L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La magie des poneys

Aller en bas 
+16
Carolette
Brémond Marie
Yulynh
sunset shimmer
marypony
dywenn
Lee75
Alissa92
feenyx
**Neptune**
animalia95
Toska
CaptainRacoon
gwen25
Twilight67
Starcatcher
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Starcatcher
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Starcatcher


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2014

La magie des poneys Empty
MessageSujet: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 0:46

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, c'est avec une joie mêlée à de l'appréhension que je décide enfin de m'inscrire après plusieurs mois d’observation obscure en ces lieux pour échanger avec d'autres personnes.
Pour ce qui est des généralités, je m'appelle Alexandre, jeune homme de 20 ans en classe préparatoire scientifique (en espérant pouvoir poursuivre mes études en école d'ingénieur). L'intérêt pour les poneys ne m'a pris que tardivement, et ne remonte qu'à 2011, avec la popularité grandissante de la dernière génération en date, Friendship is Magic. Sans détailler ce qui m'a fait arriver en ce milieu (pour le quitter quelques mois plus tard), à savoir principalement la curiosité, c'est durant cette période de fascination soudaine pour les poneys multicolores que je me suis mis à regarder de façon plus attentionnée le monde équestre en général, et en particulier les anciennes générations de jouets My Little Pony (surtout la troisième), bien que je ne sois qu’un simple profane comparé à certains vétérans du milieu. Malgré cela, je tente de combler mes lacunes de néophyte en écumant les brocantes autant que possible, pour augmenter la collection que je construis avec mon petit ami.
En dehors des équidés (en chair ou en dessin), je m’intéresse aussi, dans le peu de temps libre qui m’est imparti, à la littérature (même si j’ai du mal avec la littérature contemporaine, je tente de m’y adonner), au cinéma (je tente de me diversifier tant que possible, des cinéastes à blockbusters aux petits films indépendants), à la musique (cela peut aller de Beethoven à Genesis, en passant par du trip-hop tel que Sneaker Pimps), ainsi qu’aux séries télévisées (j’ai beaucoup apprécié les premières saisons de la nouvelle série Doctor Who, et en ce moment je découvre Hannibal). Quand je ne suis pas occupé par une de ces activités ou par mes études, il m’arrive parfois de jouer un peu ; le genre d’activités habituelles quoi.

C’est à peu près tout pour l’instant, mais si vous avez des questions, rien ne m’empêche d’y répondre.   dadarie  

dadasaute
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:16

Je te souhaite la bienvenue Starcatcher, chouette présentation  thumright 
Je suis curieuse de voir ton début de collection.
Tu fais les G3 et G5 du coup?
Revenir en haut Aller en bas
gwen25
Starshine crins violets
Starshine crins violets
gwen25


Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1737
Age : 23
Date d'inscription : 28/12/2012

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:19

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRacoon
Météore queue bleue
Météore queue bleue
CaptainRacoon


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/10/2013

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 7:03

Youpi, un fan de littérature ! Ça se sent dans ta manière d'ecrire!!
Tu as des auteurs de prédilection ? Un style en particulier ?
En tout cas bienvenue, au plaisir de te lire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 7:30

Bonjour Starcatcher!
Soit le bienvenu ici!  flower 

Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3158
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:02

Bienvenue parmis nous !  Smile 

Sympa ta présentation  thumright et la génération 1 de petits poney ne t'intéresse pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:39

Bienvenue parmi nous, j’espère que tu te plairas sur l'Ecurie!  Wink 
On a hate de savoir ce que tu possède.

Un fan de DW en plus, un!  yahoo 

_________________
La magie des poneys All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
feenyx
Rose crins bleus
Rose crins bleus
feenyx


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/11/2011

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:21

Bienvenu !  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Alissa92
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Alissa92


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1612
Age : 32
Localisation : Drôme chérie
Date d'inscription : 03/12/2012

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:10

Bienvenue à toi !  flower 

Starcatcher est un de mes poneys G3 favoris !
Revenir en haut Aller en bas
Starcatcher
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Starcatcher


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2014

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:22

Merci à tout le monde pour les gentils messages de bienvenue, c'est agréable pipo

Twilight67 a écrit:
Je te souhaite la bienvenue Starcatcher, chouette présentation  thumright
Je suis curieuse de voir ton début de collection.
Tu fais les G3 et G5 du coup?
animalia95 a écrit:
Bienvenue parmis nous !  Smile
Sympa ta présentation  thumright et la génération 1 de petits poney ne t'intéresse pas ? ^^

Quand bien même je m'intéresse plus ou moins à toutes les générations, j'ai effectivement une préférence pour les générations 3 et 5. La G3 car ce sont à mes yeux les plus jolis et adorables, je les trouve généralement mignons à regarder, de bonne qualité et assez grands, ils me paraissent tellement expressifs quand je regarde leur tête. J'aime bien la G5 aussi, principalement parce que c'est celle-ci qui m'a permis de prendre le train en marche pour commencer à collectionner les jouets, ce qui rend aussi plus simples les achats ; j'aime particulièrement les modèles Fashion Style (qui sont hélas difficiles à trouver à prix raisonnable sur eBay, et dont je n'ai jamais vu le moindre exemplaire en brocante alors que j'y ai déjà fait de belles trouvailles) ainsi que les quelques Pinkie Pie's Boutique créés. Je n'ai néanmoins rien contre les autres générations, c'est simplement que ces deux-là sont mes préférées et donc celles que je cherche en priorité. dadarie
Je posterai plus tard de façon plus détaillée notre collection (commune à moi et mon petit ami) au fur et à mesure dans un sujet approprié, lorsque j'aurai le temps de le faire correctement.


CaptainRacoon a écrit:
Youpi, un fan de littérature ! Ça se sent dans ta manière d'ecrire!!
Tu as des auteurs de prédilection ? Un style en particulier ?
En tout cas bienvenue, au plaisir de te lire :-)

Ce n'est pas évident de répondre, j'apprécie la poésie même si j'évite de trop en lire car les meilleurs poètes sont si talentueux et leurs oeuvres si belles que c'en est presque frustrant d'y trouver tant de merveilles dans un format d'expression d'une illusoire simplicité. En dehors de ça, j'appréciais lire des oeuvres de science-fiction qui s'orientent vers des dystopies pour la description fascinante de la société et des moyens mis en oeuvre pour parvenir aux civilisations qui y sont montrées, mais je ne sais plus trop quoi lire à ce sujet (en dehors des traditionnels 1984 et Le Meilleur des Mondes qui sont des références, j’avais aussi lu entre autres deux œuvres d’Atwood). J’apprécie aussi le réalisme et le naturalisme (Zola, Maupassant), et de façon plus globale la littérature française autour du XIXème siècle, même si je tente de me diversifier en lisant de la fantasy (entre autres Les Annales de la Compagnie Noire, que m’a recommandé un ami, et je prévois d’essayer les œuvres de Terry Pratchett, recommandées par le même ami).

**Neptune** a écrit:
Bienvenue parmi nous, j’espère que tu te plairas sur l'Ecurie!  Wink
On a hate de savoir ce que tu possède.

Un fan de DW en plus, un!  yahoo

J’espère aussi m’y plaire, surtout que l’ambiance et les gens m’ont l’air très sympathiques et c’est ce qui a motivé mon inscription ; bravo à tout le monde de tenir de si belle manière ce forum. dadalangue

Revenir en haut Aller en bas
CaptainRacoon
Météore queue bleue
Météore queue bleue
CaptainRacoon


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/10/2013

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:53

J'ai beaucoup aimé 1984 aussi. Par contre réalisme et naturalisme je n'aime pas du tout, je n'y trouve pas grand intérêt. De Zola j'ai lu "Thérèse Raquin" j'avais commencé la série des Rougons et L'Assommoir mais impossible de finir, je ne peux pas, je m'ennuie. De Maupassant, j'ai adoré Le Horla, j'ai lu aussi Pierre et Jean et La Parure avec les autres nouvelles du recueil, et pareil, je n'ai pas du tout aimé. Ce n'est vraiment pas un style que j'aime.
Tu connais Hermann Hesse? J'ai du lire la quasi totalité de ses romans, je me délecte toujours en le lisant. Sinon j'ai des goûts assez éclectiques, j'aime aussi beaucoup les contes des fées, surtout Andersen en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Starcatcher
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Starcatcher


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2014

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:57

J'apprécie surtout le naturalisme et le réalisme pour le travail de documentation en amont, en fait je m'intéresse souvent plus aux carnets de notes des auteurs (ceux de Zola étant bien fournis) qu'à l'histoire en elle-même ; mais j'ai aussi un certain intérêt pour certains personnages qui peuvent y être décrits (certains sont plutôt basiques, comme ceux du long Germinal, mais des protagonistes comme celui de La Bête Humaine ont une double facette plus profonde que les autres). Enfin après je suis d'accord, c'est parfois long dans le déroulement et je ne passerais pas mes journées à lire ça.
Pour Hermann Hesse, j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais que lire en premier. Après j'ai aussi des goûts éclectiques, ça dépend de ce qui me tombe sous la main et ce que j'ai envie de lire sur le moment : mes deux dernières lectures, si je me souviens bien, sont Christian Bobin et Voltaire, même si j'ai très peu apprécié ce dernier, contrairement à Bobin que j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6025
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:14

Bienvenue parmi nous  sunny 
Au plaisir de te lire très prochainement  Very happy 
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRacoon
Météore queue bleue
Météore queue bleue
CaptainRacoon


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/10/2013

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:08

Starcatcher a écrit:
J'apprécie surtout le naturalisme et le réalisme pour le travail de documentation en amont, en fait je m'intéresse souvent plus aux carnets de notes des auteurs (ceux de Zola étant bien fournis) qu'à l'histoire en elle-même ; mais j'ai aussi un certain intérêt pour certains personnages qui peuvent y être décrits (certains sont plutôt basiques, comme ceux du long Germinal, mais des protagonistes comme celui de La Bête Humaine ont une double facette plus profonde que les autres). Enfin après je suis d'accord, c'est parfois long dans le déroulement et je ne passerais pas mes journées à lire ça.
Pour Hermann Hesse, j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais que lire en premier. Après j'ai aussi des goûts éclectiques, ça dépend de ce qui me tombe sous la main et ce que j'ai envie de lire sur le moment : mes deux dernières lectures, si je me souviens bien, sont Christian Bobin et Voltaire, même si j'ai très peu apprécié ce dernier, contrairement à Bobin que j'ai adoré.

C'est marrant, je me fais la même réflexion, je suis impressionnée par les détails, la précision et ma justesse, mais ça ne passe pas.
J'ai commencé par "Le Loup des Steppes", le plus connu, révélateur de l'univers de Hesse et qui traite un sujet, une facette de l'humain très intéressante. Enfin, je suis une inconditionnelle de cet auteur, au point d'avoir nommé un de mes chats Hermann! Il a fait aussi des recueils de nouvelles vraiment géniaux, de la poésie aussi.
J'ai lu du Bobin aussi, à savoir "La Plus que Vive" et "La femme à venir". J'aime aussi beaucoup Alexandre Jardin...
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:21

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:46

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
sunset shimmer
Météore queue bleue
Météore queue bleue
sunset shimmer


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 698
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2013

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:21

bienvenue flower 
Revenir en haut Aller en bas
Yulynh
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Yulynh


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:33

Hello l'ami ! Contente de te voir ici ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Starcatcher
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Starcatcher


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2014

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:31

Merci à tous et à toutes pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir.  dadarie 
CaptainRacoon, je penserai à jeter un oeil à Hesse lorsque j'aurai plus de temps, merci.
Et coucou Yulynh, je ne savais pas que tu étais inscrite ici, heureux de croiser ta route à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:16

Salut, bienvenu parmi nous... Il est toujours agréable de voir de nouvelles plumes peupler le forum, et la tienne est fort agréable !! Je suis une grande fan de science-fiction, je tiens d'ailleurs à te remercier pour ce joli mot nouveau, dystopie ne faisait pas jusqu'alors partie de mon vocabulaire, hors, il compose une part importante des romans que j'ai aimé... Wiki, dans sa définition, en cite une belle brochette, lire est devenu difficile pour moi, car mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient, las, mais, à l'occasion, je tâcherai d'essayer quelques uns de ceux cités par wiki. J'ai adoré Farenheit 451, auquel je pensais il y a quelques jours encore, et je peux également te proposer Ravage de Barjavel, que j'avais bien apprécié. Je réfléchirais à d'autres titres aux mêmes propriétés...
Pour ce qui est des poneys, je partage aussi ma passion, avec ma fille, je collectionne la G1 et elle toutes les autres... Mon compagnon collectionne lui aussi les vieux joujoux, et il est également inscrit sur le forum, même si les poneys ne sont pas son dada  Mr.Red 
Impatiente de découvrir votre collection...
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Carolette


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/01/2014

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:20

Sois le bienvenu sur le forum  Very happy 
Revenir en haut Aller en bas
Starcatcher
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Starcatcher


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2014

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:17

Merci à vous  dadarie 

Ravage de Barjavel est sur ma (très) longue liste de choses à lire, j'espère pouvoir retrouver rapidement du temps pour m'adonner de nouveau à la lecture, rien n'est plus plaisant que de se prélasser confortablement dans un fauteuil et de dévorer des pages, mais les semaines sont prises par les études, les samedis par les sorties et les dimanches par les brocantes.
J'avais déjà lu Farenheit 451 dont l'idée principale m'avait intéressé, et l'univers, même s'il semble totalement improbable, n'est finalement pas si distant de la réalité et s'inscrivait bien dans le contexte de l'époque. Je suis toujours fasciné par la clairvoyance des auteurs de ce genre de livres qui déploient des trésors d'imagination pour mettre au point des univers à la fois horribles, qui nous semblent si éloignés mais dont nous ne sommes finalement qu'à un pas (Le Meilleur des Mondes demeurant celui qui m'a le plus marqué lorsque je l'ai lu, sa simplicité le rend saisissant).
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:23

Bienvenue à l'écurie  fête
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:12

Je te souhaite aussi la bienvenue sur l'écurie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:54

Oui, finalement pas besoin de brûler des livres... Nous avons des ordinateurs et le savoir lire disparaît doucement, sans faire beaucoup de bruit, avec le savoir écrire... Un grand merci à la méthode globale et à notre éducation nationale qui fait de nous une société de demain probablement plus effrayante que les dystopies... En film, j'ai apprécié aussi Idiocratie, qui me semble être un reportage plus que de la science-fiction !!  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La magie des poneys Empty
MessageSujet: Re: La magie des poneys   La magie des poneys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie des poneys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [CONCOURS OCTOBRE] LA MAGIE . Bravoo Drazic !
» [FAIRYTAILS] Les fairy tails (magie plume) de Gripette
» Poneys prototypes de catalogue
» mes petits poneys g1 et lien pour la recap de mes poneys
» mes poneys!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** C'est ICI que TOUT COMMENCE ** :: Bienvenue !-
Sauter vers: