408076_2595142200353_1308641357_32207380_714703938_n
Sos enfants perdus & autres créations. 397970_2595142560362_1308641357_32207381_1309645251_n

On va donc procéder à un limage de la surface pour enlever les dernières grosses crevasses et puis peindre des jolis yeux dans ces orbites pleines, parce que là ils sont anxiogènes xD

Sinon, c'était la deuxième fois qu'on s'attaquait à la fimo...
La première fois, on a pris une version "lite" blanche et on l'a peinte nous même!

Il s'agissait d'une figurine de mon personnage Cendre à partir d'une illustration originale:

Sos enfants perdus & autres créations. 321262_2120842863166_1308641357_31986036_622789802_n
Sos enfants perdus & autres créations. 305317_2120841183124_1308641357_31986032_1061130469_n
Sos enfants perdus & autres créations. 312829_2120842383154_1308641357_31986035_1354110863_n

Et vous avez toutes les étapes ici: http://carocheval003.deviantart.com/gallery/30345918#/d4b0uro & ici: http://carocheval003.deviantart.com/gallery/30345918#/d4c75p8


Dernière édition par Twilight Sparkle le Sam 21 Jan 2012 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptySam 21 Jan 2012 - 21:34

je suis impresionnée par la realisation des bebes poneys Shocked

Sos enfants perdus & autres créations. 102120 ... enfin vous cartonnez !!
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptySam 21 Jan 2012 - 21:52

Whouaaaa! Vos bébés poneys sont carrément plus beaux que les originaux!!!!
J'en ai le souffle coupé!
Bravo les filles! C'est du beau boulot!
Pour les yeux je ne les trouve pas anxiogènes car on dirait qu'ils dorment. I don't want that

Mais dit donc Cendre en figurine elle fait beaucoup plus grassouillette! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptySam 21 Jan 2012 - 22:02

mapeline a écrit:
je suis impresionnée par la realisation des bebes poneys Shocked

Sos enfants perdus & autres créations. 102120 ... enfin vous cartonnez !!

Merci beaucoup, le plus dur c'était les têtes... pas facile de comprendre comment ils font ça sur les choubi-poneys (faut bien proportionner le nez et tout).

Toska a écrit:
Whouaaaa! Vos bébés poneys sont carrément plus beaux que les originaux!!!!
J'en ai le souffle coupé!
Bravo les filles! C'est du beau boulot!
Pour les yeux je ne les trouve pas anxiogènes car on dirait qu'ils dorment. I don't want that

Merci, oui au final je les trouve plus beaux aussi, enfin, du moins en étant plus "grands" ils me font moins bugguer sur les proportions des choubis qui sont vraiment minscules (limite encore des foetus Shocked ).

Toska a écrit:
Mais dit donc Cendre en figurine elle fait beaucoup plus grassouillette! Razz

Et donc bien plus proche de la réalité lol!
En fait Cendre n'est pas "mince" (vu la poitrine qu'elle se tape)... elle est pas non plus grosse à excès, mais elle correspond à mon critère de beauté des femmes: bien en formes ^^
Le truc, c'est que je dessine trop courbe, donc au final ça la rend plus mince de visu sur mes dessins, mais si tu prend les illus de ma colloque qui dessine bien plus réaliste, c'est plus proche de la figurine et de sa vraie physionomie.
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:43

Ha ça oui! J'avais remarqué qu'elle avait une sacrée paire de lolos la Cendre. D'ailleurs quand elle se transforme, elle a une sacrée croupe aussi! Mr. Green
J'ai hâte de voir les bébés poneys terminés! Quand je pense que là en plus ils sont brut, c'est fou, ils vont être sublimes...
Par contre je me rend pas bien compte de l'échelle. menton
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:16

Et hop, j'ai peint leurs yeux...

Sos enfants perdus & autres créations. 403694_2599806516958_1308641357_32209369_529736196_n
Sos enfants perdus & autres créations. 397299_2599806876967_1308641357_32209371_1180481087_n

Toska tu m'as donné l'idée d'en faire un qui dormait, et comme c'est le petit "faible" ça lui va trop bien (oui, par soucis de détail, on a fait un plus gros et un plus petit, parce dans la réalité c'est toujours comme ça Razz )

Bébé Rose
Le plus gros.

Spoiler:

Bébé Bleu
Le plus petit.

Spoiler:

Maman a retrouvé ses bébés /o/

Sos enfants perdus & autres créations. 399845_2599807316978_1308641357_32209374_1542491837_n
Spoiler:

Toska a écrit:
Par contre je me rend pas bien compte de l'échelle. menton

Rien que pour toi, un comparatif avec un Bébé et un Newborn Twin:
Spoiler:

Pffffiou que de photos!
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:58

affraid Je suis sur le c**!
Ils sont trop choupis, on dirais de la guimauve Razz On a envis de les croquer!

Et ta Cendre est sublime aussi drunken Vous avez vraiment bien bossé! clap

_________________
Sos enfants perdus & autres créations. All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:12

Ils sont vraiment trop beaux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:28


Ro c'est une blague ? affraid


C'est super ce que tu as fait ! Ils ressemblent bien aux p'tits en plus. C'est une bonne chose que tu as fait là, car pour retrouver les p'tits qui allaient à l'origine avec la maman je pense que tu aurais galéré un max Confused

Et Cendre ... Elle est superbe, le visage a l'air d'être comme sur l'illustration, tu as bien reproduits les traits de la robe(enfin je parle pas des rayures mais des courbes là ...ro j'ai perdu le mot..euh les bourrelets de la robe ? MINCE help please lol! )

Donc si je comprends bien, la pâte fimo à l'air vachement plus facile à travailler que la pâte qui durcit à l'air ... j'utilise plutôt ce procédé et la fois où j'ai fait un cheval pour la fête de ma mère c'était ... éprouvant .. Enfin ça doit être possible de travailler ça, vu que d'autres personnes l'utilisent bien, je pense que ma pâte durcissait un peu vite car il commençait à faire chaud.. du coup c'était moins évident et elle devait un peu plus fragile.


Il faut que je crée la selle de ma Princesse lumière aussi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:40

reliefs ?
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:49

Ro je viens de retrouver, le mot PLI ... je dois avoir un bug du cerveau par moment .. enfin c'est ton mot relief qui m'a fait revenir le mot pli dans la tête, donc merci ! Mr. Green

C'est énervant quand on perd un mot comme ça .. surtout des mots aussi simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:02

**Neptune** a écrit:
affraid Je suis sur le c**!
Ils sont trop choupis, on dirais de la guimauve Razz On a envis de les croquer!

Et ta Cendre est sublime aussi drunken Vous avez vraiment bien bossé! Sos enfants perdus & autres créations. 794768

Merci beaucoup!
C'est vrai que maintenant que tu le dis, ils ont un côté bonbon... ça doit être les couleurs... c'est les mêmes que les "petits Jésus" en sucre affraid

sahelisa a écrit:
Ils sont vraiment trop beaux drunken

Merci à toi aussi, je me demandais comment ils donneraient avec la maman, mais ça passe parfaitement, j'suis contente!


Harley a écrit:

Ro c'est une blague ? affraid


C'est super ce que tu as fait ! Ils ressemblent bien aux p'tits en plus. C'est une bonne chose que tu as fait là, car pour retrouver les p'tits qui allaient à l'origine avec la maman je pense que tu aurais galéré un max Confused

Photo en main, pour les faire pareils (à la base) mais on a eu quelques foirages, comme le rose a les pattes inversées par rapport à l'original. La repliée et celle en avant sont pas les bonnes.
Je garde toujours l'espoir de les retrouver, mais pour le fait de l'avoir "complète" pour de vrai, plus que parce que je les préfère aux "miens".

Harley a écrit:
Et Cendre ... Elle est superbe, le visage a l'air d'être comme sur l'illustration, tu as bien reproduits les traits de la robe(enfin je parle pas des rayures mais des courbes là ...ro j'ai perdu le mot..euh les bourrelets de la robe ? MINCE help please lol! )

Plis?

Harley a écrit:
Donc si je comprends bien, la pâte fimo à l'air vachement plus facile à travailler que la pâte qui durcit à l'air ... j'utilise plutôt ce procédé et la fois où j'ai fait un cheval pour la fête de ma mère c'était ... éprouvant .. Enfin ça doit être possible de travailler ça, vu que d'autres personnes l'utilisent bien, je pense que ma pâte durcissait un peu vite car il commençait à faire chaud.. du coup c'était moins évident et elle devait un peu plus fragile.

En fait,
Les bébés sont en fimo colorée à cuire, qui est plus "dure" et moins malléable que l'autre (celle blanche qui durçit à l'air) qu'on a utilisées pour Cendre. Donc, on peut faire moins de détails et on peut pas travailler trop petit avec... d'où le fait qu'on a agrandit notre échelle pour les bébés.

Harley a écrit:
Il faut que je crée la selle de ma Princesse lumière aussi ... Embarassed

Courage & motivation!

Harley a écrit:
Ro je viens de retrouver, le mot PLI ... je dois avoir un bug du cerveau par moment .. enfin c'est ton mot relief qui m'a fait revenir le mot pli dans la tête, donc merci ! Mr. Green

C'est énervant quand on perd un mot comme ça .. surtout des mots aussi simple Rolling Eyes

Pli! lol!
Bref, oui je comprend très bien le sentiment xD

Un gros "MERCI" général pour vos réactions, ça motive et ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Mistinguette


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/12/2011

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:34

Superbe travail! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Starshine crins violets
Starshine crins violets
snaky


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2457
Age : 46
Localisation : (¯`*Dans mon petit Paradis*´¯)
Date d'inscription : 10/01/2006

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:45


yeux Ils sont vraiment magnifiiiques enamour Je les trouve même plus beaux que les originaux joyeux
Le petit bleu (un petit bowtie peut être XD ) est trop choupi en train de dormir beau J'adoooore joyeux

Et ta Figurine de Cendre est super bien réaliste à tes croquis enamour

Bravo les filles, elles sont superbes vos créa trinque
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:33

Harley a écrit:
Ro je viens de retrouver, le mot PLI ... je dois avoir un bug du cerveau par moment .. enfin c'est ton mot relief qui m'a fait revenir le mot pli dans la tête, donc merci ! Mr. Green

C'est énervant quand on perd un mot comme ça .. surtout des mots aussi simple Rolling Eyes
Bah alors Harley lol! un peu coup d'anmésie?

Twilight Sparkle a écrit:

C'est vrai que maintenant que tu le dis, ils ont un côté bonbon... ça doit être les couleurs... c'est les mêmes que les "petits Jésus" en sucre affraid

Oui exactement, ou alors comme les guimauves qu'on a à noël ou à pâque! C'est malin tu m'as donné envie! zen
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:13

ils sont trop beaux avec leur maman !!
pour Cendre j'aime pas trop les couleurs "brutes" mais c'est du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Câline
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Câline


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : 93 / 77
Date d'inscription : 21/12/2011

Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:10

waoh mais quel travail !! un grand bravo à toi tu as fait des merveilles, elle doit être une maman comblée hihihi I love you

la figurine de ta Cendre est vraiment très belle aussi, j'aime particulièrement les mouvements du tissu enamour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sos enfants perdus & autres créations. Empty
MessageSujet: Re: Sos enfants perdus & autres créations.   Sos enfants perdus & autres créations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos enfants perdus & autres créations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SITES PERDUS !
» Dessinons les poneys (ou autres) des autres membres ❤
» Créations de Ryu San ^^
» mes créations...
» Fox créationS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: