L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent

Aller en bas 
+6
jessy
Abekei
Toska
cléclème
alvi11
Lee75
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent   [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:59

Je relance ce vieux sujet pour savoir si il y a une solution justement pour les G2 collant ? pale

Ma miss gadget est méga collante !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17189
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent   [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:03

tu as essayer le culit bang ?
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent   [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:08

J'ai eu le même problème avec une de celle que j'avais ! Je me demande si ça ne vient pas de son plastique translucide particulier. J'avais réussi à atténuer un peu avec du Cif à microbilles et une brosse à dents, mais pas complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

[NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent   [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:31

j'ai déjà eu plusieurs cas d'objets en plastiques devenus collant. je pense que c'est une histoire d'usure et "où ça traîne" une fois c'était la reine Soleil (dans les G2 celle qui est toute pailleté) et ouais ct un peu collant. du coup j'ai nettoyé au savon et ça va mieux. En fait quand c'était quand je l'avais retrouvé dans une caisse au sous-sol. je suppose que certains plastique avec l'humidité et la poussière, ça peut coller. Ensuite j'ai eu le cas de Miss Gadget (G2) que j'ai trouvé en brocante, qui elle aussi a des sortes de confetti dans le plastique.

En revanche elle n'était pas collante partout et mais ça collait d'avantage comme si c'était une pâte transparente qui colle. Et là où ça collait, c'était au cou surtout... alors est-ce que c'est la colle qui a eu un coup de chaud en broc' je n'en sais rien, mais en tout cas c'est parti au savon et huile de coude. En revanche, je n'ai pas réussi à retirer l'effet collant pour le petit étuis de jeux DS, mais je suppose que le plastique avait une sorte couche qui rendait doux au touché et qui c'est à moitié barré. C'est probable que le plastique vieillisse mal et surtout avec les coups de chauds comme avec les vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Kissumi
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Kissumi


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Montreal, Québec, Canada
Date d'inscription : 22/05/2015

[NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent   [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:48

Ça m'est arrivé avec un Keypers et des poupées JEM et Boucleline quand le plastique reste collant après un bon lavage j'attends que ce soit complètement sec et je mets de la poudre à bébé. C'est un truc que j'ai appris car j'ai déjà travaillé dans une shop de latex et on devait mettre de la poudre à bébé sur tout pour l'entreposage! Je me suis dit que c'était surement similaire pour les plastique/latex mou et pour le moment je trouve que ça marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

[NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent   [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:00

ah oué, mais faut en remettre après non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissumi
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Kissumi


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Montreal, Québec, Canada
Date d'inscription : 22/05/2015

[NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent   [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 5:27

Oui il faut en remettre de temps en temps... Mais comme je dis ça ne fonctionne qu'avec les plastiques qui deviennent collant à cause de la vieillesse pas si c'est de la vieille colle ou autre chose mais c'est une solution peu coûteuse et qui donne un beau fini rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent   [NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE] Poupée et poneys qui collent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Nettoyer une poupée Cupcake vintage
» [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?
» [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!
» [NETTOYAGE] Laver des petits poneys
» [NETTOYAGE] => points de couleurs sur des poneys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: