L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" Empty
MessageSujet: [TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls"   [TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:07

J'ai pas vu ce tutoriel sur le forum alors je me dis que je pourrais vous montrer comment donner une effet de vagues dans les cheveux de votre poupée (ou poneys)

Beaucoup de personnes font cette coiffure en nattant sur cheveux mouillés mais je ne trouve pas l'effet joli, je vous propose donc une alternative (désolée je n'ai pas beaucoup de photos)

Tout d'abord le matériel, rien de bien compliquer: un cobaye, des épingles a cheveux des pailles coupées et de l'eau (à noter que plus les pailles sont grosses plus les vagues seront espacées)

[TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" Image245

-démêler et humidifier les cheveux ou les crins, pas besoin que se soit trempé.

-prendre une mèche de cheveux pas trop épaisse, pour une poupée j'ai séparé la chevelure en 5 mais c'est à voir selon la longueur de vos pailles coupées.

-le but est donc de poser la première paille sous la mèche (il n'est pas nécessaire de commencer contre le crâne). Vous faites donc passer la mèche au dessus de la paille.

-prendre une deuxième paille et la placer en dessous de la première mais cette fois la mèche de cheveux passera en dessous. Sécuriser en passant une épingle de chaque côté des 2 pailles.

-continuer ainsi, une paille mèche au dessus, une paille mèche en dessous et ainsi de suite jusqu'au bout de la mèche (ou s'arrêter avant selon l'effet voulu)

-une fois posé cela devrait ressembler à ceci

[TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" Image246

-laisser poser une nuit (ou une journée selon votre mode de vie ^^)

-pour retirer le tout il est conseillé de prendre une mèche et de retirer en premier les épingle d'un seul côté, puis de l'autre et de retirer les pailles au fur et a mesure. (Ne pas retirer d'abord les épingles en haut ou en bas, il y a un risque d'enmelage)

-vous obtiendrez ceci

[TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" Image247

-a l'aide de vos doigts (la brosse n'est pas conseillée) départagez et coiffez à votre guise les mèches. Vous pouvez ajouter un peu de laque incolore pour fixer le tout

[TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" Image249

-et voilà!

[TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" Image250

_________________
[TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls"   [TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:36

Merci pour le partage ! elle est jolie comme tout ton Ariel !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne1982
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Evelyne1982


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 892
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 28/12/2015

[TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls"   [TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:52

superbe oui Very happy
Revenir en haut Aller en bas
lamusedujardin
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lamusedujardin


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 727
Age : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/10/2015

[TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls"   [TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:47

Cool tu es vraiment douée pour réparer et refaire une beauté aux jouets thumright , je pense que je vais tester cette méthode très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls"   [TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Cheveux de sirène ou "Wavy Curls"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO-REIMPLANTATION] Réimplanter une poupée
» [TUTO-NETTOYAGE] Quelques conseils
» [QUESTION] Changer les yeux d'un twinkle eyed ?
» Tuto réimplantation
» [AIDE] Conseils pour custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: