L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre poney préférés?

Aller en bas 
+2
jessy
elsanna17
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:21

Coucou mes petits sucres,

Parce que je suis curieuse, je me demandais quel est votre poney préféré?
Bien entendu vous avez le droit de citer un G1, un G2 en résumé un par catégorie ou alors un seul à votre guise.

Mais aussi pourquoi celui (ou ceux) là?
Allez-y raconter nous.

 study 
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 5:25

Ah! C'est super comme idée de topic ça ! et en plus ça permet de mieux connaître les goûts des gens en matières de poneys : aussi je suis contente d'être la 1ere à répondre (en espérant que les autres fassent de même )  flower 

Alors : Ce n'est plus un secret pour personne mais je suis amoureuses des licornes depuis toujours : je ne sais pas pourquoi , mais cet animal m'a toujours fasciné   Votre poney préférés? 3438472631 

En G1 : j'aime toutes les licornes mais ma préférée reste Starflower / Flocon (poney arc-en ciel 2eme série ) .Peut-être parce que pour moi , elle a une valeur sentimentale : en effet elle a été le 1er et seul poney que j'ai reçu durant mon enfance , mes parents n'ayant pas les moyens d'en acheter d'autres (Attention , nous n'avons jamais manqué de rien !!mais il fallait faire attention sur le budget jouet) .Cette petite Licorne est à l'origine de ma grande collection de G1 .

En G5 :mon poney préféré est Pinkie Pie (pour son côté déjanté et un peu foufou elle me fait rire dans la série ) Votre poney préférés? 3900524416 , puis Applejack (pour son honnêteté comme moi)   et enfin Twilight (parce que je lui ressemble côté rat de bibliothèque (je suis sérieuse ,j'aime les livres et apprendre de nouvelles choses sans arrêt )) Votre poney préférés? 3438472631 

Je ne suis pas trop fan des G2 et en G3 j'aime bien les licornes (bien que je ne connaisse que très peu cette collection).Voilà , Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:50

Haaaaaa voila un topic amusant Smile

Je ne connais pas bien du tout la série nouvelle génération (je vais me ratrapper c'est promis)
Mais j'ai un gros coup de foudre pour Mimic G1 : je suis amoureuse des perroquets!
Revenir en haut Aller en bas
jessy
Météore queue bleue
Météore queue bleue
jessy


Féminin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 645
Age : 34
Localisation : 55 Meuse
Date d'inscription : 29/01/2011

Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:06

C'est une bonne idée d'avoir fait ce topic !
Alors moi pareil, je suis fan des licornes, des pégases et tout ça  Razz 
Je ne collectionne pourtant que les G2 et ma favorite est Sky Skimmer (Papillon)
Je ne sais pas pourquoi mais elle a toujours était ma favorite.
Je regarde un peu le DA des G5 et j'aime beaucoup Apple Jack pour son cotès un peu "country"
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 42
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:38

Wink  bon ben moi pas trop de secret mon poney préféré c'est

PLUME!!!!!!!!  Mr. Green  tout comme Elsanna, ce fut mon seul et unique MLP petite alors quels souvenirs merveilleux!! (j'ai eu également 2 remcos, un grand et un petit qui brillait dans la nuit lui)

et c'est quand j'ai voulu retrouver Plume que j'ai connu les autres poneys et voilà comment tout à commencer pour moi.. du coup je dois aussi avouer après Plume mes autres poneys préférés sont Starflower, Flutterbye, Parasol, Confetti et aussi Medley, Glory, Twilight  Mr. Green Mr. Green 

et chez les G5 j'adore les Pégases (Flitterheart,Blossomforth, Feathermay, Sunny rays, Diamond rose et etc et les licornes(Luna, Dew drop, Twinkelshine Sunset shimmer que j'ai enfin trouvé  Wink  etc etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
mlpg5love-360
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mlpg5love-360


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1278
Age : 23
Localisation : Le Sud ^^ (Var)
Date d'inscription : 27/07/2014

Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:01

Chouette idée ^^
En g2 mon préféré est Morning Glory
Et en g5 tu le sais ^^ AJ et RD !
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpg5love-360.skyrock.com
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:07

Bibinettepony a écrit:
Wink  bon ben moi pas trop de secret mon poney préféré c'est

PLUME!!!!!!!!  Mr. Green  tout comme Elsanna, ce fut mon seul et unique MLP petite alors quels souvenirs merveilleux!! (j'ai eu également 2 remcos, un grand et un petit qui brillait dans la nuit lui)

et c'est quand j'ai voulu retrouver Plume que j'ai connu les autres poneys et voilà comment tout à commencer pour moi.. du coup je dois aussi avouer après Plume mes autres poneys préférés sont Starflower, Flutterbye, Parasol, Confetti et aussi Medley, Glory, Twilight  Mr. Green Mr. Green 

et chez les G5 j'adore les Pégases (Flitterheart,Blossomforth, Feathermay, Sunny rays, Diamond rose et etc et les licornes(Luna, Dew drop, Twinkelshine Sunset shimmer que j'ai enfin trouvé  Wink  etc etc !!!

Les poneys de notre enfance ont un vrai parfum de nostalgie quand on les retrouve après les avoir longtemps laissé rangés dans un coffre !
Comme Bibinette pony , je ne les ai pas citées mais dans les licornes j'englobe tout le monde (les licornes G1 , G3 et G5 )!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:15

Je vous remercie pour votre participation aussi active à ce sujet, cela me fait super plaisir.
De plus comme il a déjà été dit (écrit), ce post va nous permettre d'en apprendre un peu plus sur les goûts "ponyesque" (j'adore ce mot!) de chacun(e).

Alors je me suis dis je pose une question à laquelle je ne sais peut-être pas répondre.
Donc j'y ai réfléchis.

Mes premiers poneys étaient des G1 mais je dois avouer que même si je les aimes beaucoup et que j'ai hâte de les retrouver dans les caisses qui sont chez mes parents, il n'y avait rien à mon souvenirs qui ai pu me marquer l'esprit à ce point.

C'est venu petit à petit en passant par les magasins, je m'arrêtais de ci, de là en regardant tel ou tel poney, tel pack parce que c'était mignon. Mais rien n'avait fais en sorte que je dépasse le stade du "je vais passer à la caisse avec!".

C'est en me baladant que j'ai trouvé Rarity (en EG) que j'ai craqué, je ne connaissais pas du tout l'histoire du personnage, je ne savais pas que c'était une licorne rien. Je savais juste que ça avait un rapport avec "My Little Pony", ça s'arrêtait à ça. Mais là cette fois, j'ai craqué et j'ai franchi l'étape de la caisse.

Après cela est venu le film EG puis mon homme pomme d'amour m'a fait voir les "My Little Pony", sachant parfaitement qu'après cela j'allais craqué sur les versions "poneys".

Et voila comment à commencer ma collection!
La première que j'ai acheté en version poney était donc Dewdrop Dazzle.

Et si j'ai une préférence c'est pour les Licornes et les Alicornes.
Je les trouve majestueuses et raffinées.

Donc pour mes poneys préférés:

G1: Glory, Merry Treats, Moondancer, Dazzleglow ... (la liste peu être longue car je n'en n'ai pas beaucoup ou pas encore chez moi)

G2: Butterfly, Baby Petal, Golden Light, Sky Skimmer et je craque sur les bébés! (La aussi la liste peu être longue, je n'en n'ai aucun)

G3: Comic Con Superhero, Egyptian, Morning Glory, Sparkleworks, Apple Spice, Brights Brightly (je l'adore!) ... (et je passe ma liste très très longue car je n'en n'ai aucun non plus)

G5: Je suis une fan de licorne et Alicorne (comme avec les autres d'ailleurs) même si j'aime beaucoup tout les autres!

Voici donc ma petite? Longue histoire!

 calin 




Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14062
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:17

On avais pas déjà un sujet comme ça quelque part  interloquée 

Sinon pour moi:

-en G1: mon ultime chouchoute c'est Bouton et je sais même pas trop pourquoi, elle est pas superbement belle, elle a rien de particulier, mais petite quand je regardais le DA, c'était elle ma préféré  cheers Sinon j'ai mon gang de licornes TE: Fizzy, Galaxy et Mimic qui sont mon trio de préférées (j'ai un truc avec les licorne moi ^^)
-en G2: Silver Swirl car elle est vraiment originale (encore une licorne  Laughing )
-en G3: Midnight Dream par sa couleur dégradé et ses symboles (si on compte pas les exclus)
-en G4: bah s'il faut vraiment en avoir un je dirais la Maman de Cheerilee
-en G5: Princesse Luna car j'aime tout chez elle et Derpy parce que c'est devenue un symbole malgré elle. Dans le mane 6 c'est Twilight et Rarity (les 2 licornes  Rolling Eyes ).

Donc sur 11 poneys 8 sont des licornes, je crois que j'ai un type de préférence.  Razz

_________________
Votre poney préférés? All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:41

Comme quoi , même si on aime tous les petits poneys , les licornes remportent quand même l'unanimité HI HA ! dadasaute Je ne savais pas qu'il y avait un sujet comme ça dans un autre coin du forum ! Cependant , il est tellement grand que je ne sais même pas dans quelle rubrique il pourrait être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:14


Je suis désolée si il y avait déjà un autre sujet.
J'ai regarder un peu partout hier et vu que je n'avais rien trouvé, je me suis permise d'ouvrir le poste.

Oui à ce que je vois les Licornes ont un franc succès.
Bizarrement ce n'est pas étonnant?

 Votre poney préférés? 3662105305 
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:54

A mon avis , c'est le côté merveilleux et magique de la licorne qui renvoie à l'imaginaire collectif : c' est un animal fabuleux impossible à approcher , et dont la corne recèle la plus pure des magies ! Il y a de quoi rêver non?
Revenir en haut Aller en bas
Candlelight
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Candlelight


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2014

Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:58

Dans la G1, c'est Firefly. Dans la G2, Silver Glow (suivie de près par Silver Swirl et Prince Firefly). Dans la G3, Starcatcher. Dans la G4, Starsong. Et dans la G5, Celestia, Sombra et Star Swirl the Bearded. La seule génération où mes préférés n'ont pas été pégases, finalement.

Et sinon, j'adore Zecora et Amira. Surtout Amira. Je lui voue un culte quasi malsain, à aller commander des dessins d'elle à tout le monde, à écrire une fan fiction la mettant en scène... Et j'ai même une peluche d'elle faite sur mesure, pour tenter d'assouvir mes pulsions envers elle. Mais il m'en faut toujours plus en fait. Je pense en faire une figurine en customisant un G2 et peut-être un t-shirt prochainement...
Et pourtant ce n'est rien de plus qu'un background pony que l'on a vu que deux fois en quatre saisons. Mais ça doit être son côté pur-sang arabe qui me plaît, et le fait qu'elle vive en dehors d'Equestria. Un perso mystérieux, en somme, qui ne devrait même pas appartenir à MLP, un peu comme si on l'avait mise en scène pour boucher un trou.
Votre poney préférés? Amira_id_S3E5
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:18

Ouah ! tu aimes les personnages sombres à ce que je vois ! King sombra .....et les pégases !Et Amira : c'est le poney sur la photo ?Mes filles disent qu'elle ont vu ce poney dans l'épisode duel magique de la saison 4 (avec Trixie Lulamoon) !
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14062
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:46

Candlelight a écrit:
Je pense en faire une figurine en customisant un G2
 affraid C'est une super idée ça! C'est vrai que les G2 ont pile cette morphologie (j'aurais du faire ma Nightmare Rarity avec un G2, je suis nouille!)

_________________
Votre poney préférés? All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Invité
Invité




Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:27

Merci pour vos partages cela me fait super plaisir!

Candlelight
: tu viens de m'apprendre qu'il y avait ce poney car moi-même je n'y avais pas prêté attention alors merci.

 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Candlelight
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Candlelight


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2014

Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:20

Elsanna: oui, j'adore Sombra. C'est mon poney préféré avec Star Swirl the Bearded. J'apprécie le fait que l'on ignore beaucoup d'eux (Sombra apparaît dans seulement deux épisodes pour quasiment rien dire et Star Swirl est simplement mentionné à plusieurs reprises) mais que l'on sait qu'ils sont puissants sans même avoir à le montrer. Terroriser des habitants d'un royaume sans même y être présent pendant un millier d'années, c'est quand même badass. Pour Star Swirl, son histoire m'intrigue, j'aimerais en savoir plus. Après tout, il a connu Celestia et Luna, a été le mentor d'un(-e) fondateur/rice d'Equestria et aurait presque accédé au statut de prince s'il avait réussi son dernier sort.
Si j'avais le choix, je préfèrerai être licorne que pégase mais cette race a ma préférence en matière de design et de perso jusqu'à la G5 où Rainbow Dash et Fluttershy m'ont pas mal déçu.

Amira est bien la jument sur la photo! Elle vient de Saddle Arabia et est son ambassadrice auprès de l'étalon que les fans nomment Haakim (qui veut dire chef en arabe, Amira signifiant princesse). On la voit effectivemment dans Magic Duel (où Twilight affronte Trixie) mais aussi dans l'épisode des jeux olympiques version poneys, elle est dans le public auprès des princesses et de Twilight Sparkle, mais on ne sait rien d'autre d'elle, son nom n'étant même pas officiel.

Neptune: rien ne t'empêche de faire Fleur de Lys sur un moule G2, je l'adore aussi et elle correspondrait parfaitement Razz
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:18

O.K ! Maintenant je comprends mieux ton attirance pour le roi Sombra  Smile il est vrai qu'il en impose Mais pour ma part , ce n'est pas le méchant que je préfère : le" Royaume de crystal" m'a moins emballé que " vive les mariés "(un épisode très disney qui reprend certaines scènes vues dans la patite sirène ) .D'une manière générale , j'aime les épisodes avec des chansons inoubliables ! Enfin bref côté méchant j'ai un gros faible pour Discord justement à cause de sa dualité :est -il gentil /méchant ? veut -il aider les poneys ?ou leur mettre des bâtons dans les roues ? Il est bizarre comme personnage :il peut paraître faux ,mais démontrer tout de même des qualités recherchées pour obtenir l'amitié des Mane 6 .Il est constament tiraillé entre le bien et le mal et ça fait de lui un personnage complexe ! j'aime aussi le fait qu'il ne soit pas un poney mais un hybride entre plusieurs espèces de créatures  Smile A part lui , j'adore La jument Séléniaque aussi !

En ce qui concerne Amira je ne la connaissais pas : elle est drôlement jolie et je crois que le rendu serait parfait en customisant un G2 pour la créer en poney réel ! Je crois que le fait de la créer canaliserait ta passion pour elle  Very happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:25

elsanna17 a écrit:

En ce qui concerne Amira je ne la connaissais pas : elle est drôlement jolie et je crois que le rendu serait parfait en customisant un G2 pour la créer en poney réel ! Je crois que le fait de la créer canaliserait ta passion pour elle  Very happy 

Je suis d'accord avec Elsanna sur le faite que créer un poney custom de Amira canaliserait sans doute ta passion.
Après elle sortira peut-être plus tard ... une saison 5 est en cours de route.

Mais Amira est une super idée de customisation ... à travailler!  menton 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre poney préférés? Empty
MessageSujet: Re: Votre poney préférés?   Votre poney préférés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre poney préférés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel était votre poney préféré dans votre enfance ?
» Que pense votre entourage de votre passion petit poney?
» C'est quoi votre premier petit poney ???
» quelle est votre génération de poney favorite?
» [Jeux Photos Collectif] Photographiez votre poney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: