L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?   [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:02

Bonjour,

Voici ma galere, mon premier custom. rambo 


J'ai tout fait comme il faut, meme fabriquer mon stylo réimplanteur sans trop de mal (merci les tuto!). Mais voila cette tete de mule ne veut rien savoir, le stylo ne rentre pas! ( sauf pour les trous plus gros ). Du coup j'ai fait un esssai sur un bébé G1 à qui il manquait des meches ( trous de meme taille que le G3) et là aucun probleme, la meche s'implante facilement!
Alors est-ce qu'il est impossible de réimplanter les derniers G3 ( ceux avec le corps super rigide et la tete qui tourne)?
Je suis un peu dégoutée car je lui ai meme fait un symbole 3D mais je ne veux pas m'acharner pour rien!  Crying or Very sad 

[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? 29042010
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?   [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:56

J'ai jamais tenté une réimplantation G3, mais sur une Charlotte aux fraises à tête dure oui. Je crois que j'aurai brûlé toutes les CAF du monde tellement ça m'a gonflé. J'ai abandonné. Si c'est pareil pour ton G3... bon courage. Ca doit rester faisable même si c'est complètement galère.
As tu tenté la technique de l'aiguille? Perso je déteste le stylo réimplanteur, qu'il soit fait maison ou non. Avec l'aiguille tu peux en prendre une plus fine, et avec une pince pour tirer dessus, tu auras peut être plus de force.
Si tu ne connais pas cette technique, tu as un tuto quelque part par là.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?   [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:22

C'est la premiere technique que j'ai essayé mais c'est trop galere de refaire sortir l'aiguille par le trou de la tete, tellement la tete est en longueur, meme avec une pince à épiler  Rolling Eyes 
Peut-etre que le stylo réimplanteur est efficace pour certain sujet comme les G1 mais pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?   [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:59

Ha non tu n'es pas bien équipée! Une pince à épiler pour tirer l'aiguille c'est l'horreur!  Wink 
Tu as des pinces d'électriciens qui sont très bien, très précises, et au moins ça t'attrape l'aiguille avec force. Fines et allongées tu vas bien en profondeur, tu gardes une visibilité correcte, et surtout, de la précision et de la force, surtout de la force si la tête est dure.
La pince à épiler c'est un coups à devenir chèvre ça!  tapetête 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?   [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:04

C'est clair! Ca fait un mois que je suis dessus et je fini par le detester ce poney!  Very happy 
Non mais de toutes façons, l'aiguille ne peut pas passer au niveau de la nuque et ressortir par le trou de la tete...  wacko  je ne pourrais faite que le haut de la tete!
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?   [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:13

Ha oui comme le plastique est dur tu ne peux pas diriger l'aiguille en faisant pression sur le plastique...  zen 
Et en ramollissant le plastique, si tu l'ébouillante?
Je ne sais pas si les G3 sont à mémoire de forme.
J'avais rendu un G1 complètement mou, en l'ébouillantant, et il avait repris ça forme initiale. Ce qui m'a étonné car j'avais lu ici que les G1 n'étaient pas à mémoire de forme.
C'est peut être nul comme idée je sais pas...  menton 
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?   [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:26

Le ramollir c'est une bonne idée. C'est ce que je fais je nettoie les queues de G1 rouillées et que je galère à les remettre. Sauf que j'utilise mon sèche-cheveux pour ramollir, je le laisse devant jusqu'à ce que ça soit mou. Par contre je n'ai jamais essayé sur des G3.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?   [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:19

C'est pas une mauvaise idée ça! Sinon oui les G3 reprennent leurs formes, du moins les classiques.
" à memoire de forme ", merci Toska, je viens d'apprendre un terme. thumright 
Bon j'essaie ça demain et je vous dis. En attendant, je l'ai remplacé par un G3 plus classique, qui lui se laisse réimplanter mais il a fallu repasser par la case épilation.
Si le poney orange ne réagit pas à l'ébouillantation, il partira à la poubelle!

Merci les filles de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?   [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:51

lol!  A la poubelle?! !!! Nana nan nannn, attends, si ça marche pas en l'ébouillantant, on essayera de trouver une autre solution! Wink
Sauf si tu en as trop mare. zen Mr. Green 
De rien pour "mémoire de forme"! Razz  
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?   [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:13

Bien vu! Ca lui a completement ramolli la tete !  cheers 
Bon mais trop tard pour ce que je voulais faire d'elle, j'ai deja transféré le tout sur un autre poney mais elle est sauvée de la poubelle et attendra une autre idée! Comme ça je vais pouvoir voir comme elle réagit après coup à l'ébouillantation.

Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?   [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:20

Ok!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?   [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Peut-on réimplanter une minicouette?
» [QUESTION] Comment réimplanter une crinère ?
» [QUESTION] Comment entretenir/colorer/réimplanter une tête à coiffer ?
» [QUESTION] Peut-on laver un poney aux symboles pailletés ?
» [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: