L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Activité pour confinement !

Aller en bas 
+9
marypony
Elemiah
Lilas Lala
audra
animalia95
elsanna17
mapeline
sielsa77
Lily1982
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3320
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:49

Oh oui il est top cet espadon ou dauphsson!
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Elemiah


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : 1ère à gauche après l'arc-en-ciel!
Date d'inscription : 17/11/2016

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:55

Vous êtes adorables , ma puce a lu vos messages et elle m’a dit : maman elles sont trop gentilles de pas se moquer !
Bah oui , vous êtes adorables calin
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3320
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:57

Parce que c’est ça la créativité et le vrai! «moi j’adore!
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 4:52

Vos enfants sont très créatifs clap clap Ces dessins sont très jolis thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:27

Ce matin motricité. Cet après-midi permis de conduire lol!

Activité pour confinement !  - Page 4 7c7f6210
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:22

audra: vous aimez aussi les legos! cool! cheers  les HP sont chouettes! ta fille a des legos friends aussi peut être?
les maquettes ça m'impressionnent quel travail!thumright
j'ai dit à mon loulou pour le coloriage colors il était content et il m'a répondu qu'il veut que ce soit tjs parfait lol
c'est vrai que dès qu'il y a un trait de coloriage dans le blanc faut gommer ou mettre du tipp-ex sinon il devient fou lol:lol:
faire des arbres de pâques c'est ce que je préfère lors de cette fête ça me rappelle de bons souvenirs avec ma maman on utilisait des branches de Forsythia flower
faudra me montrer les photos des tiens! Razz
j'irai bien faire un tour aussi, je comprends!What a Face  
oh de la pâte à tartiner maison! drunken  jamais testé!

trynyty: ben tu as vraiment bien fait pour le puzzle! il est classe!drunken
c'était quoi la surprise alors?
la voiture de ton fripouillyou est sublime! j'adore ce style!!!I love you

elemiah: c'est clair, c'est cool d'avoir un ext surtout en ce moment! il faut bouger les enfants pour qu'ils sortent ( enfin pas le mien il passerait la journée dehors! Rolling Eyes )
je vois mon neveu de 10 ans et sa sœur de 4 ans ils ont un super jardin avec des jeux dehors et ils sont tout le temps devant la console, l'ordi, la tv ou la tablette...
ça me désole!perdu
et toi tu as encore plus de raison d'apprécier le dehors avec ton expérience perso!calin
je pense que l'aprem activités et le matin devoirs c'est l'idéal! je pense qu'on est pas mal de (bons) parents Very happy  à faire ça! c'est la méthode allemande^^
du coup j'étale tous les jours de la semaine des "devoirs" le matin même le mercredi environ 2h et l'aprem activités artistiques ou ext!
vos galets sont géniaux! colors colors colors tu as bien fait de les garder! tu as envoyé une photo du résultat à ta mère du coup?sunny
à chaque fois en écosse je veux aussi en prendre avec mais le coffre est tjs plein! la prochaine fois!bounce
ton jardin à l'air classe! avec les petits cailloux blancs c'est trop joli!flower
cool le spectacle! ça fait 2 ans que mon fils réclame un trampoline mais on a pas la place vraiment...
pareil pas de place pour un potager, mais j'admire les gens qui en ont un! et c’est sûr que pour les enfants voir l'évolution c’est génial! thumright
et hâte de voir vos ardoises!dwarf
ton paillage maison est top! j'adore!I love you
j'ai la flemme de continuer chez moi le jardin, avec mon ventre ça devient dur! j'ai demandé à mon chéri de faire avec moi ce w-e comme ils ont prévu super beau mais ça lui dit pas, il aime pas ça!soupir
ah les courses... j'aimerai bien y aller moi la semaine prochaine mais j'ai si peur...pale
ta fille a utilisé des feutres spéciaux pour son "poisson"? les couleurs sont tops! flower

lily: héhé nous aussi on a fait des poissons d'avril! ton fils a trop une bonne bouille et ses points à relier sont tops! jocolor

*

mardi matin quelques exercices lecture et écriture puis calculs. Pas d'activités spécifiques car j'avais beaucoup de boulot pour le collège à l'ordi alors comme il faisait gris il a eu droit à un dessin animé, il a choisi "Là-haut" et après le goûter on a continué la construction de lego, on a fait ces 3 boîtes ensemble:

Activité pour confinement !  - Page 4 20200413

hier matin c'était graphisme dont un spécial avril of course^^ qui a fini collé dans le dos de papa pendant qu'il bossait ^^
et une heure de musique, instrument.

Activité pour confinement !  - Page 4 20200411

L'aprem il a fait super beau donc on était sorti très longtemps... il a joué avec ses fisher price et pendant ce temps j'ai super bien avancé dans mon tri rangement cave-garage mais j'étais vraiment épuisée après... on a encore faire une partie de croquet avant le bain^^

Activité pour confinement !  - Page 4 20200414

ce matin écriture et calculs, j'ai monté la barre avec des exos de cp et en maths il se débrouille bien avec son boulier:

Activité pour confinement !  - Page 4 20200412

moi j'ai commencé une montagne de papiers à trier de chez mes parents encore.... et l'aprem on a fini nos poissons d'avril ( c'est de la peinture avec du papier à bulles ^^) et on a pris un peu le soleil même si froid en jouant encore au croquet, en observant les oiseaux et les insectes; on a vu un superbe papillon bleu  drunken vive la nature cheers

Activité pour confinement !  - Page 4 20200410
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Elemiah
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Elemiah


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : 1ère à gauche après l'arc-en-ciel!
Date d'inscription : 17/11/2016

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:54

Trynyty :
oh cette bouille à bisous !!!! Ces petites joues  drunken il a l’air très concentré sur son permis !!!!

Marypony :
Roooh la photo de ton loulou sur son plaid entouré de ses FP ça m’a ramené 30 ans en arrière !!! J’ai une photo où je suis sur un plaid rouge (en vacances) rayé blanc en train de jouer pareil avec la ferme, le bus, la piscine et j’adorais la machine qui faisait avancer les ballots de pailles drunken
Trop beaux les dessins avec papier bulles!!
Les arbres de Pâques ça me rappelle l’Allemagne quand j’allais chez ma correspondante pendant cette fête et où on s’amusait à peindre des oeufs durs de toute les couleurs  drunken
J’ai direct envoyé une photo des galets à ma mère!!! Comme quoi tout sert un jour! Le trampoline on l’a depuis l’emménagement dans la nouvelle maison, avant on aurait pas pu pas de place ou alors on aurait manger dedans en mode terrasse  lol!
Oui j’essaye de faire sortir un Max les loulous, de toute façon ils n’ont pas encore de tablette ni de portable et comme ils sont deux et proches en âge ça renforce les liens!
Le potager c’était mon rêve à moi,on avait tous les 4 un critère pour la recherche de la maison, mon Loulou c’était de la place pour un trampoline, ma puce de la place pour un poulailler, mon mari un garage que pour sa moto et bricoler et moi un potager !!!!faire ses propres semis, récolter ses légumes, redécouvrir le vrai goût de certains légumes !!!

Ce matin c’était devoir, et cet après midi on a vu que la brebis du voisin à mis bas... des agneaux-jumeaux I love you I love you c’est juste tellement mignon de les observer se relever, tomber, téter et avoir peur des poules et des oies. 2 autres brebis sont encore pleines , vivement les autres bébés !!
Trop de chance d’avoir un seul voisin avec des animaux. lol!
Après les loulous ont fait leur peinture sur ardoise, on s’est inspiré d’Arcimboldo et de ses personnages en légumes/fruits/fleurs.
Activité pour confinement !  - Page 4 04b52210
Je vais les vernir et les mettre dans le potager.

Demain matin les devoirs et l’après midi on va aider à finir le poulailler puisque nos cocottes vont arriver au mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2649
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:15

Très belles peintures! Les portraits d'Arcimboldo me fascinent.
Tes enfants sont très créatifs!

Ma puce n'avait pas le moral hier, le confinement commence à lui peser. Alors on a fait des déco de Pâques pour se changer les idées. Voici quelques animoeufs:

Un lapin:
Activité pour confinement !  - Page 4 Img_2047

Un poussin dans son nid (un gobelet et une serviette en lanières):
Activité pour confinement !  - Page 4 Img_2049

Des paons:
Activité pour confinement !  - Page 4 Img_2048

Activité pour confinement !  - Page 4 Img_2051

Un lion, qui s'est mis à ressembler dangereusement à une poule, puis finalement c'est quand même un lion:
Activité pour confinement !  - Page 4 Img_2050

J'avoue qu'on s'est peut-être un chouilla éloigné de l'esprit de Pâques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:27

Oh ! Activités de Pâques thumright les jouets Fisher Price thumright et les peintures thumright vous avez assurés thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3320
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:49

Quelle bouille à croquer ton loulou Marypony! Génial l’idée des oeufs de Pâques! Ca me rappelle mon enfance!!!! J’adooooore! Je me souviens le petit trou que l’on faisait dans l’oeuf pour le vider...maman nous faisait ensuite des gâteaux avec pendant que nous décorions les coquilles pour les transformer en poussin ou en poulette! Ou personnages rigolos!
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:50

elemiah: j'essaye de faire des tofs du loulou avec ses jouets de temps en temps ça fait de supers souvenirs plus tard en effet! Wink
merci pour nos dessins! I love you moi j'adore vos peintures! thumright Arcimboldo j'avais fait pas mal de choses à l'école basé sur lui c'est une super source d'inspiration!
les œufs durs colorés oui c'est typiquement allemand, on en trouve pas mal dans mon coin, par contre les arbres de pâques ça se fait partout non?! scratch
cool d'être à l'air pur! sunny
et pour les choix de la maison je comprends nous aussi on en avait lol!
j'envie tes fleurs dans le jardin chez moi tjs rien de sortie... soupir

audra: ça commence a être dur pour les enfants... (et nous aussi un peu) moi aussi mon loulou réclame ses grands parents, quelques copains, le judo et la musique mais un petit coup de blues, des occupations et ça repart! bounce
super vos œufs! le paon j'adore Activité pour confinement !  - Page 4 771886358 le nid en gobelet! thumright
activités de pâques prévues dans la semaine aussi! colors

lily: merci pour lui! calin c'était quoi comme gâteaux? des agneaux de pâques?


vendredi et ce matin on a fait écriture et calcul comme d'hab et en activités, les "instits" connaissent sûrement, c'est des dessins où on donne des consignes orales
aux enfants et à la fin leurs travaux doivent être identiques à ceux attendus! c'est sympa, ludique et ça apprend surtout à respecter les consignes! on en fait 4 en général par exemple:

Activité pour confinement !  - Page 4 20200415

il a aussi fait du coloriage de temps à autre! et en famille bcp de lego, chacun sa collection: le loulou lego movie, le papa hidden side et moi tjs HP^^
vendredi aprem c’était courses pour mon chéri et ménage pour moi, et ce w-e on a profité du beau temps pour jardiner et ranger le "débarras" de jardin, et j'ai
nettoyé les matelas, le lit bébé et la table à langer à l'eau de javel et laisser sécher au soleil! je pense pouvoir tout récupérer au final, juste refaire un coup
de peinture blanche sur le lit... doucement mais sûrement! What a Face
vendredi soir raclette, samedi on a pris un goûter écossais avec du thé et des biscuits ramenés de là bas dans les tasses assorties^^ cheers et dimanche c'était gaufres!
et cette aprem à nouveau jardin, mon homme a nettoyé le bassin du bas et le loulou a aidé au jardin! j'ai bossé pour le collège pendant ce temps... wacko
bref le temps passe mais pas le temps de s’ennuyer vraiment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2649
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:58

Marypony: non, les arbres de Pâques, avant ta photo, je ne connaissais pas. Tu nous a inspirées, on en a fait un, je ne sais pas si c'est comme ça qu'on fait (s'il y a des "règles") mais on s'est bien amusées. On postera une photo quand il sera fini (et qu'on aura un peu débarrassé le bazar autour Embarassed colors )
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3320
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:43

Marypony super dessins! Et non pas d’agneau de pâques (je ´e connais pas ce gâteau qu’est ce donc?^^! C’était le plus souvent des crêpes! Pour nous aujourd’hui aussi écriture, coloriage et fabrication d’un masque inspiré de l’art primitif! On a récupéré les cartons des pom’potes, Robin a dessiné des figures géométriques. J’ai découpé les pièces, il a peint...un peu de posca et voilà! Activité pour confinement !  - Page 4 7f9b8310
J’adorerais connaître les consignes pour l’activité que tu as cité!
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:44

alors là les filles je suis sur le c** on m'a tjs dit que j'habitais une super région pour noël avec son ambiance, ses marchés, sa déco, ses spécialités de déco faites mains et miam miam mais apparemment pour d'autres fêtes aussi comme pâques???!!! bon tant mieux on est des bons vivants alors en Moselle lol!

en gâteaux de pâques il y a :

l'Agneau de Pâques traditionnel, le " lammele" alsacien ou l'agneau pascale ( ils étaient offerts le matin après la messe. Sa forte teneur en œufs permettait d'écouler ceux qui n'avaient pas été utilisés pendant le Carême. A ces œufs étaient ajoutés du sucre, de la farine et de la levure. La tradition veut que l'agneau soit décoré d'un petit fanion en papier de soie aux couleurs de l'Alsace ou du Vatican. L'agneau pascal dit lammele tient son nom du moule en terre cuite dans lequel il est cuit. )

https://img-3.journaldesfemmes.fr/Lh_caJG1ZLxPkJsrZNyWUtDJvX4=/910x607/smart/f6ba77cf267946e9a8e2c99b4b58ee77/ccmcms-jdf/10746707.jpg

la brioche en forme de lapin : https://i.pinimg.com/originals/de/10/97/de1097771f283a384f1077feef08af6c.jpg

et le fameux nid de pâques : https://resize-elle.ladmedia.fr/r/618,769,force,ffffff/img/var/plain_site/storage/images/elle-a-table/recettes-de-cuisine/le-nid-de-paques-de-christophe-felder-2692669/46818919-1-fre-FR/Le-nid-de-Paques-de-Christophe-Felder.jpg

et bien sûr toutes les bonnes choses en chocolat, à cacher au jardin pour faire la chasse aux oeufs avec quelques petits cadeaux!

les crêpes chez nous c'est surtout à la chandeleur en tenant une pièce, d'or de préférence dans une main, et en faisant tourner la crêpe sans qu'elle tombe dans la poêle avec l'autre, pour avoir chance et argent pendant l'année ^^ mais c'est une autre histoire!

pour la déco il y a bien sûr les œufs durs colorés à l'allemande, les œufs et nids de pâques décorés et les arbres de pâques! colors  colors  colors

en général on prend pour l'intérieur des branches de forsythia ( https://images.truffaut.com/media/wysiwyg/PLANTES/EXTERIEUR/Arbres_arbustes/Forsythia/fleur_forsythia.jpg ) ou de "châtons" ( https://jardinierparesseux.files.wordpress.com/2017/02/20170221b.jpg?w=267&h=356 ) cueillis en forêt après une balade en famille en général! qu'on place dans des vases, en centre de table ou sur les rebords de fenêtres décorés avec des oeufs ou des petits personnages en bois ou feutrine etc. de pâques, poules, lapins etc. ( https://blog.dmc.fr/wp-content/uploads/2013/03/Tuto-arbre-de-p%C3%A2ques.jpg )
pour des gros bouquets ou l'extérieur on peut utiliser aussi des branches de noisetier ou saule tortueux ça fait super beau!
(L’Arbre de Pâques est une ancienne tradition allemande « Osterbaum » pour célébrer l’arrivée du printemps que l’on retrouve aujourd’hui un peu partout en Europe. Cette tradition consiste à décorer un arbre avec des œufs ou diverses décorations de Pâques tout simplement.)
regardez sur google image il y en a des trop beaux!!!!

audra
je veux bien voir le vôtre!
nous on en a déjà 3 dans la maison pour l'instant! alien

lily votre masque est génialissime j'adore!!!!!!! clap il a même un petit air de Picasso!
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:12

Hier, j ai fait une activités pour ma Yoshi ! lol!
Activité pour confinement !  - Page 4 Dcf0ae10

Admirer la réaction de mon Fripouillyou. lol!

Sinon, l activité Picasso est super thumright

Quand à Pâques, il y a des régions qui gardent plus leur tradition que d autre. Exemple bête, ici, le lundi de Pâques c est chasse à l œuf. Alors dans une région où j ai travailler. Il fallait même pas prononcer le mot « Pâques » et faire une chasse à l œuf même pas en rêve.

Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:23

trynyty: ta poule s'appelle Yoshi? trop fort!!! parcours d'obstacle c’est génial!
je vois que ton chouchou ne manque pas de joujoux d'extérieurs non plus Razz

je pensais pas que les traditions françaises changeaient tellement d’une région à l'autre Shocked
j'avoue que j'ai tjs trouvé qu'on habitait dans un pays riche en Histoire, sites, monuments et paysages, mais je ne suis pas fan de notre "peuple": du coup quand c'est les vacances depuis petite d'ailleurs, j'ai tjs préféré partir à l'étranger et découvrir de nouvelles cultures et civilisations, bien qu'une vie ne serait pas suffisante pour explorer nos terres ^^

*

hier devoirs comme d'hab le matin et l'aprem, mon homme est parti aux courses de pâques plutôt que d'attendre la foule de la fin de la semaine, et Vik et moi on était au jardin, on a continué le désherbage! bounce bounce bounce  quel boulot!!!

Activité pour confinement !  - Page 4 20200416

on a fini le milieu, et on a bien avancé en haut d'un côté malheureusement je suis au bout du paillage, j'ai plus du tout d’écorces:(  je pourrai pas finir le jardin...  

Spoiler:

et on a aussi refait un bon crumble aux pommes Very happy
après atelier lego pour les garçons et moi j'ai corrigé mes copies, virtuellement... j'aime pas...

aujourd'hui, devoirs et coloriage magique, et l'aprem mon chéri et moi on a démonté la chambre d'amis pour commencer à installer celle du bébé cheers  on garde pour l'instant l'armoire pour ranger dedans et dès que le confinement est fini, je file chez ikea j'ai trouvé ce que je veux Smile  on a réussi à tout coincé dans le garage j'espère que ça va pas s'abîmer... malheureusement on a pas trouvé de peinture au cora pour repeindre le lit bébé, et mauvaise surprise pendant le démontage, il y a des traces jaunes sur les murs, et j'avais pas du tout du tout prévu de repeindre la pièce perdu perdu perdu
au moins on avance, un peu...
après moi j'ai fait du linge, et les garçons ont joué au jardin!
on a admiré les oiseaux et les poissons aussi ^^
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:11

Que racontes-tu ? C est les jouets des poules ! (Michi (alias peluche), Yoshi (alias Faucon), Guizmo (alias Kim Jung Un ) et ET (alias Trump) lol!

Mon fripouillyou lui a le droit de jouer qu avec...
Activité pour confinement !  - Page 4 61927810

Je crois que mon fils a découvert son futur métier ! lol!

Magnifique ton jardin Marypony Activité pour confinement !  - Page 4 771886358 et super pour la chambre de ta princesse !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3320
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2020 - 9:16

Le pirate des oeufs! Trop mignon ce petit!!!
Alors Robin et moi nous avons étudié « la chenille qui fait des trous » d’Eric Carle. Je me suis inscrite sur un site que je vous recommande pleinement et que sûrement certaines connaissent déjà : animassiettes.com
Nous avons peint une chenille à l’aide de morceaux de patates trempés dans la peinture...plus facile à faire qu’en réalité! Qd le morceau échappe de la main de mon loulou ça déborde alors j’ai apporté quelques retouches! Elle ressemble quand même à une chenille de Tchernobyl! Activité pour confinement !  - Page 4 84c56810
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:27

Elle est jolie ta chenille de tchernobyl thumright ton Robin est très habile  clap  clap : ce n'est pas évident de tenir un morceau de patate humide dans une main  flower  flower Du coup , est- ce que le site propose une alternative non alimentaire pour réaliser la même chose ?j'aimerai essayer mais ça me ferais de la peine de gâcher une pomme de terre pour cette réalisation !Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3320
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2020 - 11:12

Au final j’ai planté une fourchette dans le morceau afin que ce soit plus facile! Tailler un morceau de patate dans les bonnes proportions c’est pas simple non plus! J’ai pas super bien géré! C’est moi qui ai fait contours au feutre...mon fils n’est pas super habile, besoin de bcp d’aide car il présente des fragilités en motricité fine. Mais on s’entraîne! J’ai sacrifié seulement la moitié d’une patate! Pour les yeux et pattes, Robin les a faits au coton tige! Mais le site propose de supers activités^^
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:20

Merci ma Lily calin calin je vais aller voir le site thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3320
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:31

Coucou! Aujourd’hui réalisation de la carte d’anniversaire de ma maman (le 11avril) et donc naturellement m’est venue l’idée de peindre un papillon apres la chenille! Me suis souvenue d’un truc que j’aimais faire petite : barbouiller de peinture le côté d’une feuille, puis la plier afin d’imprimer les formes et couleurs de l’autre côté! Je pense que nous l’avons tous fait^^! Mon fils a trouvé ça beau et rigolo! Au final, une fois encore j’ai tracé les contours au posca noir et ajouté quelques détails pour la tête!
Demain on s’attaque nous aussi à quelques créations pour Pâques! Hâte de voir la suite des vôtres! Bisousss calin Activité pour confinement !  - Page 4 Bdcfc310
Activité pour confinement !  - Page 4 3853cd10
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2649
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:40

Très chouettes réalisations Lily! Bravo à ton fils. thumright Et bon anniversaire à ta maman flower
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3320
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:41

Merci Audra^^ flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 EmptySam 11 Avr 2020 - 4:47

ton papillon est très très joli Audra ! Ta maman sera ravie de l'avoir pour son anniversaire ! ( d'ailleurs , bon anniversaire à elle Wink ). J'ai hâte de voir tes créations pour Pâques!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité pour confinement !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Activité pour confinement !    Activité pour confinement !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité pour confinement !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sailor Moon - Billy's collection
» Présentation de Poney de Rêve
» Nouveau look pour les G3 > les G4
» des ailes pour mes libellules
» mon désintérêt pour les G3...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: