L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Fabie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 02/06/2011

[NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? Empty
MessageSujet: [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?   [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:39

J'ai souvent vu des personnes qui veulent teindre les cheveux de leurs poupées, mais là je me demande l'inverse. J'ai trouvé une Skipper des années 60, il lui manque des cheveux et elle a eu sa frange coupée donc la réimplantation complète pourrait être une solution, mais je n'ai plus franchement la dextérité pour cela car je me suis blessée à une main il y a quelques années et depuis certains gestes tout à fait banaux sont devenus assez compliqués pour moi. Je me demandais donc s'il y avait un autre moyen moins radical de lui rendre sa blondeur naturelle, car les cheveux bleus je trouve que c'est assez moyen... On peut mettre du cutacnyl sur les cheveux comme sur le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17189
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?   [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:12

si elle a eu les cheveux tein pourquoi tu n'essaie pas l'eau de javel, ou l'eau oxigenée ? ou pourquoi pas le cutacnyl (foutus pour foutu si le reimplantage est la seul solution) [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? 503410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?   [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:32

Oui l'eau oxygénée de plus de "30 vol" (écrit sur la bouteille) devrait marcher, après tout, des filles décolorent leur cheveux ainsi saispas
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Fabie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 02/06/2011

[NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?   [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:06

Pour la Skipper, cela va bien s'arranger parce que lors de mon prélavage, le stylo a commencé à partir, donc j'ai bon espoir que les cheveux redeviennent blonds. Mais ma question reste valable parce que j'ai d'autres poupées, notamment des Tressy de Bella qui ont également du stylo dans les cheveux.
J'aime autant ne pas me lancer dans des tests parce que toutes ces poupées datent des années 60, par exemple ma Skipper trouvée hier date d'entre 1964 et 1968 et je n'en ai pas d'autre, alors que cela fait quand même des années et des années que je m'intéresse aux poupées. Même si les cheveux sont en mauvais état, je ne veux pas risquer d'abimer ma poupée.
Je ne pense pas qu'un cheveu synthétique réagisse de la même manière qu'un cheveu naturel avec de l'eau oxygénée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?   [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:59

J'sais pas, en tous cas on l'utilise beaucoup pour "blanchir" le plastique blanc qui a jauni.
Mais bon, comme dis, vaut mieux pas risquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Fabie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 02/06/2011

[NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?   [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:07

Le plastique blanc qui a jauni est blanc à la base. Là, ce n'est pas le cas de la chevelure de la poupée scratch
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?   [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:22

ah oui des fois ça part à l'eau et au savon, j'avais un firefly avec des cheveux verts et violets et tout est parti au lavage
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
ponysa
Météore queue bleue
Météore queue bleue
ponysa


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2009

[NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?   [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:33

J'ai réussi à ravoir entièrement le corps en tissu d'une poupée qui était recouvert de stylo....avec de la laque pour cheveux !

Tu devrais tenter sur les cheveux de ta poupée. Tu mets une bonne dose de laque , tu attends quelques secondes et tu essuies avec un essuie tout.
Tu me diras ce que ça a donné si tu tentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?   [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Comment enlever ces tâches de feutre/stylo/vêtement déteint ?
» [NETTOYAGE] Enlever les odeurs
» [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...
» [COIFFURE] Cheveux emmêlés, frisés, abimés: que faire???
» [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: