L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?

Aller en bas 
+3
mapeline
mlpg5love-360
Daëlwynn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daëlwynn
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Daëlwynn


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 07/01/2015

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:24

Bonjour,

Tout d'abord désolée si je pose certaines questions qui peuvent vous paraitre logique, car je débute.
Je poste ici car j'ai reçu récemment mon premier lot de poneys G2, et parmis eux j'en ai que je n'ose pas nettoyer :
- Ceux avec des "brillants" dans les crins : peut-on les laver normalement comme les autres ? Est-ce que ça ne risque pas de décolorer les crins brillants ?
- Une licorne blanche avec des motifs argentés sur le corps : en frottant avec la brosse à dents sur son corps, est-ce que je ne risque pas d'effacer les motifs ?
- Ceux articulés : je possède certains poneys articulés (pattes articulées ou tête qui tourne quand on bouge la queue), puis-je les nettoyer sans risquer de "rouiller" les mécanismes ? Et comment nettoyer les poneys dont la crinière et la queue s'enlèvent ? (l'eau va rentrer dans le corps, est-ce que les sécher retournés suffira à évacuer l'eau ?)
- Une ponette particulière avec un coeur dessiné sur la joue : elle a un coeur au niveau du poitrail et ça avait l'air electronique, donc je n'ose pas la tremper dans l'eau.

Je vous remercie d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
mlpg5love-360
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mlpg5love-360


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1278
Age : 23
Localisation : Le Sud ^^ (Var)
Date d'inscription : 27/07/2014

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:53

Alors alors :
- Pour les poneys avec les crins brillants (= tincels) pas de problèmes tu peux les nettoyer comme les autres Wink
- Pour ta licorne, si tu utilise de l'eau et du savon les symboles ne s'effaceront pas ; par contre, si tu veux effacer certaines tâches avec du dissolvant pour ongles, là il faut faire attention !
- Pour tes poneys articulés, pas de problèmes particuliers non plus, et pour ceux dont la crinière et la queue s'enlève, il faudra quand même les sécher en passant une fine serviette dans le poney (après, je suppose, je n'ai pas de G2 de cette gamme là)
- Enfin, pour ton poney "à coeur", oui il est électronique, alors là je ne sais pas quoi te répondre Confused Je n'en ai pas non plus !
Voilà ! Tout ce que je sais ^^ Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpg5love-360.skyrock.com
Daëlwynn
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Daëlwynn


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 07/01/2015

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:01

D'accord, merci de la réponse Smile
Pour la licorne ce sera au savon, c'est juste de la saleté, pas de traces de stylo ou autre.
Et pour les "tinsels", on peut les enrouler dans de l'essuie-tout ça prendra la forme quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
mlpg5love-360
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mlpg5love-360


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1278
Age : 23
Localisation : Le Sud ^^ (Var)
Date d'inscription : 27/07/2014

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:19

Oui, je l'ai déjà fait, ça marche ^^
Bon nettoyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpg5love-360.skyrock.com
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17220
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:40

pour ta licorne a cœur, il faudrait savoir si elle fonctionne encore, mais pour ça il faudrait que tu ais son petit copain car quand il lui fait un bisous sur la joue celle ci répond i love you,

si elle fonctionne tu peux la nettoyer avec l'éponge magique de mr propre, (pas trop imbibé d'eau)pour le corps
si elle fonctionne plus tu peux la laver car impossible de changer les pilles, ces con les ont collées, j'ai eu beau m'acharner dessus, je n'ai jamais réussi a les enlever Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:18

Alors il y a aussi des G2 avec des cœurs sans être en couple, et ceux - ci s'allume quand on appuie dessus sans pour autant faire de la musique ou des paroles.

Je suis donc aussi curieuse de savoir si ils peuvent être lavés ou non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17220
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:13

ceux la c'est les couples : maman/bébé,

c'est pareil s'il fonctionne pas d'eau, si non même principe,
ma précieuse (avec une fleur sur la tête qui doit s'allumer) n'a jamais fonctionner et pourtant je l'ai achetée neuve en magasin, c'est elle que j'ai démontée
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:19

Ah oui tu as acheté en magasin et ça n'a pas fonctionner ? C'est pas chouette ça !

J'en ai une justement quand j'appuie sur son coeur, il devient rouge avec une petite lumière dedans, c'est une maman du coup ?
J'en apprends des choses aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17220
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:28

de mémoire je dirais que c'est maman flora avec bébé gourmand, mais une photo de ton poney serait plus pratique siffle


Dernière édition par mapeline le Mer 7 Jan 2015 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:32

Oui, je poste ici demain ! ^^ Je ne suis pas chez moi là
Mais en effet avec une photo plus facile ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17220
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:37

comme ça je pourrais te dire qui est ce thumright , faut vraiment que je refasse mon topic g2 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:09

Il existe plusieurs poneys avec les mécanismes électriques: 

-les familles (maman/bébé) comme le dit Mapeline seulement, ce n'est pas de la musique mais de la lumière qui clignote en appuyant sur le bouton de la maman
-ensuite les couples (dont les femelles ont un coeur sur la joue) elles émettent un son en disant "I love you" 
-et enfin il y a les poneys musicaux, quand on les coiffe ils font de la musique. 

Dans tous les cas si les mécanismes fonctionnent toujours, il ne faut surtout pas les mettre dans l'eau sinon c'est fini et on ne peut pas les refaire fonctionner.


@petite fée: Oui c'est maman Flora ton poney Wink un des poneys famille lumineux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daëlwynn
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Daëlwynn


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 07/01/2015

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:47

Ah d'accord, je ne savais pas, parce qu'en fait sur l'annonce où j'ai acheté mon lot il y avait des adultes et des bébés, mais comme les deux coûtaient le même prix, j'ai privilégié les adultes qui me plaisaient, sans trop réfléchir.
Justement je l'ai aussi la Précieuse avec la fleur qui s'allume Smile Comme elle était en bon état j'ai juste passé un coup de lingette dessus. Le poney avec le coeur dessiné sur la joue et qui en a un sur le poitrail je crois que c'est "Morning Glory"
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17220
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:26

la tienne est princesse flora (morning glory) qui dit i love you a son prince lol!
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:41

Je vais embêter mon monde Razz mais cette version de Morning Glory en anglais s'appelle également Princess Flora Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:52

Coucou, donc pour confirmer voici :

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? 10872410

Elle n'a pas de coeur sur les jours, et elle a des fleurs sur les hanches.
Comme la fameuse Princesse Flora en fait :

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? PrincessFlora_Moonbreeze Razz

Du coup, sur la première image c'est qui finalement ? Car son cœur s'allume quand on appuie dessus, sans besoin d'un autre poney.

Je profite de poser une autre question si tu ne vois pas d'inconvénients Daëlwynn. ^^

Pour les Monster High et les Ever After High, peut-on aussi laver les cheveux comme les poneys ? Ainsi que les lisser ? Ou c'est plus délicat ?
Pour le lissage ça ne risque pas de cramer la texture du cheveux sur les poupées ?
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:11

C'est elle

Pour les poupées on peut les laver sans soucis ; pour le lissage, je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17220
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:14

sur la 1ere photo tu as maman flora qui est avec bebe gourmand
et la 2eme photo tu as princesse flora qui va avec son prince

pour le lavage :
je peux te repondre que pour les mh, que j'ai déjà lavée, donc pas de probleme
mais je n'ai pas lisser les cheveux donc la je ne sais pas

Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:23

Ah nikel merci beaucoup ! dadalove

Je pense qu'au final pour le lissage c'est comme les poneys, il faut mettre le ° bah au début et monter progressivement comme alvi tu m'avais expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:37

Oui pour les poneys c'est bien le cas mais si je ne m'abuse le nylon utilisé pour les poupées n'est pas le même donc si tu as une pépette en mauvais état essaie cette méthode mais avec beaucoup de précaution, en le faisant sur le bout d'une petite mèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daëlwynn
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Daëlwynn


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 07/01/2015

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptySam 10 Jan 2015 - 11:08

Ah d'accord donc moi j'ai la princesse Flora qui va avec son prince si j'ai bien compris ?
Pour les Monster High j'ai une super technique pour lisser les cheveux, il suffit de faire bouillir de l'eau et de le verser sur leur chevelure, je le fais quasiment à chaque fois sur les poupées qui sont sensées avoir les cheveux lisses mais dont les élastiques de l'emballage ont fait des marques. Si tu as un peu peur si tu utilise une bouilloir tu n'es pas obligée d'attendre jusque là fin, des que ça frémit un peu c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daëlwynn
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Daëlwynn


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 07/01/2015

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:35

Petit UP désolée mais je me pose une autre question.
Dans les poneys qu'il me reste à nettoyer j'en ai un tout bleu avec des tinsels et dont la marque de beauté représente deux alliances ("Prince reve bleu" ou quelque chose dans le genre, je ne me rappelle plus trop :/ )
et même si il n'a apparemment rien d'électronique, j'ai cru comprendre qu'il avait une fiancée (jaune) qui s'allumait en sa présence. Donc il est électronique quand même ? J'évite de le mouiller?
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17220
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:15

normalement c'est un aimant qu'il a
mais si tu as un prince et une princesse (meme si c'est pas le bon couple) ta essayer si ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Daëlwynn
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Daëlwynn


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 07/01/2015

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:56

J'ai mis Princesse Flora avec lui, il ne se passe rien, son coeur à elle ne s'allume pas et elle ne fait pas de bruit. Mais donc logiquement c'est de Flora que vient le problème, si lui n'a qu'un simple aimant ? Je peux le passer sous l'eau (je n'ai pas encore été acheter d'éponge magique, j'ai nettoyé les poneys électroniques avec de simples lingettes multi-surfaces mais lui il a la tête assez sale et les crins n'importe comment)
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:51

Oui oui le problème vient bien de ta Flora qui ne fonctionne plus... les garçons eux, n'ont qu'un aimant à l'intérieur du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?   [AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Peut-on nettoyer les poneys "spéciaux" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Nettoyer des Poneys "électroniques"
» [QUESTION] Peut-on réimplanter tous les poneys ?
» Qui peut me raconter leur histoire ? "Poneys à bouée"
» [AIDE] Questions sur le nettoyage des poneys
» [QUESTION] Quel entretien pour un Snugglebumms ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: