L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Y a pas que le travail dans la vie ;)

Aller en bas 
+9
Drazic
lamusedujardin
Ezoha
Roudou-panda63
Abekei
Evelyne1982
Dollyly
dywenn
kennocha
13 participants
AuteurMessage
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:51

bonjour à tous j'ouvre ce topic pour vous faire découvrir mes petites creations.

je ne me suis pas foulée pour le titre de ce topic, c est le meme que sur FB ^^

Je commence par mes dernières créations en date, le swap pour Dollyly.

le cupcake géant est fait en papier mâché et pate a papier dans le meme principe j'avais fait la citrouille pour Kawo.
le principe est assez simple, on se fait un gabarit qui à la forme générale voulue, si possible en plastique que ce soit facile a démoulé. une fois que les premiere couches de papier macher sont sèches (x3) on enlève le gabarit pour que le papier sèche bien a coeur et on rajoute des couche pour obtenir la rigidité souhaitée.
Pour le panier du cupcake, un sceau retourné, pour le dessus j'ai fait des boudin en papier chiffonner sur un socle en carton préalablement découpé à  la même taille que celui pour le panier. Pour la texture du panier j ai eu du bol j ai trouvé du carton ondulé.

pour la citrouille j'ai pris un sac en plastique que j ai rembourrer, puis avec du scotch en papier j ai serré sufiament pour pouvoir les especes de quartier de la citrouille. une fois les trois premières couches sèches, j ai découpé le dessus au cutter. Mon idéee etait de faire une lanterne.

pour obtenir une surface lisse et ponçable, trop génial ^^, j'ai utilisé de la pate a papier, sa texture est très fine une fois sèche et elle se ponce pour obtenir une surface bien lisse.

uen fois que tout est terminé j ai soucouché de blanc, partout partout. J'ai peint le panier en vert tendre puis j ai fait un petit brossage a sec en blanc pour lui donner du relief. Pour le Topping comme dirait Dollyly Wink
J'ai utilisé une technique de maquettiste pour la réalisation de la neige... du bicarbonate de soude et de la colle blanche, on mélange ensemble pour faire une pate pas trop sèche, puis on etale au pinceau partout, si la texture n est pas assez neigeuse ou soupoudre de bicarbonate avant que ce soit sec. une fois que c est sec on enlève le surplus. J'ai mis quelque paillettes avant de vernir l'ensemble.

les petites boules décoratives, sont des boules de papier, style cotillons, collées sur des baguettes de brochette, j ai coupé les baguettes a environ 1-2cm pour pouvoir les planté dans le cupcake et quelle colles mieux.

Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3011

Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3111

Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3212

Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3213

Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3319

Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_1010

Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_1112

Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_1111

Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_1110


si javais su j aurais fait plus de photos des étapes...
si il y a des questions n'hésitez pas.

je vous mettrait les photos des mes custo bientot!!

BON APPETIT !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:00

oh mais c'est génial ! 
J'adore vraiment le cupcake, je tenterai bien l'aventure pour en réaliser un, un jour ...  beau


Merci pour l'ouverture de ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Invité
Invité




Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:48

Ma p'tite citrouille d'amouuuuuur!!!!!

C'est gentil tout plein de partager tes projets! :D
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:03

Aaah c'est trop ouf ! Mais il a l'air moins appétissant au départ bleh

Du coup tu as utilisé quoi comme support au départ pour faire le topping ( Mr.Red ) ? T'as fait un moule ? Je crois que j'avais déjà vu des gens utiliser une base en grillage...

Et du coup c'est tout creux à l'intérieur ? affraid

Les petites boules j'adore, on dirait des boules de chewing-gum. J'aurais jamais deviné que c'était des boules en papier !
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Evelyne1982
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Evelyne1982


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 892
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 28/12/2015

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:18

j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:41

Merciiii pour vos comm'

Dywenn lance toi, le papier mâché c est trop bien non toxique ca se rince a l eau c est top!

Kawo, c est un plaisir de partager! Toujours !

Dollyhair, j ai fait des boudins en papier pour donner la forme et puis j ai recouvert de papier mâché

Merci Evelyne flower

Ca va si je met les custo ici? Car y a aussi une crea de vêtement donc ça évite d avoir plein de topic ouverts non?

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:17

Oui oui tu peux tout mettre ici.
Ca va être un topic qui envoie de la paillette dans les yeux, ça tombe bien, ça me manquait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:05

oh la boulette!! je viens de tout éffacé!
je ne suis pas encore une As du forum Mr.Red

Alors voila quelque paillettes pour Abe

Les photos ci dessous concerne la MH custom que j ai fais pour Dollyly, lors du Swap DIY. Le thème que je me suis imposée était les cupcake, et comme elle adoOore le rose pastel  I love you  j'ai tout de suite pensé au style 18ème, Marie-Antoinnette.

ma poupée de départ, une draculaura
Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_2811

le tissu que j ai choisi pour la robe est en polyester, biensur je me suis vite appercue que ce tissu c est de la M...! il s'effiloche très facilement. du coup j ai du recommencer la partie du haut car tout partai en filoche! eclair de lucidité lorsque je l ai refait, j'ai brulé légèrement tout les bords de mes petits morceaux de tissus. comme c'etait petit j ai choisis de tout coudre à la main, la machine aurait ete trop grosse je pense.

Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3117
Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3116
Quand la robe eu été finie j'ai cousu des noeuds, des perles, du cordon et les petites patisseries... evidemment!  Wink
Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3115
c'est dégueu tout ce qu'il y a dans la tête de ces poupées
Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3013
au départ j'ai fait le maquillage avec les conseils avisés de Kawo! encore merci choupette!
j'ai utilisé le purity seal de Citadelle en base, puis le maquillage a été fait au crayon aquarellable Faber Castel. comme je n'avais pas de pastel sec pour réalisé les dégradés j'ai taillé au cutter mes mines et j ai récolté la poudre pour mes dégradés.
une fois términé re-une couche de vernis.
c'est quand j'ai voulu implanté les cheveux que ça c'est gatté!
Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3223
Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3225
chaque mèche est passé dans une aiguille à poupée, le top ! elles sont longue et permet de traversé la hauteur de la tête sans utiliser de fils. une fois la mèche passée je la noue depuis l’intérieur et le colle à la super glue! purée ce que c'était long! je me suis surestimée, je pensias pouvoir le faire en deux jours, il m'en a fallu quatre!  dead
et au bout de quelque mèches, le visage de la poupée à commencer a être collant et grisâtre! la merde!!
j'ai du effacé le maquillage, implanter, et refaire le maquillage
Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3224
Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3226
Y a pas que le travail dans la vie ;) Img_3228

A un moment j'ai bien cru que je ne finirai pas dans les temps...
j'ai terminé d'implanter le lundi soir et j'ai juste eu le mardi matin pour refaire le makeup avant l'envoi du colis le jour même!
j'ai eu chaud

une fois de plus je me rend compte que je n'ai pas fait assez de photos!
si vous avez des questions, n hésitez pas!! flower

Les tinsels c'est la vie yeux vous l'aurez compris!!
Revenir en haut Aller en bas
Roudou-panda63
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Roudou-panda63


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 661
Age : 25
Localisation : au milieu des montagne et des vaches en auvergne^^
Date d'inscription : 31/03/2012

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyLun 25 Juil 2016 - 13:51

le cupcake est extra et la citrouille fait très réaliste! affraid
tu as fait un travail monstre pour la MH, je suis admirative *^* surtout pour l'implantation des cheveux!!
et le make-up est superbe! fête et la robe est super bien faite enamour , tout cousu à la main! j'arrive jamais à faire de la couture totalement propre et discrète Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/fannymelody/
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:36

merciii arretes arretes
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:03

Coucou kennocha ! j'étais passée à côté de ton sujet désolée... ton travail est magnifique ! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:49

Ahlala c'est trop hallucinant de la voir au départ choquée quel boulot !!

Haha rien qu'à voir la première photo de création de la robe je vois de quoi tu parles concernant le tissu Laughing horrible à travailler, et la machine ça n'aide pas vraiment j'te rassure ! En tout cas, tu as trop bien réussi l'encolure, j'adore ! J'essaierai de prendre exemple pour une future robe de Pullip thumright

Pour le make-up, tu es vraiment douée ! J'avais déjà vu plein de photos de MH repeintes, dont plusieurs par quelqu'un que je suis sur Flickr, et je pensais jamais qu'un jour j'en aurai une en vrai !! Je la trouve tellement mieux que celle d'origine (toutes draculaura confondues !) I love you
joyeux

Bref, tu l'auras compris, JE L'ADORE !
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
lamusedujardin
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lamusedujardin


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 727
Age : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/10/2015

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:46

Quel travail affraid affraid clap clap

C'est super que tu nous montres comment faire merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Drazic
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Drazic


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 2362
Age : 35
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 10/08/2014

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:09

Clairement tu es hyper douée Kennocha, c'est vraiment génial ce que tu as réalisé, entre le papier mâché, l'implantation, le maquillage, la couture, tu assures c'est impressionnant affraid affraid affraid Bravo calin
Revenir en haut Aller en bas
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyMer 27 Juil 2016 - 8:45

Merci Ezoha!

Dollyly, pour le tissu il me semble que l’intérieur de ma pochette est en satin de polyester! je compatis a notre douleur lol!
pour l'encolure c 'etait un peu galère à faire, faudrai que j'arrive à te montrer comment on fait car l'expliquer... scratch

si tu me compare à des pro du makeup de poupées, ça me touche beaucoup I love you I love you
bon j ai une petite aide tout de même, puisque je suis maquilleuse de métier mais quand même calin
alors si tu l'adore ! c'est que j'ai réussi mon coup Mr.Red Mr.Red cheers cheers

les tinsels c'est la vie drunken

Lamuse, merci pour ton message, pour moi c'est normal de partager. Et si je peux venir en aide à qui que ce soit c'est toujours volontiers flower

Merci Drazic! joyeux arretes calin
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptySam 30 Juil 2016 - 15:23

Haha oui je pense bien que c'est le même genre de tissu ! pale mais je ne me fais plus avoir maintenant, je garde un bon centimètre de marge de chaque côté de la couture rambo

Oui, très honnêtement je trouve que tu fais des merveilles thumright j'ai hâte de voir d'autres make-up ! J'espère que tu viendras les poster si tu as l'occasion de retenter l'expérience clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Louve
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Louve


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 314
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2015

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptySam 30 Juil 2016 - 19:21

Qu'est-ce qu'elle est douce ainsi! C'est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellelouve.fr
MissAlie
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissAlie


Féminin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2007

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:30

choquée choquée choquée  Waaaaaaah ! Mais j'allucine !! Elle est géniale ta création !
Quel talent c'est magnifique ! Bravo clap

Petite question: tu les as trouvé où les cheveux et les tinsels ?? (j'adore !)
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6898
Age : 47
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:42

Kennocha, quel talent ! Les mots me manquent, là.... affraid affraid affraid affraid affraid Et puis c'est formidable d'avoir tout photographié, étape par étape ! thumright C'est tellement inspirant de se confronter à des techniques différentes, et d'être enrichi par d'autres expériences ! J'espère en prendre de la graine pour de futures customisations : tout est extraordinaire, du début à la fin...Encore mille fois bravo !  clap clap clap clap clap clap

_________________
Y a pas que le travail dans la vie ;) My_lit12  Y a pas que le travail dans la vie ;) Monpet13   Y a pas que le travail dans la vie ;) Who_s_10  Y a pas que le travail dans la vie ;) Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
ledabby
Starshine crins violets
Starshine crins violets
ledabby


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1152
Age : 43
Localisation : Saint germain du puy
Date d'inscription : 29/09/2016

Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) EmptyJeu 3 Nov 2016 - 16:45

métamorphose impréssionnante!! je n'aurais jamais reconnu draculaura. Je suis épatée. clap clap clap clap clap clap

Tu as vraiment beaucoup de talent. j'aimerais savoir en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Y a pas que le travail dans la vie ;)   Y a pas que le travail dans la vie ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a pas que le travail dans la vie ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un matin au travail avec Tite Crinière
» [PHOTOS] Travail effectué sur mon Appeljack Mexico
» Photos de Monster High et autres x)
» Poneys inconnu dans le DA
» Et si j'ai dans la tête, un air de fête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: