L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leena
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Leena


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : en IDF, là ou il fait jamais beau !!
Date d'inscription : 21/09/2010

[QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ?   [QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:48

Bonjour à tous,

cela fait belle lurette que je ne suis pas venue faire un petit tour parmi vous, j'espère que tout le monde va bien ...

j'ai pour vous une question pratique :

j'ai récupéré du grenier de ma grand-mère toutes les barbies de mon enfance ... certaines sont restées intactes, d'autres moins.

Pour 2 d'entre elles , (mes toutes premières barbies ! ) le blond de leurs cheveux a jauni ... elle ont les cheveux qui virent au jaune poussin ...  Neutral

est-ce que vous auriez une astuce pour rendre leur blond naturel ?

merci par avance de votre réponse,

excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ?   [QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:25

Salut Leena! Wink

Jaune poussin???!!! Ca doit pas être joli-joli! Surprised
Dis, est ce que tu sais pourquoi ça a fait ça? Je pense que l'idéal est de connaitre l'origine de la coloration pour tenter d'y remédier. menton
En tout cas moi j'ai jamais eu l'occasion de constater ce drôle de phénomène.
Question bête: As tu essayé de shampooiner?
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Leena


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : en IDF, là ou il fait jamais beau !!
Date d'inscription : 21/09/2010

[QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ?   [QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:02

non je ne sais pas à quoi cela est dû ... elles ont séjouné plus de 15 ans dans le grenier, alors c'est peut-être une réaction chimique ... en même temps, elles sont vieilles , elle doivent avoir plus de 25 ans ... donc je ne sais pas... je n'ai pas encore eu le temps de les shampouiner pour l'instant, car je les ai ramené hier soir ... je vais essayer de les laver pour voir si cela change quelque chose mais je n'y crois pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ?   [QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:09

Et bien c'est obligatoirement une réaction chimique! Sauf si tu as une petite soeur qui les a eu après toi, et qui leur a fait une coloration sans que tu le saches. Wink

Ca n'est pas le temps qui a fait que les cheveux ont jauni. Tu as des barbies bien plus anciennes et c'est rare comme constat, les cheveux jaunis. Mes barbies n'ont jamais fait ça.
Ou alors tu as un petit frère qui fume en cachette au grenier? Razz Non, je plaisante. Ou alors il faudrait qu'il soit un gros fumeur, et tu aurais pu trouver des indices... rien que l'odeur déjà.

Est ce que les cheveux ont une odeur? Ca sent le champignon?
affraid Ou la pisse de souris? Ca pourrait colorer les cheveux ça, par macération.
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Leena


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : en IDF, là ou il fait jamais beau !!
Date d'inscription : 21/09/2010

[QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ?   [QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:29

lol tu me fais rire avec tes théories ... Razz

pour ce qui est de la petite soeur ou du frère ça risque pas, je suis fille unique !! Le pipi de souris, why not, mais dans ce cas là, les autres barbies en auraient eu aussi ... non je pense que ta théorie de la réaction chimique pourrait être la bonne .... de toute façon je vais les mettre à tremper pour les nettoyer, parce que j'en ai d'autres qui ont la maladie des jambe collantes, donc faut que j'essaye d'enlever ce côté poisseux ... je les prendrais en photos une fois lavées pour vous montrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ?   [QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Peut-on récupérer les cheveux de Barbie jaunis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Peut-on empêcher la perte de cheveux d'une Barbie ?
» [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?
» [COIFFURE] Nettoyer des cheveux/crins gras et poisseux
» [QUESTION] Achats de cheveux / Dollyhair
» [QUESTION] Peut-on réimplanter une minicouette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: