L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Activité pour confinement !

Aller en bas 
+9
marypony
Elemiah
Lilas Lala
audra
animalia95
elsanna17
mapeline
sielsa77
Lily1982
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:31

elemiah: oui la dernière c'était ce vendredi ( enfin j'ai encore un monitoring la semaine pro!) d'ici 2 semaines, elle sera là!cheers
oui hâte! marre de ce ventre lol!
je vois tout à fait ton genre de serre ma grand mère paternelle en avait une comme ça!flower
et pas toute proche du jardin non plus! Rolling Eyes
comme je t'envie les cueillettes! ça doit être super! nous c'est en allemagne ou en alsace les exploitations qui font ça!soupir
j'ai aucune vente directe vraiment proche de moi... pourtant j'aurai aimé pendant cette période!
j'ai jamais fait de confitures car ma mère a appris à ma belle sœur à les faire et pas à moi, je lui en ai bcp voulu pour ça!Mad
tu as quand même bien avancé dans le potager!thumright clap
tant mieux pour le boulot! Very happy du coup les enfants vont 2 jours par semaine à l'école?
citrouilles!!!!!! Activité pour confinement !  - Page 7 771886358 et les cerises ma maman en avait mais à la fin on en pouvait plus des clafoutis! lol
elle est géniale la pièce à playmo!!! j'adore! ils ont de quoi faire! bounce

trynyty: j'ai trop rigolé avec ton fils d'abord puis avec les chats et les souris!lol!
tu pourrais écrire un feuilleton!lol
et ton pied ça va mieux? calin

*

jeudi:
après les devoirs un peu de pâtisserie, on a préparé un bon flan pâtissier le loulou et moi, et mon homme a fait du bricolage!
l'aprem une de mes meilleures amies l'a passée avec nous au jardin en respectant bien tout! c'était cool de discuter en vrai quand même!
Vik a bien joué et fait des voyages entre nous dehors et son papa qui jouait au pc en ligne avec un ami!

vendredi:
belle balade en forêt le matin, une qu'on connaissait pas encore! un peu mystérieuse, plein de lierre et d'arbres tordus, avec de merveilleux chants d'oiseaux! malheureusement plein de chenilles processionnaires... bcp de nos forêts comme l'été dernier ont déjà fermé à cause de ça... donc bientôt on va vraiment plus rien faire en sorties! na en + j'avais une tique en rentrant sale bête!
midi kebab, ça faisait longtemps lol
aprem rdv sage femme!

Activité pour confinement !  - Page 7 20200568

Activité pour confinement !  - Page 7 20200567

Activité pour confinement !  - Page 7 20200569

Activité pour confinement !  - Page 7 20200570

samedi:
devoirs le matin car pas la veille! et chéri tjs bricolage!
il pleuvait donc l'aprem jeu de société, j'ai fait découvrir à Vik un jeu que j'aimais bien petite: "le fantôme de minuit"
et puis on a traîné à la maison ça fait du bien aussi^^ le soir dessin animé en famille!

aujourd'hui dimanche:
on a profité du jardin en famille, même si un peu frais, avec aprem détente et dessins après un bon barbec'
il y avait des tonnes d'oiseaux aujourd'hui, et les fleurs du voisin sont trop belles flower c'est agréable!
ce soir pizza!

Activité pour confinement !  - Page 7 P1330221

Activité pour confinement !  - Page 7 P1330222

on a aussi passé une partie de ce long w-e à continuer les derniers préparatifs pour l'arrivée du baby pipo
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020 - 13:23

Elemiah, pour les graines, oui, ce serait avec plaisir !! C'est génial d'utiliser une serre. J'ambitionne de remettre en service la jolie serre qui se trouve sur la parcelle de ma belle-mère un de ces quatre... Il faudra enlever le bazar qui y règne et surtout refaire la porte qui est complètement explosée  affraid

Oui, je sais bien que cette année ce sera calme niveau plantations... Mes pauvres plants de tomates rescapés sont neuf pour l'instant et ne dépassent pas 2 cm pour le plus grand  Mr.Red  Mr.Red Mis à part celui qui a poussé dans mon pot de basilic de l'an dernier cet hiver et que j'ai installé pour l'instant dans mes aromatiques, mais il est moche et chétif. Trop attendu d'être replanté...  Embarassed
Fort tomate deviendra mon bac à basilic bientôt je pense. Enfin, dès que j'aurai réussi à finir ma partie potager. En ce moment, les démarches ont repris, et sont prioritaires sur tout le reste, du coup, le reste n'avance pas trop... Avec le confinement, tous mes droits et le dossier d'inscription de Lilas à l'école (test de passage en 6ème au sortir dune école hors-contrat, dossier de dérogation et tentative d'inscription dans l'école désirée) sont en souffrance, méga-retard et tout ça...
J'ai aussi repris la kiné et autres docteurs divers... Bref, jardin et poulailler ne progresse plus trop...  pale  pale

Au moins côté fleurs, les choses ont bien pris et se font magnifiques... Les Jasmins plantés sont en forme, les rosiers semblent apprécier leurs nouveaux environnements, ceux plantés il y a un moment explosent de fleurs splendides, les ti nouveaux sont passés de l'état de tiges un peu fatiguées à pleines de jolies pousses de feuilles neuves !! L'hortensia qui était une petite chose lorsqu'achetée à Aucahn est devenu très vite très beau et est bien fleuri !! Mes groseillers sont en pleine forme. Et si tout va bien les nouveaux melons seront bientôt en terre. Je vais me faire violence et malmener les escargots. J'ai fait le choix de tuer ceux qui tâcheront de s'en prendre à mes cultures naissantes en répandant des granulés de Feramol autour, même si cela ne me fait pas très plaisir...  Embarassed  Rolling Eyes  Ce n'est que du fer et du phosphore, ils adorent ça et en meurent malheureusement pour eux... Cela ne nuit pas à la terre bien au contraire. Une fois plus grandes mes cultures pourront mieux supporter leurs attaques.

J'ai reçu les arches pour faire courir ma vigne du côté du poulailler, je ne sais plus si je vous l'avais dit mais l'une d'elle est munie d'un banc, je pourrais venir me reposer près du poulailler, j'adore la vue que j'ai de là-haut...

Mary, superbe balade, et oui, j'adorais les bains enceinte moi aussi !! Pour mes deux accouchements, j'ai pu me baigner... Pour le premier, que j'avais fait à la maison, j'avais une grosse bassine, je devais avoir l'air ridicule dedans, mais l'eau chaude me détendait tellement pendant le début des contractions !! Pour Lilas, la mater où j'étais devait me permettre d'accoucher dans l'eau, mais comme mademoiselle s'était remise en siège, ça avait été annulé Sad  Qu'à cela ne tienne, les infirmières m'ont permis d'aller me mettre dans la baignoire pas loin de leur pièce de repos, et j'allais de la douche de ma chambre à la baignoire pendant mes longues heures de travail (toute une nuit en fait !!). Ca m'a permis de ne pas devenir dingue !! L'eau est si apaisante flower flower

Nous avons vu des amis ce we, cela nous a fait du bien. Enfin un anniversaire non-confiné !!

Trynyty, j'ai bien ri en lisant tes aventures au jardin aussi !! Mr.Red Mr.Red Les animaux sont si amusants !! Ici, c'est un peu la guerre des minettes, mais je m'en mêle un peu et Olympe, la petite princesse de mon chéri revient un peu à la maison ces jours-ci... Les miennes l'avaient chassé ! Cela devenait trop grave, j'ai réagi fermement. Je vais chercher la demoiselle quasiment tous les jours au jardin, et je la ramène de force à la maison, je lui fais force câlins et compliments, porte fermée... A force, elle revient dormir la matinée comme elle aime à le faire d'elle-même, je suis super contente !!

Si vous aviez pu assister au déballage du coucouche commandé pour Adam pendant le confinement afin de tâcher de lui remonter le moral, car son frère lui manque (mon fils a gardé avec lui He-man, à eux deux ils font bien trop de bêtises perdu perdu ). Un coussin apaisant, tout poilu. Qui a mis deux mois à arriver !! Et je lui ai dit pendant deux mois : "mon chéri tu vas voir, tu auras un coucouche tout neuf que pour toi !! Il pourra te suivre partout, il sera super confortable, etc..." Je lui ai rabâché presque en boucle. Et puis, le jour où je l'ai reçu, je l'ai appelé, toute joyeuse, en disant pendant que je le déballais "Adam, ton coucouche est arrivée !!" J'étais toute excitée Razz  Il a déboulé comme un fou, a reniflé le paquet que je peinais à ouvrir, et il a embarqué le coucouche avec les dents en finissant de le sortir du paquet, en me l'arrachant des mains !! il est parti comme un fou avec dans la gueule en faisant des bonds de joie. Il l'a directement amené dans son dodo et tirait comme un fou sur les longs poils du coussin !! J'ai du le gronder plusieurs fois pour ne pas qu'il le démolisse d'un coup !! Il avait pourtant bien compris que c'était un coussin puisqu'il était couché dessus, mais les longs poils l'ont rendu zinzin, il aime tellement les peluches Mr.Red Mr.Red

Il en est raide dingue lol!

edit : Elemiah, j'ai oublié de te dire à quel point tes cerises me font rêver drunken study Mr.Red Et j'adore faire des confitures, même si je ne les réussis pas toujours malheureusement. Mais même pas assez ou trop liquides, elles sont souvent mangeable, et je me régale malgré tout... Activité pour confinement !  - Page 7 771886358 Les dernières c'était Cédrat et agrumes mélangés... Cédrat très confite, mais c'est ma chouchou, dans le muesli ça déboîte le matin avec un yaourt. Et le mélange d'agrumes un poil trop cuite et méga liquide, mais pareil, je la mange avec plaisir, par contre, j'en ai fait des tonnes et je suis la seule à les manger batman
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:32

marieb: je te souhaite de pouvoir t'aménager une petite serre!
j'espère que tu pourras faire de petites récoltes quand même^^
la paperasse j'ai horreur de ça aussi!
je souhaite à Lilas de "réussir" ses tests, d'être dans un "bon" collège et que la 6e se passe bien, c’est une grande étape!
et oublie pas de prendre soin de toi aussi!
je veux bien voir des photos de tes fleurs! les roses (rouges) et le jasmin sont mes favorites en plus!
mes hortensia tirent la tronche ici ...
les arches de jardin c'est trop beau et avec une vigne! ton petit coin va être super j'en suis sûre!
accoucher dans l'eau aurait été un rêve pour moi! je suis tellement bien dans cet élément... mais ici c'est pas très répandu ces pratiques!
(du coup tu as eu un accouchement voie basse en siège? toutes mes copines dans ce cas, on eu une césarienne...)
et revoir du monde oui je confirme c'est cool! moi aussi j'ai hâte pour certains amis!
et les animaux oui il y a tant de choses à dire sur eux! j'espère de notre côté qu'on pourra bientôt adopter un petit chaton^^

*

petit résumé de ma semaine ^^ histoire d'alimenter le topic, même si la vie reprend doucement son cours et qu'on est plus "obligé" de se confiner  Razz



lundi: devoirs le matin. Aprem ménage et rangement pour moi, Vik duplo et il a joué au docteur et au vétérinaire avec ses peluches^^ puis on a fait une balade dans le quartier, avec pause à la pâtisserie pour le goûter lol et jeu de société ensuite!  Mr. Green
courses au drive, on reste tjs confiné, mon chéri alterne le home office et le bureau...

mardi: devoirs pour le loulou et examens médicaux pour moi le matin, l'aprem on a fait de la lecture puis moi j'ai fait une petite sieste et le loulou un temps calme dans sa chambre. activités jardinage ensuite on a planté des fuchsia dans les bacs qu'il me restait (j'en ai pris qu'un en photo) et j'ai installé ma passiflore elle est superbe! jeux dehors et goûter, puis jeux de cartes  dwarf

Activité pour confinement !  - Page 7 P1330330

Activité pour confinement !  - Page 7 P1330329

mercredi: devoirs pour Vik et préparation de colis pour moi, à midi on a préparé un pique nique qu'on a dégusté au jardin ^^ balade en ville puis retour au jardin où mon doudou a fait une mauvaise chute  Rolling Eyes  pour le consoler on a lu des histoires et joué aux cartes avant de prendre un bon bain^^

jeudi: exercices pour Vik et ménage pour moi le matin, atelier lecture l'aprem, sieste pour moi ( on voit que j'approche de l'accouchement  Razz  je suis naze!) Vik a joué aux vulli et aux géomag, après le goûter on a joué à stratego

Activité pour confinement !  - Page 7 81egBN5mMzL._AC_SY355_

vendredi: matinée tranquillou à la maison en famille, et l'aprem j'avais rdv à la clinique pour un contrôle tout va bien! juste quelques petites contractions... on a rendu visite à mon beau-père ensuite qui nous a gardé le petit puis le soir on a fait barbecue chez ma belle-mère! 1ères visites qu'on fait depuis le déconfinement! c'était sympa  cheers

samedi: journée un peu naze,  et moi j'étais ko; chacun a bidouillé dans son coin... Vik a bcp dessiné, surtout sur son tableau qu'il a redécouvert et il m'a fait, entre autre, une licorne  colors

Activité pour confinement !  - Page 7 20200579

dimanche: belle journée au jardin avec apéro et barbecue, jeux extérieurs et on a fait découvrir le jeu de 7 familles au loulou c'était cool en utilisant celui de mon enfance que je préférais (on est retombé en faisant du rangement sur un placard avec plein de jeux qu'on avait "oublié"  bounce );

Activité pour confinement !  - Page 7 Jeu-Des-7-Familles-Bouki-Club

le soir le loulou nous a préparé une super fête pour le plaisir avec serpentins, déco, danse, chant, musique, blague, spectacle de marionnettes! c'était adorable!  yahoo
il est super chou en ce moment!

aujourd'hui: derniers préparatifs pour le baby, grand ménage tous ensemble dans la maison, et l'aprem on a fait découvrir le "uno" au loulou cette fois^^

*

voili voilou; et de votre côté comment ça va? les choses redeviennent "normales"?!
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:31

Merci Marie, je vous ferai des photos dès que possible. C'est la course avec l'inscription de Lilas. Dossier complexe, mais il progresse... Déjà, la dérogation à été acceptée. Reste plus qu'à obtenir la place dans l'établissement dans la section Freinet. Pour cela, nous devons finir de remplir un dossier, avec lettres de motivation entre autre, notamment une de Lilas, ce qui n'est pas gagné, car cela signifie quitter le douillet nid de son école pour elle... Elle passera probablement aussi un test d'entrée en 6ème directement dans l'établissement concerné car celui où elle devait le passer ne peut/veut pas s'en occuper... Bref, c'est rude mais ça progresse, c'est l'essentiel.
J'envie votre habitude de jouer à plein de jeux de société... Ces derniers temps, nous jouons très peu... Ca me manque. Monsieur chéri a repris le boulot temps complet, ça lui pèse. Lilas aussi pour l'école.
Moi je cours pour mes démarches. Sinon, on voit un peu de monde aussi, ça fait du bien, même si c'est un peu chronophage lorsqu'on est super speed !!
D'ailleurs, je replonge au boulot sur la lettre de motiv de Lalou avec elle avant de filer à la balnéo et chez le kiné !! Première séance depuis près de trois mois de balnéo, je suis super contente !!
Gros bisous à tous et toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 0:00

Alors, j'ai là quelques photos des arches de jardin une fois montées... C'est déjà mieux que rien...

Activité pour confinement !  - Page 7 Img_1356

Activité pour confinement !  - Page 7 Img_1357

Activité pour confinement !  - Page 7 Img_1358

Activité pour confinement !  - Page 7 Img_1359

Voilà, c'est juste à côté du poulailler. Depuis, j'y ai planté deux vignes grimpantes. Les poules se régaleront lorsqu'il y aura des raisins (et des poules Activité pour confinement !  - Page 7 2401608858 )

Sinon, le dossier de Lilas est bouclé depuis deux jours, nous attendons un rdv de l'école Freinet où elle devrait rentrer pour qu'il lui fasse passer un test de passage en 6ème. Je lui ai pris des fleurs de Bach qui aide pour les peurs, un spray Rescue fleur de Bach pour la veille du test, et demain elle va chez le kiné. Détente et révisions... Comme pour une athlète de haut niveau avant une compète... Activité pour confinement !  - Page 7 2401608858 Activité pour confinement !  - Page 7 2401608858 Activité pour confinement !  - Page 7 2401608858 Activité pour confinement !  - Page 7 3501081172
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptySam 13 Juin 2020 - 8:46

ton arche est magnifique Marie! flower
ce petit banc me fait envie thumright
mais comment tu fais pour t'y assoir? il y a des plantes partout lol
super que le reste avance aussi!
courage et gros bisous à ma belle Lilas Lala ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptySam 13 Juin 2020 - 10:45

Hihihi !! Non, j'avais faite ces photos au moment où je les ai installées. Mais, depuis, j'ai refait le chemin en fonction !!
J'ai même plantée ma vigne à moi, puis, récemment, ma belle-mère (qui m'avait offerte la mienne déjà l'an dernier) m'a offerte l'une des siennes que j'ai ajouté !! C'est très joli. Je me languis de tout finir, je vous ferai alors une série de photos !! Nous voulions faire la porte du poulailler ce matin, mais il ne cesse de pleuvoir un peu, ça s'arrête, donc, on n'ose pas se lancer... pale
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:17

ah ok hâte de voir ça!
nous on a eu de l'orage cette nuit! le temps est pourri en ce moment perdu
on est sorti au jardin ce matin!
barbecue à midi
1er "jardin" pour la louloute!
mon homme a tondu le gazon et on s'est occupé de la glycine qui part en tout sens!
avec le soleil et la pluie le jardin est devenu une jungle en à peine 2 semaines affraid
mais j'ai promis d'être sage dans mon état donc pour l'instant je fais rien colors mais tout mon travail du confinement zoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2020 - 8:41

Bah, courage, il vaut mieux vivre dans une jungle que dans le désert !! Ici, si on ne s'organise pas super méga bien, tout à vite fait de mourir desséché perdu perdu perdu
C'est super que vous puissiez profiter avec la demoiselle du jardin. Enorme bisous flower flower flower Et oui, repos maman Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:13

bon après elle a dormi tout du long lol
aujourd'hui je voulais faire un petit tour en poussette mais le temps est trop nul!
et à partir de demain pluie toute la semaine soupir heureusement qu'on va avoir un peu de visite dans les jours qui viennent!
oui et cet été avec la canicule la sécheresse va être terrible....... larmes
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2020 - 6:23

La bonne nouvelle c'est que toutes ces pluies de printemps remplissent les nappes phréatiques... Du coup, la sécheresse sera moins douloureuse ensuite... study
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2020 - 6:44

J'aime beaucoup les arches, c'est romantique je trouve ! ♥

Tu vas les recouvrir de fleurs ?

D'accord avec toi pour la pluie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2020 - 9:20

Les arches sont là pour soutenir des vignes fruitières... Mr.Red drunken Activité pour confinement !  - Page 7 771886358
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:44

Brémond Marie a écrit:
Les arches sont là pour soutenir des vignes fruitières... Mr.Red drunken Activité pour confinement !  - Page 7 771886358

Miam ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyMer 4 Nov 2020 - 9:39

Hop ! Je te remonte le sujet...

Vendredi et dimanche une seule activité : repos ! Repos ! Repos !
Samedi : Halloween.

Lundi : tri d un placard ou je n avais pas mit les pieds depuis 7 ans affraid affraid Qu est ce que le temps passe vite. Et un Fripouillyou heureux car il a découvert une nouvelle cachette !

Et collage de panini pour Fripouillyou
Activité pour confinement !  - Page 7 5bddc110
Activité pour confinement !  - Page 7 38291a10

Mardi : gym, couture, drama et paw patrol !
Activité pour confinement !  - Page 7 6c425210
Activité pour confinement !  - Page 7 51176610


Aujourd’hui : gym, perle en bois et rangement (encore un autre placard pas ouvert de 7 ans)
Activité pour confinement !  - Page 7 Ad949910


Et vous, je sais que beaucoup travail mais vous avez fait des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyMer 4 Nov 2020 - 14:02

trynyty super activités!!!!!!!!! thumright thumright thumright le rangement de placard je connais^^depuis mars cette année on fait bcp de tri avec chéri et on vire bcp mais maintenant que mon dépôt vente a fermé cause covid tout traîne dans le garage et la cave lol!  on avait pile prévu d'y aller au jour 1du re confinement perdu
tes chaussettes à suspendre sont supers! drunken


perso j'adorerai poster ici tous les jours .... soupir
ce confinement c'est du bluff!!! il y a tjs autant de bouchons le matin et de circulation! j'ai le sentiment que rien n'a changé! sauf que tu as plus le droit de voir la famille-les amies et sortir balader!
le loulou voulait aller en forêt aujourd'hui c'est une si belle journée d'automne mais on en a pas l'accès dans un rayon d'un km....
lui aussi, il préférerait rester à la maison plutôt que d'avoir le masque toute la journée! perdu
et ça m’horripile d'entendre les infectiologues dire qu'il faut garder le masque à la maison surtout les enfants car très dangereux et de  + en + de contaminations en famille! dans ce cas on fait un vrai confinement école à la maison et tout le tralala! comme dit mon mari l'éducation nationale pense au retard scolaire des gosses mais à la dévastation psychique ils y pensent??? des enfants de cp sont traumatisés, j'ai des élèves choqués au collège, les lycéens se sentent pas en sécurité bref le bordel! (sans parler des attentats...) bref vivement le "vrai" reconfinement! What a Face
sinon aujourd'hui  devoirs puis on a rangé la déco d'halloween, fait du ménage, jeu de société et lego, et divers jeux entre frères et sœurs! Wink hier j'ai trié des habits de bébés, et commencé à emballer les cadeaux de noël santa  presque prête cheers je suis bien contente de tjs faire en avance encore + cette année! et je me suis occupée de ma princesse^^et jeu avec le loulou en rentrant de l'école car il a plus musique... Rolling Eyes
lundi j'étais au boulot, Vik à l'école et Mina à la crèche...
voili voilou Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2649
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:38

Supers activités Trynyty!
Nous rien de particulier, notre "confinement" ressemble à la vie de tous les jours, sauf que nos activités extérieures ont bien sûr été supprimées (plus de théâtre pour ma fille, de tir à l'arc pour mon mari ni de dessin pour moi). On a donc fait une après-midi déchèterie ^^
A l'école, la plupart des enfants supportent le masque mieux que je ne l'aurais cru, mais ça reste des enfants: il faut sans cesse vérifier qu'ils ne les ont pas échangés, qu'ils ne s'en servent pas comme chapeau ou comme écharpe, voire qu'ils ne l'utilisent pas pour effacer leur ardoise quand ils ne retrouvent plus leur chiffon perdu Mais ils se plaignent moins que les adultes.
Ma fille est heureuse de pouvoir aller à l'école, mais elle n'aime pas le masque (ce que je comprends). Elle n'a pas bien vécu le confinement et elle ne veut pas recommencer. Et j'avoue que même si j'ai plutôt bien supporté le premier confinement, je ne me sens pas de le revivre, surtout en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:39

Merci pour vos retours calin calin calin à très vite pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
IgnisEque
Starshine crins corail
Starshine crins corail
IgnisEque


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : En France métropolitaine
Date d'inscription : 29/11/2014

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:25

Le problème, c'est que le confinement peut freiner la progression du nombre de contaminés,
mais si derrière il y a du relâchement, surtout avec l'approche des fêtes ça va recommencer de plus belle en janvier.

Maintenant que l'appartement est à peu près rangé (il ne reste des cartons que dans ma chambre et dans la pièce supplémentaire),
j'ai trouvé une activité journalière et en plus elle est à but caritatif :
Activité pour confinement !  - Page 7 20111010533423692417119044

Ce sont des bonnets de petite taille, destinés à aller sur des bouteilles de la marque Innocent.
La marque reversera 20 centimes pour chaque bouteille achetée à l'association "Les petits frères des pauvres".
Mondial relay est partenaire de cette opération, c'est comme cela que j'ai appris qu'elle existait.
Il faut faire l'envoi avant le 1er décembre, sachant que Mondial relay offre les frais de port pour un envoi de bonnets.

Voici la taille des bonnets par rapport à une gomme :
Activité pour confinement !  - Page 7 20111010530323692417119043
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3310
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:03

Quelle belle initiative! Tes bonnets sont trop mimis! Bravo tu cartonnes!!! calin
De mon côté, on s’occupe aussi comme on peut!
Une peinture à 2!
Activité pour confinement !  - Page 7 9cf88a10
Et perles à repasser^^! Et là je me hâte à imaginer les décorations de Noël!
Activité pour confinement !  - Page 7 5fd7c610
Doux week end à vous les amis et prenez soin de vous et des vôtres!
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3158
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:32

oh ta peinture est magnifique ! cc'est de l'acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3310
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:03

Merciii^^! Oui acrylique et posca. Mon fils l’a faite avec moi 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:32

Oh, tes bonnets sont choux. Il y a longtemps qu'Innocent fait cela. Ma soeur en avait toute une collec, et elle me les a offerts lorsqu'elle a destocké son bazar en déménageant !!

Magique ce phénix, bravo à vous deux !! Activité pour confinement !  - Page 7 3662105305
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3158
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2020 - 16:34

Ok oui j'ai vu, c'est très jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:49

C'est vraiment une très belle initiative ces petits bonnets, bravo Igniseque clap
Lily quelle jolie peinture ce phénix !!! drunken

_________________
Activité pour confinement !  - Page 7 My_lit12  Activité pour confinement !  - Page 7 Monpet13   Activité pour confinement !  - Page 7 Who_s_10  Activité pour confinement !  - Page 7 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Contenu sponsorisé





Activité pour confinement !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité pour confinement !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Sailor Moon - Billy's collection
» Présentation de Poney de Rêve
» Nouveau look pour les G3 > les G4
» des ailes pour mes libellules
» mon désintérêt pour les G3...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: