L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretenir les cheveux des poupées/poneys

Aller en bas 
+9
kennocha
mlpg5love-360
Ezoha
Alissa92
Petite fée
alvi11
cléclème
Bibinettepony
Sugar Spice
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:00

Oui effectivement, j'avais très mal compris! Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 2401608858

Merci pour vos astuces encore ! dadalove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:25

Oh oui petite fée, ne va pas nous creper les cheveux de poneys aha!
bon courage dans tes coiffages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:37

Coucou ! Wink

quel(s) peignes utilisez-vous pour coiffer et démêler les cheveux de vos poupées ?

Merci à vous ! :D
Revenir en haut Aller en bas
mlpg5love-360
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mlpg5love-360


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1278
Age : 23
Localisation : Le Sud ^^ (Var)
Date d'inscription : 27/07/2014

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:17

Coucou !
Moi j'utilise les peignes Mh ou MLP, en général, et je met du démêlant pour les cheveux. Après, quand je lave les cheveux des poupées, je les shampouine avec du shampoing doux et je démêle, et je lisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpg5love-360.skyrock.com
Invité
Invité




Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:41

J'utilise un peigne classique pour humain, avec une rangée de dents de plus en plus serrées. (moins serées au début du coiffage, plus serrées ensuite)

Je ne pense pas que les peignes fournis avec les jouets soient idéaux, tout comme les peignes à poux métalliques qui ont tendance à faire "rebondir" le cheveux je trouve. Je ne l'utilise que pour refaire les raies, une fois que les cheveux sont hyper bien démêlés
Et dans tous les cas, démêlage sur cheveux mouillés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:02

Une etrille à chat! Hé oui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:39

Comme Princessetarah, je suis plutôt peigne pour humain. J'utilise un peigne a queue, souvent utilisé par les coiffeurs. La queue est très pratique pour la mise en place de la chevelure et surtout, ajuster la pointe des cheveux sur un rouleau par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Mistinguette


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/12/2011

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:45

L'etrille à chat, je l'utilise pour les Popples, c'est idéal pour les peluches!
J'essaierai pour démêler des cheveux la prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:34

Sur la wig de ma pullip c'est top! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:03

Merci à toutes pour vos bons conseils ! je vous montrerai les résultats obtenus sur mes poupettes ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:33

Spoiler:


Coucou ! Je relance ce sujet pour vous poser quelques questions vu que je me lance enfin dans le soin de mes poneys et poupées....
Pleins de questions !

Déjà, j'ai fait un nettoyage d'une poupée avec de l’adoucissant, là je suis en train de laisser sa chevelure sécher dehors, est-ce que je peux le faire avec un sèche cheveux ?

J'ai suivi aussi le conseil de l'adoucissant en le laissant toute la nuit, mais y a t-il d'autres produits ou technique pour rendre les crins et cheveux des poupées très très très doux ?
Je laisse aussi posé un soin des cheveux sur des Monster High depuis hier, combien de temps je dois laisser pour que ça fonctionne bien ?

En suite je reviens sur le plastique qui colle, plusieurs G2 que j'ai ont ça, on m'avait donné des technique mais je me rappelle plus quoi exactement, j'ai cru lire avec des produits ménage comme ''cilant bang'' ?

Merci pour votre aide bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:45

Alors je ne suis pas experte mais chez moi, voilà ce que j'utilise pour mes jouets et qui marche plutôt bien:

nettoyage à la crême CIF (car elle est abrasive) et au vinaigre blanc on y va doucement hein Very happy surtout sur les symboles des poneys, mais ça marche d'enfer
Pour les cheveux je les lave au produit vaisselle et je laisse poser un masque pou cheveux secs et crépus.
Il parait que les produit nettoyants pour cheveux synthétiques types perruques sont mieux encore!

Pour les cheveux des barbies je trouve qu'un bon ébouillantage leur fait du bien.

Pour le séchage, j'ai déjà utilisé le sèche cheveux sur barbies, poneys, keypers et je n'ai jamais eu aucun soucis
Pareil pour le fer à friser sur les poneys et les keypers.

Les autres gammes je ne m'y connais pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:36

Ah top merci Petite Pomme pour ta réponse complète ! calin

Je note tes ingrédients magiques pour le plastique! study Pour le vinaigre blanc j'y avais pensé mais comme tu dis j'ai peur d'être trop maladroite avec les symboles ! Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 2401608858

Je testerais le séchage au sèche cheveux du coup ! J'ai laissé dehors une Raiponce que je devais nettoyer pour qu'elle sèche naturellement j'ai pas été convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14092
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:49

Par contre doucement le sèche cheveux. Il faut pas qu'il soit trop chaud ni trop près. C'est comme le lisseur y'a toujours un risque sur la fibre synthétique. Wink

_________________
Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 8:48

D'ac merci du conseil Neptune !!  calin



__

Donc j'ai testé nettoyé tout brossé ok, adoucissant, produits pour rendre doux les cheveux que j'utilise...! Mais rien à faire on dirait qu'elles ont les cheveux gras comme pas possible ça rend pas beau du tout...  perdu

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 1462524406-13140624-10208399262492346-1327064942-n

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 1462524406-13161286-10208399262372343-225654835-o

(Et sur les photos c'est sec)
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17211
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 9:56

je voix ça Shit

il te faut les relaver avec un produit contre la graisse, liquide vaisselle, culitbang, ou autre et eau chaude sans te brûler bien sur calin
surtout n’hésite pas à bien les shampouiner avec,
ensuite tu rinces bien, et si tu sens que c'est encore gras, recommence une 2eme fois, si non tu continue ton lavage avec shampoing puis après shampoing

tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:21

How tu es top mapeline merci ! C'est vrai que je n'avais pas pensé au liquide vaisselle et ça va bien mieux je vais répéter de nouveau et je pense que là ça sera perfect ! Razz


Merci calin
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Laver les cheveux d'une Bratz (année 2003)   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:04

Coucou ! ^^

ce matin je n'ai pas pu résiter à adopter une jolie Bratz Jade (ça faisait longtemps que je voulais me prendre un exemplaire de la petite asiatique du groupe). Ses cheveux me paraissent en bon état mais j'aimerais quand même les laver pour faciliter le coiffage de la poupée. Est-ce risqué ? Je n'ai jamais fait de shampoing à une doll de cette gamme aussi j'ai un doute... merci d'avance pour ma jolie miss ! Wink

C'est le modèle Jade Hippie Chic sorti en 2003 (celle de droite sur la photo).

https://www.flickr.com/photos/bratzinc/6244815489

ps: ce n'est pas ma galerie c'était juste pour vous montrer le modèle car je n'ai pas encore pris de photo de ma poupée.

Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:54

Je me suis occupée de ma belle demoiselle et tout s'est très bien passé. Par contre je n'ai pas osé utiliser mon sèche-cheveux. J'ai donc laissé sécher à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17211
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:57

je t’avouerai que je ne l'utilise jamais, même pas pour mes cheveux,  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:19

mapeline a écrit:
je t’avouerai que je ne l'utilise jamais, même pas pour mes cheveux,  Rolling Eyes

Il parait que ce n'est pas très bons pour les cheveux et j'aurais plutôt tendance à le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Coiffage et toilettage   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 12:08

Bonjour,

Je viens de recevoir mon premier Petit Poney, c'est Sundance. Si je ne me trompe pas, c'est un G1. Je l'ai eu pas très cher sur Ebay, à 5 euros frais de port compris. Pour le prix et pour commencer, c'est pas mal même s'il n'est pas parfait. Je crois que c'st un italier noname d'après ce que j'ai lu sur le forum. Oeil égyptien et dessin du flanc légèrement "baveux" (désolée, je ne me souviens plus du terme technique saispas ).

J'ai surtout une question sur le toilettage et coiffage. Vous faites comment? Sa crénière est sa queue sont pas mal mais pas très brillants.J 'en ai vu des très brillants (une produit à conseiller?) et j'en ai vu avec des brushings top. Vous utilisez des bigoudis de barbie ou autre chose. Je lui ai fait des papillottes à la crinière et ça fait un peu crêpu... soupir

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14092
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:22

On a une super rubrique avec pleins de sujets dans "Les tutoriels de l’atelier" je suis sure que tu y trouvera ton bonheur  (ton message sera transféré là bas sous peu  Wink )

_________________
Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Invité
Invité




Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 16:19

Merci de l'info. J'ai commencé à regarder mais e n'ai rien trouvé pour le moment mais c'est dense Very happy
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14092
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:13

J'ai lu ça sur Internet, je ne savais pas où le mettre donc je poste ici saispas

Alors je n'ai pas testé personnellement sur un jouet (et je ne crois pas que ça est été testé sur un jouet tout court ^^) mais il y a une astuce dans le monde du Cosplay qui consisterait à démêler et à "soigner" une perruque avec du spray démêlant pour crins de vrais chevaux.
Peut-être que ça pourrait donner quelque chose de bien sur les jouets. C'est à tenter study
Je sais qu'il y a différents types de fibres synthétiques mais le spray/shampoing pour crinière fait quand même des miracles parfois sur les dadas! Je ne monte plus donc je n'en ai pas, mais si une cavalière d'ici veut faire l'essai de serais ravie de connaitre le résultat! Razz

_________________
Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 All4_c10

mango82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Contenu sponsorisé





Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir les cheveux des poupées/poneys   Entretenir les cheveux des poupées/poneys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretenir les cheveux des poupées/poneys
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COIFFURE] Nettoyer des cheveux/crins gras et poisseux
» [POUPEES] Colorer ou réimplanter les cheveux
» Customs vus sur le net
» Mises en scène poupées/poneys de French
» [COIFFURE] Entretenir la chevelure d'une Cherry Merry Muffin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: