L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....

Aller en bas 
+8
ledabby
maggy
Ezoha
mango82
sielsa77
mapeline
elsanna17
Elemiah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:52

Oui ! moi aussi !! mais je ne l'ai jamais eu comme tant d'autres choses d'ailleurs soupir Merci pour ces jolis souvenirs thumright
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Elemiah


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : 1ère à gauche après l'arc-en-ciel!
Date d'inscription : 17/11/2016

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 7:53

Ha le confinement et ses possibilités de ranger, trier .....
Je suis montée au grenier et je me suis lancée dans un ménage de Confinement, j’ai retrouvé des vieilles choses et j’aimerai partager avec vous un jouet/jeux, livre ou autre qui m’a accompagné pendant les années 80/90.
Peut être que cela vous rappellera quelque chose, peut être que vous aviez les mêmes Very happy
Allez remontons le temps.... aujourd’hui je voulais vous montrez des petites figurines que j’adorais ..... les kinder surprise!
Ils ont constitué mes premières collections. Tout a commencé en 92/93, ma mère nous avez acheté une boîte de kinder surprise et c’est moi qui ai eu la figurine : un happy hippo!!! Je l’ai adoré de suite et je me suis dit que j’aimerai beaucoup tous les avoir.
Après il y a eu les tortues, les crocodiles,les leoventuras, les grenouilles, les dinosaures, les dauphins, les fantômes, les girafes, les perroquets .... bref je ne me suis pas arrêtée....Je me souviens d’arpenter les brocantes avec mes petites listes drunken
Et puis les œufs kinder c’étaient quand même super bon...
Je vous présente donc mes collections de monoblocs (jouets d’un seul tenant, on en avait une sur trois œufs).
Je vous épargnerai le détail car j’ai quasi tous les séries monoblocs françaises, mais aussi allemande, italienne .... et même certain BPZ (les petites bande de papier) qui vont avec.
J’ai également quelques boîtes en métal et une figurine pingouin ou il y avait des petits œuf dedans (souvent à Pâques ou noël).
Et j’ai retrouvé aux Emmaus ce verre qui était un en fait le pot de nutella de l’époque. Ma grand mère en acheté un par semaine car le dimanche on allait goûter chez elle avec mes 7 cousins/cousines et on se bagarrait pour avoir un verre avec les figurines kinder. Quand je l’ai vu j’ai pensé direct  à ces dimanches où on jouait dehors et au moment du goûter on faisait la file indienne pour avoir notre pain au nutella et notre verre de jus d’orange.
Voilà pour les souvenirs de ce dimanche, et vous les kinder ça vous rappelle quelque chose ??

Mes séries bien rangées:
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Deb9c110
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 5be63b10
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 50c90d10


Celui par qui tout à commencé et ma boîte pingouin:
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 9f52e710


Une série que j’ai eu difficilement car sortie en Allemagne «les hippo star wars »:
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 09153110


Mon verre Leoventuras, ma madeleine de Proust des dimanches chez ma mamie:
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 E24ac610

Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 8:31

Coucou Elemiah, sympa comme sujet ! ♥

j'ai réussi à avoir quelques figurines Kinder monobloc quand j'étais enfant au début des années 90 (tortues, pingouins et hippopotames) mais aucune série complète.

Une personne de mon entourage m'avait donné un gros lot au début des années 2000 mais j'ai presque tout donné à une copine à l'époque.

Ces dernières années, j'en ai collecté pas mal sur les vide-greniers.

Je trouve ces figurines géniales mais bien souvent il manque les accessoires détachables et il y a toujours une ou deux figurines par série qui sont plus difficiles à trouver (c'est peut-être dû au hasard).

Je me souviens des boîtes qui contenaient des petits œufs Kinder, je sais que j'en ai eu et je me demande même si je n'ai pas eu la même que la tienne... J'ai un Père-Noël comme ça mais bien plus récent (il me semble que ce type de packaging n'est plus proposé par Kinder ?).

Je n'ai pas eu de verres Nutella comme le tiens mais j'avais les verres à moutarde Amora "Petit ours brun" qu'une de mes mamies de cœur me remplissait de confiture de sa fabrication.

J'ai un objet alligator plus grand qu'une figurine, il a une ventouse et on peut donc le fixer sur une vitre ou un miroir (il fait partie des objets que je n'ai pas donnés à mon amie).
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 8:46

Joli sujet , mais ça ne me parle absolument pas désolée .J'étais ado dans les années 90 et je ne m'intéressais pas aux fig kinder . Ces figurines sont sympas , mais ça prend quand même vachement de place ! En tout cas , merci pour ce partage thumright
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2649
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:02

Oh oui, que de souvenirs! J'ai quelques collections complètes: les tortues, les grenouilles, les crocodiles...
J'ai des pingouins et des lions, mais je ne sais pas si j'ai la collec complète. Mes préférées étaient les tortues (les Tiny Tortues, non?)

Je ne mangeais pourtant pas trop de Kinder, à part à Pâques, mes parents étaient contre. Mais le mari de ma grand-mère en était fou, il avait chaque série plusieurs fois et il les donnait à ses petits enfants. Je récupérais ce qui restait après ^^.

Je les ai retrouvées il y a quelques temps, pendant le confinement aussi. De bons souvenirs aussi pour moi... I love you

Tu as une super collection affraid
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:08

Moi aussi j'étais ado dans les années 90, et...ça me parle.Wink

Je reconnais certaines de tes figurines Elemiah, notamment les alligators, les hippo. Il y a eu aussi les tortues, mais en fait c'était plus ma soeur qui les avait, et d'ailleurs je dois en avoir encore une petite troupe dans mon grenier (il faudrait que je me motive pour aller les chercher:rambo: )

En revanche j'ai encore une bestiole rose en deux parties, un peu comme ton pingouin, et qui si je me souviens bien contenait des Kinder Schokobons !

Merci pour cette rubrique nostalgie, bien sympa Elemiah, comme toujours ! drunken Je ne sais pas ce qu'on ferait sans toi sur le forum !

_________________
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 My_lit12  L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Monpet13   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Who_s_10  L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Elemiah
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Elemiah


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : 1ère à gauche après l'arc-en-ciel!
Date d'inscription : 17/11/2016

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:34

Merci pour vos adorables retours!!

Ezoha: oui il avait toujours des figurines plus compliqué que d’autres à avoir, et les petits accessoires m’en parle pas .... j’ai terminé la première série monobloc sortie en France (les hippo qui font du sport) a l’âge de 18 ans .... parce qu’il me manquait le cerceau jaune d’une hippo! C’est un pote de terminale qui me l’avait offert quand je lui avait dit que j’avais tout sauf ça !!!
Tu pourrai me montrer ton alligator ???

Audra :Et oui bravo c’est les tiny tortue !!! Ma préférée c’est celle qui mangeait une pastèque Laughing à la maison on avait pas de chocolat ni de nutella puisque mon frère ne pouvait pas en manger mais Les kinder étaient les seuls qu’il pouvait manger donc on en avait pour Pâques ou noël!!! Le nutella je l’ai découvert chez ma grand mère !!!!
Je vais remonter au grenier pour continuer ce post avec d’autre jouets et je vais compter combien de série j’ai par curiosité lol! !! Grâce à ma correspondante allemande qui venait tous les ans j’arrivais à avoir les séries qui sortaient la bas.

Elsanna: j’ai commencé à collectionner les kinder à 7/8 ans et j’ai continué elle adultes quand ils ont ressorti la collection anniversaire. lol! Ça ne prend pas tant de place que ça, c’est petit.

Sielsa : oui Sielsa les figurines œufs en plastiques contenaient soit des schokobon soit les œuf plus petits. J’ai eu aussi un père noël. Ils ont sortis de mémoire des figurines œufs pingouins, lapins, lions et sûrement d’autres Very happy tu pourrai me montrer ta boîte ??si tu tombe dessus ne t’embête pas à la chercher exprès. contente de vous faire remonter des souvenirs !!!! et puis vos objets à vous et vos retours me permettent aussi de voyager dans le temps merci calin


Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:42

sympa ton voyage dans le temps Elemiah! thumright thumright thumright

et puis qui ne connait pas les kinder?! lol Razz
impossible de passer à côté des fameux "monoblocs!" colors

c'est rigolo car cette semaine mon chéri m'a demandé où j'avais rangé les nôtres! Mr.Red ( ils sont bien triés rangés à leur place à la cave ^^)
moi j'ai commencé la collection avec mon papa, et comme toi, on cherchait en broc' surtout en allemagne c'est une institution les kinder là-bas! What a Face
ils ont des boîtes de rangement spéciales, des livres d'inventaire et tout^^ affraid
et mon fils adore aussi les kinder, même si je trouve les surprises pas aussi top maintenant qu'à l'époque sauf dans les gros œufs! dwarf
je n'aime pas le chocolat au lait de façon général mais la marque kinder est la seule qui passe même s'il y a des cochonneries dedans! tongue
au lycée j'avais un groupe de copines, on était dingue du kinder ( surtout les barres ) on appelait ça du "kindè" lol
et on inventait des histoires avec les figs dedans! on a même offert des trucs aux profs! lol! eh oui même à 16 ans et + le ridicule ne tue pas!!! Laughing

ça devait être super chez ta grand-mère! dis donc! drunken et quel courage à elle!
les hippo star wars sont géniaux! I love you
et tu as mêmes les barbapapas! ils datent de quand?

en plus l'avantage c'est que c'est une collection qui prend pas de place tout rentre dans un bon box ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Elemiah
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Elemiah


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : 1ère à gauche après l'arc-en-ciel!
Date d'inscription : 17/11/2016

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:41

Merci Marypony Very happy
Oh oui en Allemagne ça rigole pas avec les kinder !!! Dès que je pouvais y aller j’en prenais un paquet lol!
Pareil mes loulous gardent les leur. Je suis comme toi j’ai un peu plus de mal avec les nouvelles séries, se sont plus des vrais monoblocs... j’ai continué un peu dans les années 2000 avec certaines séries sympa. Mais j’ai totalement craqué pour la série anniversaire des 40 ans avec les figurines de l’époque !!! Depuis j’ai arrêté.
Les barbapapa doivent être de 2011 ou 2012 je me souviens que mon Loulou était bébé.
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 9e14f510
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 5fc2f210
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 1b8e6110

Bon bah j’ai compté .... j’ai 60 séries complètes et 24 où il manquent un personnage ou plus lol! lol!
Ha la la les souvenirs drunken
Pour celles et ceux que ça intéresse j’ai un carton de double (monobloc ou démontables) donc si vous chercher quelque chose demandez moi,je vais devoir m’en débarrasser donc je les donne autant qu’ils fassent plaisir calin

Et j’ai trouvé ce que je vais vous montrer ensuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:19

Elemiah a écrit:
Merci pour vos adorables retours !!


De rien , c'est bien normal !  calin

Elemiah a écrit:
Tu pourrai me montrer ton alligator ???


Photo du net car je ne l'ai pas sous la main...

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Ali10


Elemiah a écrit:
Je vais remonter au grenier pour continuer ce post avec d’autre jouets et je vais compter combien de série j’ai par curiosité  lol! !!

Chouette ! yahoo[/quote]


Dernière édition par Ezoha le Dim 10 Mai 2020 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2649
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:58

Elemiah a écrit:
Ma préférée c’est celle qui mangeait une pastèque

Moi , c'était celle qui sortait de l'oeuf. La dernière que j'ai réussi à avoir, évidemment Razz . Mais je l'ai eue quand même  rambo

A Pâques, ma fille a eu des figurines "Comme des bêtes". Sympa, mais j'aimais bien quand ils créaient leurs propres personnages avec leur propre univers  drunken

Edit: j'ai pas pu résister, je suis remontée au grenier les chercher... Moi aussi, il manque des accessoires Confused .
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:01

que de souvenir ses coco kinder   sunny sunny
on en mange encore de temps en temps siffle siffle siffle


malheureusement tout ce que j'avais (a l'exception de ma petite 4L et de ma boite stroumpfs foot et ma stroumpfette) tout a disparu lors des déménagements  soupir
j'avais eu les chiens moi qui contenais les chocobons (le rose avec la fleur, celui avec la casquette et le journal et un lapin rose !!! )
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:19

Ben c'est sûrement parce que j'en ai jamais acheté ou peut- être que j'en ai eu aussi et je ne m'en souviens pas , mais bien évidemment , je connais les kinder tongue la différence est que je ne collectionnais pas encore à l'époque ( j'ai commençé en 2006) , et encore moins ces petites choses Mr. Green Mais encore une fois , c'est bien de nous faire partager ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Elemiah


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : 1ère à gauche après l'arc-en-ciel!
Date d'inscription : 17/11/2016

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 7:58

Alors aujourd’hui je suis allée dépoussiérer une boîte qui contient des petites figurines de différentes couleurs, et ayant différentes poses.
Bah oui des Babies !!!!
Souvenez-vous dans leur petit sachet, on ne savait pas lequel on allait avoir drunken
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 83a40710
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 405adc10


Alors mes souvenirs qui sont liés à ces jouet me transportent dans le centre ville de la ville, où il y avait un grand magasin de jouets juste superbe qui était immense dans une veille bâtisse à pans de bois (Vestige du moyen âge) . Je me souviens de son nom :  « Le paradis des enfants »
Ma mère allait au marché du centre ville le samedi matin et on passait devant cette boutique. Et très souvent elle me prenait un sachet. Je me revois en train de palper le sachet, essayer de voir à travers alors que l’on voyait rien du tout lol! les cris de joie quand j’en avais un avec des paillettes et ma tête de boudeuse quand c’était un double ou une couleur que j’aimais pas (quelle sale gosse ...).
Voilà ces petites figurines me rappelle ces moments de samedi matin, qui validait  si j’avais été sage. Ce beau magasin où je laissai les traces de mes mains sur ses vitrines quand je montrai à ma mère les jouets. ces petits cadeaux qu’un parent peut faire alors que ça parait pas grand chose, une petite babiole mais qui au final font qu’on arrive pas à s’en débarrasser des dizaines d’années plus tard.

Le beau magasin de jouets est devenu un magasin de chaussures, quand les propriétaires ont pris leur retraites au début des années 2000.
C’est une habitation sur 3 étages, qui possède une source au sous sol, la source «paradis » qui date du 12ème siècle.
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Bd2a9f10
Il est juste magnifique d’un point de vu architectural. Il y a une poutre énorme à chaque étage, celle du rez de chaussée mesure 8 mètre de long... cette maison a résisté aux bombardements de juin 1940. Alors que le centre ville a été détruit à 80% (désolée pour le flood, mais ayant bossé dans le patrimoine, je trouve que cette boutique mérite un petit commentaire).
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 F205bf10



Mes babies classiques et les colorés:
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 8b0b6210
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 D8c3c010

Des pin’s que j’ai trouvé en broc :

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 C331a310

Alors après je me souviens qu’ils ont fait des babies avec des couches qui changeaient de couleur et des animaux. Mais je n’en ai pas eu petite. J’en ai trouvé quelques un en broc. Je pense en avoir gardé un je vérifierai.
Et vous les babies ça vous rappelle quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 8:27

oh elemiah! encore des souvenirs drunken
déjà ton magasin de jouets est superbe! on dirait les bâtiments que j'ai pu admirer quand j'étais en vacances à Bourges, j'adore!
dans ma ville d'enfance on avait aussi une petite boutique de jouets mais quand ils ont fermé personne n'a repris! perdu

dis donc il t'en reste bcp cheers même avec les petites couches de couleurs!
j'en avais aussi une boîte pleine, et comme mes totoches il me semble que les miens venaient de ma boulangerie à 3 maisons de chez moi^^
quand j'allais chercher le pain ou les pâtisseries du w-e avec le reste de monnaie je pouvais me prendre une surprise ou des bonbons flower
malheureusement je n'en ai plus aucun! pourtant ils étaient aussi au grenier chez mes parents mais quand on a vidé rien...
j'en avais retrouvé en broc' mais ils sont partis chez des "vraies" collectionneuses^^
j'ai p-ê encore les pins par contre! faut que je regarde!
par contre il m'en reste de la 2ème génération complétés par des trouvailles de brocs'
cf: https://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/t5116-les-tresors-de-mon-coffre-a-jouets-et-de-brocantes-d

merci pour ce partage calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 8:44

Alors là voilà quelque chose d'intéressant drunken drunken drunken La bâtisse est magnifique !!! J'aime énormément l'histoire , les monuments , tout ça et je suis parfaitement d'accord avec le fait de les préserver. Je trouve que les murs ont énormément de chose à nous raconter , et j'ai pris plaisir à lire le passif de cette ancienne boutique de jouets ! Merci pour ça . thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2649
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:25

Le magasin est très beau! Le bâtiment est déjà magnifique, mais alors avec un magasin de jouets à l'intérieur, quel rêve... drunken

Les babies, oui j'en ai eu plein! Moi j'allais en acheter chez le marchand de journaux le samedi matin, en sortant de l'école (plutôt midi donc...) Ça coûtait 5 francs (au début Mr. Green ) et je les achetais avec mon argent de poche.
Je rêvais d'avoir Lucien gros chagrin (j'ai fini par le trouver en broc)
J'ai aussi un pin's retrouvé pendant le confinement. J'ai même gardé un petit dépliant qui allait avec.
J'aimais bien les classiques et les vert translucide. Par contre, ils avaient une odeur de plastique que je n'aimais pas du tout. Ils l'ont gardée d'ailleurs...
Certains des miens ont mal vieilli: les fluos ont blanchi.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:12

Ce magasin est magnifique et il a une sacré histoire.

J'ai aussi des Babies ainsi que des Magic Babies + un mini Babies et un Pin's (celui de droite sur la photo).

J'en ai eu très peu étant enfant et ceux que j'ai sont des trouvailles de brocantes ou offert par une amie il y a quelques années. Les miens ont disparus...
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3158
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:41

et moi j'en ai eu plein trouvé en broc dans les année 2005 par la, je les adorait avec les soeurs drunken mais pareil tout est repartit cher des collectionneurs aussi ou en broc Smile


en tout cas merci de nous faire partager ça ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....   L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’univers d’Elemiah, voyage dans les 80’s/90’s ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'arrive dans votre univers !
» Le voyage de Gentil
» Présentation d' Elemiah
» Les chevaux d’Elemiah
» Le voyage d'un Popples à Paris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** AUTRES JOUETS ** :: Divers / autres jouets des années 80-
Sauter vers: